Promo 2010/2013 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cricri54
- Adepte
Re: Promo 2010/2013 rentrée février
Même réponse que neko, lorsque j'ai passé la visite che le super médecin de la drass, il m'a bien dit que si j'avais une rp de moins d'un an, ce n'était pas la peine d'en repasser une. Mais peut-être que ca dépend des ifsi. Normalement lilidu, ça devrait être bon pour toi mais renseigne toi auprès de ton ifsi. 

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
- cricri54
- Adepte
Eh franchement si vous allez faire un tour sur le topic ESI 2009-2012, ben franchement ça fait peur quand on voit tout ce qu'ils ont eu depuis le mois de septembre
. Mais bon comme qui dirait : on l'a voulu on l'a eu
. En tout cas je souhaite à tous les futurs étudiants sur le point de rentrée du COURAGE ET DE LA MOTIVATION. Faut qu'on tienne le coup même si la nouvelle réforme n'a pas l'air d'être super au point. Gros bisous à tous.
Dans 16 jours on y sera 

Oui ça fait peur de lire la promo 2009 mais j espère malgré ces difficultés que notre motivation sera sans faille. Je nous souhaite à toutes et à tous bon courage et bonne rentrée.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
effectivement moi aussi j'ai lu les post concernant la promo 2009 et wahou rien qu'en lisant on sent l'intensité des etudes!
je pense vraiment qu'il faille une motivation débordante pour arriver au bout de ses 3 années, j'ai hate d'y etre en tout cas
meme si on s'est préparés a vivre a une allure folle on ne s'en rendra vraiment compte qu'une fois dans le vif du sujet
bonne rentrée a tout le monde et beaucoups beaucoups de réussite
je pense vraiment qu'il faille une motivation débordante pour arriver au bout de ses 3 années, j'ai hate d'y etre en tout cas

meme si on s'est préparés a vivre a une allure folle on ne s'en rendra vraiment compte qu'une fois dans le vif du sujet
bonne rentrée a tout le monde et beaucoups beaucoups de réussite
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
résultat DE le 15 février
- lutine-inculte
- Insatiable
Ne vous inquiétez pas, ce qui compte avant tout c'est la motivation.
Si vous etes motivez, que vous voulez y arriver, il n'y aura pas de problemes. après c'est sure que ce n'est pas facile tous les jours. Les cours sont pas évident - y'a des intervenant (des docteurs etc) qui font leur cours et nous a coté on ne suit pas du tout. C'est sur il faut bosser chez soit, beaucoup plus qu'avant! il y a pas mal de choses à rendre à l'écrit, ce qu'il n'y avait pas avant.
Et vous allez avoir des passages un peu dur (en stage par exemple) mais faut se dire qu'on a 3 ans pour se forger un pur et dur caractère
Accrochez vous, et reposez vous car après ca rigole plus
(pis vous verrez, y'a pu les vacances de Toussaint ni de février --' alors la fatigue s'accumule très vite!!)
Bon courage à tous et bonne rentrée!
(snif et dire que pendant votre rentrée, nous on sera en plein partiels
)
Si vous etes motivez, que vous voulez y arriver, il n'y aura pas de problemes. après c'est sure que ce n'est pas facile tous les jours. Les cours sont pas évident - y'a des intervenant (des docteurs etc) qui font leur cours et nous a coté on ne suit pas du tout. C'est sur il faut bosser chez soit, beaucoup plus qu'avant! il y a pas mal de choses à rendre à l'écrit, ce qu'il n'y avait pas avant.
Et vous allez avoir des passages un peu dur (en stage par exemple) mais faut se dire qu'on a 3 ans pour se forger un pur et dur caractère

Accrochez vous, et reposez vous car après ca rigole plus

Bon courage à tous et bonne rentrée!
(snif et dire que pendant votre rentrée, nous on sera en plein partiels

ESI 2009/2012 à Rouen

Merci pour tes encouragements lutine, car on va en avoir besoin. Et toi bonne chance pour tes Evals.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
coucou tout le monde,
en réponse à Anna27740 je vais à l'IFSI CRF de chalons en champagne, je me suis absentée car g eu un décés dans la famille
, c'est pour cela que je ne te répond que maintenant.
au fait, je n'ai rien trouvé ou compris sur la nouvelle réforme, et comme à l'ecole on ne m'a rien dit, je patauge un peu dans la semoule
. Quelqu'un pourrait m'aiguiller????
plus que 2semaines et hop au boulot.
en réponse à Anna27740 je vais à l'IFSI CRF de chalons en champagne, je me suis absentée car g eu un décés dans la famille

au fait, je n'ai rien trouvé ou compris sur la nouvelle réforme, et comme à l'ecole on ne m'a rien dit, je patauge un peu dans la semoule

maman de damien, raphaël et marie, mes enfants adorés
- cricri54
- Adepte
Merci lutine ça remonte un peu le moral. De toute façon, je pense que tant qu'on est pas rentré, on peut pas se rendre compte exactement du boulot que ça représente mais juste à avoir une petite idée. En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes partiels, j'espère que ça va aller. En ce qui concerne les vacances qu'on a plus au mois de février et à la toussaint, ça m'inquiètes pas tant que ça puisqu' avec le travail que j'avais, je n'avais que 5 semaines par an, donc des mois sans avoir de vacances j'ai déjà fait. Mais bon, je me doute que ça ne sera pas la même fatigue et je compte bien m'accrocher durant ses 3 années. J'ai trop attendu pour ça (10 ans entre mon dernier concours et celui de 2009).
et encore bonne chance et merci pour ton message 

- lutine-inculte
- Insatiable
Merci pour votre soutient 
Mais ne vous inquiétez pas, même si il y a du travail personnel à fournir ce n'est pas insurmontable, tant que vous êtes motivé. Un conseil,révisé régulièrement, voir quotidiennement. Pas 3h par jour, mais si déjà vous révisez 30min/1h/ jour c'est bien. Car si vous avez comme dans mon école, tous les partiels regroupés en une semaine après c'est trop la galère et là vous passez des heures et des heures à réviser
Après on a des analyses de pratique à faire (comme vous avez peut etre remarqué dans le fofo). Donc ca, ca prend pas mal de temps et c'est assez .. stressant
mais bon on fait avec =)
tout plein de réussite à vous tous et une bonne rentrée

Mais ne vous inquiétez pas, même si il y a du travail personnel à fournir ce n'est pas insurmontable, tant que vous êtes motivé. Un conseil,révisé régulièrement, voir quotidiennement. Pas 3h par jour, mais si déjà vous révisez 30min/1h/ jour c'est bien. Car si vous avez comme dans mon école, tous les partiels regroupés en une semaine après c'est trop la galère et là vous passez des heures et des heures à réviser

Après on a des analyses de pratique à faire (comme vous avez peut etre remarqué dans le fofo). Donc ca, ca prend pas mal de temps et c'est assez .. stressant

ESI 2009/2012 à Rouen

- lutine-inculte
- Insatiable
Quelles sont tes questions vis à vis de la nouvelle réforme?mumu51 a écrit :coucou tout le monde,
au fait, je n'ai rien trouvé ou compris sur la nouvelle réforme, et comme à l'ecole on ne m'a rien dit, je patauge un peu dans la semoule. Quelqu'un pourrait m'aiguiller????
Et ne vous inquiétez pas, comme les S09 on ete les cobayes

MAis si vous avez des questions n'hésitez pas

ESI 2009/2012 à Rouen

- cricri54
- Adepte
C'est en gros ce que j'avais calculé puisque lors de la réunion de pré-rentrée, la irectrice nous a dis qu'avec la nouvelle réforme, fallait fournir 300 h/an de travail perso, ce qui fait en gros 1 h/jour donc c'est vrai que c'est faisable le tout c'est de s'y tenir. Par contre j'ai une question qui peut paraître un peu bête mais est ce qu'on a besoin d'une calculatrice car j'ai pris des affaires pour pouvoir organiser les cours au mieux mais pour la calculatrice, je ne sais pas.lutine-inculte a écrit :Merci pour votre soutient
Après on a des analyses de pratique à faire (comme vous avez peut etre remarqué dans le fofo). Donc ca, ca prend pas mal de temps et c'est assez .. stressantmais bon on fait avec =)

Normallement non tu n'as pas besoin e calculatrice.
IDE en admission [Psy]
Coucou tout le monde .. voila je suis toute nouvelle sur ce forum ( mais je visitais les forums tout les jours
)
Voila je vous écris car je suis un peu perdue ( et donc un peu paniquée )...
Je rentre en école d'infirmiere le 1 février.... J'ai reçu une lettre qui dit que je devais comfirmer mon inscription ainsi qu'une photocopie du bac à transmettre... Je suis donc allée déposer le tout au siège de l'aphp à mains propres.... Depuis plus de nouvelle.... je m'explique, je n'ai reçu aucune autre lettre pour connaître au moins l'heure de la rentrée de la part du siège ou de mon IFSI. J'espere qu'ils ne m'ont pas considérés comme "renonçante au bénéfice des épreuves de sélection"
.... et ouiiiiii avec les fêtes de fin d'années, la poste a pu faire un retard en m'envoyant la lettre trop tard et donc le délai de 4 jours passé...
De plus ( désolé je n'ai pas encore fini mon histoire
) Je suis un peu perdue pour la visite médical ... voila je complète les vaccins que je n'ai pas eu avec mon medecin traitant ainsi que l'IDR à la tuberculine, et c'est une fois fini que je verrai le medecin agréé... on peut faire comme çà ou pas ....
( de toute façon c'est trop tard j'ai déjà pris les rendez-vous ...)
Pouvez- vous(pleaaaaaaassssssssssssssssseeeee ) m'éclairer sur tout çà .... ?
Je suis désolée pour ce long texte... et aussi désolée pour les fautes d'orthographes...

Voila je vous écris car je suis un peu perdue ( et donc un peu paniquée )...
Je rentre en école d'infirmiere le 1 février.... J'ai reçu une lettre qui dit que je devais comfirmer mon inscription ainsi qu'une photocopie du bac à transmettre... Je suis donc allée déposer le tout au siège de l'aphp à mains propres.... Depuis plus de nouvelle.... je m'explique, je n'ai reçu aucune autre lettre pour connaître au moins l'heure de la rentrée de la part du siège ou de mon IFSI. J'espere qu'ils ne m'ont pas considérés comme "renonçante au bénéfice des épreuves de sélection"

De plus ( désolé je n'ai pas encore fini mon histoire

Pouvez- vous(pleaaaaaaassssssssssssssssseeeee ) m'éclairer sur tout çà .... ?
Je suis désolée pour ce long texte... et aussi désolée pour les fautes d'orthographes...

hate de commencer les cours ... youppppppiiiiiiiiiiii
Pour te rassurer tu peut appeler l'IFSI pour vérifier que tu est bien inscrite.
Pour les vaccins et Cie, tu peut tout faire avec ton médecin traitant, et faire juste le certificat médical avec le médecin de la DRASS.
Bon courage...
Pour les vaccins et Cie, tu peut tout faire avec ton médecin traitant, et faire juste le certificat médical avec le médecin de la DRASS.
Bon courage...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Salut Siren,
Je vais t'éviter de passer une mauvaise fin de week-end
On ne recevra une lettre nous donnant l'heure de rentrée que dans les 10 jours précédent celle-ci. Donc No Stress
Et concernant le livret médical, je fais exactement comme toi, je vais faire tous les rappels et autres vaccins non effectués et obligatoires par mon médecin de famille et j'ai pris rendez-vous avec le médecin affilié à la Drass pour finaliser avec la radio des poumons et mon carnet de santé pour finaliser et faire les dernières choses que mon médecin de famille ne se sent pas de faire.
Voilà donc rassure toi et enjoy tes derniers jours de repos
Bonne soirée
Pirates
Je vais t'éviter de passer une mauvaise fin de week-end

On ne recevra une lettre nous donnant l'heure de rentrée que dans les 10 jours précédent celle-ci. Donc No Stress

Et concernant le livret médical, je fais exactement comme toi, je vais faire tous les rappels et autres vaccins non effectués et obligatoires par mon médecin de famille et j'ai pris rendez-vous avec le médecin affilié à la Drass pour finaliser avec la radio des poumons et mon carnet de santé pour finaliser et faire les dernières choses que mon médecin de famille ne se sent pas de faire.
Voilà donc rassure toi et enjoy tes derniers jours de repos

Bonne soirée

Pirates
ESI 2010-2013 à la Pitié