promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par Allieloo »

Bon et bien à mon tour de vous rejoindre future ESI 2013 2016 à Rabelais à Paris !!
C'était mon seul concours donc super contente ^^
Je ne connais pas encore mes notes apparemment je devrais les recevoir dans la semaine mais bon on sait jamais avec la poste lol
Pour moi ce sera repos juillet et août et révisions aussi histoire de me mettre un peu dedans avant de rentrer en cours ou même surement la pré-rentrée je ne connais pas encore les dates ... en espérant le savoir en fin de semaine :)
Bonnes vacances à tous ou bon courage pour le boulot et tous bientôt en cours ;)
ESI 2013/2016
Cadburry-Kittin
Régulier
Régulier

Message par Cadburry-Kittin »

De tout coeur, bon courage, ne faiblissez pas, ne cédez pas !

un ESI en fin de troisième année...
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
Alhambra

Message par Alhambra »

ASfuturIDE44 a écrit :Bonjour à Tous!!!!

moi aussi je serais ESI 2013-2016!!!! et trop contente de l'être enfin.

Je rentre à l IFSI de Rezé, nous serons donc collègues Alhambra!!!!!

Vivement que l on en sache davantage sur la rentrée, j'ai hâte moi, lol
Bonjour future collègue :D

Contente de voir enfin quelqu'un sur le forum qui sera dans la même école que moi ! :) Moi aussi j'ai hâte, je crois que pour la première fois de ma vie, je ne serais pas déprimée de devoir recommencer les cours ! ^^ D'ailleurs, est-ce que tu as reçu le dossier d'inscription ou pas encore ? Moi non et j'aimerais bien qu'il arrive, parce que là j'ai toujours peur de perdre ma place, j'ai bien renvoyé le courrier et le chèque comme il fallait mais on sait jamais x)
ESI 2013-2016 - IFSI CRF Rezé
S1 : EHPAD
ESI HOPE

Message par ESI HOPE »

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis également future ESI 2013-2016 en région parisienne à l'IFSI Théodore Simon :D

J'ai hâte de commencer les cours comme beaucoup d'entre vous mais à l'heure d'aujourd'hui je compte surtout profiter au maximum de ces vacances ( bien méritées !!!!! ) :lol:
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

ESI HOPE a écrit :

Je suis également future ESI 2013-2016 en région parisienne à l'IFSI Théodore Simon :D

J'ai hâte de commencer les cours comme beaucoup d'entre vous mais à l'heure d'aujourd'hui je compte surtout profiter au maximum de ces vacances ( bien méritées !!!!! ) :lol:
Félicitations ^^ je suis à l'ifsi Rabelais à Paris mais je vis à Gagny ;) bonnes vacances en tout cas et courage pour la rentrée :)
ESI 2013/2016
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

ESI HOPE a écrit :

Félicitations et passe de bonne vacances ;)
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
housb

Message par housb »

Concours obtenu pour la 2e fois.
Accord du fonds de formation pour mon congé individuel (3 ans) et me voilà à 41 ans et de retour sur les bancs de l'école à Tenon (Paris)... après 13 ans d’expérience professionnelle en éducation pour la santé !
Quinze jours de vacances en août, finir le travail engagé pour ne pas laisser l'équipe dans la mouise après mon départ... et come back to school !
D'autres personnes aussi âgées que moi à Tenon en septembre ?
Bruno
en reconversion professionnelle à 41 ans...
cha45

Conseil pour reussir

Message par cha45 »

Bonjour bonjour,

Alors j'ai présenté cette année les concours et j'ai reussi celui d'Etampes, maintenant j'aimerai reussir mes études ^^ donc si vous aviez des conseils à me donner ça serais super :D

Merci d'avance à tout le monde :D
Reçue à Etampes !! culture gé: 11,5 - test psy: 17,5 - oral: 17
En attente des résultats d'Orléans !! :O
ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

Alhambra a écrit :
ASfuturIDE44 a écrit :Bonjour à Tous!!!!

moi aussi je serais ESI 2013-2016!!!! et trop contente de l'être enfin.

Je rentre à l IFSI de Rezé, nous serons donc collègues Alhambra!!!!!

Vivement que l on en sache davantage sur la rentrée, j'ai hâte moi, lol
Bonjour future collègue :D

Contente de voir enfin quelqu'un sur le forum qui sera dans la même école que moi ! :) Moi aussi j'ai hâte, je crois que pour la première fois de ma vie, je ne serais pas déprimée de devoir recommencer les cours ! ^^ D'ailleurs, est-ce que tu as reçu le dossier d'inscription ou pas encore ? Moi non et j'aimerais bien qu'il arrive, parce que là j'ai toujours peur de perdre ma place, j'ai bien renvoyé le courrier et le chèque comme il fallait mais on sait jamais x)

Non je n ai rien reçu, mais après avoir envoyée mon chèque j ai eu un appel du secretariat (pour connaitre mon financement) donc je sais que c bon. Mais j espère recevoir assez vite le dossier afin d en savoir plus, notamment la date de la pré rentrée.
En tout cas je suis contente de papoter avec une future collègue.
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Lily-Inthesky

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Message par Lily-Inthesky »

Bonjour a tous!

Alors moi je suis AP et je n'ai "que" 26ans mais est ce que je peux rejoindre votre groupe quand même??? :D
Donc voilà je suis ap depuis 2009 et j'ai eu mes résultats ce matin, j'ai réussi dans l'école que je voulais donc je suis heureuse +++
Bon pour le moment j'ai pas trop d'apréhension si ce n'est me retrouver avec des "gamines" (j'ai bien aimé vos insinuation a Nabila)
Voilà j'ai hâte!! Je pense que je vais m'acheter un ou deux bouquins histoire de me mettre dans le bain pcq moi je bossait en crèche!!
A très vite!!
Future ESI 2013/2016 à l'IFSI La Blancarde!!

Liste 2: 1ère sur LP à la Blancarde
6eme sur LP à la Capelette
roro92korea

Message par roro92korea »

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours de l'AP-HP du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ( d'ailleurs félicitation à tous les futurs ESI ! ) ... Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement le psychique du patient = ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
M'enfin voilà, tout ça pour dire que j'aimerai vraiment réussir ce concours ! J'ai retiré un dossier au siège de l'AP-HP et j'ai pu y lire cela :

Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.

ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
J'ai appeler au siège mais il faut dire qu'il ne sont pas très aimable, mon interlocutrice criai presque pour m'expliquer que je n'étais pas la première à l'énerver avec cette question. Elle m'a dit d'attendre les résultats et de renvoyer le dossier. Seulement cela ne m'explique pas ce que veut dire la phrase que je vous ai écrit plus haut. Je préfère être sur de ne pas me faire débiter un chèque alors que je ne serais pas autorisé à concourir, donc j'aimerai que quelqu'un me rassure sur ce sujet ^^

De plus, j'ai une autre question. J'ai fais une demande de bourse pour l'année prochaine pour ma première année à la fac. Seulement voilà, si jamais je réussi le concours, j’arrêterai net la fac pour faire une rentré en Février en IFSI. Donc je devrai arrêter également de percevoir la bourse, étant donnée que la Bourse pour les ESI ne bénéficient pas de la bourse de CROUS mais du conseille régionale ... Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !

Merci
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

Lily-Inthesky a écrit :Bonjour a tous!

Alors moi je suis AP et je n'ai "que" 26ans mais est ce que je peux rejoindre votre groupe quand même??? :D
Donc voilà je suis ap depuis 2009 et j'ai eu mes résultats ce matin, j'ai réussi dans l'école que je voulais donc je suis heureuse +++
Bon pour le moment j'ai pas trop d'apréhension si ce n'est me retrouver avec des "gamines" (j'ai bien aimé vos insinuation a Nabila)
Voilà j'ai hâte!! Je pense que je vais m'acheter un ou deux bouquins histoire de me mettre dans le bain pcq moi je bossait en crèche!!
A très vite!!
évidemment que tu peux nous rejoindre ! :D
félicitations !
appréhension pour beaucoup je te rassure, pour ma part, je ne crains pas trop de me retrouver avec des gamines puisque je constate que finalement il y a pas mal de monde en promotion prof, donc autour de mon âge et puis c'est pas plus mal finalement d'avoir différents âges et différents vécus .
N'achète rien, l'école devrait te fournir une liste de livres obligatoires, entraîne-toi un peu en maths, normalement ils vont t'envoyer avec le dossier d'inscription et la liste des papiers à fournir, quelques notions de maths à revoir.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Celtoss

Message par Celtoss »

Bonjour à tous !

Je ferais ma rentrée pour être ESI 2013/2016 sur Bordeaux à l'IFSI Charles Perrens, trop content :!:

Le mois d'août, ça va être déménagement et bronzette car après ont risque d'être scotchés au banc de l'école ou sous les néons de nos futurs lieux de stages :D
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY :clin:
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Bienvenue Lily et Félicitations ! :D
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

roro92korea a écrit :Bonjour à tous !

Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet.
On croise les doigts ;)
roro92korea a écrit : A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement le psychique du patient = ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie.
Après avoir fait psycho, je peux te dire que si tu ne veux pas être psychologue, c'est une mauvaise idée. On n'est bien plus distant du patient, loin bien loin du contact quotidien des IDE, et ça manque beaucoup de technique pour quelqu'un qui vise la profession infirmière.
roro92korea a écrit :Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.

ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
Alors je n'ai aucune certitudes, mais perso j'interprète ça comme : tu ne peux pas passer celui de la même année que ta terminale (cad automne 2012 dans ton cas), mais je le redis je n'ai aucune certitude.
roro92korea a écrit :Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !

Merci
Tout dépend de si tu passes tes examens ou pas. En psycho il y a pleins de gens, donc je suppose que dans ta fac il n'y aura pas de contrôle de présence envoyé au crous, ça serait trop fastidieux. Par contre tu as l'obligation de passer tes examens (et les rattrapages le cas échéant). Si tu les passes, normalement le crous ne te dira rien. Par contre si tu es absente aux examens, normalement tu dois effectivement rembourser ta bourse. Cependant tu as moyen de passer ceux du premier semestre, donc peut-être qu'ils ne te demanderont de rembourser que le deuxième semestre, vu que tes ECTS restent validés peut-être que ta demi-année peut être acceptée par le crous, mais j'ai des doutes.

Dans tous les cas, le mieux est d'aller directement demander à un point info du crous, ils te renseigneront avec beaucoup plus de certitudes !
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Répondre