Promo : êtes-vous dans la même situation que moi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
indienne42 a écrit :Bonjour,
Malheureusement, j'ai connu cette situation pendant toute la durée de ma formation et rien n'a changé, malgré les nombreuses tentatives d'explication (entre nous, avec les formateurs, intervenant...)
Comme tu l'as dis c'est une foprmation pour adulte alors pourquoi ne pas se comporter en adulte pendant les cours ??!!
Y'en a vraiment marre des greluches qui viennent en cours pour parler de la pluie et du beau temps entre elles, et qui empêche de suivre correctement. Elles n'ont rien d'autres à faire qu'à faire "chier" les autres, où est le respect des autres?
Malheureusement si tu ouvre ta g***** tu te fais mal voir

Idem pour moi, ça à commencer en 1ere année, mais les pillalleuses ont redoublé et tant mieux (désolé marika c'est toi qui te les paye) mais maintenant qu'on est en 2ème année ont est en promo entière et c'est franchement pire sauf que des sanctions vont être prise et que les formateurs s'en sont mélés, on a fait divers débats dessus, tout le monde est ok mais tout le monde continu à parler, heureusement que je suis au 1er rang.
On a même réussi à faire fuir des intervenant tellement on étéit insupportable, je ne comprend pas que les gens parlent en cours, ne sommes nous donc pas ici tous pour la même raison, devenir IDE?
On ne les force pas à venir ils viennent de leurs plein gré après tout...
Enfin bref maintenant c'est la période de stage esperont qu'en rentrant ça se tasse, mais j'y croit pas du tout!!!
On a même réussi à faire fuir des intervenant tellement on étéit insupportable, je ne comprend pas que les gens parlent en cours, ne sommes nous donc pas ici tous pour la même raison, devenir IDE?
On ne les force pas à venir ils viennent de leurs plein gré après tout...
Enfin bref maintenant c'est la période de stage esperont qu'en rentrant ça se tasse, mais j'y croit pas du tout!!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Ayla, effectivement si c'est les memes que j'ai cette année, que tu avais toi l'année dernière, y'en a quelques une que je foutrai bien dehors... je ne sais pas si tous les conseils techniques sont passé mais si ce qn'est pas le cas j'espère que certaines vont dégager!!!!
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

Contrairement à vous dans ma promo ce ne sont pas les redoublantes les pintades. Au contraire on ne les entend pas et elles sont vraiment très sympa, elles répondent à toutes nos questions et nous rassurent sur les évals, les stages, les MSP..... on s'entend très bien avec elles.
Les poufs ce sont plutot les petites pimbèches qui sortent du bac et qui pensent que les études supérieures c'est le Club Med et fiesta tous les soirs
Papa et maman ne sont plus là, elles ont leur appart et le bac en poche donc c'est la fête.... Je ne dis pas que je suis meilleure qu'elles parce que j'ai 2 ans de +, mais j'ai déjà fais des études sup qui demandaient rigueur et travail, et je peux dire que leur attitude est incompatible avec des études sup et notamment avec les études d'infirmières.
Les poufs ce sont plutot les petites pimbèches qui sortent du bac et qui pensent que les études supérieures c'est le Club Med et fiesta tous les soirs

Je suis au premier rang en cours ... Je squatte le devant car j'ai besoin d'écouter activement pour retenir un max de choses ...
Par moment, je n'entends même pas l'intervenant .........................
Dés que le cours ne les interresse pas ... Personne n'écoute ...
Si l'intervenant dit qu'on aura un support à la fin, là c'est la big cata !
On en a parlé avec une formatrice qui nous a dit que c'est tous les ans pareils et qu'il faut attendre le premier stage et la première éval pour éliminer les parasites qui seraient mieux dans un magasin de fringues qu'en formation d'infirmière ...
Des fois j'ai honte de montrer une telle image de l'équipe d'étudiants ...
Par moment, je n'entends même pas l'intervenant .........................
Dés que le cours ne les interresse pas ... Personne n'écoute ...
Si l'intervenant dit qu'on aura un support à la fin, là c'est la big cata !
On en a parlé avec une formatrice qui nous a dit que c'est tous les ans pareils et qu'il faut attendre le premier stage et la première éval pour éliminer les parasites qui seraient mieux dans un magasin de fringues qu'en formation d'infirmière ...
Des fois j'ai honte de montrer une telle image de l'équipe d'étudiants ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Marika a écrit :Ayla, effectivement si c'est les memes que j'ai cette année, que tu avais toi l'année dernière, y'en a quelques une que je foutrai bien dehors... je ne sais pas si tous les conseils techniques sont passé mais si ce qn'est pas le cas j'espère que certaines vont dégager!!!!
Si le conseils technique est passé pour la plupart mais il y en a un autre en début novembre.
Mais ce ne sont pas les pires, car ils sont stressé!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Mallo83 je ne peux que confirmer ce que tu viens de dire!!
Je suis moi aussi dans les tous premiers rangs de la salle (oui, on n'est pas dans des amphi....) et moi aussi j'ai du mal à entendre les intervenants alors qu'ils sont tout près de moi!
Vendredi matin on a eu un cours de sté avec la cadre du service de sté de l'hopital et c'était une fois de + et une fois de trop le bordel
Je conçois tout à fait que le cours de sté ne sera pas le cours le plus passionant de l'année, mais quand même, au final c'était très intéressant! En plus ce n'était pas un cours obligatoire, donc ceux qui voulaient raconter leur vie et leur w-e pouvaient dégager ou tout simplement ne pas venir! Mais non, ils sont venus et ils nous ont cassé les c*****
Donc ceux qui voulaient écouter étaient une fois de plus les plus lésé.... et quand tu leur dit de la fermer ils ne comprennent pas
Il y a des coups de pied au c** qui se perdent quand même 
Je suis moi aussi dans les tous premiers rangs de la salle (oui, on n'est pas dans des amphi....) et moi aussi j'ai du mal à entendre les intervenants alors qu'ils sont tout près de moi!
Vendredi matin on a eu un cours de sté avec la cadre du service de sté de l'hopital et c'était une fois de + et une fois de trop le bordel

- daphnée
- Star VIP
c'est mignon de vous lire surtout toi aline. Vous découvrez la vie en promo et vous etes encore vachement utopistes
Moi aussi j'ai mes pintades. Les miennes sont assez phénoménales : se prennent entre elles leur string en photo avec leurs portables pendant les cours
Je pensais qu'elles se planteraient mais non elles sont passées en 2ème année
Les choses ne changeront pas surtout si tu as une grande promo. Tour à tout tu les supporteras, tu les traiteras, tu les enverras chier, tu les regarderas se faire virer de cours par un intervenant mais rien ne changera
Faut juste etre garce et souhaiter qu'elles se ratament dans la formation
Et euh je proteste. Je suis toujours au fond en cours et on a autant mal à la tete que vous à certains moments

Moi aussi j'ai mes pintades. Les miennes sont assez phénoménales : se prennent entre elles leur string en photo avec leurs portables pendant les cours

Les choses ne changeront pas surtout si tu as une grande promo. Tour à tout tu les supporteras, tu les traiteras, tu les enverras chier, tu les regarderas se faire virer de cours par un intervenant mais rien ne changera

Et euh je proteste. Je suis toujours au fond en cours et on a autant mal à la tete que vous à certains moments

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Je crois que c'est un problème dans 95% des IFSI quand vous avez une promotion de 100 nanas pour une poignée de jeunes hommes courageux.
Nous aussi nous avons beaucoup de bavardages, mais bon on s'habitue malheureusement, bien que cette année il parrait que des sanctions vont tomber. Je suis en 3eme année, et moi aussi il m'arrive de bavarder, donc bon j'essaye d'être indulgente un maximum, mais des fois il m'arrive de lancer des chuuuuuuuut à mes copines. Et des fois c'est elles qui me le disent. Le soucis en faites c'est quand tu va en stage et que un medecin te dit "je ne retournerais pas vous faire cours vous piallez trop" Et la que répondre??? ben rien si "oui c'est vrai c'est lassant tous ces bavardages". Mais bon nous on en a discuter entre nous et ca n'a pas trop marché. A voir au retour de stage...
Bon courage, et pis ben pour les pintades dites vous que peut-être a Noel elles seront dans votre assiette

Bon courage, et pis ben pour les pintades dites vous que peut-être a Noel elles seront dans votre assiette

La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
daphnée a écrit :c'est mignon de vous lire. Vous découvrez la vie en promo et vous etes encore vachement utopistes
c sympathique ce ton un peu con-descendant.
Pour avoir pas mal d'expérience de fac, de formations diverses, je peux te dire, chère daphnée, que j'ai rarement atteint un tel volume sonore en promo d'eide. J'ai passé l'intégralité de mes études dans un environnement pollué de multiples activités sonores (expression polie).
Bizarrement mon coté mâle me suggère que ce pb est essentiellement un pb de femme en groupe.
- daphnée
- Star VIP
gobo49 a écrit :daphnée a écrit :c'est mignon de vous lire. Vous découvrez la vie en promo et vous etes encore vachement utopistes
c sympathique ce ton un peu con-descendant.
Pour avoir pas mal d'expérience de fac, de formations diverses, je peux te dire, chère daphnée, que j'ai rarement atteint un tel volume sonore en promo d'eide. J'ai passé l'intégralité de mes études dans un environnement pollué de multiples activités sonores (expression polie).
Bizarrement mon coté mâle me suggère que ce pb est essentiellement un pb de femme en groupe.
m**** alors voilà que maintenant j'ai un ton condescendant. Attend je le rajoute sur ma liste de reproches.

Alors faut apprendre à lire entre les lignes hein c'est essentiel je crois et urgent. J'ai dit que c'était mignon dans le sens où j'étais pareil lors de mon entrée à l'ifsi. Je pensais que celà s'arreterait, que les bavardes en question se calmeraient, qu'on trouverait une solution et j'en passe. Et preuve est que depuis le temps que je suis à l'ifsi, la situation n'a pas changé.
Alors les femmes jactent c'est clair. Mais moi je vois les mecs qui jouent avec leurs portables, qui écoutent leur mp3 ou qui roucoulent avec une fille différente chaque jour au lieu d'écouter les cours.
Je suis la 1ère à dire qu'encore heureux il y a des mecs dans la promo pour tempérer car une ambiance féminine c'est horrible : depuis la seconde j'ai ça et c'est épuisant.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
C'est le problème de toutes les promos malheureusement
Chez nous ça a été difficile en 1ere année à tel point que les formateurs ont du intervenir ainsi que la direction
PAr contre ça s'est arrangé au fil de mois et actuellement nous avions une très bonne ambiance.. Peut être parce que le DE approchait et donc la solidarité a fait le reste
J'ai croisé régulièrement lors des derniers stages des filles de ma promo avec qui je ne m'entendais pas spécialement en début de 1ere année, avec qui je n'avais aucun atome crochu... Et là, c'était le contraire, on discutait, on rigolait ensemble et tout
Alors ne désespérez pas

Chez nous ça a été difficile en 1ere année à tel point que les formateurs ont du intervenir ainsi que la direction

PAr contre ça s'est arrangé au fil de mois et actuellement nous avions une très bonne ambiance.. Peut être parce que le DE approchait et donc la solidarité a fait le reste

J'ai croisé régulièrement lors des derniers stages des filles de ma promo avec qui je ne m'entendais pas spécialement en début de 1ere année, avec qui je n'avais aucun atome crochu... Et là, c'était le contraire, on discutait, on rigolait ensemble et tout

Alors ne désespérez pas

Infirmière puéricultrice
- Milou_minoux
- Adepte
Chez nous, c'est la même chose : si tu veux écouter ... tu n'as qu'à te débrouiller !
Même réponse des formateurs : vous êtes assez grands pour vous débrouiller entre vous pour faire régenr le silence et le respect ...
Tu parles Charles ... ça et faire pipi dans un violon ... c'est la même chose !
Alors il faut prendre ton mal en patience ...
Chez nous, je pense que ça va claquer avant la fin de la 2ème année ... vue l'ambiance et les tensions !
bon courage à toi et tient le coup !

Même réponse des formateurs : vous êtes assez grands pour vous débrouiller entre vous pour faire régenr le silence et le respect ...
Tu parles Charles ... ça et faire pipi dans un violon ... c'est la même chose !

Alors il faut prendre ton mal en patience ...
Chez nous, je pense que ça va claquer avant la fin de la 2ème année ... vue l'ambiance et les tensions !
bon courage à toi et tient le coup !