Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Journée de révisions...
Du mal à faire entrer tout ça dans ma tête, et un peu déprimée
Et demain j'recommence...
Du mal à faire entrer tout ça dans ma tête, et un peu déprimée

Et demain j'recommence...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Un chti Abillifou abilifllllyyy !!!!! Ma ptite dame
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
oui ou quelques gouttes de Loxapac

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
bonsoir tous le monde j'aimerai savoir comment s'est déroulé votre evaluation sur l'ue 4.4
pour ma part, devoir sur table avec que des calculs de dose
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Eydis
- VIP
Non merci, ni abilify, ni loxapac ni rien, merci, merci, j'suis pas encore assez tarée
Par contre si quelqu'un a une enquête de santé publique à faire et qu'il veut en parler avec moi pour essayer de piger ce qu'on doit faire, qu'il se sente libre de me contacter par mp...

Par contre si quelqu'un a une enquête de santé publique à faire et qu'il veut en parler avec moi pour essayer de piger ce qu'on doit faire, qu'il se sente libre de me contacter par mp...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
nous, on a des travaux de groupe pour la 3.2;4.2;3.3; tout le reste c'est à dire 2.5;2.8;2.11;1.2 et 6.2 sont sur table et c'est clair que ça fait beaucoup mais beaucoup de chose à retenir !!!!!
la pharmaco (2.11) est vraiment difficile, trop de choses futiles à devoir apprendre: la pharmacocinétique, dynamique, on finit par devoir mieux connaître la pharmacologie du médicament plutôt que les interactions, les effets secondaire, la surveillance inf, les indications et contre indications. Bref, on y est pas encore mais on commence à se dire que les ratrappages ne sont pas loins !!!
c'est comment pour vous ? avez vous aussi le sentiment d'être gavé comme des oies de choses futiles qui sont utiles uniquement pour les formatrices et qui donne l'impression que l'on veut se faire passé pour ce que l'on est pas !
IFSI de Reims
la pharmaco (2.11) est vraiment difficile, trop de choses futiles à devoir apprendre: la pharmacocinétique, dynamique, on finit par devoir mieux connaître la pharmacologie du médicament plutôt que les interactions, les effets secondaire, la surveillance inf, les indications et contre indications. Bref, on y est pas encore mais on commence à se dire que les ratrappages ne sont pas loins !!!
c'est comment pour vous ? avez vous aussi le sentiment d'être gavé comme des oies de choses futiles qui sont utiles uniquement pour les formatrices et qui donne l'impression que l'on veut se faire passé pour ce que l'on est pas !
IFSI de Reims
- Eydis
- VIP
Moi c'est exactement pareil, j'ai la trouille de pas m'en sortir, j'suis stressée et je me demande comment je vais faire, ne serait-ce que pour retenir tout ça... et je sais absolument pas ce qu'on va me demander.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je vous rassure c'est pareil chez nous ... On a eu une semaine de cours à la rentrée et ensuite 10 semaines de stage qui viennent de se finir.
Lundi on retourne en cours et là ça va être chaud ! On commence par 2h30 de pharmaco lundi matin, ce sera les premiers cours de pharmaco du semestre que l'on aura, et on doit avoir l'évaluation avant les vacances. Donc ça va être bourrage de crane à fond. Sans oublier les processus inflammatoires ... etc...
Allez courage à nous ! On est loin d'avoir fini !
Bises.
Annya
Lundi on retourne en cours et là ça va être chaud ! On commence par 2h30 de pharmaco lundi matin, ce sera les premiers cours de pharmaco du semestre que l'on aura, et on doit avoir l'évaluation avant les vacances. Donc ça va être bourrage de crane à fond. Sans oublier les processus inflammatoires ... etc...
Bises.
Annya
IDE promo 2009/2012
c'est bien vraiAnnya41 a écrit :
Bises.
Annya
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Bonjour futurs collègues
!!
Nous on a su demander à nos formateurs d'essayer de bien espacer les dates, nous avions quand depuis la moitié d'octobre une évaluation par semaine, ce qui fait que là nous sommes plus ou moins tranquilles, nous sommes rentrés en stage depuis 2 semaines jusqu'au 31 janvier. Au final en février il ne nous reste que les UE 6.2, 2.8 et l'U.I 5.3 à bosser sachant que nous l'anglais sera que des mots de vocab à réciter.
Par contre l'UE 4.2 je l'ai passé cette semaine et nous on a eu des saynètes piochées au hasard et nos formateurs ont joué la comédie en faisant le rôle du patient et nous, nous devions faire l'IDE, je vous dis pas ce qu'on a vu, des formateurs en état d'agitation jouant les "noeuds-noeuds" courant en long dans les couloirs en hurlant!!! Effroyable!^^ C'était un entretien individuel, donc ils pouvaient être 3 formateurs sur nous.
En ce qui concerne les stages, je suis outrée de voir les comportements de certains IDE, qui nous tournent le dos, nous crachant dessus, tout çà parce que l'on est de la nouvelle réforme!
Je n'appelle pas çà un comportement soignant! Y en a même une qui s'est moquée de moi en me disant que jallais être de la catégorie A, et que j'allais avoir ma retraite à 62 ans... etc tout pour essayer elles de se valoriser et de nous descendre!
Mais bon il faut passer au dessus de tout çà! Il faut leur sourire et leur dire "amen"!
Courage surtout ne pas baisser les bras!

Nous on a su demander à nos formateurs d'essayer de bien espacer les dates, nous avions quand depuis la moitié d'octobre une évaluation par semaine, ce qui fait que là nous sommes plus ou moins tranquilles, nous sommes rentrés en stage depuis 2 semaines jusqu'au 31 janvier. Au final en février il ne nous reste que les UE 6.2, 2.8 et l'U.I 5.3 à bosser sachant que nous l'anglais sera que des mots de vocab à réciter.
Par contre l'UE 4.2 je l'ai passé cette semaine et nous on a eu des saynètes piochées au hasard et nos formateurs ont joué la comédie en faisant le rôle du patient et nous, nous devions faire l'IDE, je vous dis pas ce qu'on a vu, des formateurs en état d'agitation jouant les "noeuds-noeuds" courant en long dans les couloirs en hurlant!!! Effroyable!^^ C'était un entretien individuel, donc ils pouvaient être 3 formateurs sur nous.

En ce qui concerne les stages, je suis outrée de voir les comportements de certains IDE, qui nous tournent le dos, nous crachant dessus, tout çà parce que l'on est de la nouvelle réforme!
Je n'appelle pas çà un comportement soignant! Y en a même une qui s'est moquée de moi en me disant que jallais être de la catégorie A, et que j'allais avoir ma retraite à 62 ans... etc tout pour essayer elles de se valoriser et de nous descendre!

Mais bon il faut passer au dessus de tout çà! Il faut leur sourire et leur dire "amen"!
Courage surtout ne pas baisser les bras!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

c'est clair que la nouvelle réforme fait peur à beaucoup d'inf. Je pense que c'est surtout que maitenant ils demandent au terrain de stage d'être plus investit dans la formation des étudiants. Certaines inf disent que l'on pose beaucoup plus de question que les étudiants de l'ancien programme, que l'on a une meilleure capacité d'analyse et de reflexion mais par contre on a moins de technique et on sait moins faire de chose en pratique. Pour tout les cours, nous, on a décidé de faire une liste de tout ce que l'on doit apprendre pour le semestre trois et de le présenter à la directrice en réunion de délégué. De plus, certain étudiants vont quitter les amphis lorsque les cours magistraux seront trop compliqué. Je pense qu'il est temps de bouger un peu et de faire passer le message. Ba du moins dans notre IFSI ! Nouvelle réforme ou pas, il y a franchement des choses qui n'ont rien à faire dans le programme et qui poluent grave l'apprentissage. Il faut impérativement faire remonter tout ça pour nous mais aussi pour les futurs étudiants.
Bon courage à tous
Laurent
Bon courage à tous
Laurent
A moins qu'elle soit vraiment en toute fin de carrière, tu pourras lui dire qu'au train où vont les choses, elle aussi elle prendra sa retraite à 62 ans passés.....en catégorie B si ça lui chante / Sont jalouxPolyn a écrit :Bonjour futurs collègues!!
Y en a même une qui s'est moquée de moi en me disant que jallais être de la catégorie A, et que j'allais avoir ma retraite à 62 ans... etc tout pour essayer elles de se valoriser et de nous descendre!![]()

DEI 2009/2012
Malheureusement, c'est qu'elles sont en tout début de carrière, genre 2ans à 3ans max!librio62 a écrit :A moins qu'elle soit vraiment en toute fin de carrière, tu pourras lui dire qu'au train où vont les choses, elle aussi elle prendra sa retraite à 62 ans passés.....en catégorie B si ça lui chante / Sont jalouxPolyn a écrit :Bonjour futurs collègues!!
Y en a même une qui s'est moquée de moi en me disant que jallais être de la catégorie A, et que j'allais avoir ma retraite à 62 ans... etc tout pour essayer elles de se valoriser et de nous descendre!![]()

Gros paradoxe!!!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

- Eydis
- VIP
Bah tu peux également lui dire qu'elle sera probablement ta patiente en EHPAD quand toi tu pousseras encore vigoureusement ton charriot, et que pour la peine, tous les jours tu lui feras la danse de la victoire quand tu lui apporteras ses p'tits cachetons, et que de toute façon t'as rien demandé à personne, que nous, on s'en tape, on veut juste être IDE, que le salaire on s'en TAPE à la limite, et que son avis, c'est bien pour elle, qu'elle ait un avis là dessus, sauf qu'il est tout pourri irrecevable, son avis, quoi.
Super, les gens sont de plus en plus débiles, c'est chaud, j'vais rester sous ma couette moi demain.
Super, les gens sont de plus en plus débiles, c'est chaud, j'vais rester sous ma couette moi demain.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥