Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
aujourd'hui j'ai passé la 2.7, j'ai mis mon éval dans le topic adéquate pour ceux qui veulent voir ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
J'ai passé la 4.3 lundi : éval de groupe de 6-7 personnes où on avait une situation d'urgence, pour nous c'était l'OAP secondaire à une infarctus du myocarde. On a eu de la chance parce que l'intervenant qui nous a fait ce sujet a repris presque le même exercice qu'on avait fait en TD avec lui même donc on sait à peu près à quoi on devait s'en tenir ( si on avait réviser ^^ )
mardi 1.3 : de nouveau travail de groupe sur une analyse de situation au niveau législation, éthique et déontologie. Notre situation était une femme très active durant sa vie, a un jour un mélanome qui la défigure mais qui le surmonte. Puis elle fait une broncho pneumopathie que le médecin arrive pas à soigner à dose élévée d'antibio. D'un coup elle fait un ACR, on la réanime, passe en réa et elle se décourage, modifie ses directives anticipées en mettant qu'elle ne veut plus être réanimée, ni intubée, plus de traitement non plus... le médecin veut continuer, essayer une autre traitement du coup il voit la famille et la personne de confiance, celle-ci respecte d'abord le choix de la patiente. Puis elle voit un psychiatre qui la diagnostique comme dépressive donc non lucide dans ses choix. le médecin revoit la famille et celle ci finalement accepte de continuer les soins malgré que la patiente reste sur ses positions...
voilà fallait exposer notre questionnement sur cette situation en 8h. perso on a passé 8h40 dessus lol, on était cuit à la fin, en + à 17h le pc portable surchauffe et s'éteint, on croyait avoir tout perdu !!!
jeudi 3.4 : éval toute bête, on devait résumer un texte scientifique en respectant le plan suivant : source, contexte de l'étude, objectifs, méthode de l'étude, résultats, conclusion, 3 mots-clefs.
aujourd'hui 4.4, situation pratique individuelle sur la transfusion sanguine, je passe à 15h, on devra faire le CULM, ou poser une transfusion ? elle nous a rien dit sur ça. Mais on aura aussi des questions orales, genre sur les complications la conduite à tenir, je pense que ça sera ça.
souhaitez moi bonne chance ! c'est ma dernière éval...
mardi 1.3 : de nouveau travail de groupe sur une analyse de situation au niveau législation, éthique et déontologie. Notre situation était une femme très active durant sa vie, a un jour un mélanome qui la défigure mais qui le surmonte. Puis elle fait une broncho pneumopathie que le médecin arrive pas à soigner à dose élévée d'antibio. D'un coup elle fait un ACR, on la réanime, passe en réa et elle se décourage, modifie ses directives anticipées en mettant qu'elle ne veut plus être réanimée, ni intubée, plus de traitement non plus... le médecin veut continuer, essayer une autre traitement du coup il voit la famille et la personne de confiance, celle-ci respecte d'abord le choix de la patiente. Puis elle voit un psychiatre qui la diagnostique comme dépressive donc non lucide dans ses choix. le médecin revoit la famille et celle ci finalement accepte de continuer les soins malgré que la patiente reste sur ses positions...
voilà fallait exposer notre questionnement sur cette situation en 8h. perso on a passé 8h40 dessus lol, on était cuit à la fin, en + à 17h le pc portable surchauffe et s'éteint, on croyait avoir tout perdu !!!
jeudi 3.4 : éval toute bête, on devait résumer un texte scientifique en respectant le plan suivant : source, contexte de l'étude, objectifs, méthode de l'étude, résultats, conclusion, 3 mots-clefs.
aujourd'hui 4.4, situation pratique individuelle sur la transfusion sanguine, je passe à 15h, on devra faire le CULM, ou poser une transfusion ? elle nous a rien dit sur ça. Mais on aura aussi des questions orales, genre sur les complications la conduite à tenir, je pense que ça sera ça.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Bonjour tout le monde!
Eh bien, en lisant vos posts je me rends compte à quel point tout est différent d'un IFSI à l'autre!
A Charles Perrens (Bordeaux), nous sommes en vacances
à partir de maintenant pour une semaine, puis on enchaine sur un stage de 10 semaines non stop.
On vient tout juste d'avoir tous nos résultats du semestre 3 (validé pour moi, ouff
).
Nous avons passé pas mal d'évals du semestre; il nous reste seulement l'UE 4.4 / UE 5.4 / UE 3.4 et UE 2.7. On va avoir tout ça sur des temps de retour à l'IFSI pendant le stage.
Voili voilou
Eh bien, en lisant vos posts je me rends compte à quel point tout est différent d'un IFSI à l'autre!
A Charles Perrens (Bordeaux), nous sommes en vacances

On vient tout juste d'avoir tous nos résultats du semestre 3 (validé pour moi, ouff

Nous avons passé pas mal d'évals du semestre; il nous reste seulement l'UE 4.4 / UE 5.4 / UE 3.4 et UE 2.7. On va avoir tout ça sur des temps de retour à l'IFSI pendant le stage.
Voili voilou

IDE depuis le 20/07/2012 

Coucou !!
C'est vrai que d'un IFSI à l'autre ça peut être très différent !
Chez nous, la moitié du stage S 4 est fait et là nous sommes enfin en vacances !! Ils ont au moins bien partagé les dates cette fois ! L'an dernier on avait 2 semaines de stage pis vacances puis 8 semaines
Par contre niveau éval, on a tout en même temps (comme d'hab) au mois de juin ! Encore des mals de tpetes durant une semaine
. Je trouve ça dommage qu'ils ne répartissent pas entre avant et après stage (surtout qu'ils l'ont fait pour les premières années m'enfin) comme chez la plupart d'entre vous. Surtout qu'on a des tonnes de trucs à réviser !!
C'est vrai que d'un IFSI à l'autre ça peut être très différent !
Chez nous, la moitié du stage S 4 est fait et là nous sommes enfin en vacances !! Ils ont au moins bien partagé les dates cette fois ! L'an dernier on avait 2 semaines de stage pis vacances puis 8 semaines

Par contre niveau éval, on a tout en même temps (comme d'hab) au mois de juin ! Encore des mals de tpetes durant une semaine

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Salut tout le monde ! Chez moi, la 1ère partie du stage vient de se terminer. J'ai 2 semaines de vacances puis c'est reparti pour 6 semaines de stages.
J'ai passé une mauvaise dernière journée
alors les vacances me feront du bien.
J'ai passé une mauvaise dernière journée

Jeune IDE promo 2009/2012
- Youpala833
- Habitué
Semestre 3 validé pour moi
Pas mal de rattrapage pour la 2.8, la 2.5 et la 3.3 (qui était pourtant un travail en groupe !) pour la promo 2ème année sur Saintes. On a eu nos résultats le 8 mars.
Avant de partir en stage, on a fait les évals des UE 1.3 et 4.3. Les prochaines sont des devoirs à rendre (UE 4.5 et 3.5) et, ensuite en rentrant de stage, on aura les dernières (UE 2.7, anglais, 4.4).
Là, je viens de terminer le stage en lycée et j'embraye sur le stage en cabinet libéral.
On n'a pas eu de vacances depuis Noël et on a deux semaines du 15 au 30 avril... Autant dire que je les attends avec impatience !!!!
Bravo à tout le monde
et surtout bonne continuation... Plus qu'un an 1/2 !

Pas mal de rattrapage pour la 2.8, la 2.5 et la 3.3 (qui était pourtant un travail en groupe !) pour la promo 2ème année sur Saintes. On a eu nos résultats le 8 mars.
Avant de partir en stage, on a fait les évals des UE 1.3 et 4.3. Les prochaines sont des devoirs à rendre (UE 4.5 et 3.5) et, ensuite en rentrant de stage, on aura les dernières (UE 2.7, anglais, 4.4).
Là, je viens de terminer le stage en lycée et j'embraye sur le stage en cabinet libéral.
On n'a pas eu de vacances depuis Noël et on a deux semaines du 15 au 30 avril... Autant dire que je les attends avec impatience !!!!
Bravo à tout le monde

ESI 2009-2012
Pour moi, plus qu'une semaine de stage et c'est les vacances ! Autant dire que je les attends avec impatience !
Je suis toujours en stage en Unité Alzheimer, c'est très intéressant même si fatiguant. Après les vacances, on commence les cours de S4, je pense que ça va être intense !
En tout cas, courage à tous !
Je suis toujours en stage en Unité Alzheimer, c'est très intéressant même si fatiguant. Après les vacances, on commence les cours de S4, je pense que ça va être intense !
En tout cas, courage à tous !
IDE promo 2009/2012
BONNE CHANCE, en espérant que ça a marché pour toi!!!lLilie57 a écrit :

Et merci de avoir partagé avec nous tes eval

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Bonjour à tous !
Bravo à tout ceux qui ont validés leur S3 !!
J'aurais une question en ce qui concerne l'UE 3.5 sur la situation d'encadrement, dans notre ifsi nous n'avons pas eu de trames ni trop d'informations.. est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en details ce qu'il faut faire svp? je vous en remercie d'avance !
Et bon stage !
Bravo à tout ceux qui ont validés leur S3 !!
J'aurais une question en ce qui concerne l'UE 3.5 sur la situation d'encadrement, dans notre ifsi nous n'avons pas eu de trames ni trop d'informations.. est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en details ce qu'il faut faire svp? je vous en remercie d'avance !
Et bon stage !
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/

petite question:
qu'elle est la position de vos différents IFSI par rapport à la manifestation du 12 mai?
Vous comptez participer?
A Pars ou dans vos régions?
l'information est passé?
Voila, merci de vos réponses
aucune info sur cette manif dans notre IFSI. J'ai l'impression que chez nous, c'est le pays des bisounours, où tout semble bien se passer, où personne ne se plaint. On semble complètement déconnecté des difficultés liées à la réforme, sans doute parce que nous n'avons encore aucun lien avec l'université...
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Pour tant il y a eu des infos, mais dans ma promo, c'est pareil, ils ne semblent pas concernés...cocotier a écrit :aucune info sur cette manif dans notre IFSI. J'ai l'impression que chez nous, c'est le pays des bisounours, où tout semble bien se passer, où personne ne se plaint. On semble complètement déconnecté des difficultés liées à la réforme, sans doute parce que nous n'avons encore aucun lien avec l'université...
j'avoue que je ne comprend pas...

- Eydis
- VIP
Merci ma grande, j'espère que toi ça va, j'ai pas vu ton post pour ton S3...Atinif a écrit :BravoEydis a écrit :J'ai validé mon S3 ! Pas de dettes pour moi, je touche du bois pour la suite et advienne que pourra ^^
Bisous à tout le monde !![]()
![]()
J'ai fini mon stage de 4 semaines en Libéral j'enquille sur 6 semaines en Soins Palliatifs... je vais essayer de réviser les Processus Dégénératifs pendant mon stage, j'ai rien fait des vacances

Bisous à tout le monde, comme d'habitude je passe en coup de vent, je vous souhaite bon courage à tous,
TOUS DIPLOMES EN 2012 !! ON NE LACHE PAS !!!!!!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
Bonjour !
Est ce que vous pouvez me dire si nous avons des vacances l'été, et si oui (j'espère !!) quand elles débutent, et combien de semaines???
Merci
Est ce que vous pouvez me dire si nous avons des vacances l'été, et si oui (j'espère !!) quand elles débutent, et combien de semaines???
Merci

Caen: Admise, rentrée 2011
Salut !
Évidemment qu'on a des vacances d'été ! Heureusement !!
Elles débutent le 4 Juillet jusqu'au premier lundi du mois de Septembre !
Évidemment qu'on a des vacances d'été ! Heureusement !!
Elles débutent le 4 Juillet jusqu'au premier lundi du mois de Septembre !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD