Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Nymphette »

Bonjour tout le monde :D !

Nous à Nantes, on a fini notre stage de S4 le 27 mai, et là on enchaîne pour 6 semaines de cours dont une de révisions et une de partiels, les vacances le 8 juillet, et les rattrapages (je prie pour ne pas en avoir :clin: ) l'avant dernière semaine d'août :pleure: .

On commence à tous avoir les pétoches pour le TFE, on nous demande de réfléchir sur des articles de santé, de faire des résumés, sortir des mots clefs... et on nous a dit que le tfe, on s'en occuperait qu'à partir du S6 :roll: :roll: !!!!

Après réflexion, je serais bien restée en stage :lol:
La réa, c'est mon dada !
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

christel12 a écrit :euh ici c'est le 8/07...
T'as du bol Petzi! Peut-être n'as-tu pas eu les mêmes vacances le restant de l'année? (2 semaines à Noël et 2 semaines au printemps...)
Bonne journée fériée!!
Non, non, c'est bien le 8. En fait cette semaine là c'est nos rattrapages S 3 donc j'l'ai pas compté :lol: .
Autant pour moi ! J'suis déjà la tête loin vers les vacances !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour,

et bien nous, si je compte les rattrapages S3, on finit le 12 ou le 13 je crois...
Christel12
IDE promo2009-2012
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

christel12 a écrit :Bonjour,

et bien nous, si je compte les rattrapages S3, on finit le 12 ou le 13 je crois...
pour nous c'est pareil, je crois qu'on fini le 7/7 et la semaine suivante il y a les rattrapages de S3 (je plains à ceux qui ont des rattrapages puisque tout s'enchaine)

Ce semestre je sens une démotivation croissante de la plus part de la promo, on est submergé avec des UE qui sont abstraites et qu'on ne comprend bien ce que les formateurs attendent de nous...

Et puis ces maudits travaux de groupe...qui provoquent des tensions entre nous...
c'est vraiment pas facile!!!!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

UE du Semestre 4 validées pour ma part, youhou !!! Et dans 3 semaines fini le stage ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

lLilie57 a écrit :UE du Semestre 4 validées pour ma part, youhou !!! Et dans 3 semaines fini le stage ^^
vous avez déjà les résultats sans attendre que la CAC se réunisse?
quel chance!! :clin:

nous commençons à peine les évaluations (on les finira le 7 juillet) et nous aurons les résultats vers mi juillet...
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Atinif a écrit :
lLilie57 a écrit :UE du Semestre 4 validées pour ma part, youhou !!! Et dans 3 semaines fini le stage ^^
vous avez déjà les résultats sans attendre que la CAC se réunisse?
quel chance!! :clin:

nous commençons à peine les évaluations (on les finira le 7 juillet) et nous aurons les résultats vers mi juillet...
C'est clair, nous c'est résultats le 6 Juillet normalement, ça laisse encore un peu de temps :clin:
Et rattrapages du semestres 3 les 29,30 Juin et 1er Juillet, où je suis gentiment convié pour le 4.6 :lol:
Bon courage à toutes et à tous, cette fin de deuxième année approche à grands pas !
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Ben en fait on a eu une pré CAC hier pour les écrits, et y en aura une autre je pense pour la validation du stage, donc officiellement j'ai 110 ECTS pour l'instant
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

lLilie57 a écrit :Ben en fait on a eu une pré CAC hier pour les écrits, et y en aura une autre je pense pour la validation du stage, donc officiellement j'ai 110 ECTS pour l'instant
:coucouc: :coucouc:
tu as de la chance, au moins ça rassure de savoir ou on est!!
nous on passe les eval 1ere semaine de juillet, rattrapages de S3 (pour ceux qui en ont, et je les plains, à la suite!! 2eme semaine de juillet), la CAC se réunira vers mi juillet et on aura tous les résultats qu’après...

du coup on a du mal à faire des projets pour cet été sans savoir si on va tout valider ou si on sera au rattrapages de S4 en aout...

en plus ce semestre il y a une démotivation générale et on traine les pieds, je trouve que c’était dur que ça devient plus lourd encore!! :pleure: :pleure:

allez j’arrête, je repars aux revissions...
bonne journée à tous :bisous:

et ça, sans parler des travaux de groupe qui nous sortent par les oreilles!!!!
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

lLilie57 a écrit :Ben en fait on a eu une pré CAC hier pour les écrits, et y en aura une autre je pense pour la validation du stage, donc officiellement j'ai 110 ECTS pour l'instant
Félicitations!
Espérons que tu ouvres la voie à plein d'étudiants essuyeurs de plâtre des 2009-2012 ;)
Sinon, chez nous c'est comme chez toi Atinif, on traîne des pieds, on se démotive petit à petit... pfffff
Et dire qu'il y en a encore pour 1an, j'ai du mal à me dire que j'arriverais à rester à bloc pendant tout ce temps... et pourtant!

Bonne journée!
Christel12
IDE promo2009-2012
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Arf, chez nous aussi ça tirait pas mal à la fin du semestre 4, il était temps que ça se termine toutes ces évals !
Ça fait du bien aussi de partir en stage mais ce n'est malheureusement pas de tout repos et il faut être au taquet pendant 10 semaines, dur :?
Allez courage, encore un an, je m'obstine à croire qu'une grosse partie du boulot est déjà faite :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pi3rr3 a écrit :Arf, chez nous aussi ça tirait pas mal à la fin du semestre 4, il était temps que ça se termine toutes ces évals !
Ça fait du bien aussi de partir en stage mais ce n'est malheureusement pas de tout repos et il faut être au taquet pendant 10 semaines, dur :?
Allez courage, encore un an, je m'obstine à croire qu'une grosse partie du boulot est déjà faite :clin:
Pareil chez nous, en plus tous ces travaux de groupe ont contribué à faire monter les tensions, heureusement plus que 2 UE mardi et 4 semaines de stage :)
Je me dis aussi ça fera "une grosse partie de faite", il paraît que la 2ème année est la plus dure car c'est l'année où "on réfléchit", on se remet beaucoup en question, alors que la 1ère on est plus dans la découverte/l'enthousiasme et la 3ème on poursuit dans la lancée ^^ Bon courage à tous pour ce dernier mois !
Promo 2009-2012
Alicia26540
Habitué
Habitué

Message par Alicia26540 »

Hello ! Je vois que c'est bien différent d'un IFSI à l'autre..
Pour ma promo, retour de stage d'une durée de 10semaines hier et maintenant c'est parti pour une grosse préparation pour les partiels du 4 au 8 Juillet. Contrairement à d'autres, nous n'avons pas de semaine de révision et avons eu des modalités d'évaluation (pour des dossiers en groupe) ce matin dès la 1ere heure ( Quelle belle retrouvaille à l'IFSI!!!! :!: ) . Bref, dur retour à la réalité sachant que personne n'est vraiment dans l'optique partiel mais plutôt dans l'optique "vacances" (aaaaah les vacances!! j'en rêve! :lol: ).
EN tout cas, bonne chance à tous ceux qui passent bientôt leurs partiels :) et bon courage jusqu'à cette date!
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
Littlejay
Régulier
Régulier

Message par Littlejay »

C'est vrai que j'envie ceux qui ont une semaine de révisions .. pour ma part, il me reste 3 semaines de stage et une semaine d'évals ... ça arrive vite, et je redoute un peu cette éval 2.7 ..
Bon courage à vous tous, tenez bon, la fin de deuxième année est à notre portée !!
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes

S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?

Papa d'un petit loup de 3 ans
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Bonsoir à tous , je ne sais pas ou poser ma question donc je la pose ici , je dois acheter une nouvelle calculette pour mon bac ( mardi) c est un cout assez consequant donc je voulais savoir pdt les 3 ans quelle type de calculette avons nous besoin???
Merci d avance
ESI 2011-2014
Répondre