Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
salut juste pour un petit coucou
cet après-midi les formatrices nous ont donné les dates des évaluations
la 1ère le 26/10 : sur une fiche de lecture pour l'ue 6 quelques choses méthodologie...
mais aussi nos lignes de stages pour S1 et S2
çà va je suis pas mécontente je vais en pneumo dans le premier stage puis centre de réadaptation fonctionnelle là c'est plus dur mini 50' de route avec les loulous çà va être chaud
sinon j'aime toujours autant mon ifsi les cours etc...etc
bizes
bon week end
cet après-midi les formatrices nous ont donné les dates des évaluations
la 1ère le 26/10 : sur une fiche de lecture pour l'ue 6 quelques choses méthodologie...

mais aussi nos lignes de stages pour S1 et S2
çà va je suis pas mécontente je vais en pneumo dans le premier stage puis centre de réadaptation fonctionnelle là c'est plus dur mini 50' de route avec les loulous çà va être chaud

sinon j'aime toujours autant mon ifsi les cours etc...etc
bizes

bon week end

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
salut à tous, nous on aura nos lieux de stage jeudi...enfin...
On a les 1eres éval le 19 octobre sur L'U.E 2.1 biologie fondatementale...
C'est ds 15 j et on a meme pas fini les cours...
Dc le stress commence à monter...!
Masi sinn tout se passe bien, on est vraiment rentré ds le vif du sujet en faisant de la manutention en TD et on a travaillé sur les constantes... les autres gropes ont aimé pour moi c'est vendredi... j'attends ca avec impatience...!!
Toujours une tres bonne ambiance ds la promo... les formateurs du moins Un m'a dit qu'ils leur tardaient qu'on parte en stagfe, pour planifier le S2...car ils ont un peu de mal...! ca fait un peu peur tt ca qd même mais bon on est confiant.. on avance petit à petit... et tout va bien...
bon coruage aux papas mamans pour les stages avec loulous...!
bon courage à tous les autres

On a les 1eres éval le 19 octobre sur L'U.E 2.1 biologie fondatementale...

Masi sinn tout se passe bien, on est vraiment rentré ds le vif du sujet en faisant de la manutention en TD et on a travaillé sur les constantes... les autres gropes ont aimé pour moi c'est vendredi... j'attends ca avec impatience...!!
Toujours une tres bonne ambiance ds la promo... les formateurs du moins Un m'a dit qu'ils leur tardaient qu'on parte en stagfe, pour planifier le S2...car ils ont un peu de mal...! ca fait un peu peur tt ca qd même mais bon on est confiant.. on avance petit à petit... et tout va bien...
bon coruage aux papas mamans pour les stages avec loulous...!
bon courage à tous les autres

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Ben nous à St Antoine, on a eu hier 2 evals, les 2.1 et 4.1 et c'était le gros stress pour tt le monde, maintenant on a plus qu'à attendre les résultats, généralement on a 3 UE en évals par mois, les prochaines sont pour novembre, et ce n'est pas plus mal pour nous. Bon courage tt le monde.
IDE juillet 2012
-
en quelque sorte , je dirais : la chance!!!!!Maya95 a écrit :Ben nous à St Antoine, on a eu hier 2 evals, les 2.1 et 4.1 et c'était le gros stress pour tt le monde, maintenant on a plus qu'à attendre les résultats, généralement on a 3 UE en évals par mois, les prochaines sont pour novembre, et ce n'est pas plus mal pour nous. Bon courage tt le monde.
Nous a evreux c'est tout fin janvier!!!!!! vous raconte pas l'angoisse.....

j'aurais préfèré comme vous que ça s'étale dans le temps plutôt que d'avoir une semaine complète!
je souhaiterais connaitre des eleves qui ont connus ma situation , jesuis passée au conseil pédagogique , qui m a refusé le redoublement de ma 2 eme année et j aimerais savoir comment réintégrer une école (ifsi) , car je suis exclue , car notes insuffisantes malgré problemes perso aidez moi merci
Idem, tous les partiels fin janvier, début Février, étalés sur une semaine !pilipili27 a écrit :en quelque sorte , je dirais : la chance!!!!!Maya95 a écrit :Ben nous à St Antoine, on a eu hier 2 evals, les 2.1 et 4.1 et c'était le gros stress pour tt le monde, maintenant on a plus qu'à attendre les résultats, généralement on a 3 UE en évals par mois, les prochaines sont pour novembre, et ce n'est pas plus mal pour nous. Bon courage tt le monde.
Nous a evreux c'est tout fin janvier!!!!!! vous raconte pas l'angoisse.....![]()
j'aurais préfèré comme vous que ça s'étale dans le temps plutôt que d'avoir une semaine complète!
Faut vraiment bosser régulièrement sinon c'est cuit !!

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
-
- Habitué
[quote="Pi3rr3"][quote="pilipili27"][quote="Maya95"]Ben nous à St Antoine, on a eu hier 2 evals, les 2.1 et 4.1 et c'était le gros stress pour tt le monde, maintenant on a plus qu'à attendre les résultats, généralement on a 3 UE en évals par mois, les prochaines sont pour novembre, et ce n'est pas plus mal pour nous. Bon courage tt le monde.[/quot
cc
pourrais tu me dire ce que tu as eue a peut pres aux evals?car je suis un peut pommee ds mes revisions et surtout savoir sur quoi excactement on sera avalue...
merci
cc
pourrais tu me dire ce que tu as eue a peut pres aux evals?car je suis un peut pommee ds mes revisions et surtout savoir sur quoi excactement on sera avalue...
merci
- sweety6211
- Habitué
salut a tous
Et bien je suis surprise de voir les différences qu'il ya dans les ifsi.
Je suis bien contente d'être dans mon ifsi car tout se passe super bien. Les formateurns sont super et essaient de nous guider au max dans cette réforme.
Quant aux universitaires, il ssont plutot cool et essaie de faire des liens par eux meme. Ils ne cherchent pas a faire des cours poussés mais a nous donner des bases
(j'ai eu une licence en bio et croyez moi que cesont vraiment les bases que l'on voit en bio en tout cas pour nos cours a nous...)
je peux comprendre que certians soient complétement perdu mais il faut esayer de capter que ce qui est important et la suite des cours permettra je pense de faire des liens. Et puis il ya les td avenir qui permettront de mieux comprendre Sinon il faut en parler aux formateurs ou avos tuteurs pour ne pas se faire larguer direct...
Apart ca, l'ambiance est bonne en général. les personnalités se révélent petit a petit...
Nous n'avons pas encore nos lieux de stages
j'espére qu'ils arriveront vite
les premiéres évaluations ne vont pas tarder. Apparament chez nous, les partiels de février serotn surtout pour les cours des universitaires...On verra bien
Bon dimanche. Je pars dan sles cours du systéme immunitaire que du bonheur!!!!!
Et bien je suis surprise de voir les différences qu'il ya dans les ifsi.
Je suis bien contente d'être dans mon ifsi car tout se passe super bien. Les formateurns sont super et essaient de nous guider au max dans cette réforme.
Quant aux universitaires, il ssont plutot cool et essaie de faire des liens par eux meme. Ils ne cherchent pas a faire des cours poussés mais a nous donner des bases
(j'ai eu une licence en bio et croyez moi que cesont vraiment les bases que l'on voit en bio en tout cas pour nos cours a nous...)
je peux comprendre que certians soient complétement perdu mais il faut esayer de capter que ce qui est important et la suite des cours permettra je pense de faire des liens. Et puis il ya les td avenir qui permettront de mieux comprendre Sinon il faut en parler aux formateurs ou avos tuteurs pour ne pas se faire larguer direct...
Apart ca, l'ambiance est bonne en général. les personnalités se révélent petit a petit...

Nous n'avons pas encore nos lieux de stages

les premiéres évaluations ne vont pas tarder. Apparament chez nous, les partiels de février serotn surtout pour les cours des universitaires...On verra bien
Bon dimanche. Je pars dan sles cours du systéme immunitaire que du bonheur!!!!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Pi3rr3 a écrit : Idem, tous les partiels fin janvier, début Février, étalés sur une semaine !
Faut vraiment bosser régulièrement sinon c'est cuit !!
C'est super tard dis donc! Nous c'est eu...mardi, la 1ere eval! (de biologie fondamentale...)
ESI 2009/2012
- ChristineD
- Régulier
COMBIEN D'HEURES DE COURS PAR SEMAINE
Je voudrais savoir pour les nouvelles promos 2009-2012 combien vous avez en moyenne d'heure de cours par semaine.
Et surtout si vous arrivez à travailler en rentrant chez vous ?
Et surtout si vous arrivez à travailler en rentrant chez vous ?
- Clairette3
- Gold VIP
Re: COMBIEN D'HEURES DE COURS PAR SEMAINE
Il est plus agréable d'avoir des titres écrits en minuscules (En langage écrit, la majuscule signifie que l'on crie
)
Bonne continuation

Bonne continuation

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Pour nous à mont de marsan, on fait e lundi 9h 12h ou12h30 13h ou 13h30 jusqu'à 17h ou 17h30 en fonction des semaines...!!
le mardi mercredi jeudi c 8h 12h ou 13h 17h ou 8H30 12H30 13H30 17H30...
Et le vendredi on fait 8H ou 8H30 12H ou 12H30...
voilà

le mardi mercredi jeudi c 8h 12h ou 13h 17h ou 8H30 12H30 13H30 17H30...
Et le vendredi on fait 8H ou 8H30 12H ou 12H30...
voilà

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- ChristineD
- Régulier
Salut à tous,
Cà serait sympa de savoir sur quoi à peu près vous êtes tombés pour l'évaluation de l'U.E 2.1
Merci
Cà serait sympa de savoir sur quoi à peu près vous êtes tombés pour l'évaluation de l'U.E 2.1
Merci