Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Ca passe plus vite que l'on ne croit , dans un peu plus de 15 jours on sera tous en train de se demander a coté de qui s'assoir
perso mon IFSI nous a toujours pas dit ce qu'on allait payé , ni mêm combien allait nous couter l'anneé (CRF) meme dans le dossier d'administration a rendre avec le chèque de 174 euros , rien n'etait indiqué , c'est bizzare
je dois passer à l'IFSI pour faire remplir ma feuille pour pole emploi , je demanderais a ce moment .... 

perso mon IFSI nous a toujours pas dit ce qu'on allait payé , ni mêm combien allait nous couter l'anneé (CRF) meme dans le dossier d'administration a rendre avec le chèque de 174 euros , rien n'etait indiqué , c'est bizzare

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
Ana--m a écrit :Hello tout le monde ! Moi aussi, hâte d'attaquer cette nouvelle année scolaire ! Je ne pensais pas dire ça un jour ^^
De mon côté à Montpellier, nous avons 4 tenues... Je ne me souviens plus du prix. Ce que je sais c'est que nous devons toujours les déposer à la laverie de l'hopital et jamais les laver chez nous. Normal ^^
et tu crois que la laverie aura le temps de te laver tes tenues et de te les rendre en 3 jours (tu donnes à jour J ta tenue de J-1 que tu récupère à J+3) et au malheur tu te renverse un plateau dessus à J+2 le J+3 tu vas en sstage a poil

plus sérieusement c'est anormal de devoir laver ses tenues chez soi mais c'est bien souvent le cas !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Ah mais bien sur, mon "Normal ^^" n'était pas du tout ironique ! Je suis tout à fait pour cette méthode. J'ai du mal aussi sur le fait que certains service autorise le "lavage maison"...
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
c'est pas une question d'autoriser c'est une question qu'on a 5 tenues (ce qui est déja pas mal) et qu'il faut en moyenne 3 semaines (bruits de couloir entre ESI Ekinés ESF) pour voir ca tenue revenir en école...
à l'hopital pour les IDE les tenues reviennent en continue et dans certains hopitaux les tenues ne sont meme plus nominatives car ayant un badge
et remettre sa tenue sans la laver pendant 10 semaines je pense préférer la laver à la maison (après on dit que les mecs sont cracra... c'est pas le cas)
à l'hopital pour les IDE les tenues reviennent en continue et dans certains hopitaux les tenues ne sont meme plus nominatives car ayant un badge
et remettre sa tenue sans la laver pendant 10 semaines je pense préférer la laver à la maison (après on dit que les mecs sont cracra... c'est pas le cas)
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
ceci dit , les tenues sont lavées à la laverie durant les stages , elles sont déposées dans un sac prévu à cet effet dans chaques vestiaires et elle remonte le lendemain dans le services en questions dans des grosses armoires , du moins c'est comme ca que ca se passe par chez moi ! et une ash est censé les disposés sur les vestiaires de chacun(e) selon le noms ...
lavé désinfecté séché repassé quasi du jour au lendemin ?
si c'est comme ca c'est bien !
ùais je connais des étudiants de diverses spé qui doivent se les laver eux meme !
j'espère que partout des efforts sont fait pour eviter ses pratiques !
car on peut ramener chez soi des germes et a l'inverse on peut en amener à l'hopital
si c'est comme ca c'est bien !
ùais je connais des étudiants de diverses spé qui doivent se les laver eux meme !
j'espère que partout des efforts sont fait pour eviter ses pratiques !
car on peut ramener chez soi des germes et a l'inverse on peut en amener à l'hopital

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
et bien ca sera la surprise pour le premier stage ( ou alors tu aura l'avis des deuxiemes années) mais je doute que tu sois amené à laver tes tenues , rien que pour la sécurité du patients (et vice versa) les etablissements préfère etre sure du bon lavage des tenues
dans un ifsi dont je ne donnerai pas le nom les étudiants devaient se laver eux même les tenues pendant le stage (je connais des diplomés de novembre dernier !peut etre que ca a changé en 6 mois ?) (apres je pense que ca passait par la laverie en fin de stage)
et je suis d'accord que c'est anormal
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Effectivement c'est anormal
mais les hôpitaux aussi font des économie c'est pourquoi une grande majorité des IFSI font laver les blouses par les ESI
mais les hôpitaux aussi font des économie c'est pourquoi une grande majorité des IFSI font laver les blouses par les ESI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Il était dans quel coin de france cet IFSI, car je vais à Dax et pas très envie de mettre les tenues dans ma propre machine .... au pire j'irai en laverie publique ^^segren a écrit :dans un ifsi dont je ne donnerai pas le nom les étudiants devaient se laver eux même les tenues pendant le stage (je connais des diplomés de novembre dernier !peut etre que ca a changé en 6 mois ?) (apres je pense que ca passait par la laverie en fin de stage)
Parceque laver ses dessous etc ... et laver sa tenue d'hôpital avant ou après beurk

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
- keep-the-smile
- Insatiable
C'est clair que c'est pas très hygiènique de laver ses blouses à la maison, mais après c'est toujours mieux qu'une blouse sale.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Pour moi autant payer 3 euros et aller en laverie, en fait je trouve ça pas très hygiènique pour mes vêtements et sous vêtements, pas pour la blousekeep-the-smile a écrit :C'est clair que c'est pas très hygiènique de laver ses blouses à la maison, mais après c'est toujours mieux qu'une blouse sale.

quand j'ai fait l'école d'aide soignante qui est dans le même ifsi, c'etait à nous de gerer le nettoyage de nos tenues, je pense que ce sera le même cas pour ses 3ans.
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
- keep-the-smile
- Insatiable
Oui oui j'avais bien comprisO.D.N a écrit :Pour moi autant payer 3 euros et aller en laverie, en fait je trouve ça pas très hygiènique pour mes vêtements et sous vêtements, pas pour la blousekeep-the-smile a écrit :C'est clair que c'est pas très hygiènique de laver ses blouses à la maison, mais après c'est toujours mieux qu'une blouse sale.( je sais pas si on a compris la même chose
)

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

keep-the-smile a écrit :Oui oui j'avais bien comprisO.D.N a écrit :Pour moi autant payer 3 euros et aller en laverie, en fait je trouve ça pas très hygiènique pour mes vêtements et sous vêtements, pas pour la blousekeep-the-smile a écrit :C'est clair que c'est pas très hygiènique de laver ses blouses à la maison, mais après c'est toujours mieux qu'une blouse sale.( je sais pas si on a compris la même chose
)
Et je pense d'ailleurs faire comme toi, aller dans une laverie par respect pour mes culottes
![]()
![]()