Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
bienvenue parmi nous

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci merci 
Alors ça y est, le petit cartable est prêt, les crayons sont bien taillés, les stylos ont leur cartouches pleines à craquer?

Alors ça y est, le petit cartable est prêt, les crayons sont bien taillés, les stylos ont leur cartouches pleines à craquer?

coucou tout le monde me revoilà
désolée pour tout ce temps sans vous donner des new mais entre la paperasse, les visites médicales pour le dossier d'inscritpion plus la vie de famille (sans intérruption car vacance : pas pour tous le monde des fois!!
). Mais enfin ca y est mon dossier est déposer ainsi que le dossier de bourse.
ET OUI!! mon cartable est pret, enfin ma pochette et ma trousse.
Et j'avoue que moi aussi je stresse, c'est ce que je veux faire . Mais c'est un changement complet de profession, retourner à l'école. Mais bon c'est normal.
Bon courage à ceux et celles qui n'on pas fini les dossiers et bonne vacances pour tous le monde.
désolée pour tout ce temps sans vous donner des new mais entre la paperasse, les visites médicales pour le dossier d'inscritpion plus la vie de famille (sans intérruption car vacance : pas pour tous le monde des fois!!

ET OUI!! mon cartable est pret, enfin ma pochette et ma trousse.
Et j'avoue que moi aussi je stresse, c'est ce que je veux faire . Mais c'est un changement complet de profession, retourner à l'école. Mais bon c'est normal.
Bon courage à ceux et celles qui n'on pas fini les dossiers et bonne vacances pour tous le monde.
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
Je confirme .. Bon courage à vous !effy a écrit :pour le moment on rigole mais quand on va voir le programme et tout le boulot , on fera moins les malines
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
on va s'accrocher !
de mon coté ca commence bien , j'ai deja perdu ma trousse

de mon coté ca commence bien , j'ai deja perdu ma trousse

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
Ah beh Bravo !effy a écrit :on va s'accrocher !
de mon coté ca commence bien , j'ai deja perdu ma trousse![]()
Non plus sérieusement, certe il y a beaucoup de travail mais surtout énormément de pression durant les études en SI. Le plus dur pour ma part c'est la pression en stage.
Alors accrochez-vous, personnellement j'ai failli baisser les bras plus d'une fois, mais j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont remonté le moral !
pour ce qui est de la pression en stage , je crois pouvoir y faire face , ca faiut deux ans que je bosse en bloc dans une équipe de mer de
bonne préparation psychologique
je suis prete a tout surmonter
du moins je crois
merci de tes conseils en tout cas !

du moins je crois

Tu travailles comme quoi ? AS ?effy a écrit :pour ce qui est de la pression en stage , je crois pouvoir y faire face , ca faiut deux ans que je bosse en bloc dans une équipe de mer debonne préparation psychologique
je suis prete a tout surmonter
![]()
du moins je crois![]()
Non ASH mais en stérilisation , donc niveau pression ca ca , je pense que je pourrais supporter
je suis bien contente d'etre en vacance et de plus y remettre les pieds

je suis bien contente d'etre en vacance et de plus y remettre les pieds

Oui mais ce qu'il y a de différent c'est qu'en tant qu'ESI tu dois sans cesse faire tes preuves, montrer ce que tu sais.
Tu es observé, intérrogé, évalué.. C'est un autre stress !
Et encore vous avez de la "chance" car des nouvelles circulaires sont sorties pour la rentrée 2011, mais nous (rentrée 2009 surtout), nous avions des obligations d'acquisition de compétence, autrement dit si en stage vous deviez absolument valider une compétence bah je peux te dire que tu es stréssé quand vient l'heure de ton "évaluation" même si on appelle plus ca une évaluation mais bon..
Enfin bon, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le diplômé
Tu es observé, intérrogé, évalué.. C'est un autre stress !
Et encore vous avez de la "chance" car des nouvelles circulaires sont sorties pour la rentrée 2011, mais nous (rentrée 2009 surtout), nous avions des obligations d'acquisition de compétence, autrement dit si en stage vous deviez absolument valider une compétence bah je peux te dire que tu es stréssé quand vient l'heure de ton "évaluation" même si on appelle plus ca une évaluation mais bon..
Enfin bon, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le diplômé

ha oui je comprend bien , mais bon comme tu dis faut penser au diplome
ca motive !

Je trouve que se sentir observé, analysé quand on est nouveau et qu'on apprend, ça met encore plus de stress et ça fait faire encore plus d'erreurs, parce que du coup on doute même sur les choses qu'on sait.
Bref, va falloir s'habituer à cette situation!
Moi ce qui m'fait stresser, c'est que j'ai l'impression qu'il y a pas de droit à l'erreur dans ce métier... Et ça brrrr ça fait peur!
(Pour moi erreur =
)
Moi ce qui m'fait stresser, c'est que j'ai l'impression qu'il y a pas de droit à l'erreur dans ce métier... Et ça brrrr ça fait peur!

(Pour moi erreur =

Promo 2011/2014
on va justement à l'école pour apprendre tout ca , et t'inquiètes pas hein , on va pas avoir des patients à charge tout de suite , on sera un minimum encadrée , enfin j'espèreL0uy a écrit :Je trouve que se sentir observé, analysé quand on est nouveau et qu'on apprend, ça met encore plus de stress et ça fait faire encore plus d'erreurs, parce que du coup on doute même sur les choses qu'on sait.
(Pour moi erreur =![]()
)

C'est clair, je pense que quoi qu'il arrive pour les premiers jours de stage nous aurons aucune autonomieeffy a écrit :on va justement à l'école pour apprendre tout ca , et t'inquiètes pas hein , on va pas avoir des patients à charge tout de suite , on sera un minimum encadrée , enfin j'espèreL0uy a écrit :Je trouve que se sentir observé, analysé quand on est nouveau et qu'on apprend, ça met encore plus de stress et ça fait faire encore plus d'erreurs, parce que du coup on doute même sur les choses qu'on sait.
(Pour moi erreur =![]()
)

Ensuite c'est l'IDE qui verrais si elle peut avoir confiance à nous, et si elle nous sent capable de prendre de l'autonomie
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Oui, c'est sur qu'au début, on aura aucune autonomie. Moi qui suis très autonome au point d'être un peu agacée quand on me dis ce que je dois faire et bien, bizarrement, dans ce métier c'est l'inverse !
Comme le dis L0uy, la moindre faute c'est
, du coup, cela me rassure le faite qu'on va être constamment surveillé et je préfère cela !! 
Comme le dis L0uy, la moindre faute c'est

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie