Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
milesker
Forcené
Forcené

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par milesker »

rubis226 a écrit :
La Voyageuse a écrit :Coucou ,
Je suis de retour ;)
Alalala Bientôt la rentrée , franchement j'ai hâte
c'est clair qu'on se soutiendra tous :D !

:coucouc: :coucouc: :coucouc:
super contente de te revoir :P
super contente de vous revoir et je dirai : tous pour un, un pour tous.... :D
*** Aide soignante***
Admise 2eme(concours AS) Ifsi CRF, ESI 2011/2014

*** Confronté à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non par la force mais par la persérérance*** de H. Jackson Brown
milesker
Forcené
Forcené

Message par milesker »

L0uy a écrit :
effy a écrit :plus que 13 jours avant ma pré rentrée :D 8) ca passe beaucoup trop vite , a ce rythme demain on sera au DE :choque: :lol:
Tu verras si ca passes toujours vite quand on en pourra plus, quand on vivra la nuit pour réviser des heures, et quand on attendra juste, un peu de vacances, pour avoir des nuits de plus de 6heures! Ca va passer moins vite après je crois! xD

Et du coup oui pour les stages si on est en duo par exemple ça devrait etre sympa, puis si j'ai bien compris la première année c'est toilettes à gogo, et je doute de mes chances de tuer quelqu'un en le lavant..][/color] Non quand même j'ai un peu plus confiance en moi que ça! :lol:

Sur le fait que tu ne peux pas tuer quelqu'un en faisant une toilette , détrompe toi... un exemple, un insuffisant respi tu le couches à plat, je pense que ton patient ne sera pas très bien... :)
*** Aide soignante***

*** Confronté à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non par la force mais par la persérérance*** de H. Jackson Brown
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

milesker a écrit :
L0uy a écrit :
effy a écrit :plus que 13 jours avant ma pré rentrée :D 8) ca passe beaucoup trop vite , a ce rythme demain on sera au DE :choque: :lol:
Tu verras si ca passes toujours vite quand on en pourra plus, quand on vivra la nuit pour réviser des heures, et quand on attendra juste, un peu de vacances, pour avoir des nuits de plus de 6heures! Ca va passer moins vite après je crois! xD

Et du coup oui pour les stages si on est en duo par exemple ça devrait etre sympa, puis si j'ai bien compris la première année c'est toilettes à gogo, et je doute de mes chances de tuer quelqu'un en le lavant..][/color] Non quand même j'ai un peu plus confiance en moi que ça! :lol:
Attention tu dois reflechir,je suis AS en réa med et chaque geste que l'on fait doit être minutieusement calculé car la plupart des patients sont intubés et ventilés et porteur de 3 ou 4 pathologies à la fois dont pneumo,cardio, insuff rénal, diabète... . Donc attention respi, alimentation, surveillance scope etc,etc
Du stress qu'il faut mettre en positif !!
mais avec le temps, ça vient !!
Sur le fait que tu ne peux pas tuer quelqu'un en faisant une toilette , détrompe toi... un exemple, un insuffisant respi tu le couches à plat, je pense que ton patient ne sera pas très bien... :)
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

J-10 pour moi 8)
Bien que le stress monte, j'ai hâte d'y être !!
oui je sais, j'suis pas normale :lol:
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Attention tu dois reflechir,je suis AS en réa med et chaque geste que l'on fait doit être minutieusement calculé car la plupart des patients sont intubés et ventilés et porteur de 3 ou 4 pathologies à la fois dont pneumo,cardio, insuff rénal, diabète... . Donc attention respi, alimentation, surveillance scope etc,etc
Sur le fait que tu ne peux pas tuer quelqu'un en faisant une toilette , détrompe toi... un exemple, un insuffisant respi tu le couches à plat, je pense que ton patient ne sera pas très bien... :)[/quote]

Oui c'est certain! Tout ça sera à apprendre! ;)
Promo 2011/2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

L0uy a écrit :Attention tu dois reflechir,je suis AS en réa med et chaque geste que l'on fait doit être minutieusement calculé car la plupart des patients sont intubés et ventilés et porteur de 3 ou 4 pathologies à la fois dont pneumo,cardio, insuff rénal, diabète... . Donc attention respi, alimentation, surveillance scope etc,etc
Oui c'est certain! Tout ça sera à apprendre! ;)[/quote]

Ouais mais la réa c'est à part quand même...
Les ifsi envoient pas des 1ères années en réa et dans le cas ou c'est fait c'est complétement débile...
MITHA 2013
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Ce qu'il faut souvent apprendre la première année au cours des stages, c'est d"avantage pourquoi on fait un soin (une toillette ou autre) et pourquoi le patient ou le résident pour les MDR ne peut le faire seul.Il faut savoir dépister les aptitudes de chacun sans montrer au personnel présent et encadrant que l'on fait celà. C'est délicat car ça peut être vexant pour les encadrants.
En fait, on doit travailler en "sous-marins"
Bon courage à nous tous
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
milesker
Forcené
Forcené

Message par milesker »

Dancehalltime a écrit :
L0uy a écrit :Attention tu dois reflechir,je suis AS en réa med et chaque geste que l'on fait doit être minutieusement calculé car la plupart des patients sont intubés et ventilés et porteur de 3 ou 4 pathologies à la fois dont pneumo,cardio, insuff rénal, diabète... . Donc attention respi, alimentation, surveillance scope etc,etc
Oui c'est certain! Tout ça sera à apprendre! ;)

Ouais mais la réa c'est à part quand même...
Les ifsi envoient pas des 1ères années en réa et dans le cas ou c'est fait c'est complétement débile...[/quote]

je préciserai que la réa est plus réservée aux élèves de 3eme année car trop tôt pour les 1ere ou 2eme année... :)
*** Aide soignante***

Dancehalltime
Accro
Accro

C'est clair...
MITHA 2013
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

j'ai un ami qui a fait son stage en réa en première année ...certes c'est débile , mais certain IFSI on un peu d emal a l'admettre :choque:
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Bonjour !

Pourquoi dites-vous qu'envoyer un stagiaire en réa en 1ère ou 2eme année est "débile" :?: Tout dépend de l'étudiant et de sa faculté à s'adapter, certes les pathologies y sont nombreuses, on parle de défaillances multiviscérales, de ventilation artificielle, de sonde d'intubation, de pousse-seringue, de coma, de sédations profondes... et j'en passe, mais tout s'apprend, et sans prendre de risques, c'est possible.

Je viens de terminer un stage de réa, en deuxième année, tout s'est très bien passé, et c'est le service où j'ai appri le plus de choses en deux ans, où j'ai le plus progressé tant au point de vue technique qu'au point de vue relationnel, et pourtant j'y croyais pas du tout.

J'avais une trouille bleue avant d'y aller, me disant que pour une deuxième année, ça allait être très très dur, ayant toujours peur de faire une bêtise, et finalement, j'ai adoré ! Bon après il faut avant tout être attiré par ce service :), alors pour ceux qui sont tentés, 1ère ou 2e année, foncez ! Pour ma part, les infirmiers travaillant dans ce service étaient passionnés et ont su me transmettre leur passion :!:
La réa, c'est mon dada !
Dancehalltime
Accro
Accro

En 1ère année on a pas assez de connaissances pour aller dans ce service .
Ni théoriques, ni pratiques. Donc oui , envoyer un 1er année en réa c'est ridicule
A moins de prendre plaisir à faire pour faire sans rien comprendre .....( y en a beaucoup vous me direz ! )
En 2ème année c'est un peu plus faisable
MITHA 2013
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Dancehalltime a écrit :En 1ère année on a pas assez de connaissances pour aller dans ce service .
Ni théoriques, ni pratiques. Donc oui , envoyer un 1er année en réa c'est ridicule
A moins de prendre plaisir à faire pour faire sans rien comprendre .....( y en a beaucoup vous me direz ! )
Tout a fait d'accord avec toi, y aller en premiere année pour juste faire des toilettes ou etre en observateur et ne rien comprendre ça n'a aucun interet ! Par contre un stage en réa en fin de semestre 3 ou semestre 4 c'est franchement tip top, j'ai fais réa en fin de semestre 3 et bloc op au semestre 4 et franchement la oui c'etait profitable car j'avais deja des connaissances (physio, patho, semio, ... qu'on a en 2eme année plus des cours sur le terrain qu'on a eu a Bordeaux en rea et en soins intensifs que j'ai pu remobiliser) La oui pour un stage mais avant je ne pense pas qu'il y est grand interet et je pense qu'il y a plein d'autres stages plus adaptés pour des premiers années.
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Dancehalltime a écrit :En 1ère année on a pas assez de connaissances pour aller dans ce service .
Sur le point: "y'en a beaucoup vous me direz", je suis largement d'accord et ça fait peur :choque: !!!!

Bon c'est vrai qu'en première année, les bases ne sont pas encore solides, voire même inexistantes ( en deuxième elle sont toujours pas trop trop solides, mais un peu plus :clin: ) !
Et puis, pour ma part, 1ère année dans ma tête, ça sonnait un peu comme "familiarisation avec le monde de la santé, les patients, l'ambiance des soins, le relationnel, et le nursing".
C'est clair que niveau patho, technique, et organisation, tout a commencé (pour ma part) la deuxième année, et il me tarde d'en apprendre encore et encore !
La réa, c'est mon dada !
Achkanonix17

Message par Achkanonix17 »

Bonjour!

J'ai 19 ans et je rentre le 5 septembre à l'école ROCKEFELLER, à Lyon, en infimiere.

J'ai vraiment hate, sauf probleme, jai oublié la date de la prérentrée! Je crois que c'est le 25 aout... Matin pour moi

Est-ce bien ca??
Répondre