Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Si tu appelais l'IFSI pour te renseigner ? tu auras sans doute plus de réponses qu'içi , et ca t"évitera de devoir les appeler en catastrophe le jour pour le lendemain ... 

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
Achkanonix17 a écrit :Bonjour!
J'ai 19 ans et je rentre le 5 septembre à l'école ROCKEFELLER, à Lyon, en infimiere.
J'ai vraiment hate, sauf probleme, jai oublié la date de la prérentrée! Je crois que c'est le 25 aout... Matin pour moi
Est-ce bien ca??
bonjour
comme conseillé par effy appel ton IFSI pour avoir la date et l' heure car cela la fou mal d' être absente ou en retard dès la pré-rentrée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Euh sans vouloir être méchante... Tu es sérieuse???? Tu crois vraiment que tu auras une réponse en posant ta question sur un forum général avec toutes les promos 2011-2014 mélangées?? En plus d'après ce que tu dis c'est réparti par demi journée? Comment veux tu que quelqu'un d'autre que toi sache quelle demi journée tu es convoquée???? Je suis désolée hein je ne veux pas du tout être méchante mais ya vraiment des post qui m'étonnent parfois... :-/Achkanonix17 a écrit :Bonjour!
J'ai 19 ans et je rentre le 5 septembre à l'école ROCKEFELLER, à Lyon, en infimiere.
J'ai vraiment hate, sauf probleme, jai oublié la date de la prérentrée! Je crois que c'est le 25 aout... Matin pour moi
Est-ce bien ca??
J'ose espérer qu'à 19 ans tu es assez responsable et dégourdie pour prendre ton téléphone pour appeler l'IFSI et ne pas attendre une réponse sur ce forum...

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- jeremias33
- Régulier
Lilie3191 a écrit :Euh sans vouloir être méchante... Tu es sérieuse???? Tu crois vraiment que tu auras une réponse en posant ta question sur un forum général avec toutes les promos 2011-2014 mélangées?? En plus d'après ce que tu dis c'est réparti par demi journée? Comment veux tu que quelqu'un d'autre que toi sache quelle demi journée tu es convoquée???? Je suis désolée hein je ne veux pas du tout être méchante mais ya vraiment des post qui m'étonnent parfois... :-/Achkanonix17 a écrit :Bonjour!
Est-ce bien ca??
J'ose espérer qu'à 19 ans tu es assez responsable et dégourdie pour prendre ton téléphone pour appeler l'IFSI et ne pas attendre une réponse sur ce forum...
+1

ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
3eme année !!! avec 120 ECTS

A moins que le forum soit super famous!!

Bon sinon vous en êtes où dans votre préparation a la rentrée? Certains rentrent dans quelques jours?
Promo 2011/2014
et moi qui essayait de parler avec diplomatie
"allo l'ifsi c'est moi ...c'est quand la rentrée "
"c'etait y'a 15 jours mademoiselle
"

"c'etait y'a 15 jours mademoiselle

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Mdreffy a écrit :et moi qui essayait de parler avec diplomatie![]()
"c'etait y'a 15 jours mademoiselle"
![]()
![]()

Pour répondre à Louy au niveau préparatif tout est bon je n'attends que le jour J
du coup la je révise un peu, réaménage la maison et profite de mes derniers jours de vacances en famille

IDE Promo 2011-2014

Salut natygane!natygane a écrit :[
Pour répondre à Louy au niveau préparatif tout est bon je n'attends que le jour J
du coup la je révise un peu, réaménage la maison et profite de mes derniers jours de vacances en famille
Je suis interessée pour connaître les titres que tu as, pour commencer à voir en avance la première année?
C'est ton ifsi qui t'en a filé une liste?
Merci d'avance

gros problème içi , j'arrive pas a remettre la main sur ma trousse , je crois etre bonne pour en racheter une ...avec tous les stylo qui vont avec forcement
sinon il me reste plus qu'a aller che le coiffeur

sinon il me reste plus qu'a aller che le coiffeur

oui dans notre IFSI il y a une liste de livres obligatoires et d'autres qui sont fortement conseilléssisinna95 a écrit : Salut natygane!
Je suis interessée pour connaître les titres que tu as, pour commencer à voir en avance la première année?
C'est ton ifsi qui t'en a filé une liste?
Merci d'avance
En obligatoire:
- Un guide de médicaments (au choix) j'ai donc pris le guide pharmaco
- un manuel de diagnostic IDE
- Un dictionnaire médical: j'ai un des édition Maloine
- Anatomie et Physiologie de ROSS et WILSON
- Un livre de vocabulaire professionnel
- communiquer en anglais_ santé et soins
En fortement recommandés:
5 Livres de la collection Les Essentiels en IFSI
-Psychologie,sociologie, anthropologie
-Législation, éthique,déontologie
-Infectiologie et hygiène
-Biologie fondamentale
Etapes de le vie et grandes fonction
et 1 livre de calcul de dose (au choix)
En révision je ne vois que l'anatomie le reste je verrai cela en cours

IDE Promo 2011-2014

Moi j'ai encore rien acheté !
Je vous vois tous prêts, et moi rien. Vous me faites peur
Disons que je sais pas trop quoi acheter, comment vais-je m'organiser, bon va falloir que je m'y mette !

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Je n'ai rien préparé non plus et je ne stresse pas un poil !
Il nous reste 2 semaines de vacances, profitons !!!
On aura le temps le jour de la rentrée (ou de la pré-rentrée s'il y a) de poser des questions aux formateurs etc etc... Je ne vois pas l'intéret, ni d'acheter des chaussures qui peuvent s'avérer interdites, ni d'acheter des livres qui ne me serviront peut petre pas et tout le reste... WAIT AND SEE
Il nous reste 2 semaines de vacances, profitons !!!
On aura le temps le jour de la rentrée (ou de la pré-rentrée s'il y a) de poser des questions aux formateurs etc etc... Je ne vois pas l'intéret, ni d'acheter des chaussures qui peuvent s'avérer interdites, ni d'acheter des livres qui ne me serviront peut petre pas et tout le reste... WAIT AND SEE

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
c'est sure que moi à votre place j'attendrais la pré-rentrée.
Contrairement à vous la mienne a déjà eu lieu depuis la mi juillet.
Je sais ce qu'il attendent de nous le type de chaussure et autres et les révisions qu'ils nous ont aussi demandé de faire car il ne sera pas question de revoir les bases.
Donc si l'IFSI ne vous a rien demandé patienté encore un peu, au pire vous pouvez toujours acheter votre sac et le petit matériel
Contrairement à vous la mienne a déjà eu lieu depuis la mi juillet.
Je sais ce qu'il attendent de nous le type de chaussure et autres et les révisions qu'ils nous ont aussi demandé de faire car il ne sera pas question de revoir les bases.
Donc si l'IFSI ne vous a rien demandé patienté encore un peu, au pire vous pouvez toujours acheter votre sac et le petit matériel

IDE Promo 2011-2014

Alizée16 a écrit :Moi j'ai encore rien acheté !Je vous vois tous prêts, et moi rien. Vous me faites peur
Disons que je sais pas trop quoi acheter, comment vais-je m'organiser, bon va falloir que je m'y mette !
ben un sac une trousse la tu risque pas de te tromper

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥