Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Coucou Mwadu57,
J'ai beau rester dans ma ville, j'ai parfois aussi quelques appréhensions (et même de la peur parfois). Je reprend tout à zéro et parfois, mes anciens doutes de terminal (qui m'ont poussé vers une autre voie) resurgissent.
Je pense que c'est tout à fait normal. C'est nouveau, on est motivé et donc l'inconnue fait que l'on doute. On se dit "est-ce je vais y arriver?".
La réponse est OUI !!! On va y arriver !!!! Une fois que tous sera commencé (cours et stages), tout ira bien !
J'ai beau rester dans ma ville, j'ai parfois aussi quelques appréhensions (et même de la peur parfois). Je reprend tout à zéro et parfois, mes anciens doutes de terminal (qui m'ont poussé vers une autre voie) resurgissent.
Je pense que c'est tout à fait normal. C'est nouveau, on est motivé et donc l'inconnue fait que l'on doute. On se dit "est-ce je vais y arriver?".
La réponse est OUI !!! On va y arriver !!!! Une fois que tous sera commencé (cours et stages), tout ira bien !
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
je suis un peu dans le même état d'esprit que vous les filles , moi aussi je "change" tout , j'ai peur de l'inconnu , peur de pas y arriver , enfin surtout de pas être à la hauteur lor de mes stages surtout , pourtant ca fait 3 ans que bosse dans le médical , mais on m'a tellement cassé du pain dans le dos ( "t'es trop belle pour y arriver " parait il mdr) que du coup , je me pose un tas de question
mais bon faut pas oublier qu'on a deja parcouru un acré chemin pour être la ou on en est , donc faut garder le moral

mais bon faut pas oublier qu'on a deja parcouru un acré chemin pour être la ou on en est , donc faut garder le moral

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
S1 : médecine interne et maladies systémiques
bonjour
je penses que nos aprehensions a tous et a toutes sont legitimes car nous partons pour 3 ans " d'aventure " il y aura des hauts et des bas de moment ou nous aurons de gros doute mais aussi des moments de joie intense oun nous serons super fiere de notre parcours
l'important et de garder le moral car nous arriverons tous il n'y a pas de raisons
et puis toute experience est bonne a prendre car meme le negatif nous permet de nous enrichire
comme le dit le proverbe " Tous ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort "
Moi aussi j'aprehende car j'ai 31 ans AS depuis 8 ans
je suis maman de 2 lutins de 4 ans et 18 mois
je n'ai pas de fiancement donc je me retrouve sans salaire pendant 3 ans car j ai pris une dispo
pour pouvoir vivre un petit peu j'ai du faire 1 prêt etudiant ( mais bon ça ne rempaceras pas mon salaire )
je n'ai donc pas le droit de me louper
mais ce projet cela fait 10 ans que je l'ai
j'ai passé 1 seul concours je l'ai reussi donc je fonce !!!
J'ai donc aussi des aprehension et la trouille de ne pas reussir ....... mais bon avec de la volonté et du travail je pense que l'on peu y arriver
Courage a tous le monde
je penses que nos aprehensions a tous et a toutes sont legitimes car nous partons pour 3 ans " d'aventure " il y aura des hauts et des bas de moment ou nous aurons de gros doute mais aussi des moments de joie intense oun nous serons super fiere de notre parcours
l'important et de garder le moral car nous arriverons tous il n'y a pas de raisons
et puis toute experience est bonne a prendre car meme le negatif nous permet de nous enrichire
comme le dit le proverbe " Tous ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort "
Moi aussi j'aprehende car j'ai 31 ans AS depuis 8 ans
je suis maman de 2 lutins de 4 ans et 18 mois
je n'ai pas de fiancement donc je me retrouve sans salaire pendant 3 ans car j ai pris une dispo
pour pouvoir vivre un petit peu j'ai du faire 1 prêt etudiant ( mais bon ça ne rempaceras pas mon salaire )
je n'ai donc pas le droit de me louper
mais ce projet cela fait 10 ans que je l'ai
j'ai passé 1 seul concours je l'ai reussi donc je fonce !!!

J'ai donc aussi des aprehension et la trouille de ne pas reussir ....... mais bon avec de la volonté et du travail je pense que l'on peu y arriver

Courage a tous le monde

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

-
Pré-rentrée effectuée Jeudi Matin, que du bonheur
Bon courage à tous !!

Bon courage à tous !!
Coucou Kishuu ,
Je rentre moi aussi à l'Hôpital Nord en promo B
Je rentre moi aussi à l'Hôpital Nord en promo B

Ceux qui ont fait leur pré rentrée, cela s'est passé comment ?......
On veut savoir

On veut savoir

Ouiiii moi aussi je veux savoir, donnez nous un avant goût =)
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
-
Donc pré-rentrée à 8h, nous avons été dans une salle ou nos référents se sont présentés, ils nous ont expliqué la formation.
Nous avons eu notre emploi du temps de la 1ere semaine.
Ensuite nous avons été divisé en 5 groupes.
1 pour rendre les papiers pour l'inscription.
1 pour rendre le dossier médical
1 pour la présentation et l'achat des livres "facultatifs"
1 pour l'essayage des blouses
et le dernier pour un test pour voir notre niveau informatique.
En tt cas super matinée, très motivante
Nous avons eu notre emploi du temps de la 1ere semaine.
Ensuite nous avons été divisé en 5 groupes.
1 pour rendre les papiers pour l'inscription.
1 pour rendre le dossier médical
1 pour la présentation et l'achat des livres "facultatifs"
1 pour l'essayage des blouses
et le dernier pour un test pour voir notre niveau informatique.
En tt cas super matinée, très motivante

Cool sa donne envi vivement la mienne

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Cali13 , c'est cool quelqu'un dans le même IFSI que moi. 

Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Vivement mardi pour que je rencontre enfin les quelques personnes avec qui j'ai fais connaissances grâce au sous-forum de mon IFSI et aussi pour tout découvrir les cours , les formateurs , l'établissement etc...
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Moi aussi je me languis de rencontré du monde , d'ici j'en connais pas vraiment juste que quelque pseudo jamais parler , j'espère connaitre du monde avant la rentrée une ou deux personne.
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Je connais déjà des personnes qui seront dans ma promo ( au moins 10 personnes je pensekishuu a écrit :Moi aussi je me languis de rencontré du monde , d'ici j'en connais pas vraiment juste que quelque pseudo jamais parler , j'espère connaitre du monde avant la rentrée une ou deux personne.

Car je trouves déjà que c'est stressant d'entrée en IFSI (alors que je quitte pas mon domicile et encore moins ma région ) alors j'essaye de les rassurer le plus possible.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
Je suis partante pour une rencontre si ça t'interressekishuu a écrit :Moi aussi je me languis de rencontré du monde , d'ici j'en connais pas vraiment juste que quelque pseudo jamais parler , j'espère connaitre du monde avant la rentrée une ou deux personne.