Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Du coup on a plus de competence à valider en premiere année?
Promo 2011/2014
L0uy a écrit :Du coup on a plus de competence à valider en premiere année?
En fait toutes les compétences sont à valider sur les 3 ans donc si tu peux en valider en 1ère année

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Ah parce qu'avant il y avait par exemple la compétence 5 à valider entre la 2e et la 3e , la competence 4 en 3e (je dis au hasard je me souviens plus du tout), là c'est toutes les competences pour les 3 ans?
Je vais aller lire l'arrêté tiens!
Promo 2011/2014
L0uy a écrit :Ah parce qu'avant il y avait par exemple la compétence 5 à valider entre la 2e et la 3e , la competence 4 en 3e (je dis au hasard je me souviens plus du tout), là c'est toutes les competences pour les 3 ans?
Voilà c'est ça

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
"- Article 55
L'acquisition des compétences en situation et l'acquisition des actes, activités et techniques de soins se font progressivement au cours de la formation.
La progression de l'étudiant en stage est appréciée à partir du portfolio dont le modèle figure à l'annexe VI. Le portfolio comporte des éléments inscrits par l'étudiant et par les personnes responsables de l'encadrement en stage, tuteur ou maître de stage."
J'ai trouvé!
C'est une bonne chose je trouve, ça met moins la pression au départ!
L'acquisition des compétences en situation et l'acquisition des actes, activités et techniques de soins se font progressivement au cours de la formation.
La progression de l'étudiant en stage est appréciée à partir du portfolio dont le modèle figure à l'annexe VI. Le portfolio comporte des éléments inscrits par l'étudiant et par les personnes responsables de l'encadrement en stage, tuteur ou maître de stage."
J'ai trouvé!

C'est une bonne chose je trouve, ça met moins la pression au départ!

Promo 2011/2014
En gros ça change pas grand chose , ça enlève juste un peu de stress aux 1ières années qui auront pas validés la compétence 3 entièrement avant leur rentrée en 2ième année.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
Oui voilà sa change rien exactement un peu moins de stresse et ka possibilité de mieux travailler les autres
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
est-ce que vous savez si on va être en stage durant l'été ?
IDE
Normalement non , l'été c'est les vacances , sauf si je me trompe mais trés peu de chance
oui c'et les vacances! comme tous cycle universitaire , on a les vacances de noel et de paques ainsi que les deux mois de vacances etivales (a quelques jours prets selon les IFSI)kishuu a écrit :Normalement non , l'été c'est les vacances , sauf si je me trompe mais trés peu de chance
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
Je me languis d'arriver en cours , mais les vacances je les oublie pas mdr
je pense quand même mais je veux dire quand même félicitation à tous ceux et celles qui ont eu leur concour cette année.
je pense quand même mais je veux dire quand même félicitation à tous ceux et celles qui ont eu leur concour cette année.
et félicitation a toi aussikishuu a écrit :Je me languis d'arriver en cours , mais les vacances je les oublie pas mdr

Il y a des vacances aussi à pâques ? J'ai seulement entendu parler des vacances de noël et celles d'été ...effy a écrit :oui c'et les vacances! comme tous cycle universitaire , on a les vacances de noel et de paques ainsi que les deux mois de vacances etivales (a quelques jours prets selon les IFSI)kishuu a écrit :Normalement non , l'été c'est les vacances , sauf si je me trompe mais trés peu de chance
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
A mon IFSI oui y'en a , j'ai les planning de l'année sous mes yeuxloliiiii a écrit :Il y a des vacances aussi à pâques ? J'ai seulement entendu parler des vacances de noël et celles d'été ...effy a écrit :oui c'et les vacances! comme tous cycle universitaire , on a les vacances de noel et de paques ainsi que les deux mois de vacances etivales (a quelques jours prets selon les IFSI)kishuu a écrit :Normalement non , l'été c'est les vacances , sauf si je me trompe mais trés peu de chance

Tu en as de la chance d'avoir le planning de l'annéeeffy a écrit :A mon IFSI oui y'en a , j'ai les planning de l'année sous mes yeuxloliiiii a écrit :Il y a des vacances aussi à pâques ? J'ai seulement entendu parler des vacances de noël et celles d'été ...

J'attend de voir mardi (jour de ma pré-rentrée) qu'est-ce-qu'ils vont nous dire à propos des vacances dan mon IFSI , j'espère moi aussi avoir des vacances entre celles de noël et celles d'été

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant