Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loliiiii
Forcené
Forcené

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par loliiiii »

al22 a écrit :
loliiiii a écrit : En travaux personnels dirigés en rapport avec l'UE 4.1 S 1 : Soins de confort et de bien etre
On a à définir les notions de concept , valeur et principe. Illustrer ces notions avc des exemple quotidiens.
Identifier les principes , les concepts et les valeurs présents dans les 3 situations qui nous ont donnés , ainsi que les attitudes soignants .
Et partit des textes ( les différentes situations clinique ont en à 3 ) analyser la situation pour comprendre les raisons qui peuvent expliquer les réactions des patients.

Voilà le devoir à rendre sous forme de dossier imprimé.
Comme ca tu es direct dans le bain pour commencer :) Mais ca me parait quand meme pas évident :?
Bon courage alors pour ton premier devoir!
C'est sur c'est pas évidant :? Pas grave j'essayerai de faire le maximum ce soir :(
Et puis comme tu dis ça nous mets direct dans le bain :lol:

Sinon je commence demain par un cour magistral avec un médecin hygiéniste. En rapport avc l'UE 2.10.S1 : Infectiologie , hygiène. 8h30-12h30 et TD (méthode et analyse ) en rapport avc les UE 1.1.S1 et 3.1.S1.

Voilà je vous laisse (petite pause) je retourne travailler :lol:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

et bien loliiiii, ils n'ont pas traîné chez toi :) Bon courage pour ton dossier !

Du côté de chez moi, ce fut une journée de...rentrée! De l'administratif, du discours sur les compétences, le métier. Présentation des compagnies pour les assurances professionnelles. Présentation de l’équipe pédagogique, visite de l'iIFSI (qui a duré 15 minutes maxi tellement que c'est petit! :lol:). Oh! Et les seconde années sont venus nous encourager \o/.
On est 50 dans notre promo, la moyenne d'âge tourne autour de 21 ans ( la benjamine à 17 ans, la doyenne a 56. ), dont une grosse majorité vient de Bretagne, il y a peut-être une demi-douzaine qui viennent de Nantes (Comment ça, c'est quand même des bretons ? :P ) .
Et demain je commence à 9 heures avec un CM sur l'histoire de la profession, avant à midi un "temps de convivialité" avec les élèves AS, ce qui peut être franchement sympa.

Quand même hâte d'entrer dans le vif du sujet, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi.... :fatigue:
*va se mettre en pyjama, va prendre une bonne tisane et au lit!*
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

Coucou, pour nous aussi long rentrée, discours pour ne rien dire lol, présentation du personnel et formation, aprés midi 10 groupe d'une 10aine d'élève avec un questionnaire à remplir et à présenter devant la centaine d'élève restante :oops: mais bon ça c'est bien passé, nous aussi ça vient de partout même DOM TOM ! les pauvres venir en Picardie ça va les changer !! sinon hate de commencer vraiment les cours !! je sens que ces trois années vont passer trés vite :clin: alors bon courage à tous :D
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

MaryFeb25th a écrit :
Quand même hâte d'entrer dans le vif du sujet, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi.... :fatigue:
*va se mettre en pyjama, va prendre une bonne tisane et au lit!*
Moi demain 8h30 avec 3h de cours sur le référentiel de formation, puis d'autres cours je me souviens plus de quoi (on a pas d'emploi du temps papier alors se souvenir de chaque heure salle intitulé, lieu d'enseignement ue lié au cours, c'est hard!) je préférerai qu'on entre dans le vif du sujet comme tu dis...
Moi aussi au lit! En plus le vaccin hépatite B ce soir je le sens bien, il m'a fracassée! :fatigue:
Promo 2011/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut ben moi aussi rentrée faite.
Plutôt longue vu que ce n'était que de l'administratif et en plus il faisait hyper chaud c'était horrible, mais bon je n'ai pas le choix va falloir faire avec :(

Sinon les cours commencent demain avec 1 TD sur la terminologie médicale UE 6
3h de concept en philosophie et étique UE1-3
et 2 h d'introduction à la pharmaco.

Quand même heureuse d'entrée dans le vif du sujet, mais notre semaine reste quand même assez cool, car nous n'avons pas cours mercredi et vendredi après-midi.
Mais ce n'est que pour cette semaine :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:coucouc: :coucouc: :coucouc: petit message avant de partir :lol:
naty nous on commence à 10h mercredi et temps personnel vendredi après midi :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

:coucouc: :coucouc: tout le monde :D

De passage avant de partir en cours =)

Coucher 2h debout 6h15 départ pour l'IFSI : 7h30

Bonne journée tout le monde :D :D
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
audreyDbO
Habitué
Habitué

Message par audreyDbO »

alors nous a valenciennes tranquille
présentation, des professeurs, des UE, des stages etc .. bref le tralala habituel
demain après midi rencontre avec les deuxiemes années =)
et jeudi matin securité sociale etudiante !!
donc ca commence tout doux, aujourd'hui on commence avec l'UE 5.3 :D
Admise à Valenciennes !!
timinette21

Message par timinette21 »

bonjour a tous je me presente charlotte 25 ans aide soignate qui vient d'etre appeller pour rentrer a l'ifsi de mende il y a 1 semaine donc j'ai tout fait dans la precipitation je vous dit pas la galere entre pole emploi et fin de mon contrat j'était en CDI
je commence ma rentree demain maintenant que pour moi tout les papiers sont bon
voila je viendrais avec vous si vous le permettez pour discuter un peu bonne journee a vous
IFSI mende me voila 2011/2014!!!!
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

timinette21 a écrit :bonjour a tous je me presente charlotte 25 ans aide soignate qui vient d'etre appeller pour rentrer a l'ifsi de mende il y a 1 semaine donc j'ai tout fait dans la precipitation je vous dit pas la galere entre pole emploi et fin de mon contrat j'était en CDI
je commence ma rentree demain maintenant que pour moi tout les papiers sont bon
voila je viendrais avec vous si vous le permettez pour discuter un peu bonne journee a vous
Eh bien félicitations c'est que du bonheur meme s'il faut faire tous ces papiers dans la précipitation! :clin:
Bonne rentrée à toi
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

Bon et bien voilà hier première journée ... Très longue prestation du programme, des locaux, et de la promo... Puis aujourd'hui cours de prise de notes (....), présentation de la sécu étudiante et cet aprem l'apothéose avec l'essayage des tenues (ça ca va, sauf le pantalon carotte :lol: )... Avec une responsable de l'école qui vous dit si ça vous va oui ou non , et attention vous n'avez pas de miroir pour voir comme cela vous va (ou pas!).

Promo sympa et formateurs sympa ... On en reparle dans six mois :lol:
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Prof.tournesol a écrit :Bon et bien voilà hier première journée ... Très longue prestation du programme, des locaux, et de la promo... Puis aujourd'hui cours de prise de notes (....), présentation de la sécu étudiante et cet aprem l'apothéose avec l'essayage des tenues (ça ca va, sau le pantalon carotte :lol: )... Avec une responsable de l'école qui vous dit si ça vous va oui ou non , et attention vous n'avez pas de miroir pour voir comme cela vous va (ou pas!).

on a du se croiser ... hier à l amphi j étais parmi les 2ème année ... j'ai même pris le micro lol je devais avoir l air bien conne ..
MITHA 2013
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Message par Prof.tournesol »

Dancehalltime a écrit :
Prof.tournesol a écrit :Bon et bien voilà hier première journée ... Très longue prestation du programme, des locaux, et de la promo... Puis aujourd'hui cours de prise de notes (....), présentation de la sécu étudiante et cet aprem l'apothéose avec l'essayage des tenues (ça ca va, sau le pantalon carotte :lol: )... Avec une responsable de l'école qui vous dit si ça vous va oui ou non , et attention vous n'avez pas de miroir pour voir comme cela vous va (ou pas!).

on a du se croiser ... hier à l amphi j étais parmi les 2ème année ... j'ai même pris le micro lol je devais avoir l air bien conne ..
J'ai un platre....... Tu as dis quoi au micro ? Tu nous as fais visité?
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

j'ai présenté les formateurs lol
avec un plâtre t es repérable alors et oui j'ai fais visité
MITHA 2013
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

:coucouc: :coucouc: coucou, un peu comme vous tous(tes), ma rentrée s'est passée hier, très long le discours du directeur, sur le règlement intérieur etc... essayage des blouses, photos, visite de l'ifsi, planning donné, et bien dis donc on attaque fort! pour jeudi 4 textes de 5 pages à lire et répondre aux questions, sur les valeurs professionnelles... ça me parait pas évident du tout !! surtout que les journées sont longues (8h-17h30), donc pas facile de se motiver à bosser le soir!! mais on savait à quoi s'attendre!! J'avais que la présentation de toutes les UE m'a un peu fait flipper :bing: mais ça va aller !
bon courage à vous pour ce début, nous notre premier attaque le 14/11 pour 5 semaines ! début des éval le 25/10
Bye bye :D :langue: :langue:
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
Répondre