Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
C'est dans leur règlement intérieur , c'est par mesure de sécurité il paraital22 a écrit :Ben dit donc comment ca se fait que vs ayez cette obligation? on dirait un réglement de collège ils abusent quand meme je trouve!
Sinon sympa le reste du planning! Tu sais deja dans quel service tu vas faire tes stages? C'est toi qui choisi ou c'est eux qui t'imposent les lieux?

Sinon en ce qui concerne les services où j'irais je connais toujours pas

Les stages sont choisi par eux dans un rayon de 50 km autour de l'IFSI donc je verrais bien. Après j'ai su par les 1ières en attente de leur résultats de rattrapages pour passer en 2ième , qu'il faudra se rendre sur le lieu du stage dans la semaine avant ou voire appeler (si le lieu de stage est trop éloigné de chez toi)pour savoir si ils sont au courant qu'on arrive tel date , à quelle heure on vient , le service (pour faire des recherches chez nous sur les pathologies les plus rencontrés dans ce service).
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Bon si ils pensent que c'est par mesure de sécurité c'est surement mieux pr vs mais jtrouve quand meme ca dommageloliiiii a écrit :C'est dans leur règlement intérieur , c'est par mesure de sécurité il paraital22 a écrit :Ben dit donc comment ca se fait que vs ayez cette obligation? on dirait un réglement de collège ils abusent quand meme je trouve!
Sinon sympa le reste du planning! Tu sais deja dans quel service tu vas faire tes stages? C'est toi qui choisi ou c'est eux qui t'imposent les lieux?![]()
![]()
Sinon en ce qui concerne les services où j'irais je connais toujours pas![]()
Les stages sont choisi par eux dans un rayon de 50 km autour de l'IFSI donc je verrais bien. Après j'ai su par les 1ières en attente de leur résultats de rattrapages pour passer en 2ième , qu'il faudra se rendre sur le lieu du stage dans la semaine avant ou voire appeler (si le lieu de stage est trop éloigné de chez toi)pour savoir si ils sont au courant qu'on arrive tel date , à quelle heure on vient , le service (pour faire des recherches chez nous sur les pathologies les plus rencontrés dans ce service).

A mon avis c'est par précaution que tu dois les appeler imagine tu débarques le jour de ton stage et personne n'est au courant

Coucou tout le monde alors bilan de cette première semaine =)
Beaucoup de présentation d'UE: concept, hygiène, méthodo, ...
Déjà des devoirs, et oui des TPG (travaux pratiques guidés) à faire à la maison ^^
J'ai retrouvé un prof de philosophie et éthique que j'avais en terminale.
Révision et approfondissement de mes connaissances sur la cellule =)
Ce matin essayage et commande des tenues avec notre nom dessus
Photos, présentation du CDI, ...
Bref une semaine qui nous met dans le bain et qui me réconforte dans mon choix d'étude =)
Bon week end à tous !!!
Déjà des devoirs, et oui des TPG (travaux pratiques guidés) à faire à la maison ^^
Ce matin essayage et commande des tenues avec notre nom dessus

Bref une semaine qui nous met dans le bain et qui me réconforte dans mon choix d'étude =)
Bon week end à tous !!!

ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
leslies a écrit :Coucou tout le monde alors bilan de cette première semaine =)
Ce matin essayage et commande des tenues avec notre nom dessus![]()
Bon week end à tous !!!
Si c'est pas la classe ça!!

Bonjour tout le monde
Je voulais savoir, suis-je la seule qui est complètement démotivée après cette première semaine ?
J'ai trouvé ça long, ennuyant, compliqué, mal organisé, les gens sont pour la plupart dans leur petit groupe, je trouve pas l'ambiance terrible, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais
J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps mais j'ai vraiment l'impression de faire tâche

Je voulais savoir, suis-je la seule qui est complètement démotivée après cette première semaine ?
J'ai trouvé ça long, ennuyant, compliqué, mal organisé, les gens sont pour la plupart dans leur petit groupe, je trouve pas l'ambiance terrible, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais

J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps mais j'ai vraiment l'impression de faire tâche

ESI 2011-2014 au CHU de Nantes 

- Prof.tournesol
- Habitué
Justine23 a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Nous aussi c'était long mais intéressant, beaucoup de temps de réflexion en groupe .... Et bonne ambiance dans la promo...
Mais perso j'ai pas trop le moral ce soir, j'appréhende un peu le conseil pédagogique mis en place, lundi chacun d'entre nous passe 45min avec son formateur réfèrent (pour les 3 ans)... Bref j'ai un peu peur de cet entretien .... Qu'allons nous aborder ?
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
être un peu déprimée c'est normal je pense , tu décompenses de tout ce qui s"est passé avant
pour ce qui est d'etre long , pour ma part effectivement je suis contente d'etre vendredi soir il etait temps , il faut reprendre le rythme
ennuyant , je dois dire qu a part la partie administrative , je ne me suis pas ennuyée pour le moment
il y a quelques fausses notes (enfin pour moi ) des choses pourraient être affinées mais je pense que c'est normal , chaque rentrée est differente donc il faut ajusté les choses
pour l'ambiance , ici ca se passe tres bien , bien sur il y a des groupes car même si ici c'est une petite promo (on est 46 ) on ne peut pas etre tous ensemble , mais les groupes changent , personne s'offusquent si on squatte au contraire
d'ailleurs premiere soirée d'intégration prévu pour la fin du mois
j'espere que tes mauvaises impressions vont vite s'estomper
pour ce qui est d'etre long , pour ma part effectivement je suis contente d'etre vendredi soir il etait temps , il faut reprendre le rythme
ennuyant , je dois dire qu a part la partie administrative , je ne me suis pas ennuyée pour le moment
il y a quelques fausses notes (enfin pour moi ) des choses pourraient être affinées mais je pense que c'est normal , chaque rentrée est differente donc il faut ajusté les choses
pour l'ambiance , ici ca se passe tres bien , bien sur il y a des groupes car même si ici c'est une petite promo (on est 46 ) on ne peut pas etre tous ensemble , mais les groupes changent , personne s'offusquent si on squatte au contraire
d'ailleurs premiere soirée d'intégration prévu pour la fin du mois
j'espere que tes mauvaises impressions vont vite s'estomper
IDE 2014
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Coucou !
Bilan de cette première semaine :
Je trouve que notre ifsi est très bien organisé, à l'écoute et ils nous préparent bien (déjà !) à notre stage !!
On a tous de suite été mis dans le bain, déjà un travail de groupe non noté à rendre et exposé à l'oral pour le 27 septembre puis un autre qui commencera le 4 octobre.
Sinon, on a des suivi pédagogique pour pouvoir parler et exposer nos difficultés au cour de la formation.
Dans notre promo, il y a des groupes mais on peut facilement parler entre nous, (pour le moment) personne ne s’offusque.

Bilan de cette première semaine :
Je trouve que notre ifsi est très bien organisé, à l'écoute et ils nous préparent bien (déjà !) à notre stage !!
On a tous de suite été mis dans le bain, déjà un travail de groupe non noté à rendre et exposé à l'oral pour le 27 septembre puis un autre qui commencera le 4 octobre.
Sinon, on a des suivi pédagogique pour pouvoir parler et exposer nos difficultés au cour de la formation.
Dans notre promo, il y a des groupes mais on peut facilement parler entre nous, (pour le moment) personne ne s’offusque.

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Moi première semaine longue aussi car présentation tous ça c'est long, sinon les premiers cours sur l'hygiène c'était super intéressant
j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet
je passes des heures à chercher sur internet des définitions des exposé sur les maladies noso... trop intéressant ! Par contre passer à l'oral devant 130 élèves c'est chaud
mais bon c'est une habitude à prendre
(faut espérer) Moi je suis trop contente d'y être !! et vivement les stages ! Ses trois ans vont être riches en émotions !

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
bonsoir tout lemonde,
pour cette première semaine on nous a présenté quelques UE et quelques compétences,nous avons commencé les travaux de groupe et commencer les CM en psychologie (les concepts), et en infectiologie et biologie fondamentale, tests d'anglais bref une bonne semaine bien remplie de rentrée.
La semaine on recommence avec lundi un CM de 4H (en cours visionnés) travaux de groupe, une journée d'anglais (mardi) etc.. tout au long de la semaine. Nous aurons tous les vendredis en journée et lundi matin,nous avons des CM donc libres a nous de les voir en cours ou de chez nous ...VOILA VOILA pour la première semaine, et premier stage de 5 semaines a partir du 10 octobre
pour cette première semaine on nous a présenté quelques UE et quelques compétences,nous avons commencé les travaux de groupe et commencer les CM en psychologie (les concepts), et en infectiologie et biologie fondamentale, tests d'anglais bref une bonne semaine bien remplie de rentrée.
La semaine on recommence avec lundi un CM de 4H (en cours visionnés) travaux de groupe, une journée d'anglais (mardi) etc.. tout au long de la semaine. Nous aurons tous les vendredis en journée et lundi matin,nous avons des CM donc libres a nous de les voir en cours ou de chez nous ...VOILA VOILA pour la première semaine, et premier stage de 5 semaines a partir du 10 octobre
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
salut a tout le monde!!
alors nous cette semaine a été un peu trop calme a mon gout lol!!!
le 1er jour a été fatal 8h assis dans un amphi a écouter lire le reglement interieur le fonctionnement de l'ifsi
on a reelllement commencé mardi aprem avec cash un cours de traumato!!!!
j'ai trouvé ca un peu vite fait vu que pour certain dont moi nous avons qu' une mini base en bio en anato etc on a attaqué avec les fractures!!
on est beaucoup en demi groupe (on est 102) pour apprendre la methodo la recherche docu c'etait vite barbant!!!
et le plus gros a été le cours sur l' appareil loco super interessant
j'espere que la semaine a venir va etre un peu plus speed car vendredi aprem j'ai failli m'endormir mdr!! (en vrai!!!)
nous les stages commenceront qu'en decembre , nous n'avons pas encore nos blouses ni ne savons quels bouquins acheter.
les emplois du temps sont mis sur un affichage tous les jeudi et on est 102 a regarder sur la meme feuille !!!!
voila bon courage a tous et bonne etudes!!!!!
alors nous cette semaine a été un peu trop calme a mon gout lol!!!
le 1er jour a été fatal 8h assis dans un amphi a écouter lire le reglement interieur le fonctionnement de l'ifsi
on a reelllement commencé mardi aprem avec cash un cours de traumato!!!!
j'ai trouvé ca un peu vite fait vu que pour certain dont moi nous avons qu' une mini base en bio en anato etc on a attaqué avec les fractures!!
on est beaucoup en demi groupe (on est 102) pour apprendre la methodo la recherche docu c'etait vite barbant!!!
et le plus gros a été le cours sur l' appareil loco super interessant
j'espere que la semaine a venir va etre un peu plus speed car vendredi aprem j'ai failli m'endormir mdr!! (en vrai!!!)
nous les stages commenceront qu'en decembre , nous n'avons pas encore nos blouses ni ne savons quels bouquins acheter.
les emplois du temps sont mis sur un affichage tous les jeudi et on est 102 a regarder sur la meme feuille !!!!
voila bon courage a tous et bonne etudes!!!!!
ESI 2011-2014 a l ifsi St Jacques
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Nous les stages commencent le 2 novembre et pour les emploi du temps, ils sont aussi affichés deux semaines à l'avance sur le panneau des 1er année.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Nous le stage c'est des le 21 octobre, on a deja commandé les blouses
(113euros 4 tenues) et on est également 130 étudiant à regarder sur la même feuille ! Mais on à fait un système de boite mail commune ou on à tous les cours en diaporama et les emplois du temps dispo (super d'ailleurs
) !

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
pour ma promo le stage début octobre (pas moi j'en suis dispensée) les tenues sont commandées 98£ les 5 pour les planning ils sont affichés sur le panneau des 1ère année et nous avons une boite mail commune pour la promo dans laquelle nous recevons les plannings et autres messages et informations des formateurs

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Tchoune95
- Habitué
Tu n'es pas la seule ..Justine23 a écrit :Bonjour tout le monde![]()

ESI à René Auffray.