Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Alors nous on a eu le droit à notre bizutage jeudi. Evaluation bidon des profs, puis ensuite atelier dans la ville et enfin soirée déguisée le soir. C'était gentillet et sympas ! Sinon mardi on a un travail de groupe à présenter à l'oral devant toute la promo donc un peu en stresse. Même s'il n'y a pas de note au final, parer devant 83 personnes c'est franchement pas mon truc, et sur l'homéostasie en plus. Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir la nuit du lundi au mardi !
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
J'ai eu l'affectation pour mon stage ce matin! Je suis en résidence ehpad Alzheimer! C'est dans ma ville donc déjà un stress en moins, mais j'ai quand même un peu d'appréhension pour les patients atteints d'Alzheimer. C'est une prise en charge difficile et je pense qu'au départ j'vais être un peu déboussolée... Ca va etre dur mais j'ai quand même trop trop trop hate d'y être!
Promo 2011/2014
Concernant le premier stage, J'y suis depuis une semaine!!! En soin longue durée, Service gérontologique : avec 23 patients agés, alzheimer, diabètiques, paralysés, déshydratés, ... c'est un hôpital, sauf que y a pas de date de sortie pour rentrer à la maison ... Ils sont presque en fin de vie, ... c'est dur au début mais après, tu te fais un travail sur toi même pour surmonter tes sentiments, tes appréhensions, et maintenant, je suis beaucoup plus à l'aise!!!L0uy a écrit :J'ai eu l'affectation pour mon stage ce matin! Je suis en résidence ehpad Alzheimer! C'est dans ma ville donc déjà un stress en moins, mais j'ai quand même un peu d'appréhension pour les patients atteints d'Alzheimer. C'est une prise en charge difficile et je pense qu'au départ j'vais être un peu déboussolée... Ca va etre dur mais j'ai quand même trop trop trop hate d'y être!
Sinon, est-ce que vous avez des objectifs de stage? qu'est que vous allez mettre dans votre rapport de stage? pour nous l'objectif principal c'est de faire connaissance avec le système hospitalier, observer la relation soignant-soigné, intégrer une équipe professionnelle, savoir ce que c'est le métier infirmier.
Après, personnellement, tu peux rajouter des observations comme tu veux, dans le cadre de la compétence 3, soins de confort et d'hygienne de la personne.
Voilà en gros. Je fini le stage le 4nov et devrai rendre le rapport fini, le 7 nov! c'est chaud comme timing!!! sans parler de la fiche de lecture, les cours universitaires tous les vendredi à la fac, l'anglais sur internet, et les éval de déc et janvier, ... Accrochons nous les amies

Coucou tout le monde , pareil de mon coté beaucoup de boulot ...on s'accroche comme on peu , et comment dire premier stage dans un service d'élite ...
MEDECINE INTERNE ET MALADIES SYSTEMIQUES
je suis complétement fan de ce lieu de stage , et en plus au CHU de ma ville , que demandez de plus !! Bon par contre faut que je bosse pas mal , pour avoir quelques connaissances avant d'y aller , car pour le moment , niveau bio/anat/physio , on frole le néant !
Nos cours sont très basés psycho pour le moment ( a mon grand désespoir)

je suis complétement fan de ce lieu de stage , et en plus au CHU de ma ville , que demandez de plus !! Bon par contre faut que je bosse pas mal , pour avoir quelques connaissances avant d'y aller , car pour le moment , niveau bio/anat/physio , on frole le néant !
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
S1 : médecine interne et maladies systémiques
- MaryFeb25th
- Fidèle
Bienvenue au club! J'appréhende aussi le déroulement du stage, mais un des formateurs de mon ifsi m'a dit que l'équipe était très bien.. me voilà un peu plus rassurée, mais au niveau des malades, sachant que ce sont des Alzheimer, dément et déambulants, j'ai vraiment peur de mal m'y prendre (d'autant plus que je ne suis pas d'un naturel patient)...L0uy a écrit :J'ai eu l'affectation pour mon stage ce matin! Je suis en résidence ehpad Alzheimer! C'est dans ma ville donc déjà un stress en moins, mais j'ai quand même un peu d'appréhension pour les patients atteints d'Alzheimer. C'est une prise en charge difficile et je pense qu'au départ j'vais être un peu déboussolée... Ca va etre dur mais j'ai quand même trop trop trop hate d'y être!

Mais bon, je me dis aussi qu'il vaut mieux avoir ce genre de service pour le premier stage au mieux, ça te mets vraiment dans le bain et ça t'apprend vraiment à te connaître; et au pire, tu te dis que c'est le premier stage , que ça ne fera "que" 5 semaines et au moins tu en es """""débarrassée"""""" (façon de parler, hein, mais je sais que le relationnel n'est pas mon fort et que je préfère les services plus technique, même si il y a une part de relation minimale). Si tu veux on pourra s'échanger nos expérience et nous soutenir

Han! Chanceuse!!effy a écrit :Coucou tout le monde , pareil de mon coté beaucoup de boulot ...on s'accroche comme on peu , et comment dire premier stage dans un service d'élite ...![]()

Comme quoi les enseignements et le déroulement dépendent vraiment des ifsi, du côté de chez moi, on vient à peine d'aborder la psycho et le droit, après avoir mis le paquet sur les soins d'hygiène et de bien-être et l'infectiologie en début d'année.
Bon allez, je retourne à mes cours et à ma fiche de lecture!
Bon courage à vous, les futures collègues!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Bonsoir
comme vous toutes débordée j'en suis à ma 3ème semaines de FAC .
Aujourd'hui j'ai revu mon cours intitulé cible et mode d'action des médicaments sa rentre à moitié faut encore que je revoit ça
comme vous toutes débordée j'en suis à ma 3ème semaines de FAC .
Aujourd'hui j'ai revu mon cours intitulé cible et mode d'action des médicaments sa rentre à moitié faut encore que je revoit ça

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
C'est vrai qu'on a tendance à appréhender beaucoup, mais c'est tout à fait normal cela, au début, mais une fois que t'es tomber dans le bain, ça ira mieux, car tu sauras mettre des visages sur tes appréhensions et constater ... selon les cas!MaryFeb25th a écrit :Bienvenue au club! J'appréhende aussi le déroulement du stage, mais un des formateurs de mon ifsi m'a dit que l'équipe était très bien.. me voilà un peu plus rassurée, mais au niveau des malades, sachant que ce sont des Alzheimer, dément et déambulants, j'ai vraiment peur de mal m'y prendre (d'autant plus que je ne suis pas d'un naturel patient)...
Est-ce vous avez un minimum de consignes ou de bagages (fournis par l'ifsi, je parle pas de vos recherche perso sur le net ou bouquin) pour ce premier stage en gérontologie?
Bon courage à tous!

- MaryFeb25th
- Fidèle
La semaine prochaine on commence les modules nous préparant au stage. Je pense que ce sera là où on pourra poser nos questions et nos appréhensions.
Mais bon, apparemment là-bas, l'équipe est bien et à l'écoute des stagiaires.
Mais bon, apparemment là-bas, l'équipe est bien et à l'écoute des stagiaires.

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
C'est peu comme information!!! 

Bonsoir tout le monde 
Affectée en maison de retraite médicalisée pour mon premier stage (début le 14 novembre), un peu d'appréhension mais j'espèrais tomber sur une maison de retraite pour commencer donc je suis ravie !
Concernant l'anglais, on commence la semaine prochaine seulement par un test, pour celles qui en ont eu un (pour faire des groupes de niveau j'imagine), qu'est ce qui est attendu d'un étudiant ? Vocabulaire médical, savoir se présenter,... ?

Affectée en maison de retraite médicalisée pour mon premier stage (début le 14 novembre), un peu d'appréhension mais j'espèrais tomber sur une maison de retraite pour commencer donc je suis ravie !
Concernant l'anglais, on commence la semaine prochaine seulement par un test, pour celles qui en ont eu un (pour faire des groupes de niveau j'imagine), qu'est ce qui est attendu d'un étudiant ? Vocabulaire médical, savoir se présenter,... ?
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Aujourd'hui je viens enfin de savoir où aura lieu mon stage de S1, ça sera en chirurgie orthopédique dans une clinique de ma ville
Je le commence lundi 31 octobre jusqu'au 3 décembre.
ET je viens de savoir que je vais avoir mes 2 premières heures d'anglais samedi matin, de 10h à 12h. et aussi que je vais avoir cours d'anglais pendant la période de stage... Je dois m'acheter un livre pour l'anglais d'ailleurs, c'est : Cambridge English for Nursing: Pre-intermediate de Virginia Allum et Patricia McGarr (Broché - 18 mars 2010), il comprend un CD audio.

ET je viens de savoir que je vais avoir mes 2 premières heures d'anglais samedi matin, de 10h à 12h. et aussi que je vais avoir cours d'anglais pendant la période de stage... Je dois m'acheter un livre pour l'anglais d'ailleurs, c'est : Cambridge English for Nursing: Pre-intermediate de Virginia Allum et Patricia McGarr (Broché - 18 mars 2010), il comprend un CD audio.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Je veux bien partager avec vous mes impressions sur mon stage!
Je pense que j'aurai des choses à dire. En tout cas j'ai hâte de commencer et de voir si ça me plait, si je tiens le coup, j'attend depuis longtemps ce "travail sur moi" à faire et je me sens capable de tenir le coup!
Pour le premier stage, on a pas eu de TD pratique pour voir les principes de base de la toilette (avec manipulation, mannequin) ce qui a donné lieu a un gros coup de gueule dans la classe, on nous a répondu: reforme universitaire = théorie en cours, pratique en stage ><
Du coup on a eu des papiers pour apprendre comment faire une toilette, des papiers pour apprendre les valeurs du métiers (respect, altérité, tolérance), des papiers pour apprendre les concepts principaux (éthique, humanitude etc)... On trouve tout ça très froid, et j'espère que ce stage va nous réchauffer un peu! On veut de l'humain!!! xD
Et sinon je me découvre une passion pour les processus traumatiques!
Je suis crevée par tous ces cours et surtout tout le travail que ça demande! Mais on sort souvent avec les filles de ma classe, je me remet au sport, j'ai un vrai besoin de lâcher prise en ce moment (pour être en forme avant le premier stage :p)!
Bisous à tous!

Pour le premier stage, on a pas eu de TD pratique pour voir les principes de base de la toilette (avec manipulation, mannequin) ce qui a donné lieu a un gros coup de gueule dans la classe, on nous a répondu: reforme universitaire = théorie en cours, pratique en stage ><
Du coup on a eu des papiers pour apprendre comment faire une toilette, des papiers pour apprendre les valeurs du métiers (respect, altérité, tolérance), des papiers pour apprendre les concepts principaux (éthique, humanitude etc)... On trouve tout ça très froid, et j'espère que ce stage va nous réchauffer un peu! On veut de l'humain!!! xD
Et sinon je me découvre une passion pour les processus traumatiques!

Je suis crevée par tous ces cours et surtout tout le travail que ça demande! Mais on sort souvent avec les filles de ma classe, je me remet au sport, j'ai un vrai besoin de lâcher prise en ce moment (pour être en forme avant le premier stage :p)!
Bisous à tous!
Promo 2011/2014
Bonsoir tout le monde !
Ca me fait drole de dire ça quand on sait que je suis absent depuis un ptit bout de temps ... BREF
Pour mon premier stage tenez vous bien (je vias vous mettre le descriptif officiel) :
Etablissement : Collège P*** ******** - Dans la même ville que mon IFSI
Service : Infirmerie
Septique au départ, mon image sur les IDE Scolaires change !!! C'est fou comment c'est actif !! Medicaments (pas bcp ok mais meme), élèves qui debarquent, social (et on en a !), administratif, depistage en primaire, prevention, PAI, ...
Bref pas beaucoup de technique certe mais du relationnel à 90% et du technique à 10% mais ca fait du bien !
Ma plus grande deception : Qu'on ne porte pas notre tenue d'infirmier
J'espr que tout ce passe bien pour vous !
Ca me fait drole de dire ça quand on sait que je suis absent depuis un ptit bout de temps ... BREF
Pour mon premier stage tenez vous bien (je vias vous mettre le descriptif officiel) :
Etablissement : Collège P*** ******** - Dans la même ville que mon IFSI
Service : Infirmerie
Septique au départ, mon image sur les IDE Scolaires change !!! C'est fou comment c'est actif !! Medicaments (pas bcp ok mais meme), élèves qui debarquent, social (et on en a !), administratif, depistage en primaire, prevention, PAI, ...
Bref pas beaucoup de technique certe mais du relationnel à 90% et du technique à 10% mais ca fait du bien !
Ma plus grande deception : Qu'on ne porte pas notre tenue d'infirmier

J'espr que tout ce passe bien pour vous !
N'ehpad infirmier qui veut
Bonsoir à tous désolé de venir posser une petite question sur ce forum mais je n'ai pas trouvé l'endroit qui correspont à mon sujet (pas encore douée sur ce forum
) .
oui donc je souhaiterai passer le concours de février dans le Nord et je voulais savoir dans quels ifsi il y'avait moins de monde à s'inscrire? pour mettre les chances de mon côtés pour réussir ce concours sachant que je suis de bretagne et que j'en passe un déjà la bas , hé oui malheureusement c'est un par région

oui donc je souhaiterai passer le concours de février dans le Nord et je voulais savoir dans quels ifsi il y'avait moins de monde à s'inscrire? pour mettre les chances de mon côtés pour réussir ce concours sachant que je suis de bretagne et que j'en passe un déjà la bas , hé oui malheureusement c'est un par région

maryame a écrit :Bonsoir à tous désolé de venir posser une petite question sur ce forum mais je n'ai pas trouvé l'endroit qui correspont à mon sujet (pas encore douée sur ce forum) .
oui donc je souhaiterai passer le concours de février dans le Nord et je voulais savoir dans quels ifsi il y'avait moins de monde à s'inscrire? pour mettre les chances de mon côtés pour réussir ce concours sachant que je suis de bretagne et que j'en passe un déjà la bas , hé oui malheureusement c'est un par région![]()

Tout dépend où dans le nord ... Lille ? Dunkerque ? Nord, ou Pas de Calais ... Parce que c'est large le Nord xD
Un par région ??????????? heu pourquoi j'en ai passé deux alors ? Un à la CRF et l'autre en Public ...
T'as question prendrais plus son sens dans le forum : Concours Infirmier - Concours Printemps 2012 ... Sinon n'hésite pas à échanger avec moi en MP ou sur FB .
N'ehpad infirmier qui veut