Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- super-couac
- Accro
Félicitations à tous ceux qui ont validé leur msp!!! C'est génial de voir qu'on avance!
Moi 1ere msp de 3eme année le 14!! Bon ben stressée bien sur, on verra!! Je vais surement présenter une toilette au lavabo et un pansement.
J'ai 6 patients à prendre en soins, j'ai déjà fait 2 démarches! J'ai donc toute la semaine prochaine pour faire les 4 autres!
Ah oui, et puis, la cadre va me faire faire une fausse msp pour me préparer! Je trouve ca super, j'espère que ca va me rassurer!!
Bon courage à tous!!
Moi 1ere msp de 3eme année le 14!! Bon ben stressée bien sur, on verra!! Je vais surement présenter une toilette au lavabo et un pansement.
J'ai 6 patients à prendre en soins, j'ai déjà fait 2 démarches! J'ai donc toute la semaine prochaine pour faire les 4 autres!
Ah oui, et puis, la cadre va me faire faire une fausse msp pour me préparer! Je trouve ca super, j'espère que ca va me rassurer!!
Bon courage à tous!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- laetisse38
- Fidèle
Wouahou !! Ca fait du bien de voir que la dernière année sa valide petit à petit... !!
Ben moi, premier stage de 3ème année, avec une MSP le 23. Je suis en chirurgie ambulatoire, donc assez stressée par le fait de ne pas pouvoir préparer mes démarches à l'avance, mais le stage se passe plutôt pas mal alors on verra !!!
Sinon, premier partiel le 27 sur l'ORL, Stomato, Ophtalmo.
Voilou !! Ben bon courage à tous ceux qui ont des MSP !!! On croise les doigts !!!
Ben moi, premier stage de 3ème année, avec une MSP le 23. Je suis en chirurgie ambulatoire, donc assez stressée par le fait de ne pas pouvoir préparer mes démarches à l'avance, mais le stage se passe plutôt pas mal alors on verra !!!
Sinon, premier partiel le 27 sur l'ORL, Stomato, Ophtalmo.
Voilou !! Ben bon courage à tous ceux qui ont des MSP !!! On croise les doigts !!!
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
j'ai ma derniere MSP de troisieme annee le 13 j'ai peur, vu que c'st la derniere avant le DE de me dire que je suis arrivee la sans rattrapages et de me dire que peut etre j'irais au rattrapages (je suis en neuro chirurgie)et que c'est le derniere avant le DE si tout va bien
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo, bon courage, la derniere msp est la plus flippante!!!moi j'avais stréssée vraiment comme une malade et puis tout c'était bien passé.
Demandes a etre encadré lorsque tu fais tes soins, ca aide beaucoup pour te rassurer.
Si tu as des questions n'hésites pas.
grosse me***
Demandes a etre encadré lorsque tu fais tes soins, ca aide beaucoup pour te rassurer.
Si tu as des questions n'hésites pas.
grosse me***

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
eh bien moi qui croyait etre un des dernier a rentré en 3eme année, nous cette premiere semaine a déjà été trés riche,on a commencé le module de neuro et celui d'hémato cancéro et présenté le module de psyI, bref les cours avancent déjà, je sais que je passeré mon stage DE en chirurgie, que mon 1er stage de cette année se déroulera en pédiatrie. Bref, je suis super motivé et ma motivation ne part pas trop malgrés tout ce que nous réserve cette derniere année.
- super-couac
- Accro
AIE AIE, J-3 avant ma derniere MSP de troisieme annee, c'est lundi en neurochir a 10H, j'ai 4 patients il m'en manque un, j'ai plus que demain pour voir ce que je vais avoir comme patient patho, mais ca devrait etre pansement de sutures et certainement toilette au lit
-IDE depuis le 24/06/09
-
- VIP
- laetisse38
- Fidèle
Moi, en ce qui concerne mon pré-pro, j'ai envoyé ma lettre de motivation à la cadre de pédiatrie qui s'en occupe le 2ème jour après lequel on "avait le droit" de commencer à envoyer les lettres. (Je ne sais pas si c'est français, mais j'espère que vous m'aurez comprise...). C'est une seule cadre qui gère toutes les lettres de motivation qu'elle reçoit au CHU, après ils font une réunion, et ensuite, ils répartissent les étudiants retenus dans les différents services demandés. Alors, je stresse un peu car je ne suis vraiment pas sûre d'être prise. En plus, on saura si oui ou non, nous avons obtenus notre place en novembre !! Alors je vois tous les autres de ma promo obtenir leur stage pré pro petit à petit, et moi... rien. J'espère vraiment que je serai prise car je n'ai pas eu l'occasion de faire de stage en pédiatrie et sachant que c'est un éventuel projet pro, j'aimerai vraiment savoir si oui ou non cela me plait... !!! Enfin, voilà.
Bon courage à vous tous !!!
Bon courage à vous tous !!!
Promo 2006-2009 !