Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par max83 »

Salut!
les soins de réa ne sont pas plus difficiles à faire que ceux des autres services...
Et puis la réa c'est quand même très répétitif et comme tu ne seras pas évalué la première semaine, tu auras le temps de pratiquer les soins.
Par contre, comme le dis Delphine, les démarches en réa c'est du costaud!!
(Mais en même temps y'en a que 2 à faire)
L'USIC me semble un bon compromis....C'est beaucoup plus léger que de la réa mais ça reste dans cette discipline quand même d'où le bénéfice des 2 patients.
Voilà seule toi peut choisir ce qui te convient!
:coucouc:

PS: Bravo pour les validations d'EMSP!! :clin:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

moi la chirurgie je n'en veux pas pour le d.e, j'ai passé ma 1ere msp de 3eme année en chir, 30min avant l'arrivée du prof j'avais plus qu'un patient...

alors pour le d.e vive le stress!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

:choque:
:?
Comment c'est arrivé ça?
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Moi j'ai râté ma MSP en réa CVT, mais ce n'est pas pour les soins, car effectivement, à force de les faire, on sait les faire.

Ce sont les démarches qui m'ont planté, il faut faire beaucoup de liens et savoir de quoi tu parles...

Voilou.

De mon côté, je déprime... MSP de rattrapage au prochain stage, qui sera de la Santé Publique, ça me fait déjà peur par avance.
J'ai pas envie de recommencer tout ce stress, j'en ai marre, je pleure et je n'arrive pas à me calmer. Je devrais bosser sur mon TFE mais j'y arrive pas. Les paroles de mon formateur m'ont blessées, j'ai l'impression de ne plus être faite pour ce métier... Je perds pied et courage.

Bonne soirée à tous et bon week end !
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

salut laetisse38!

je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter!j'ai le meme problème que toi, soins acquis (c'est déjà bien!!!) mais démarches pourri!
bon j'ai validé de justesse mais j'ai eu une grosse remise en question!
je vais faire beaucoup de démarche et m'entrainer jusqu'à ce que ça soit compris et acquis!
tout ce stress, je comprends, je n'aurais pas supporté une msp de rattrapage tellement je suis malade et stressée pour les msp!

je te souhaite pleins de courage pour ton prochain stage....dailleurs c'est quoi comme stage santé public?
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

courage à ceux qui ont raté leur msp...!!!!
Laetisse38 je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis que les remarques de tes formateurs t'ont blessée. Ca m'est arrivée lors de ma dernièer msp.... Je te souhaite bon courage!!!
Bonne soirée à tous! et bon week end!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

laetisse38 a écrit :Moi j'ai râté ma MSP en réa CVT, mais ce n'est pas pour les soins, car effectivement, à force de les faire, on sait les faire.

Ce sont les démarches qui m'ont planté, il faut faire beaucoup de liens et savoir de quoi tu parles...

Les paroles de mon formateur m'ont blessées, j'ai l'impression de ne plus être faite pour ce métier... Je perds pied et courage.

Bonne soirée à tous et bon week end !
C'est sûr que devoir repasser une msp c'est jamais très réjouissant...
Pour ce qui est de la discipline: la santé publique est un peu "fourre-tout" donc tu seras pas forcément en crèche ou en stérilisation! :clin: (J'ai fais mes stages de SP aux urgences et aux consult externes)
Sinon, les formateurs sont très exigeants arrivé à ce stade de la formation car ils veulent nous préparer au DE!
Peut-être que ses propos étaient un peu exagérés pour te faire réagir et redoubler de travail.
Pour le TFE je te rassure moi non plus j'y ai pas touché depuis un mois... :fouet:
Allez je te souhaite bon courage!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Bon sinon pour ma part stage terminé.
Il m'a fait grandir en tant que future professionnel!
il était en dent de scie, avec une premiere période ou j'avais pas le moral et ou je me remettais en question vis s vis d'une petite errreur d'administration et d'une msp ratée...
Hier quand on m'a rendu mon rapport les seuls point négatifs qu'on m'a dit c'est ma msp (lol) et d'avoir plus confiance en moi...
rien d'autres!
ça me rassure un peu!

je crois qu'on a tous ces remises en question à un moment où a un autre alors il faut saccrocher!je ne suis pas a l'abris d'une autre remise en question d'ailleur!
Courage a tous, c'est les 6 derniers mois de l'année avant l'examen final!

A part ça je passe ma soutenance le 2 octobre!
He oui!!!je sais déjà car j'ai demandé cette date puisque je passe mon stage PP a 800 km de chez moi!donc soutenance et DE en un mois...

voilà!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Merci pour vos encouragements, ça me touche beaucoup !!!

Mon stage de santé publique, je devais le faire en MAPAD, mais ayant fait AS pendant un an dans une MAPAD, j'ai demandé à ce que mon stage soit changé et de préférence avec des soins à domicile, univers que je voulais découvrir... En plus, j'ai déjà fait 2 stages de Gériatrie alors bon... Mais je ne sais pas où ça en est, je le saurais cette semaine car nous retournons en cours...

Niveau moral, c'est toujours pareil... Je reste sous ma couette, enfermée dans ma chambre depuis une semaine...
Cette après-midi, il fait beau et chaud alors je vais sortir un peu, ça ne pourra me faire que du bien...

Mais plus lundi approche, et moins j'ai envie de retourner à l'école, parler de cet échec...

C'est difficile, et ce sont dans ces moments-là que je me rends compte que je ne suis pas si forte que ça... C'en devient désespérant ! Même mon copain ne sait plus quoi dire ni faire...
J'ai peur de tomber dans un truc louche, faut vraiment que je me reprenne, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Allez, sur ce je vous laisse, car rien que de l'écrire ici, les larmes me montent aux yeux...

Bonne journée à tous et encore merci ;)
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut laetisse,

Bon, tu as eu un échec, mais il faut rebondir pour aller de l'avant. Note ce que la formatrice a pointé comme faiblesses, lacunes ou manques dans tes démarches de soins et sers-t'en pour les prochaines, entraîne-toi à fond.

Pour le moral, fais-toi du bien ! Fais ce que tu aimes faire, par exemple prends-toi un bon bain relaxant, poupouille-toi (ou fais toi poupouiller par ton copain, il appréciera :clin: ), prépare un repas qui te rappelle des bons souvenirs, lis un bouquin qui te fais penser positif, pleure sur l'épaule d'une amie...

Courage pour la suite et ne te laisse pas abattre.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Courage Laetisse! C'est sur que ca doit pas être facile. Mais pense à toi dans cette situation, fais toi du bien comme dit Tafermalit. Dis toi que toutes les remarques qui t'ont été faites vont te permettre de progresser, et ca sera que meilleur pour la prochaine et le DE! Un échec c'est toujours dur, c'est une remise en question mais c'est ca qui fait avancer!
++ :coucouc:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

max83, j'étais evaluée en debut d'aprem (en + à l'heure des transmissions) et pile le jour de ma msp ya eu des soucis au bloc donc les operations ont été retardé, donc soit mes patients étaient descendu au bloc en avance, soit ils étaient au bloc alors qu'ils auraient du remonté avant ou soit l'operation durait plus longtemps...
3 ans deja...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

laetisse38 il m'est arrivé sa en 1ere année, echec à une msp j'ai du aller au rattrapage, pendant un mois j'ai presque pas mangé, je pleurais tout le temps, j'avais meme pris rendez vous chez le directrice pour arreter car je me sentais pas de retourner en cours...

mais faut prendre du recul, tu as encore une chance pour progresser, crois en toi! dis toi que rien n'arrive par hasard et qu'il faut mieux que ça arrive là qu'au d.e!

malheureusement je crois qu'il va falloir que tu digeres cet "echec" qui n'est pas un echec vu que ça va te faire progresser, je crois qu'aucune parole ne pourra t'aider...
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

mc&le a écrit :max83, j'étais evaluée en debut d'aprem (en + à l'heure des transmissions) et pile le jour de ma msp ya eu des soucis au bloc donc les operations ont été retardé, donc soit mes patients étaient descendu au bloc en avance, soit ils étaient au bloc alors qu'ils auraient du remonté avant ou soit l'operation durait plus longtemps...
Aie oui en effet c'est un peu gênant tout ça...Mais bon, c'est ça aussi les msp c'est être évalué sur des imprévus qu'on rencontrera en tant que professionnels!
Je croyais carrément que tes patients étaient sortis le jour de ta msp, parce que là tu aurais été bien embêtée... :choque: :clin:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah ça revient exactement eu meme que s'ils étaient sortis!

enfin c'est pour ça que je ne veux pas passer mon d.e en chirurgie car du coup la prof a pris des patients au pif pour que je fasse des soins... heureusement ça c'est bien passé! après j'ai du faire mes demarches en direct... donc pas facile!
3 ans deja...
Répondre