Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Je trouve que ca fait beaucoup que tu prennes 6 enfants à charge, sachant que nous en pédiatrie c'est 4 pour le DE!
si tu as une prise de sang a faire ou meme poser un cathé, c'est pas sur la réussite du soin qu'ils vont te noter alors si tu la loupes c'est pas grave pour ta note. ce qu'il faut c'est que tu ne fasses pas d'erreur d'hygiène ou de sécurité (et du coup c'est comme chez l'adulte!).
si tu as fait des démarches je veux bien les lire et te dire ce que j'en pense.
Fait les lire aux ide de ton équipe aussi (meme si ca n'a pas l'air d'etre le pied niveau ambiance!)
en tout cas bon courage à toi!
si tu as une prise de sang a faire ou meme poser un cathé, c'est pas sur la réussite du soin qu'ils vont te noter alors si tu la loupes c'est pas grave pour ta note. ce qu'il faut c'est que tu ne fasses pas d'erreur d'hygiène ou de sécurité (et du coup c'est comme chez l'adulte!).
si tu as fait des démarches je veux bien les lire et te dire ce que j'en pense.
Fait les lire aux ide de ton équipe aussi (meme si ca n'a pas l'air d'etre le pied niveau ambiance!)
en tout cas bon courage à toi!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Merci de me rassurer ^^ je sais bien qu'on ne peut pas me pénaliser sur le fait que je rate une prise de sang (mais si je peux éviter d'en rater une, tant mieux).
Je n'ai pas fait mes démarches car le fonctionnement du service dépend de l'activité des urgences (c'est-à-dire que demain, je risque de ne retrouver qu'un seul enfant de ceux que j'ai vu ce matin, et le lendemain, ça aura encore beaucoup changé).
Dans mon école, à moins d'être dans un secteur 'aigu' ou 'lourd' en pédiatrie (style la réa, les urgences, le secteur protégé), on a le même nombre de patients que chez les adultes. Je trouve ça un peu difficile surtout dans le secteur où je suis (trop d'imprévus, patients changent quasiment tous les jours), mais dans l'ensemble, il est vrai que nous n'avons pas souvent des soins lourds ou longs ni des histoires de maladie trop compliquées donc ce n'est pas insurmontable.
Je n'ai pas fait mes démarches car le fonctionnement du service dépend de l'activité des urgences (c'est-à-dire que demain, je risque de ne retrouver qu'un seul enfant de ceux que j'ai vu ce matin, et le lendemain, ça aura encore beaucoup changé).
Dans mon école, à moins d'être dans un secteur 'aigu' ou 'lourd' en pédiatrie (style la réa, les urgences, le secteur protégé), on a le même nombre de patients que chez les adultes. Je trouve ça un peu difficile surtout dans le secteur où je suis (trop d'imprévus, patients changent quasiment tous les jours), mais dans l'ensemble, il est vrai que nous n'avons pas souvent des soins lourds ou longs ni des histoires de maladie trop compliquées donc ce n'est pas insurmontable.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
- tafermalit
- Insatiable
Masha,
Ca m'étonne aussi que tu aies à prendre 6 enfants, ça a l'air énorme ! Tu es sûre du chiffre ? Si tu regardes le nombre de patients par IDE, en pédiatrie c'est souvent moins que chez les adultes (bon ça doit dépendre aussi des pathos).
Tu ne serais pas à R. Debré par hasard ? L'ambiance que tu décris m'y fait penser.
En tout cas, je te rassure, les IDE de pédiatrie sont extrêment vigilantes par rapport aux ESI (pas seulement depuis les drames).
C'est un autre monde, le matériel n'est souvent pas le même, il y a les parents à gérer en plus, etc.
As-tu pensé aux soins non techniques ? Par exemple faire prendre le bain à un bébé, faire un change de couche, donner le biberon...
J'ai appris à faire ces choses pendant mon stage de péd et le formateur prend en compte que tu prennes en charge l'enfant de A à Z (si les AP te laissent le faire, bien sûr).
Pour tes démarches, il est important de noter si l'enfant est né dans de bonnes conditions (accouchement eutocique ou non), la fratrie, les difficultés psychologiques, sociales ou financières du ou des parents, si les parents sont présents, si non pour quelles raisons.
Si tu veux plus d'aide pour tes démarches, dis-le moi, j'ai eu ma 1ère MSP de 3ème année en péd.
Ca m'étonne aussi que tu aies à prendre 6 enfants, ça a l'air énorme ! Tu es sûre du chiffre ? Si tu regardes le nombre de patients par IDE, en pédiatrie c'est souvent moins que chez les adultes (bon ça doit dépendre aussi des pathos).
Tu ne serais pas à R. Debré par hasard ? L'ambiance que tu décris m'y fait penser.

En tout cas, je te rassure, les IDE de pédiatrie sont extrêment vigilantes par rapport aux ESI (pas seulement depuis les drames).
C'est un autre monde, le matériel n'est souvent pas le même, il y a les parents à gérer en plus, etc.
As-tu pensé aux soins non techniques ? Par exemple faire prendre le bain à un bébé, faire un change de couche, donner le biberon...
J'ai appris à faire ces choses pendant mon stage de péd et le formateur prend en compte que tu prennes en charge l'enfant de A à Z (si les AP te laissent le faire, bien sûr).
Pour tes démarches, il est important de noter si l'enfant est né dans de bonnes conditions (accouchement eutocique ou non), la fratrie, les difficultés psychologiques, sociales ou financières du ou des parents, si les parents sont présents, si non pour quelles raisons.
Si tu veux plus d'aide pour tes démarches, dis-le moi, j'ai eu ma 1ère MSP de 3ème année en péd.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Salut!ecume18 a écrit : he max83!!!!vous le rendez super tot!!!nous on le rends le 3 juillet!!!2 mois apres vous!
j'imagine meme pas si je devais le rendre a ta date!c'est faisable mais tu va rien faire a part bosser les 2 prochains mois!![]()
j'espere que tu n'as plus de msp!
dans l'idée c'est à peu près ça je vais bosser mon TFE dès que j'aurai un moment de libre (enfin en théorie)...
Les formateurs nous ont dit qu'ils avaient avancé la date de remise de l'écrit pour "qu'on ait l'esprit libre pour le DE..."
Mais bon j'ai plus d'emsp donc ça va!
Masha: vu ce que tu décris, j'ai qu'un mot à te dire: COURAGE...

6 patients, c'est le secteur d'une infirmière dans ce service. Donc finalement un peu comme le D.E. C'est pas plus mal que je m'entraîne pour le jour J ^^tafermalit a écrit : Ca m'étonne aussi que tu aies à prendre 6 enfants, ça a l'air énorme ! Tu es sûre du chiffre ? Si tu regardes le nombre de patients par IDE, en pédiatrie c'est souvent moins que chez les adultes (bon ça doit dépendre aussi des pathos).
Non, je suis à la pédia générale médico-chirurgicale de l'Hôpital des enfants de Toulouse. C'est vraiment special, hein... j'ai une amie qui rêve d'y faire son prépro, ben je lui laisse, hein.tafermalit a écrit :Tu ne serais pas à R. Debré par hasard ? L'ambiance que tu décris m'y fait penser.![]()
Certes... mais je suis évaluée à 10h, en général on a fini les bains et les changes (d'autant plus que les parents sont présents et font un maximum de 'soins de base' eux-mêmes pour éviter que l'hospitalisation fasse coupure avec leurs habitudes de maison). Pour les biberons, pareil, c'est les parents qui donnent le plus souvent (puis pas mal de gosses en allaitement maternel).tafermalit a écrit :As-tu pensé aux soins non techniques ? Par exemple faire prendre le bain à un bébé, faire un change de couche, donner le biberon...
Oui, je vais essayer d'inclure tout ça, puis je vais aussi tenter d'utiliser les infos dans le carnet de santé : le developpement staturo-pondéral, les vaccinations, la diversification alimentaire...tafermalit a écrit :Pour tes démarches, il est important de noter si l'enfant est né dans de bonnes conditions (accouchement eutocique ou non), la fratrie, les difficultés psychologiques, sociales ou financières du ou des parents, si les parents sont présents, si non pour quelles raisons.
Merci pour ta proposition d'aide ! Demain dans la soirée j'espère avoir tout mis au clair et tout fini, donc je posterai ici un 'appel d'offres' pour ceux qui voudront bien lire mes opus.
max83 a écrit :
Masha: vu ce que tu décris, j'ai qu'un mot à te dire: COURAGE...
MERCI ^^ plus que deux jours à stresser (et plus que trois jours de stage ! la cadre m'a gentiment donné le dernier jour de stage, comme nous faisons 7h42 à l'hôpital et qu'on ne devrait faire que 7h)
Bon courage pour ton TFE ^^ le mien ne veut pas s'écrire, non plus, le salopard...
Et voilà, j'y suis le STAGE DE, le der des der en tant qu'étudiante.
J'ai la pression, normale.
J'espère ne pas trop trembler le jour de l'épreuve (ce qui risque d'arriver bien sur).
Dans tous les cas, l'équipe nous a mis à l'aise et nous fera - dans la mesure du possible - un DE blanc.
Maintenant y'a plus qu'a.

J'ai la pression, normale.
J'espère ne pas trop trembler le jour de l'épreuve (ce qui risque d'arriver bien sur).

Dans tous les cas, l'équipe nous a mis à l'aise et nous fera - dans la mesure du possible - un DE blanc.
Maintenant y'a plus qu'a.

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Bon courage, Sabouna !
Tu es dans quel service pour ton stage ? Vous avez de la chance de pouvoir réaliser un DE blanc, c'est toujours formateur de s'entraîner.
Tu es dans quel service pour ton stage ? Vous avez de la chance de pouvoir réaliser un DE blanc, c'est toujours formateur de s'entraîner.
Je suis en Unité de Médecine Gériatrique (gériatrie aiguë quoi)
Le DE blanc, en fait, ce serait vraiment cool qu'elles arrivent à nous en faire passer un.
Le DE blanc, en fait, ce serait vraiment cool qu'elles arrivent à nous en faire passer un.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
-
- Insatiable
Ouai libre....d'un coté oui...mais faut ramer 2 fois plus!heureusement, les msp sont passés!max83 a écrit :dans l'idée c'est à peu près ça je vais bosser mon TFE dès que j'aurai un moment de libre (enfin en théorie)...
Les formateurs nous ont dit qu'ils avaient avancé la date de remise de l'écrit pour "qu'on ait l'esprit libre pour le DE..."
Mais bon j'ai plus d'emsp donc ça va!

bon courage en tout cas!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Je vous envie d'avoir passé vos 2 msp
Je ne passe la 2ème qu'en mai ça fait long et je rends mon TFE à peu près à la même date que max83 je n'ai pas trop avancé mais étonnamment ça ne m'inquiète pas trop encore.
Je sens que le mois de mai va être fort sympathique
Masha j'ai vu que tu avais ton dernier jour de stage en récupération mais si tu fais 7h42 par jour c'est + d'un jour que tu dois récupérer non?
Bon courage à tous, surtout ceux qui sont en stage DE

Je ne passe la 2ème qu'en mai ça fait long et je rends mon TFE à peu près à la même date que max83 je n'ai pas trop avancé mais étonnamment ça ne m'inquiète pas trop encore.
Je sens que le mois de mai va être fort sympathique

Masha j'ai vu que tu avais ton dernier jour de stage en récupération mais si tu fais 7h42 par jour c'est + d'un jour que tu dois récupérer non?
Bon courage à tous, surtout ceux qui sont en stage DE

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- tafermalit
- Insatiable
Oh je n'avais pas pensé à ça !!Sabouna a écrit :Je suis en Unité de Médecine Gériatrique (gériatrie aiguë quoi)

Bon courage à tous ceux qui passent l'épreuve DE dans les semaines qui suivent, et bon courage à ceux qui galèrent sur leur TFE.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
A mon IFSI ils sont contre le fait qu'on recupère les 42 minutes (soi disant, c'est le temps de la pause, bien que j'ai jamais eu de journée pendant laquelle je me pose sur 42 minutes...), donc c'est au gré du bon vouloir de la cadre. Une journée en moins, c'est déjà bien sympathiquehatsumi a écrit : Masha j'ai vu que tu avais ton dernier jour de stage en récupération mais si tu fais 7h42 par jour c'est + d'un jour que tu dois récupérer non?

Coucou!!
Nous on rend notre TFE le 19 juin!! La veille de mon anniversaire!!
Sinon partiel de psy 3 pour nous demain et jeudi! On présente notre travail à l'oral sur la toxicomanie!! J'espère que ca ira!!
Nous on rend notre TFE le 19 juin!! La veille de mon anniversaire!!

Sinon partiel de psy 3 pour nous demain et jeudi! On présente notre travail à l'oral sur la toxicomanie!! J'espère que ca ira!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Merci masha et écume!!
Masha: comment tu fais pour faire 7h42 de stage par jour? vous avez un nombre précis de minutes de stage à faire?
hatsumi: comme toi , je suis serein pour le moment...C'est très bizarre parce que je me rend compte que je vais galérer pour boucler mon tfe mais comment dire...je m'en fous!
Je suis dans une période où je me dis que avec un minimum de travail ben ça passera quand même...
Idem pour mes évals...
J'aime pas avoir ce raisonnement mais là je suis fatigué donc voilà.
En tout m***e à toi hatsumi pour ta msp et ton TFE!
M***e aussi à lolote!
et aussi à sabouna pour son DE!!
bref m***e à tout le monde car apparemment on est tous dans le même bain (pour ne pas dire dans le même m***e)...

Masha: comment tu fais pour faire 7h42 de stage par jour? vous avez un nombre précis de minutes de stage à faire?

hatsumi: comme toi , je suis serein pour le moment...C'est très bizarre parce que je me rend compte que je vais galérer pour boucler mon tfe mais comment dire...je m'en fous!
Je suis dans une période où je me dis que avec un minimum de travail ben ça passera quand même...
Idem pour mes évals...
J'aime pas avoir ce raisonnement mais là je suis fatigué donc voilà.

En tout m***e à toi hatsumi pour ta msp et ton TFE!
M***e aussi à lolote!
et aussi à sabouna pour son DE!!
bref m***e à tout le monde car apparemment on est tous dans le même bain (pour ne pas dire dans le même m***e)...