Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolote2
Insatiable
Insatiable

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par lolote2 »

laetisse38 a écrit :
tafermalit a écrit :Effectivement, c'est pas cool.
Surtout que si ça se trouve vous vous êtes focalisés sur certaines choses à l'oral, qui ne sont pas forcément les mêmes (ou moins) qu'à l'écrit ?

Bons courages à tous pour les évals, MSP et la "Chose sans nom" :coucouc:

Merci on va en avoir besoin...

Pour ce qui est de la chose, je suis au point mort, j'arrive pas à avancer... Et ma guidante ne m'aide pas vraiment à centrer... Au contraire, elle compare mon travail à l'essence d'une voiture en état de marche ! Enfin, déjà que j'ai du mal...

Si vous saviez le stress qu'elle me fout cette "chose" !!! J'en peux plus ...

Ca, plus les changements de dernière minute... grrrr

Bon je m'en vais seule déprimer dans mon lit, sans mon chéri pour ma part... Bonne nuit ;)

:up: désolée, c'était plus fort que moi!! En tout cas, c'est recherché comme méthaphore! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai travaillé sur la chose aujourd'hui, j'ai presque fini le cadre réglementaire! Donc il ne me restera plus qu'à rédiger 2 concepts et j'aurai terminé la 1ere partie... Mais je compte bien encore 15 jours pour le faire! Ca avance tout doucement on va dire... :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

bon courage j'aimerais bien etre a votre place mais ce n'est qu un reve malheureusement r bisous
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

maman93 a écrit :bon courage j'aimerais bien etre a votre place mais ce n'est qu un reve malheureusement r bisous

Pourquoi tu dis ca? :(
C'est trop bon!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Allez , allez je remonte notre topic!! :saut:

et pour pas pas être hors sujet:
j'ai bientôt fini ma "chooose"!!!!
plus que mon outil d'enquête, intro et conclusion, bibliographie (+ tous les "à côté") et ce sera FINI!!
J'ai hâte de le faire relier...
En attendant je vais retourner mendier mon stage pré-pro...

a++
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

max83 a écrit :Allez , allez je remonte notre topic!! :saut:

et pour pas pas être hors sujet:
j'ai bientôt fini ma "chooose"!!!!
plus que mon outil d'enquête, intro et conclusion, bibliographie (+ tous les "à côté") et ce sera FINI!!
J'ai hâte de le faire relier...
En attendant je vais retourner mendier mon stage pré-pro...

a++
Salut max, tu as pris quoi comme outil d'enquête ?
Bravo pour le travail abattu :clap: .

J-6 pour ma MSP DE, le stress va crescendo... :peur:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

max tu me fais peur! j'ai pas encore commencer un seul mot pour mon tfe, mais j'ai encore le temps j'espère je dois le rendre debut juin et toi?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Euh Max moi aussi tu me fais flipper!! Tu dois le rendre quand? En tout cas c'est super, ca doit etre un grand soulagement!!! Même si ce n'est pas totalement fini, apparemment le gros est fait!! Félicitations!
Moi j'ai écrit la moitié de ma 1ere partie, je compte finir la 1ere partie d'ici 15 jours maximum! Ensuite j'attaque les entretiens avec les professionnels!! M'enfin, j'ai déjà prévu une fiesta le jour où je le rends! (le 19 juin! sachant que le lendemain c'est mon anniversaire! :mrgreen: )!
Sinon Laet, si tu me lis, je ne fais même pas de commentaire sur les supers nouvelles qu'on a eu l'honneur d'apprendre aujourd'hui... et rappelle toi bien, c'est pour notre bien... :fache:
C'est trop bon!!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

vous inquiétez pas, il doit le rendre le 4 mai!c'est pour ça!c'est bien ça max83?!
vivement que je sois là où tu en est!je galère a avoir mes entretiens moi!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

chouette j'ai appris ou j'allais à mon prochain stage ou on devait faire 3 choix avec msp...

en geriatrie, au final ça me fera 18semaines de geriatrie dans le meme hopital geriatrique...

autant pas demander de faire des choix...
3 ans deja...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

pauvre mc&le...il ne choisisse pas vos stages par rapport à vos lignes de stage?
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

si normalement c'est comme ça sauf que cet enseignant n'est pas très malin il a regardé que les stages qu'on a fait cette année et comme moi j'ai été en chirurgie et soins intensifs il m'a dit que j'avais fait trop de techniques (mais il a pas pensé que si j'ai eu ces stages cette année c'est que les autres années je l'ai avais pas fait vu qu'on a des quotas de stage à respecter, normalement c'est 8semaines en geriatrie...)
3 ans deja...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

ha ouai...sympa....dans notre promo, certains stage sont étiqueté medecine alors qu'ils sont en maison de retraite....c'est toujours comme ça les arrange et ducoup comme toi, ils font plus que 8 semaines en gériatrie...
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Je vois que c'est partout pareil... J'ai eu droit à un stage de gériatrie par an, certains de mes collègues 4 sur toute la formation ! :choque:

Mais bon, apparemment on ne devrait pas se plaindre, avec la réforme des IFSI ce sera pire :roll: .
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

tafermalit a écrit :Je vois que c'est partout pareil... J'ai eu droit à un stage de gériatrie par an, certains de mes collègues 4 sur toute la formation ! :choque:

Mais bon, apparemment on ne devrait pas se plaindre, avec la réforme des IFSI ce sera pire :roll: .
Comment ça pire?
Moi je n'ai rien fait depuis presque 2 mois pour la "chose" à chaque fois j'ouvre mon classeur mais rien que de lire le sujet ça me soule, alors pour commencer à rédiger faut vraiment que je me motive :!:
En général j'attends que ma référente m'attrape dans les couloirs de l'ifsi et me dise de rendre quelque chose pour telle date, là c'est + efficace car je n'ai pas le choix.
.....pas très professionnel comme attitude mais j'assume :lol:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

lolote2 a écrit :Euh Max moi aussi tu me fais flipper!! Tu dois le rendre quand? En tout cas c'est super, ca doit etre un grand soulagement!!! Même si ce n'est pas totalement fini, apparemment le gros est fait!! Félicitations!
Moi j'ai écrit la moitié de ma 1ere partie, je compte finir la 1ere partie d'ici 15 jours maximum! Ensuite j'attaque les entretiens avec les professionnels!! M'enfin, j'ai déjà prévu une fiesta le jour où je le rends! (le 19 juin! sachant que le lendemain c'est mon anniversaire! :mrgreen: )!
Sinon Laet, si tu me lis, je ne fais même pas de commentaire sur les supers nouvelles qu'on a eu l'honneur d'apprendre aujourd'hui... et rappelle toi bien, c'est pour notre bien... :fache:
M'en parle pas, j'en reviens pas... On s'en sortira jamais de ces partiels et de ces ratrappages inatendus !

Bref, j'en parle pas non plus...

Sinon, concernant "la chose", je vais m'y mettre à fond ce week end, il faut que je rende quelque chose pour jeudi et j'avoue que je trépine un peu... Toujours pas de question de départ car ma formatrice trouve pas ça important (effectivement j'ai une idée de départ mais c'est pas facile de faire les concepts sans mots clés...).

Voilou !

Du coup je rédige quelques questions pour mon questionnaire des entretiens, ça peut peut être m'aider à trouver la direction de mon travail et les concepts que je dois développer, même si j'ai déjà une petite idée !!!

Allez, bon travail à tous et bon courage !
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Répondre