Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Re: Promotion 2006/2009 !
hé contente pour toimax83 a écrit :Allez , allez je remonte notre topic!!![]()
et pour pas pas être hors sujet:
j'ai bientôt fini ma "chooose"!!!!
plus que mon outil d'enquête, intro et conclusion, bibliographie (+ tous les "à côté") et ce sera FINI!!
J'ai hâte de le faire relier...
En attendant je vais retourner mendier mon stage pré-pro...
a++

En ce qui concerne la chose, moi tous mes entretiens sont faits. Déjà un point en moins là dessus quand je vois que certains ont dû mal à contacter les professionnels. Par contre mon cadre conceptuel est toujours pas fini

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
et bien moi pour parler de la chose....j'ai rendu ma 1e partie a ma guidante lundi dernier....sauf qu'elle est de nouveau en arrêt maladie pour 2 semaines, peut être prolongée...Donc on nous a attribué des guidants de remplacement en attendant son retour!!! cool.... (c'est ironique je précise) C'est (un peu) stressant, surtout de montrer sa chose a quelqu'un qui ne nous a pas suivi, et qui ne nous fera pas passer la soutenance, mais pourtant qui va nous dire si c'est bien ou pas....sachant qu'on connait un peu nos formateurs et tous n'ont pas la même approche...Enfin bref, je vais me détendre ce week-end et advienne que pourra!
hein?? c'est votre guidant qui vous fait pâsser la soutenance??? c'est n'importe quoi je trouve! il peut pas etre objectif!
nous on doit pas connaitre le jury, et ça doit surtout pas etre notre guidant!
et sinon estime toi heureuse de pouvoir faire lire un bout de ton tfe car nous ils lisent rien du tout... en gros quand on fait une guidance c'est juste pour dire ce qu'on a fait ou pas et voila...
nous on doit pas connaitre le jury, et ça doit surtout pas etre notre guidant!
et sinon estime toi heureuse de pouvoir faire lire un bout de ton tfe car nous ils lisent rien du tout... en gros quand on fait une guidance c'est juste pour dire ce qu'on a fait ou pas et voila...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Chez nous aussi le guidant fait partie du jury! Je croyais que c'était pour tout le monde pareil!
Perso je trouve ca bien, parce que même si ton écrit n'est pas fameux, le guidant peut quand même attester si ca vient d'un manque de travail ou d'un problème de méthodo, etc...
C'est hallucinant quand même les différences entre ifsi! Surtout pour une épreuve de diplome! Ca devrait etre pour tout le monde pareil!
Par contre, ma guidante ne lis pas non plus en détail ce que j'écris, elle lis en diagonale, voit le plan que j'ai choisi et me dis ce qu'elle en pense! Mais ne veut pas lire en détail par contre! J'aimerai bien pourtant mais bon!
Bon we!!

C'est hallucinant quand même les différences entre ifsi! Surtout pour une épreuve de diplome! Ca devrait etre pour tout le monde pareil!
Par contre, ma guidante ne lis pas non plus en détail ce que j'écris, elle lis en diagonale, voit le plan que j'ai choisi et me dis ce qu'elle en pense! Mais ne veut pas lire en détail par contre! J'aimerai bien pourtant mais bon!
Bon we!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- Insatiable
mon guidant fait partie du jury également!
moi je dois encore lire des bouquins pour la chose....je galère un peu pour pouvoir passé mes entretien (plus que 3...) et j'ai même pas rédigé une seule partie, je sais pas comment commencer...
vu que j'ai pas de msp a mon prochain stage, je vai smettre les bouchée doubles!ainsi que pour notre mini TFE de groupe en travail de psy (on doit tout recommencer car une prof nous a dit que c'était bon et après lautre prof a dit que c'était mauvais...s'ils accorder leur violon ça serait sympa!)
on va dire que je suis dans une phase critique de travail...vivement le moi de mai qu'une bonne partie soit faite!
allé courage a tous!
moi je dois encore lire des bouquins pour la chose....je galère un peu pour pouvoir passé mes entretien (plus que 3...) et j'ai même pas rédigé une seule partie, je sais pas comment commencer...
vu que j'ai pas de msp a mon prochain stage, je vai smettre les bouchée doubles!ainsi que pour notre mini TFE de groupe en travail de psy (on doit tout recommencer car une prof nous a dit que c'était bon et après lautre prof a dit que c'était mauvais...s'ils accorder leur violon ça serait sympa!)
on va dire que je suis dans une phase critique de travail...vivement le moi de mai qu'une bonne partie soit faite!
allé courage a tous!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- daphnée
- Star VIP
Chez moi le guidant aide juste pour la question de départ et après il lit juste l'intro, valide le plan puis plus tard la grille d'entretien et c'est tout. Pas de lecture ou de lecture en diagonale ensuite. Mais les inégalités existent aussi au sein d'un ifsi puisque certains guidants lisent le cadre conceptuel et mettent meme des annotations de ce qu'il y a changer ect. Le mien moi a meme pas lu mon intro en arguant que c'était pas nécessaire
Et pour la soutenance n'importe quel formateur de l'ifsi sauf notre guidant
Mais meme un formateur de l'ifsi je trouve çà bof car il suffit que ce soit un avec qui tu t'es engueulé au cours des 3 ans et vive l'objectivité 

Et pour la soutenance n'importe quel formateur de l'ifsi sauf notre guidant

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée c'est exactement pareil dans mon ifsi en fait... enfin je trouve ça un peu injuste surtout pour un diplome... mais bon c'est la vie meme pour l'epreuve pratique du d.e il y aura des inegalités vu qu'on ne choisis pas son stage entre ceux qui auront un stage ou ils sont à l'aise ou non, ou l'equipe aidera ou non, et en fonction des soins plus difficiles que d'autres...
j'espère qu'il y aura une grande etoile pour moi ce jour là :p
j'espère qu'il y aura une grande etoile pour moi ce jour là :p
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Salut à toutes!
en effet je dois rendre mon TFE le 4 mai soit dans 6 toutes petites semaines...(dont 4 de stage et 2 de vacances!!)
En fait plus on avance et plus on se rend compte qu'on atteint vite la limite des 20 pages donc ne vous découragez pas!
J'ai demandé à mon entourage de le lire (enfin , je les ai plutôt obligé
) mais bon ils trouvent ça très bien et ont peu de critiques à faire...(mais bon en même temps ils vont pas dire ouvertement que c'est de la m****
)
Pour mon outil d'enquête je pense m'orienter vers un questionnaire...
Sinon, dans mon IFSI aussi le guidant est là pour l'oral et c'est vrai que c'est un gros + surtout quand on s'entend bien avec son guidant!!
Bon courage à toutes pour la suite!!

en effet je dois rendre mon TFE le 4 mai soit dans 6 toutes petites semaines...(dont 4 de stage et 2 de vacances!!)
En fait plus on avance et plus on se rend compte qu'on atteint vite la limite des 20 pages donc ne vous découragez pas!
J'ai demandé à mon entourage de le lire (enfin , je les ai plutôt obligé

Pour mon outil d'enquête je pense m'orienter vers un questionnaire...
Sinon, dans mon IFSI aussi le guidant est là pour l'oral et c'est vrai que c'est un gros + surtout quand on s'entend bien avec son guidant!!
Bon courage à toutes pour la suite!!

- daphnée
- Star VIP
car vous avez le choix de l'outil d'enquête ? Nous c'est entretiens d'office

Nous je ne sais pas si on a le droit d'en utiliser un autre, en tout cas, ils ne nous ont parlé que de l'entretien!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!

comme disait quelqu'un plus haut pour une épreuve diplômante c'est pas très harmonisé!!
Nous on a le choix entre entretien, questionnaire ou observation!!
Je trouve ça mieux ça laisse un choix confortable sachant que suivant le sujet que l'on a l'entretien n'est pas la méthode la plus judicieuse...
Mais bon...c'est comme ça!!
bonne soirée!
- tafermalit
- Insatiable
Idem dans mon IFSI, par exemple pour les TFE sur la relation d'aide, c'est plutôt l'entretien qui permet d'explorer le savoir-être, les attitudes, le comportement, les opinions, les représentations, etc.max83 a écrit :ça alors...
comme disait quelqu'un plus haut pour une épreuve diplômante c'est pas très harmonisé!!
Nous on a le choix entre entretien, questionnaire ou observation!!
Je trouve ça mieux ça laisse un choix confortable sachant que suivant le sujet que l'on a l'entretien n'est pas la méthode la plus judicieuse...
Mais bon...c'est comme ça!!
bonne soirée!
Pour l'utilisation de la SHA, ce sera l'observation, etc..
Concernant la guidance, je ne sais plus qui a dit que ce n'était pas cool d'avoir son guidant pour la soutenance, mais il y a un co-jury qui ne nous connaît pas, donc qui est là pour juger objectivement (enfin, normalement !).
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
j'ai passe ma soutenance il ya un mois et ma guidante fesait partit du jury, il y a des avantages et des inconvenients
si la soutenance est qu'elle nous a vu bosser toutes l'annee, cela peut nous aider qu'elle fasse partie du jury
par contre la j'ai ma pratique mercredi matin en soins intensifs d'hemato, alors faut
pour moi 
si la soutenance est qu'elle nous a vu bosser toutes l'annee, cela peut nous aider qu'elle fasse partie du jury
par contre la j'ai ma pratique mercredi matin en soins intensifs d'hemato, alors faut

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- laetisse38
- Fidèle
Tu nous diras comme ça s'est passé hein ?
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
oui y a pas de soucis, j'espere que ca se passera bien malgres le stress
-IDE depuis le 24/06/09