Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
(Re)bonjour à toutes !
Voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum, ça me fait plaisir de lire ce post, c'est assez fou comme il a tenu pendant 3 ans, y'a tout là dedans !
J'espère que vos soutenances, msp de DE et prépro se préparent ou finissent bien.
Pour ma part, soutenance passée le 1er juillet, prépro en dialyse en juin/juillet, rentrée à l'école lundi pour une semaine et stade DE à partir du 14.. en pédiatrie ! J'ai peur.. j'ai piqué dans des fistules énormes pendant 2 mois et je me retrouve en pédiatrie...
Bon courage à tout le monde pour cette dernière ligne droite
Voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum, ça me fait plaisir de lire ce post, c'est assez fou comme il a tenu pendant 3 ans, y'a tout là dedans !

J'espère que vos soutenances, msp de DE et prépro se préparent ou finissent bien.
Pour ma part, soutenance passée le 1er juillet, prépro en dialyse en juin/juillet, rentrée à l'école lundi pour une semaine et stade DE à partir du 14.. en pédiatrie ! J'ai peur.. j'ai piqué dans des fistules énormes pendant 2 mois et je me retrouve en pédiatrie...

Bon courage à tout le monde pour cette dernière ligne droite

IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Parce que je ne compte rester dans la région ou je suis actuellement que 6 mois! Ensuite, avec mon mari, on retourne dans le sud-ouest auprès de nos famille!!la_soso a écrit :J'espère que tu auras ton contratEt pourquoi tu ne veux pas de CDI?Pas envie de t'engager dés le début?

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Ok!! Et bin on croise les doigts alors!!lolote2 a écrit :
Parce que je ne compte rester dans la région ou je suis actuellement que 6 mois! Ensuite, avec mon mari, on retourne dans le sud-ouest auprès de nos famille!!

EIBO!
Merci c'est gentil de ta part!la_soso a écrit :Ok!! Et bin on croise les doigts alors!!lolote2 a écrit :
Parce que je ne compte rester dans la région ou je suis actuellement que 6 mois! Ensuite, avec mon mari, on retourne dans le sud-ouest auprès de nos famille!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Bonjour,
petite question ... quand avez vous eu à choisir votre stage PP et votre stage DE durant la troisième année ?
merci
petite question ... quand avez vous eu à choisir votre stage PP et votre stage DE durant la troisième année ?
merci
BB IDE ....
pour le stage pré-pro demande-le le plus tôt possible!!! fais tes demandes de bonne heure parce que certains lieux de stage ont beaucoup de demande d'étudiants.
ok ok mais à partir de quel mois on peut faire nos demandes ? dès notre rentrée en troisième année donc octobre ?!
BB IDE ....
tu peux même commencer maintenant!
ok ok je savais pas !!! c cool ca alors ! merci pour les infos !
j'aurai une autre question .... est ce que tu trouves que les msp en troisième année sont plus difficile ?
j'aurai une autre question .... est ce que tu trouves que les msp en troisième année sont plus difficile ?
BB IDE ....
si tu veux c'est mieux de s'y prendre de bonne heure, ça évite les mauvaises surprises
en 3ème année les MSP ne sont pas plus "difficiles", mais la notation est souvent faite en fonction de la grille d'évaluation du DE, du moins pour la 2ème MSP
en 3ème année les MSP ne sont pas plus "difficiles", mais la notation est souvent faite en fonction de la grille d'évaluation du DE, du moins pour la 2ème MSP
Chez nous il y avait une date avant laquelle on n'avait pas le droit d'envoyer nos dossiers pour le projet pro...
Pour le stage DE on l'a tiré au sort en tout début de 3è année.
Pour le stage DE on l'a tiré au sort en tout début de 3è année.
EIBO!
Pareil pour les 3 écoles de ma ville, pas le droit de postuler pour son pré-pro avant telle date! Mais bien sur, certains malins se croyant au dessus de tous se sont permis de le faire malgré tout!
M'enfin, j'ai eu le prépro que je voulais en tout honnêteté donc voilà!
Mais c'est vrai que dès qu'on a eu le top, j'ai pas trainé! Les places dans les " bons" services, ou en tout cas, ceux qui sont réputés et demandés sont chères!!

M'enfin, j'ai eu le prépro que je voulais en tout honnêteté donc voilà!

Mais c'est vrai que dès qu'on a eu le top, j'ai pas trainé! Les places dans les " bons" services, ou en tout cas, ceux qui sont réputés et demandés sont chères!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Une vraie course alors ...
Moi g déjà un service en tete ! Mais est ce que je peux faire mon stage PP en chirurgie par exemple , et faire mon stage DE en chirurgie également ?
J'ai hate que ma rentrée arrive pour en savoir plus sur le déroulement de cette derniere année qui selon beaucoup d'entre vous passe à une allure folle !!
Moi g déjà un service en tete ! Mais est ce que je peux faire mon stage PP en chirurgie par exemple , et faire mon stage DE en chirurgie également ?
J'ai hate que ma rentrée arrive pour en savoir plus sur le déroulement de cette derniere année qui selon beaucoup d'entre vous passe à une allure folle !!
BB IDE ....
Ca aussi ca dépend des ifsi! Dans mon ifsi , ce n'est pas possible! Du coup j'ai passé mon PP en médecine et je passe le DE en chir.
Par contre, dans un autre ifsi de ma ville, non seulement ils ont le droit de faire les 2 dans la mm discipline, mais ils ont même le droit de faire le mm stage du moment que ce n'est pas dans le mm service.
EX: Chirurgie cardiaque
Vive les différences quoi...
M'enfin, c'est comme ca, et moi ca me convient!
Ton ifsi t'en dira plus!
Par contre, dans un autre ifsi de ma ville, non seulement ils ont le droit de faire les 2 dans la mm discipline, mais ils ont même le droit de faire le mm stage du moment que ce n'est pas dans le mm service.
EX: Chirurgie cardiaque
Vive les différences quoi...
M'enfin, c'est comme ca, et moi ca me convient!

Ton ifsi t'en dira plus!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Chez nous on n'a pas le droit de choisir le même service mais la même discipline oui.
EIBO!