Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Et bien, j'ai eu un entretien lundi avec la cadre sup' du pole CVT où je veux bosser. C'est cool, elle m'a donné des tuyaux pour le vrai entretien, pour ma lettre de motivation. J'ai plus qu'a lui envoyer un mail quand j'envoie ma lettre de motiv' et elle contacte également les ressources humaines de son côté.
Fin du stage pré-pro vendredi...et début de la préparation de la soutenance...

Fin du stage pré-pro vendredi...et début de la préparation de la soutenance...
bon courage à tous, vous verez c'est peut etre la periode la plus stressante avec le DE, mais que du bonheur apres
lyly 38 c'est dans quel structure de la ville où tu veux etre embauchée?
lyly 38 c'est dans quel structure de la ville où tu veux etre embauchée?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mon stage prépro est terminé
les urgences vont me manquer
mais je ne vais pas cracher sur les 2 semaines de vacances qui m'attendent
parce que je suis un peu sur les rotules quand même 

mais je ne vais pas cracher sur les 2 semaines de vacances qui m'attendent

oui aline pitt je confirme que les urgences manquent !!! mais pour toi ça sera pour mieux y revenir mais en tant qu'IDE cette fois ci !!!
mais c'est clair qu'en attendant profites de tes vacances car ça fais un bien fou !!!
pour ma part retour sur Thonon pour le 7 septembre avec journée de blabla sur la MSP du DE puis les entretiens avec nos formatrices et mardi début du stage DE !!!
en tout cas j'ai vraiment hâte que tout soit terminé !!! ça commence à être dur moralement !!!!
bon courage à tout le monde pour la fin !!!

mais c'est clair qu'en attendant profites de tes vacances car ça fais un bien fou !!!

pour ma part retour sur Thonon pour le 7 septembre avec journée de blabla sur la MSP du DE puis les entretiens avec nos formatrices et mardi début du stage DE !!!

en tout cas j'ai vraiment hâte que tout soit terminé !!! ça commence à être dur moralement !!!!

bon courage à tout le monde pour la fin !!!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Bonnes vacances aline
Mimi est-ce que tu pourras nous dire ce qu'ils vous ont conseillé pour la MSP DE? Parce qu'on a pas ça nous

Mimi est-ce que tu pourras nous dire ce qu'ils vous ont conseillé pour la MSP DE? Parce qu'on a pas ça nous

EIBO!
merci les filles 

ok ça marche les filles je vous tiendrais au courant de se qui nous ont blablaté !!!
(par contre je vous dirais ça mardi ou mercredi car j'ai pas internet à Thonon donc faut que je me connecte à la biblio)
ils vont nous dire les recommandations de la MSP DE et ils vont nous distribué le guide d'évaluation donc si j'arrive à le scanner je vous le ferais passer (si ça vous intéresse)
(par contre je vous dirais ça mardi ou mercredi car j'ai pas internet à Thonon donc faut que je me connecte à la biblio)
ils vont nous dire les recommandations de la MSP DE et ils vont nous distribué le guide d'évaluation donc si j'arrive à le scanner je vous le ferais passer (si ça vous intéresse)
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
- daphnée
- Star VIP
oh a pas ça chez moi non plus.
Bon je sais enfin où je vais pour le stage DE. C'est fou comme le fait de le savoir concrétise les choses davantage d'un coup.
Sa m'a donné une montée de stress. Ce sera la médecine polyvalente et diabétologique
Bon je sais enfin où je vais pour le stage DE. C'est fou comme le fait de le savoir concrétise les choses davantage d'un coup.
Sa m'a donné une montée de stress. Ce sera la médecine polyvalente et diabétologique

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Pourquoi
???
Tu vas avoir beaucoup de soins! Tu vas encore pouvoir apprendre plein de choses!! Et puis la diabéto c'est super intéressant

Tu vas avoir beaucoup de soins! Tu vas encore pouvoir apprendre plein de choses!! Et puis la diabéto c'est super intéressant

EIBO!
- daphnée
- Star VIP
ba aussi bete que ça puisse paraître je vois pas trop ce que je pourrais avoir en soins côté diabéto. Beaucoup d'éducation c'est sûr mais le reste est un peu flou pour moi
car j'ai peuuuuuuuuuuuuur ! Et y a de mauvais échos sur ce servive. Pas mal réputé stage noir.
Après on peut me mettre 3 à mon rapport, je veux juste le DE 

car j'ai peuuuuuuuuuuuuur ! Et y a de mauvais échos sur ce servive. Pas mal réputé stage noir.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- super-couac
- Accro
ben soins a part education tu peux avoir la mise en place de pompe à insuline, tous les pansements pieds diabetiques voire amput ..., apres les personnes viennent peut etre lors de découverte de diabete donc il y a tous les examens qui vont avec,... fin j'pense que tu auras ce qu'il faut en soins pour ta msp DE ca ira je suis sure !!
IDE au bloc traumato/ortho
hop hop hop! soutenance mardi... et j'aurai fait la moitié du DE, j'arrive pas à y croire! 

infirmière en SSPI
Jsuis allée en diabéto et y'avait pas mal de choses à faire: pansements +++, éducation insuline mais aussi pour prévention des complications, savoir adapter les doses d'insuline et savoir argumenter, tu peux aussi avoir des patients à qui il faut apprendre l'insulinothérapie fonctionnelle, des retours de bloc pour les amputations, des explorations pour du diabète insipide, des bilans... T'inquiète pas jpense pas que tu chercheras des soins pour le DE, tu en auras largement
Après pour la réputation du service, dis-toi qu'on ne sait pas comment travaillent les autres... Si ça se trouve ça se passera bien pour toi!! Et puis comme tu dis, du moment que tu as le DE
Ca peut aussi changer par rapport aux autres étudiants, le stage DE c'est un contexte particulier où on est presque professionnels
Courage daphnée
Zomig ça s'est passé comment ta soutenance??? Raconte

Après pour la réputation du service, dis-toi qu'on ne sait pas comment travaillent les autres... Si ça se trouve ça se passera bien pour toi!! Et puis comme tu dis, du moment que tu as le DE

Courage daphnée

Zomig ça s'est passé comment ta soutenance??? Raconte

EIBO!
Coucou tout le monde!!
Stage PP terminé pour moi!! J'ai eu un petit pincement au coeur quand mm!! Une équipe géniale, bcp de soins, donc stage parfait pour moi!!
En +, la cadre voulait que je postule pour bosser dans son service mais vu que je ne recherche pas de cdi mais un cdd, ca se complique! A mon CHU, ils ne prennent que des cdi en priorité et des cdd s'ils n'ont pas le choix... mais la cadre a dit qu'elle parlerai de moi dans qq jours pour que je sois quand mm engagée en cdd de 6 mois! Elle ne me promet rien bien évidemment, mais bon, elle veut vraiment que j'y bosse donc elle va faire ce qu'elle peut!!
Du coup je suis contente quoi!!
La je suis en vacances pour 15 jours mais je vais commencer à préparer ma soutenance qui aura lieu le 23 à 16 h!!!! Voilà voilà pour les news de mon coté!!
Stage PP terminé pour moi!! J'ai eu un petit pincement au coeur quand mm!! Une équipe géniale, bcp de soins, donc stage parfait pour moi!!
En +, la cadre voulait que je postule pour bosser dans son service mais vu que je ne recherche pas de cdi mais un cdd, ca se complique! A mon CHU, ils ne prennent que des cdi en priorité et des cdd s'ils n'ont pas le choix... mais la cadre a dit qu'elle parlerai de moi dans qq jours pour que je sois quand mm engagée en cdd de 6 mois! Elle ne me promet rien bien évidemment, mais bon, elle veut vraiment que j'y bosse donc elle va faire ce qu'elle peut!!
Du coup je suis contente quoi!!
La je suis en vacances pour 15 jours mais je vais commencer à préparer ma soutenance qui aura lieu le 23 à 16 h!!!! Voilà voilà pour les news de mon coté!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
J'espère que tu auras ton contrat
Et pourquoi tu ne veux pas de CDI?Pas envie de t'engager dés le début?

EIBO!