Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

coucou, je suis aussi de la promo 2006-2009 à la croix rouge de valence, noius avons une pré rentrée le 14 septembre et la rentrée le 25 septembre à 14h30, je suis stréssée et je me pose beaucoup de questions (assez de mémoire, planifier mon emploi de temps avec mon mari et mon fils, comment se déroule un cours...........) oui je sais je ragotte mais qu'est ce que ça fait du bien :roll: :evil:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
samantha974
Adepte
Adepte

OTé la réunion!!!!!!!!

Message par samantha974 »

:) salut!!!!!!!!!!!!!!
tiens perséverance moi aussi je suis comme toi...je stresse...
Surtout pour mon fils de 30 mois... :?
Et pour mon homme, saura t'il s'en sortir s'en moi?
alala bcp de questions, on verra bien, mais je suis qd mme extrèmement heureuse.
Mais que voulez vous, on est comme ça nous les mamans, on s'inquiète tt le temps et la plupart du temps pour rien. :)
:fleche: BIZZZZZZZ perseverance!!! :clin: et bonne rentrée à toi!
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

J'ai été étonnée que la médecine du travail me demande mes résultats de frottis gynéco, mais ne me parle pas du tout du tout de VIH ...
Par contre, elle m'a demandé à plusieurs reprises s'il y a des cancers "féminins" dans la famille, sans me demander pour des cancers plus "mixtes" comme les poumons ...

je suis sidérée que l'on puisse te demander pour une visite médecine du travail des examens gynéco
vih épathite radio des poumons vaccinations ok
je ne vois pas en quoi ta santé gynécologique et même tes antécédents familiaux en matières de cancers les regardent il n'y pas de risques de contagions ni aucune dangerosité pour toi et pour les patients c'est assez injustifié leurs demande
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

marikaro a écrit :Coucou!!!
Moi j'entre à l'IFSI de la croix rouge "Suzanne Pérouse" à paris dans le 14 eme arrondissement!!!! Par contre il me semble que je n'est pas de pré rentrée, c'est normal??? La rentrée est prévu le 25 septembre, j'ai peur de pas avoir le temps de faire le tubertest!!! ça met combien de temps? je vois que beaucoup vont a la medecine du travail pourquoi? un seul rendez vous suffit avec un medecin agréé suffit non?
Merci!!!
:lol:

se sont 2 visites différentes nous sommes en alternance donc en situation de travail et donc nécéssité de faire une visite du travail
par contre le médecin agréé est là pour dire si on est apte pour la formation psychologiquement etc
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
Emy44

Message par Emy44 »

Bonjour à tous!

je fais aussi partie de la promo 2006/2009 et je voulais savoir s'il y a des personnes qui vont aussi à l'IFSI de La Roche sur Yon à partir du 25 septembre...

Bonne fin de vac :)
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

salut
alors ça y est j'ai bouclé mon dossier medical :lol:
finalement mon tuber tes etait positif
je suis donc arrivée chez mon médecin avec la loupe car je ne voyais pas grand chose mais bon il m'a dit que c'etait suffisant
j'ai fait le dernier rappel d'hépatite B
maintenant il faut que la C.... :malefiq: qui s'occupe de mon dossier à l'anpe donne son accord et ça c'est pas gagné :pleure: car elle en tient une grosse couche :mal:
excuser ce dérapage ds mon langage ce n'est pas mon habitude mais il y a des choses qui ennervent :roll:
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je suis passée à l'IFSI cet après-midi pour rendre mon dossier d'inscription et récupérer le formulaire pour être prise en charge par l'assédic pendant la formation. Sur une pochette posée sur le bureau, il y avait inscrit "Dossier médicaux ESI 2006-2009". Ca m'a fait un drôle d'effet : j'ai réalisé que pour l'IFSI cette promotion avait une existence réelle et non plus théorique. C'est bête mais ça m'a touchée et en même temps rendue fière !
Infirmière libérale depuis 2012
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Ca y est, moi je commence déjà à faire des cauchemars...

Ma rentrée est pour comme bcp le 25 septembre, la pré-rentrée est le matin.
Je n'ai pas eu une activité "professionnelle" depuis la naissance de ma fille alors retourner à la civilisation, ca m'effraie un peu!!! Je passe tellement de temps avec mon p'tit bout de cul (elle à 20 mois), que je me demande si je suis encore capable de tenir une conversation avec des adultes ou si je suis encore capable de réfléchir de façon pertinente... Je vous jure que ca m'angoisse!
Aujourd'hui j'ai acheté classeurs et autre fourniture pour cette grande occasion et croyez moi, reprendre le chemin de l'école à 30ans, ca fait bizarre...

Je suis flippée, mais aussi impatiente. Niveau santé c'est pas du tout ca mais je sens que je vais ne faire qu'une bouché de cette première année... ALLEZ! ON EST MOTIVE! FLIPPES MAIS MOTIVES!!!!

Bonne chance à tous!
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
nini974

Message par nini974 »

salut à tous :clin:,
moi aussi comme bcp je rentre le 25 septembre. Pré entrée le 20 à St Denis de la Réunion.
Bonne chance. :D
chantalou421

nouvelle sur le forum

Message par chantalou421 »

Bonjour à tous et à toutes :D

Je rentre à L'IFSI d'Amboise le 25 septembre. Pour moi c'est un gros challenge car j'ai quitté les bancs de l'école depuis maintenet 11 ans. J'ai été technicienne de laboratoire en microbiologie pendant tout ce temps et maintenant je suis très motivé pour réussir cette formation et devenir je l'espère une bonne infirmière comme vous tous.
J'aimerai bien communiquez avec d'autres qui ont vécu ce genre d'expérience ou qui vont allé dans cette IFSI.
Merci et à plus

PS comment on fait pour personnifiez les messages avec des photos ou des images? :lol:
nini974

Message par nini974 »

salut à toi chantalou 421,
alors pr personnifier tes messages avec des images tu va dans ton profil pr le modifier c en bas de la page que tu peux choisir. :clin:
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

benvenue à toi, alors c'est profil et parcourir avatar si tu as des images sur ton ordi ou bien regarder la galerie tu coches et ut valides, voilà à bientôt :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut à tous!
On s'éloigne un peu du sujet là... :)
Pour ceux qui reprennent ce mois-ci, dans quel état d'esprit etes vous? Vous etes stressés? Préssés?
Moi je dois encore attendre 1 mois... :roll:
Aide-soignante en maison de retraite
ofély

trés impatiente

Message par ofély »

Salut à toi dididu80!

Pour ma part je suis trés excité de commencer,il me reste encore 3semaines avant de commencer et j'ai l'impression que les jours sont interminable :roll:

En même temps je suis un peu stréssée car avancer vers quelque chose de nouveau nous donne toujours des angoisses et c'est normale!

Je me pose pas mal de question sur la formation,les cours...mais j'aurais une réponse le jour de ma pré-rentrée qui est dans 2 semaines!

Bonne chance à toi pour ta rentrée et tiens nous au courant :clin:
vracouille 34
Habitué
Habitué

promotion 2006/2009

Message par vracouille 34 »

Salut à tous , je trouve aussi que c'est une excellente idée.Et je désire participer à ce forum.Ca va être génial.
Aller à très bientôt !
vracouille promo 2006/2009
Répondre