Promouvoir le vélo !
Modérateur : Modérateurs
- carine.p
- Accro
tu me verras seule dans ma voiture tout simplement car le matin je mène mes gamins chez la nounou et que je file direct en cours après et donc la je suis seule et ensuite quand je rentre chez moi je suis seule dans ma voiture...
ou alors je pars direct en crous mais en sortant je dois aller chercher mes gamins donc oui je fais beaciup de route seule dans ma voiture mais y 15 minutes de route que je partage avec mes enfants
vali vala.....
ou alors je pars direct en crous mais en sortant je dois aller chercher mes gamins donc oui je fais beaciup de route seule dans ma voiture mais y 15 minutes de route que je partage avec mes enfants
vali vala.....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
mordu de velo quand j'étais plus jeune, jusqu'a ce que ce vélo soit volé , du coup gros dégout pendant un moment, et en ce moment ça me recherche, donc dès que je vois un vélo pas trop cher, je prends, juste pour faire des petites balades, dans ma région pas trop goudronée et urbanisée
par contre pour le boulot, cela fait un peu loin
par contre pour le boulot, cela fait un peu loin

- mimil
- VIP
Conseil pour tous les cyclistes ayant peur de se faire voler leur vélo : investissez dans de bons cadenas.
Il vous en faut au minimum deux.
Moi ce que je fais, c'est qu'avec mon premier cadena (en U), je le passe dans ma roue arrière (si je peux, je prends le pneu et la chaine et un bout du squelette du vélo) et avec le même cadena, j'accroche le vélo à un point fixe.
Le second cadena me sert à attacher la roue avant au vélo. Si je peux, avec ce cadena, je m'accroche en plus à un point fixe.
J'ai aussi un troisième cadena pour ma selle.
Voici un lien sur lequel vous trouverez la durée de résitance de chaque type de cadenas à plusieurs types d'agression : http://www.provelo.org/aveloautravail/QuelCadenas.htm
Les cadenas de base se coupent en 2 secondes, imaginez comme c'est facile pour le voleur un peu expérimenté de procéder même en plein jour, en totale discrétion !!!
Vous pourrez constater que les U sont les plus résitants. Donc, moi, j'vous conseille d'acheter un U et une chaine en acier renforçé (comme préconisé sur le lien d'ailleurs). Forcement, ça taxe... mais là, vous serez tranquilles. Souvent, je vois des vélos attachés dans la rue, je me dis que les gens n'ont pas conscience du danger, y a qu'un pauvre cadena , mal attaché... le propriétaire va devoir faire la douloureuse expérience du vol pour apprendre comment s'en prémunir la prochaine fois !
On pourra jamais empêcher un trouduc de voler votre vélo mais on peut lui compliquer grandement la tâche et du coup, comme il y a tellement de vélos mal attachés, il ne se fera pas chier avec le votre, si vous respecter les conditions suivantes :
1) Avoir des cadenas de qualité, dont au moins un U
2) Bien attacher son vélo avec ces cadenas (comme proposé plus haut par exemple)
3) Choisir un lieu adéquat : pas caché au fond d'une coin sombre (vous pensez que le voleur va pas le voir comme ça mais en fait, vous lui offrez la possibilité de commettre son crime dans les meilleures conditions). Donc, choisir si possible un emplacement spécial vélo (souvent bien plaçés par la mairie).
Voilà. Je peux vous dire que vous augmentez considérablement les chances de retrouver votre vélo si vous respectez ses quelques consignes
Il vous en faut au minimum deux.
Moi ce que je fais, c'est qu'avec mon premier cadena (en U), je le passe dans ma roue arrière (si je peux, je prends le pneu et la chaine et un bout du squelette du vélo) et avec le même cadena, j'accroche le vélo à un point fixe.
Le second cadena me sert à attacher la roue avant au vélo. Si je peux, avec ce cadena, je m'accroche en plus à un point fixe.
J'ai aussi un troisième cadena pour ma selle.
Voici un lien sur lequel vous trouverez la durée de résitance de chaque type de cadenas à plusieurs types d'agression : http://www.provelo.org/aveloautravail/QuelCadenas.htm
Les cadenas de base se coupent en 2 secondes, imaginez comme c'est facile pour le voleur un peu expérimenté de procéder même en plein jour, en totale discrétion !!!
Vous pourrez constater que les U sont les plus résitants. Donc, moi, j'vous conseille d'acheter un U et une chaine en acier renforçé (comme préconisé sur le lien d'ailleurs). Forcement, ça taxe... mais là, vous serez tranquilles. Souvent, je vois des vélos attachés dans la rue, je me dis que les gens n'ont pas conscience du danger, y a qu'un pauvre cadena , mal attaché... le propriétaire va devoir faire la douloureuse expérience du vol pour apprendre comment s'en prémunir la prochaine fois !
On pourra jamais empêcher un trouduc de voler votre vélo mais on peut lui compliquer grandement la tâche et du coup, comme il y a tellement de vélos mal attachés, il ne se fera pas chier avec le votre, si vous respecter les conditions suivantes :
1) Avoir des cadenas de qualité, dont au moins un U
2) Bien attacher son vélo avec ces cadenas (comme proposé plus haut par exemple)
3) Choisir un lieu adéquat : pas caché au fond d'une coin sombre (vous pensez que le voleur va pas le voir comme ça mais en fait, vous lui offrez la possibilité de commettre son crime dans les meilleures conditions). Donc, choisir si possible un emplacement spécial vélo (souvent bien plaçés par la mairie).
Voilà. Je peux vous dire que vous augmentez considérablement les chances de retrouver votre vélo si vous respectez ses quelques consignes

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
cedr1c a écrit :en fait, pour moi ils ont arraché le poteau ou étaient attachés les vélo...
Ah ouais, contre ça, y a pas grand chose à faire !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
- mimil
- VIP
cool
C'est quoi comme vélo ? tu l'as acheté où ?
Je vous laisse, je vais enfourcher le mien pour me rendre au bois de Vincennes

Je vous laisse, je vais enfourcher le mien pour me rendre au bois de Vincennes

- mimil
- VIP
oyé oyé, je viens d'apprendre qu'il existe une masse critique interplanétaire, organisée à Rome sur 3 jours fin mai !
Excellent non ?
http://www.ciemmona.org/fra/indexfra.html

http://www.ciemmona.org/fra/indexfra.html
Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
Y avait Francis et Sébastien
Et puis Paulette
On était tous amoureux d'elle
On se sentait pousser des ailes
A bicyclette
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l'enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Devant Paulette
Faut dire qu'elle y mettait du cœur
C'était la fille du facteur
A bicyclette
Et depuis qu'elle avait huit ans
Elle avait fait en le suivant
Tous les chemins environnants
A bicyclette
Quand on approchait la rivière
On déposait dans les fougères
Nos bicyclettes
Puis on se roulait dans les champs
Faisant naître un bouquet changeant
De sauterelles, de papillons
Et de rainettes
Quand le soleil à l'horizon
Profilait sur tous les buissons
Nos silhouettes
On revenait fourbus contents
Le cœur un peu vague pourtant
De n'être pas seul un instant
Avec Paulette
Prendre furtivement sa main
Oublier un peu les copains
La bicyclette
On se disait c'est pour demain
J'oserai, j'oserai demain
Quand on ira sur les chemins
A bicyclette
Fridhu
- mimil
- VIP
Du nouveau en matière de transport en commun, idée géniale et ingénieuse que ce velo à 7 places, the "conference bike" :
Visible à ces deux adresses !
http://www.cycleseven.com/whatisit.html
http://www.conferencebike.com
Fabriqué en Allemagne pour un peu moins de 10000 euros. C'n'est évidemment pas fabriqué à la chaine... d'où le prix actuel !
Cette invention m'éclate, si vous prenez le temps de regarder les liens, notamment le premier et de matter les vidéos, vous pourrez voir que les gens qui pédalent ont l'air de s'amuser un max, ça m'fait plaisir de voir ça. Pas vous ?
Visible à ces deux adresses !
http://www.cycleseven.com/whatisit.html
http://www.conferencebike.com
Fabriqué en Allemagne pour un peu moins de 10000 euros. C'n'est évidemment pas fabriqué à la chaine... d'où le prix actuel !
Cette invention m'éclate, si vous prenez le temps de regarder les liens, notamment le premier et de matter les vidéos, vous pourrez voir que les gens qui pédalent ont l'air de s'amuser un max, ça m'fait plaisir de voir ça. Pas vous ?