Promouvoir le vélo !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le vélo et vous c'est :

l'amour impossible, vous n'en faites pour ainsi dire jamais et vous n'avez pas envie de changer particulièrement
52
25%
le flirt occasionnel, une fois de temps en temps le dimanche et c'est très bien comme ça
79
39%
L'amour naissant, vous découvrez les joies de cette union et souhaitez la faire prospérer
46
23%
l'amour fou, vous en faites quasiment tous les jours (promenades mais aussi boulot, courses...etc)
27
13%

Nombre total de votes : 204

Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Talma a écrit :Ouiiii +1 je connais bien l'Etiaxil, je l'utilise aussi parfois, miraculeux !!!

Il te gratte aussi quand tu l'appliques ???? Moi je l'utilise encore mais il me démange et quelques fois je me réveil la nuit et je me gratte jusqu'à en saigner desfois :oops: Bizarre et pourtant j'utilise la version peaux sensibles !!!!
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

L'alsace est l'une des regions de Francxe ou le velo est vraiment tres utilise
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

vulpea1968 a écrit :L'alsace est l'une des regions de Francxe ou le velo est vraiment tres utilise

C'est une très belle région l'Alsace, avec les ballons, les cols... Tu m'étonnes, rien que pour voir le paysage et manger une bonne choucroute, je prends mon véloooo !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

faut pas avoir peur les filles! Si j'ai pu faire du vélo à Paris pourquoi pas vous? Le tout est d'avoir une trajectoire assurée, de bien faire voir ses intentions (tendez bien le bras pour dire que vous tournez), mettez un casque (par sécurité et pour être visible) et respectez le code de la route ça parait bête à dire mais si vous foncez au feu rouge forcément vous prenez des risques :roll: :P

Commencez par une ballade un dimanche tranquillou puis progressivement en semaine vous verrez, quand vous doublerez toute une fille de clampins coincés dans un bouchon vous serez ravies :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je suis quelqu'un qui transpire mais avec de bons vêtements, je n'ai plus de soucis. Moi, je prends le système 3 couches Novadry de chez Decat : 1 tshirt qui évacue la transpiration, 1 polaire pour la chaleur, 1 veste imperméable et respirante. Je fais toutes les saisons.
Accessoirement, j'utilise 1 deodorant Roc, ainsi qu'une douche 1 fois par jour + brin de toilette.
Par contre, j'arrive toujours rouge comme une écrevisse car je ne sais pas rouler "tranquille"
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

+1 :lol: j'ai toujours une serviette au cas où :D
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Oui, Talma et Paulyne, le tout est de se lancer, on a toujours peur au début, surtout que le vélo est réputé dangereux en ville. Miss purple a tout à fait raison, il faut respecter les règles de base.

Déjà, il faut avoir confiance en son vélo, donc, le faire réviser pour notamment avoir des freins irréprochables !

Après, être bien vu, vêtements de couleur c'est mieux, on peut pas vous louper, sans oublier par temps sombre ou la nuit, les indispensables feux avant et arrière + les catadyoptres latéraux.

Autre chose quand on débute, rouler tout doux, le temps de prendre confiance en soi.

Très important :
Avertir en tendant le bras, le moindre changement de direction ou décalage et surtout, bien regarder si les voitures derriere vous ont vu votre signalement avant de changer de cap !! Avec un peu de pratique, on jette un petit coup d'oeil derrière soit tout en roulant, c'est facile, sinon, on peut toujours fixer des rétroviseurs sur son guidon !
Deuxième chose, ne jamais passer trop près des voitures en stationnement sur le côté car il y a toujours des automobilistes peu attentifs qui ouvrent leur portière sans faire gaffe. C'est rare, mais ça arrive.

Voilà, pour Nancy, je connais la ville mais je n'y ai jamais fait de vélo. Par contre, Paris, ça fait des années que j'en fais et je n'ai jamais eu d'accident (j'ai eu deux ou trois frayeurs évidemment, comme quand on est piéton aussi !!)
A savoir que le nombre de cyclistes est en augmentation et que les automobilistes, quoi qu'on en dise, commencent vraiment à s'habituer à notre présence. Plus on sera nombreux et mieux se sera.

Comme le dit Miss Purple, vous pouvez commencer tout doux par une petite balade en dehors des heures de pointe (dimanche matin par exemple) histoire de vous familiariser, à plusieurs aussi, c'est plus rassurant et là aussi, on est plus visible ! :clin:
Dernière modification par mimil le 22 oct. 2006 20:58, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Bon ben reste plus qu'à m'habiller en rose fluo et à remonter les 2 p'tites roues à l'arrière de mon vélo, histoire d'être sûre de ne pas tomber :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

regarder derrière c'est capital en effet et on prend vite le coup! A vélo je suis hyper vigilante à ceux qui m'entourent y compris les piétons! +1 en ce qui concerne les portières de voiture :?

moi je n'ai jamais eu d'accidents en 1an de pratique parisienne et en x années de pratiques Rennaise. :clin:

Quelques frayeurs oui mais il faut dire qu'à Rennes il y'a pas mal de pistes cyclables ça rassure quand même. :D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

voi-là c'est ça :lol: Image
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

*Miss Purple* a écrit :voi-là c'est ça :lol: Image

Ben comment tu sais que c'est mon vélo ça ? :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben parce que tu es blonde :roll:

:langue:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Ah non alors, toi non plus tu ne vas pas t'y mettre... Vielle branche va ! :lol: :lol: :lol: :langue:
tweety2
Régulier
Régulier

Message par tweety2 »

J'ai failli devenir accro, on verra dans 6 mois si je reprends la course à pied, la piscine et le vélo, ou si le velo va l'emporter? Mais depuis que j'ai arreté mon mari a reprit le flambeau.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

l'un n'empêche pas l'autre, ces trois sports sont carrément complémentaires ! La course pour les mollets, le vélo pour les cuisses, la piscine pour un peu tout. :clin:

(Magnifique le vélo, j'veux l'même, il est trop free style :lol:)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre