Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: Propositions des anti oni

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Haegen a écrit : et ça c'est pas une insulte?? plus élevé, d'un meilleur niveau que ce qui a motivé mon avant dernière intervention, certes mais une insulte quand meme à l'intégrité de la majorié des conseillers?
Rappele moi pourquoi le CDO des Ardennes et le CRO de Poitou Charentes a démissionné? Veux tu lire la lettre d'El Presidente dans sa réponse au CRO du Poitou?
Veux tu copie de la lettre du président du CDOI 42 qui reconnait que la majorité des professionnels est opposée à l'ordre? Celle du 17 où son président se plaint de n'être qu'une "chambre d'enregistrement". Et il y en a d'autres. Alors oui oligarchie il y a, et ce n'est même pas moi qui l'affirme.
Je tiens les lettres et mails à disposition.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :On peut relire le rappot Préel qui n'est pas si vieux qui ne préconisait pas la création de l'oni et le déclarait obsolète. Pourquoi avoir fait volte face?
Tiens, j'ai zappé ça, un mensonge parmi d'autres... Jean-Luc Préhel, député de Vendée, avait en son temps proposé un projet de loi de création d'un ordre infirmier, assez bien ficelé. Il y a eu un autre projet, moins intéressant, par Accoyer. Quand on vous dit que ça fait des années que le projet est en gestation...
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Jean Luc Préel
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r0561.asp
Eh bien voilà, avec la bonne orthographe, je retrouve le projet de loi Préel :

http://www.assemblee-nationale.fr/12/pr ... on2309.asp

Quant au rapport que vous citez, je peux aussi en citer des extraits :
I.- LA NÉCESSITÉ DE DOTER LA PROFESSION INFIRMIÈRE D'UN ORDRE NATIONAL

A. UNE REVENDICATION LÉGITIME POUR UNE PROFESSION EN MAL DE RECONNAISSANCE

La profession infirmière est numériquement la plus importante des professions de santé puisqu'elle compte près de 450 000 membres (pour 150 000 médecins et 45 000 masseurs-kinésithérapeutes), 17 % (52 700) exerçant à titre libéral. La profession de santé la plus importante en effectifs est pourtant dépourvue d'un ordre national à l'inverse des médecins, des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Haegen a écrit :
thierry84 a écrit :un bon résumé de la ligne de pensée oniste, dont léo est un digne représentant ( avec lui, on est jamais déçu, merci, vraiment ) :

"on a la loi pour nous, fermez vos g...... et raquez !" :fache:
non, propose mais un truc réaliste pas une vision idéaliste, ou une énieme manif ridicule par le suivi des pro.

je te rappelle une des dernières en date 300 personnes dont de nombreux non IDE au salon IDE; c'est pitoyable non??

ça se mord la queue, une fois de plus.
rien de "réaliste", comme tu dis, ne se fera sans la volonté des collègues.
pour l'instant que disent elles ?, en gros, : " on veut pas payer 75 euros ", et puis...c'est à peu prés tout.
deux solutions alors:
les convaincre de s'unir ( comme en finlande ), de se fédérer. aucun syndicats, généralistes ou pas ne semblent trouver grâce à leurs yeux et je le regrette.
c'est à mon avis la seule solution et je continue à y travailler au quotidien.

deuxième solution, l'embrigadement.
et ça aurait pu marcher.
simplement avec un dossier d'inscription moins inquisiteur, et une cotisation symbolique dans un deuxième temps.
comme une lettre à la poste.
dieu merci, à la tête du cnoi, ce n'est pas l'intelligence, ni le sens du dialogue qui semblent être de mise.
il y aurait fallu plus de gens comme toi, ça nous aurait singulièrement compliqué la tâche.
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bert. a écrit :mimicra a écrit: "Que dirais tu de parier sur un monde infirmier sans son ordre ?"
Léo a répondu : "Je l'ai fait, pendant vingt ans."

Pauvre homme (ou femme!) désordonné, esseulé pendant si longtemps !!!
Mais comment avez-vous donc survécu à cette énorme déficience??

Il y a 30 ans, sans zutoni, apparaissait la première promo d'études infirmier(e) en 3 ans (j'en ai fait partie)...nouvelle approche ...diagnostic infirmier, rôle propre etc. etc.........les choses évoluent très très lentement!.....
....
On ne peut pas dire que les choses ont évolué depuis... Si elles ont évolué, c'est vers des conditions de travail de plus en plus déplorables..Voir les nombreux posts des infirmières sur ce forum.
Je crois qu'il n'y a même pas de commentaires à faire...

Si la réforme des études vers une reconnaissance LMD s'est accélérée, c'est aussi en partie parce que l'ordre devait être mis en place et qu'il fallait court circuiter absolument cette instance qui va malgré ce que vous écrivez faire évoluer la profession.

L'ordre mettra du temps 2,3,4 ans mais il va s'installer dans le paysage.
Nous sommes nombreux à le penser, même si on doit y consacrer notre temps personnel.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

les conditions de travail, c'est pas votre problème.
c'est pas moi qui le dit, c'est vous.
trouvez autres choses
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :les conditions de travail, c'est pas votre problème.
trouvez autres choses
justement M. Thierry84 occupez vous des conditions de travail au lieu de noyer le poisson, dans une lutte anti ordre qui ne mènera nulle part.
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

si à un boycott massif ( 80 % ), ça, c'est fait.
ensuite, à son abrogation.
et pourquoi pas un petit défilé avec quelques conseillers enduits de goudron et de plumes.

et merci de préciser encore une fois que l'oni ne se préoccupe pas d'un des problème cruciaux des ide: leurs conditions de travail.
ce qui laisse bien augurer de son utilité et de sa popularité.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Haegen a écrit :
je te rappelle une des dernières en date 300 personnes dont de nombreux non IDE au salon IDE; c'est pitoyable non??
Comment pouvez-vous affirmer qu'il y avait de nombreux non IDE à la manif de paris? Avez-vous contrôlé les identités??? D'où tirez-vous vos sources? Qui est capable de prouver cette affirmation: les syndicats, les pro ONI, les contre Oni, la police? La réponse est personne ne peut l'affirmer....sauf ceux qui veulent faire de la désinformation et qui se sentent gênés aux entournures par quelques malheureux 300 personnes ........ ?? :evil:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :si à un boycott massif ( 80 % ), ça, c'est fait.
ensuite, à son abrogation.
et pourquoi pas un petit défilé avec quelques conseillers enduits de goudron et de plumes.

et merci de préciser encore une fois que l'oni ne se préoccupe pas d'un des problème cruciaux des ide: leurs conditions de travail.
ce qui laisse bien augurer de son utilité et de sa popularité.
on peut aussi parler de l'utilité du syndicalisme.
Les syndicats font partie des meubles. Les IDE savent à peine à quoi ils servent.
Ils interviennent sur les salaires : elles sont payées des clopinettes pour le nombre d'années d'études
Les conditions de travail : n'en parlons pas. Ca va de mal en pis.
La réforme LMD : les syndicats ne veulent pas d'une universitarisation totale. Because menace sur la promotion professionnelle pour les AS..(lire rapport IGAS)
Donc un grade licence suffit. Sur cette question, ça se discute.

Bref y a pas de quoi pavoiser.
Confucius
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

katmou 53 GIT- CGT(?) et autres "pro", va pt'être falloir penser autrement que par votre pt'it pouvoir ordinal corporatiste ...
en admettant qu'on en est plus à défendre notre, votre, leur petite profession, mais bien à défendre d'une façon pluriprofessionnelle (A INVENTER sûrement, y compris avec les MEDECINS...) la SANTE... et ses SOIGNANTS dans le monde hospitalier (80% des IDE...)mais aussi en libéral (80% des MK)( et je ne parle pas des autres...) ?
ce qui nous échappe totalement avec la loi HSPT et ses grandes ARS technocratico-administratives...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ce que je note c'est que l'ONI est en train d'affaiblir la profession.
Moukat et tous les autres zamis oni, moi même et tous les autres contre oni sommes d'accord pour dire que globalement :
*Conditions de travail mauvaises
*salaires trop bas.

MAIS L' ORDRE n'y changera RIEN de RIEN !!!
Mettez vous le en tête.

Ce sont bien les zamis onis, les élus onis et la pdte ONI qui le disent.

Ce n'est pas une lubie qui sort des contre ordres !!!

donc l'ordre ne sert à rien, si ce n'est à vouloir faire cache misère.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

thierry84 a écrit : ça se mord la queue, une fois de plus.
rien de "réaliste", comme tu dis, ne se fera sans la volonté des collègues.
pour l'instant que disent elles ?, en gros, : " on veut pas payer 75 euros ", et puis...c'est à peu prés tout.
deux solutions alors:
les convaincre de s'unir ( comme en finlande ), de se fédérer. aucun syndicats, généralistes ou pas ne semblent trouver grâce à leurs yeux et je le regrette.
c'est à mon avis la seule solution et je continue à y travailler au quotidien.

deuxième solution, l'embrigadement.
et ça aurait pu marcher.
simplement avec un dossier d'inscription moins inquisiteur, et une cotisation symbolique dans un deuxième temps.
comme une lettre à la poste.
dieu merci, à la tête du cnoi, ce n'est pas l'intelligence, ni le sens du dialogue qui semblent être de mise.
il y aurait fallu plus de gens comme toi, ça nous aurait singulièrement compliqué la tâche.
je plussoie
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit : on peut aussi parler de l'utilité du syndicalisme.
Les syndicats font partie des meubles. Les IDE savent à peine à quoi ils servent.
certes, et encore c'est pas sûr, ne généralisons pas, mais:
moukat35 a écrit : Ils interviennent sur les salaires : elles sont payées des clopinettes pour le nombre d'années d'études
Les conditions de travail : n'en parlons pas. Ca va de mal en pis.
Bref y a pas de quoi pavoiser.
que vient faire l'ordre la dedans??? à part piocher dans les clopinettes des IDE? et les réduire encore...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

trouvez autres choses

tout dépend de ce qu'on veut faire de l'ONI. un instrument de lobbying puissant peut servir à tout meme appuyer certaines revendications.
surtout que vu le taux de syndicalisation, le syndicat only, je trouve ça short. :peur:

quand au gens qui démissionne, je le regrette, c'est une erreur stratégique :roll: .

Il y a un truc qui me défrise en ce moment (je vous direz pas lequel :langue: ), alors j'active mes réseaux, je sollicite des écrits de la part de mes électeurs et des autres sur le sujet, je constitue un dossier m'apprete à faire du lobbying, l'idée est de rassembler beaucoup d'autres conseillers et de dire "nous n'avons pas été élus pour ça, donc soit vous changez soit on vous changera" (l'interet du vote indirecte)
la politique de la chaise vide ne sert que si vous on s'apprete à changer de camps sinon, c'est un blanc seing à ce que l'on dénonce. :hum:

c'est comme quand des IDE me disent, "de toutes façons les syndicats ça sert à rien, ils s'occupent pas de nous", je leur répond "éh ben, syndiquez vous, votez, et vous verrez, c'est magique, c'est politique, ils iront dans le sens que vous demandez!!!" :clap: :clap:

quand les IDE voudront bien faire de la politique dans ce qu'elle a de plus noble et de ce qu'elle a de beaucoup moins noble, NOUS serons entendus
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Haegen a écrit :
trouvez autres choses

tout dépend de ce qu'on veut faire de l'ONI. un instrument de lobbying puissant peut servir à tout meme appuyer certaines revendications.
surtout que vu le taux de syndicalisation, le syndicat only, je trouve ça short. :peur:

quand au gens qui démissionne, je le regrette, c'est une erreur stratégique :roll: .

Il y a un truc qui me défrise en ce moment (je vous direz pas lequel :langue: ), alors j'active mes réseaux, je sollicite des écrits de la part de mes électeurs et des autres sur le sujet, je constitue un dossier m'apprete à faire du lobbying, l'idée est de rassembler beaucoup d'autres conseillers et de dire "nous n'avons pas été élus pour ça, donc soit vous changez soit on vous changera" (l'interet du vote indirecte)
la politique de la chaise vide ne sert que si vous on s'apprete à changer de camps sinon, c'est un blanc seing à ce que l'on dénonce. :hum:

c'est comme quand des IDE me disent, "de toutes façons les syndicats ça sert à rien, ils s'occupent pas de nous", je leur répond "éh ben, syndiquez vous, votez, et vous verrez, c'est magique, c'est politique, ils iront dans le sens que vous demandez!!!" :clap: :clap:

quand les IDE voudront bien faire de la politique dans ce qu'elle a de plus noble et de ce qu'elle a de beaucoup moins noble, NOUS serons entendus
là, on est totalement d'accord.
Répondre