Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Re: Propositions des anti oni

Message par bert. »

haegen, vous ne connaissez pas ALIZE (alyse!!)allez sur le site...
c'est le seul syndicat mixte libéral-salarié MK qui a prop-osé une autre réflexion sur une représentation ordinale différente des MK que celle du Dr CNOMK, plus équitable et utile pour la profession, face à "2 autre petits dans la cour des grands", FFMKR et SNMKR, vieux cinquantenaires qui se partagent le pouvoir au sein du Grand Ordre (quitte à se taper sur la gueule d'ailleurs!)
il n'est certes qu'un petit (2000 adhérents) contre-pouvoir non reconnu ( comme votre Codi) mais qui résiste depuis presque 3 ans à un zut honteux et inutile pour notre profession

et vous devriez bien voir que zutONI= zutCNOMK: attendez la parution d'un code de bonne conduite copier-coller et irréalisable dans le milieu hospitalier protocolisé estampillé bientôt ARS
c'est vraiment très très dommage que les professionnels de Santé répètent les mêmes erreurs...
alors que l'on pourrait vraiment décider de refondre (ben oui c'est POLITIQUE!)une instance nationale style Conseil National de la Santé autre qu'un HCPPM perverti
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

En attendant, nous sommes à l'avant dernier jour de la semaine de mobilisation contre l'Ordre et... rien. Ou si peu.
L'ONI ne fait pas recette mais le CODI et autres apparentés encore moins. Quant aux réactions sur les politiques de santé à venir : NADA
Pour un certain nombre, cela s'arrête aux portes du service, des vestiaires - et encore !!! - ou des forums.
Il faut te faire une raison, bert : La grande majorité s'en fout ; et tes effets de manche et petits discours agressifs avec des arguments dont certains injustifiés tombent bien à plat. Il ne te reste guère que ce forum pour te défouler.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

et toi colonelle??? avec le silence(voulu!) de tes Bergers, que te reste-t-il ???
Ah oui l'inscription automatique et après...
en avant la poursuite au fric-cotisation sous menace huissier !! t'auras de quoi t'occuper! et vive la défense de la profession!!
par contre l'exercice illégal... on en reparlera (sous couvert de la LOI !) avec
"interchangeabilités" dans les services de soins, glissements de tâches ou "missions de soins" partagées, ou "délégations de tâches" etc etc etc,
les zuts seront là pour remettre de l'ORDRE, pas vrai...!

et, une fois de plus, je pense que tu te plantes: ceux comme toi qui pensent que les 88% s'en foutent...
les professionnels certes subissent pour la plupart mais ne sont pas cons,
pour les uns , profitons du système... pour d'autres avec de la conscience professionnelle essayons de ne pas nous "burn-out-er" ( arrêt maladie en perspective?), pour d'autres c'est vrai foutons-nous-en... mais,
il y aura des limites !! ATTENDONS donc d'y arriver... à ce rythme cela va pas tarder.
Sinon, j'ai jamais eu l'intention de faire des effets de manche, c'est pas mon métier!

et enfin arrive bientôt en effet le nième ultimatum du Zut...?????
les bergers vont-ils reprendre la parole?? avec la même pédagogie???
Anonyme222222

bert. a écrit : et, une fois de plus, je pense que tu te plantes: ceux comme toi qui pensent que les 88% s'en foutent...
Je ne parle pas de chiffres vu que je ne les connais pas ; mais oui, je pense que la majorité s'en fout du moment que cela ne les concerne pas directement
bert. a écrit :avec le silence(voulu!) de tes Bergers,
Je n'ai pas de bergers.
bert. a écrit :en avant la poursuite au fric-cotisation sous menace huissier !! t'auras de quoi t'occuper!
Je ne me sens absolument pas concernée par la récupération des cotisations.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

évidemment colonelle moutarde , puisqu'on ne t'a pas encore trouvé dans la véranda, le hall, ou le salon ou la cuisine d'un CDOI, CROI...avec ton pt'it révolver, mais,
vu tes idées, cela ne saurait trop tarder, si tu as un peu d'ambition????
et
tu dis ne pas avoir de Berger!
ben c'est faux, car les bien-pensants à ta place (Bureau National du Zutoni) vont te faire braire et cracher "ton herbe verte"...pour suivre le troupeau, avec ses bonnes manières de faire...et c'est tout, avant d'être tondue!!!
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

aë,aïe,aïe, attention à la censure pour propos-limites irrespectueux ...!!!
interventions de "IZEOS" infirmiers.com?? Mrs JJland83 ,Isambart...pour qui il a été noté dans un topic l'impartialité notoire vis-à-vis de Mme Leboeuf...!
dalex1999

Message par dalex1999 »

bert. a écrit :pour qui il a été noté dans un topic l'impartialité notoire vis-à-vis de Mme Leboeuf...!
Je n'ai pas suivi vos discussions, mais je crois que c'est la PARTIALITE notoire de Mr Isambart envers Mme Leboeuf qui a été soulignée, notemment par moi... Ce que je maintient par ailleurs.
Anonyme222222

bert. a écrit :évidemment colonelle moutarde , puisqu'on ne t'a pas encore trouvé dans la véranda, le hall, ou le salon ou la cuisine d'un CDOI, CROI...avec ton pt'it révolver, mais, vu tes idées, cela ne saurait trop tarder, si tu as un peu d'ambition????
J'ai des des idées, certes ; mais trouves un seul de mes messages où, au contraire de certains dont toi, je les impose. Cause et conséquence de ce que je ne veux aucune responsabilité/mandat, politique, syndical ou ordinal. Quant à mes supposées ambitions, je les place ailleurs et sur des plans bien différents.
bert. a écrit :car les bien-pensants à ta place (Bureau National du Zutoni) vont te faire braire et cracher
On verra bien. Mais quitte à ce que l'on pense à ma place, je préfère encore que ce soit des gens issus de ma filière. Actuellement, ce n'est pas le cas et d'ailleurs cela n'a jamais été le cas et ils réussissent plutôt bien...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Moutarde, c'est bien là notre différence :
perso, je ne veux pas que l'on pense à ma place mais simplement que des gens que nous aurions élus réellement démocratiquement (après référendum de la profession sur l'utilité d'un ordre) 50,001% !!, puissent être les représentants d'une pensée, non pas unique, mais concensuelle, sur le devenir et la défense d'une profession ou plutôt, plus largement, des professions de la santé;

de plus, si tu es contre l'"imposition", alors pourquoi es-tu pro-ordre (car eux alors ce sont les rois (Ste Anne...) de l'imposition en force!!)

enfin, qui te parle d'être représenté par des gens non issus de ta filière ????

pour Dalex 1999, l'impartialité était une boutade ...
Anonyme222222

bert. a écrit :de plus, si tu es contre l'"imposition", alors pourquoi es-tu pro-ordre
A la base, c'est vous (au pluriel) les opposants qui m'avez cataloguée de pro-ordre sous prétexte que je ne suis pas anti. Mais est-on forcément pour parce que l'on n'est pas contre ?
J'ai dit, concernant un ordre professionnel infirmier, que j'étais plutôt d'accord avec le fond mais que pour la forme, il y avait à dire et aussi beaucoup à redire.
J'ai dit aussi qu'un certain nombre d'arguments n'en étaient pas et en particulier que les opposants auraient dû se manifester beaucoup plus tôt car ils étaient au courant (les syndicats) ; affirmer le contraire relève du mensonge.
Enfin, j'affirme puisque tu as des références cluédoesques indéniables que la grande majorité des IDE se fout de l'ordre, du contre-ordre, des réformes de la santé dont la loi HSPT.
La société est individualiste et les IDE font parti de cette société.
Je pense que la "grande bataille" ne peut se jouer qu'en 2012 (Mai, pas décembre :) ) ; mais j'ai quelques doutes quant au fait qu'elle aura bien lieu.
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

moutarde a écrit :J'ai dit aussi qu'un certain nombre d'arguments n'en étaient pas et en particulier que les opposants auraient dû se manifester beaucoup plus tôt car ils étaient au courant (les syndicats) ;
mais ils l'on fait démocratiquement http://www.senat.fr/bulletin/20060918/soci.html
moutarde a écrit :j'affirme puisque tu as des références cluédoesques indéniables que la grande majorité des IDE se fout de l'ordre, du contre-ordre, des réformes de la santé dont la loi HSPT.
tout à fait et mes collègues attendent sagement l'inscription automatique, ça devrait faire une cotise de moins à payer;
moutarde a écrit :Je pense que la "grande bataille" ne peut se jouer qu'en 2012 (Mai, pas décembre :) ) ; mais j'ai quelques doutes quant au fait qu'elle aura bien lieu.
en décembre certainement pas, il n'y a qu'à lire le communiqué APM de la ministre. en 2012, certainement pas; si la gauche passait, même si elle est opposé aux ordres, et encore pas toute, elle ne changera rien et n'abrogera rien et je suis profondément anti-ordre.
Anonyme222222

blondplatine92 a écrit :mais ils l'on fait démocratiquement
Allez, j'ai fait l'effort de lire... et, qu'est ce que j'en retiens ? Corriges moi, si je me trompe. Démocratiquement mais surtout inaudiblement.

Que s'est il passé entre 2005/2006 et il y a peu, en matière d'information et de lutte contre l'ONI et les dangers supposés qu'il représente pour la profession ? ==> RIEN

Si l'on excepte les syndicats libéraux, tous ceux qui sont autour de cette table sont pour. CFDT-santé admet quelques réserves.
Seuls FO-APHP et UFMIC-CGT (médecins, cadres, ingénieurs, techniciens) sont opposés.

Où sont ceux qui composent l'intersyndicale anti-ordre d'aujourd'hui ?

Et la mobilisation anti ONI est bien un FLOP, non ?
blondplatine92 a écrit :tout à fait et mes collègues attendent sagement l'inscription automatique
Ce qui tend à dire que tous tes collègues et beaucoup d'autres ne sont pas contre l'ordre mais contre la cotisation...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

vraiment, face à toi, la moutarde pourrait monter au nez !!mais tu n'en vaux pas la peine!
faire croire que c'est simplement à cause du montant de la cotis. que les professionnels de terrain de la santé sont contre les zuts, c'est d'une fadaise et d'un ridicule absolu, totalement dépassé ...
cela fait 3 ans que ce seul argument du montant de la cotisation a été mis en sourdine par les anti-CNOMK et beaucoup d'autres non convaincus pour surtout retenir:

-l'installation dans l'abus de pouvoir de ptits chefs syndiqués sous couvert d'une loi sans aucune VRAIE représentativité d'une profession
-l'inutilité d'un tel foutoir : comptage, flicage, soi-disant garantie de la probité d'une profession (code de démago-déonto bidon)
-la honte du comportement des chevaliers ordinés (indemnités, loyers scandaleux, publicités nulles, desservant la profession et la ridiculisant etc....)
-l'illégalité régulièrement démontrée dans leurs manoeuvres d'intimidation à l'inscription et cotisation

vraiment, cela vole pas haut pour toi Colonelle, mais il est vrai qu'à l'ordre, tous en file indienne, je n'veux voir qu'une seule tête!!!
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

moutarde a écrit :Ce qui tend à dire que tous tes collègues et beaucoup d'autres ne sont pas contre l'ordre mais contre la cotisation...
je ne dirais pas ça : ce n'est pas parce que l'on ne descend pas dans la rue que l'on est pour. s'ils étaient pour, ils auraient renvoyé leur dossier sans le chèque, c'est légal et l'oNI ne peut refuser l'inscription sur ce motif. leur dossier est allé à la corbeille. nous sommes une grosse équipe solidaire, tout au moins sur ce sujet. mais il est aussi évident que 75 euros, pour beaucoup est une somme difficile à admettre pour un organisme qui n'apportera rien surtout pour les salariés;
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ah si Moutarde cotoyait des vrais IDEs qui en ont ras la cornette de toute cette comédie ubuesque ....
Le ton changerait certainement...
Dire qu'elle va, grâce à l'ordre, devoir faire tout ce qu'on lui dit, sans réflechir ..
D'ailleurs c'est déjà ce qui se passe n'est ce pas ? En effet, si elle se trouve cataloguée comme zami de l'ordre ( aux même titre que les zautres), c'est bien que le discours est le même ( la preuve, j'ai même cru qu'à un moment 3 ou 4 inscrits d'ici - dont moutarde- était la même personne CQFD)

Moutarde, tu penses qu'il faut faire quoi pour coller à ton idée du contre l'ordre? ( si tenté que quelqu'un veuille bien suivre tes directives)
Tant bien même, tu nous dirais ce qu'il faut faire, tu ne crois pas que chaque esprit IDE est libre de faire ce qu'il veut, de décider pour lui même ce qu'il veut ?

Tu as choisi la facilité de suivre les directives de ton ovni ... Tu es capable de ne plus penser par toi même. C'est ton problème.

Le pire dans cette histoire, c'est que être zami de l'ovni semble "être une maladie honteuse". Tu n'assumes absolument pas.
Et plus tu te défends d'être zami de l'ovni, plus tu prouves le ridicule de la situation.
Arrêtes donc de brandir la phrase " c'est pas moi ce sont les zanti qui font de moi un zami ovni". :pasmoi:

Pour le reste, n'essaie pas de décider comment les zanti ou les contre l'ordre doivent mener leurs actions.
Et surtout n'oublies pas que la plus grande action est le non renvoi du dossier et du bonus financier pour les élus !!!
Amuses toi à minimiser encore et encore les nons renvois ovniesquement commandés par des gens qui se sont auto proclamés représentant de la majorité des IDES. Ca amuse beaucoup autour de moi.
N'oublies pas que tu es lu. Et tes discours (et ceux des zautres zamis) montrent à ceux qui sont contre ou à ceux qui refusent ce truc là ( pour X ou Y raisons qui les regardent), que le chemin vers lequel vous voulez conduire la profession est pourri.

Depuis mes débuts sur le sujet, j'ai maintes fois demandé une argumentation convaincante.
Mais «Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?» - Et la soeur Anne lui répondait: - «Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.» ....

Ce n'est pas aux zantis ou ou contre de convaincre ... puisque chacun d'entre eux savent ce qu'il ne veulent pas ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Répondre