Protocole Agrastat

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Temperance57
Régulier
Régulier

Re: Protocole Agrastat

Message par Temperance57 »

Bonsoir
Moi, quand j'ai un doute, je consulte monsieur vidal. L'agrastat se présente sous forme de poche à une concentration de 50 gamma/cc (poche de 250cc). Or il y est dit que la dose de charge doit être de 0,4 gamma/kg/min pendant 30 min, puis 0,1 gamma/kg/min. Bref, prenons la dose de charge, pour un patient de 90 kg: 0,4 X 90 =36 (gamma). Or si 50gamma/cc dans la poche, pour 36 gamma, on est à 0,72cc (puisqu'on veut un débit en cc/h). 0,72 (cc) X 30 (min) = 21,6 cc à passer EN TOUT, EN 30 MINUTES, donc bien à une vitesse de 44 cc/h (j'ai arrondi, c'est ce que fait également la notice de l'agrastat en donnant des débits/fourchette de poids, ici 88 à 95).

Donc, je sors de 12 h de taff, j'ai pas bien les yeux en face des trous, mais moi, je me servirais de ce calcul pour montrer à l'ire que ca se passe bien à la vitesse indiquée par la notice de l'agrastat, soit 44cc/h.... Quitte à me planter dans ma démo (d'ailleurs, n'hésitez pas :? ) En tout cas, lorsqu'une prescription ne me semble pas claire, je ne me contente pas d'un "c'est comme ça qu'on fait d'habitude"...
Répondre