PSC1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
Surtout que le dsa fait partie de notre rôle propre.
Tiens je ne savaias pas que l'AFUDSA était inclus dans l'AFCPSAM.
C'est nouveau ?
De mon temps (ah ben oui ma bonne dame) l'AFUDSA était bien distinct de l'AFCPSAM. Même si on le passait sur la même période en fait on faisant les deux examens en même temps (pareil pour le CFAPSE d'ailleurs).
Dop@mine a écrit :Tiens je ne savais pas que l'AFUDSA était inclus dans l'AFCPSAM.
J'ai passé L'AFUDSA dans le cadre du CFAPSE car on n'a pas eu le temps de le faire avec l'AFCPSAM... Mais normalement, il est inclus dans les deux formations...
Et lors de l'examen du PSE, on passe 2 épreuves distinctes : un cas concret + un cas avec le DSA...
Tu es bien d'accord avec moi, Dop@mine ??

Infirmière puéricultrice
Dop@mine a écrit :Surtout que le dsa fait partie de notre rôle propre.
Tiens je ne savaias pas que l'AFUDSA était inclus dans l'AFCPSAM.
C'est nouveau ?
De mon temps (ah ben oui ma bonne dame) l'AFUDSA était bien distinct de l'AFCPSAM. Même si on le passait sur la même période en fait on faisant les deux examens en même temps (pareil pour le CFAPSE d'ailleurs).
trompage de quote?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- sarahconor
- Fidèle
mystiq a écrit :Pepper a écrit :oui
par la CR en janvier
j'ai été reçu du 1er coup !Juste pour info ? C'est l'AFPS que tu as passé ?? Car tous ceux qui suivent la formation sont forcément titulaires car ce n'est qu'une attestation de formation (contrairement au CFAPSE qui est un certificat de formation et que tu obtiens suite à 2 épreuves face à un jury)...![]()
heu bah moi pendant ma formation j'ai vu quelqu'un à qui on a pas voulu donné son attestation au petit "examen" il a tout foiré vraiment pas doué (et pourtant ils lui ont donné 2 chances) et comme il passait son afps pour etre ambulancier ou brancardier (je sais plus trop) il lui ont dit de refaire une formation pour avoir enfin son afps c'était plus sur quand meme
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Moi aussi je pense que tous les ESI doivent être formés à l'AFPS... Ca fait bien quand on arrive sur un accident et qu'on ne sait pas quoi faire... Tout le monde devrait être formés à l'AFPS, c'est pas dur, ça sert tous les jours, et puis après au moins on sait ce qu'il faut faire (heimlich PLS...) ou ne faut pas faire (bouger une victime sauf danger) et bien expliquer ce que l'on voit (bilan vital) pour appeler les secours...
- mendel
- Adepte
Salut à tous en lisant le sujet j'ai été étonné que tous les IFSI ne font pas faire sytematiquement l'AFPS(dans son intégralité).Moi j'ai mon AFPS et je vais rentré à l'IFSI de la rochelle et je sais également que dès les première semaines tous le monde repassera l'AFPS. Ca fera pas de mal car pour être au point sur le secourisme il faut le travailler régulièrement. Allez tchao à tous. 

-
- Star VIP