PSC1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sokiri a écrit :tout à fait... mais trop peu de gens en ont conscience, dommage... ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres. et je prends plaisir à entendre à la fin des formations "ah, on se rend compte que c'est utile et que ça peut servir..."
Bonne soirée à tous,
So
+1

L'AFPS devrait être obligatoire et enseigné dès l'école primaire.
En CE2, nous avons eu une initiation (j'ai toujours mon diplôme d'ailleurs

Ils avaient adoré

Infirmière puéricultrice
Eh oui... nous participons d'ailleurs en ce moment sur trois samedi matin à une initiation des premiers secours en maternelle et primaire. Si déjà en maternelle on arrive a leur faire retenir le numéro d'urgence c'est génial et ça peut-être utile. Et à partir de 7 ans environ on peut commencer à travailler des choses pas mal avec les p'tits jeunes !!
Après certaines personnes diront toujours que c'est inutile, mais bon on ne refera pas le monde, et je m'obstine à dire haut et fort : "l'AFPS, ça peut toujours servir"...mais je ne le souhaite à personne bien sûr !
Allez sur ce, bonne soirée pour de bon.
So
Après certaines personnes diront toujours que c'est inutile, mais bon on ne refera pas le monde, et je m'obstine à dire haut et fort : "l'AFPS, ça peut toujours servir"...mais je ne le souhaite à personne bien sûr !
Allez sur ce, bonne soirée pour de bon.
So
-
- Star VIP
miss.funk a écrit :il ne font pas l'AFPS dans tous les IFSI mais pour passer en 2ème année, l'AFPS est obligatoire.
Aucun texte concernant les études n'impose l'afps. Donc aucun ifsi ne peut imposer aux étudiants d'être titulaire de l'afps pour entrer en ifsi ou pour passer en 2e année.
Mais un ifsi peut inclure l'afps dans son projet pédagogique, inclure la formation dans les heures de cours, et faire passer l'examen.
L'ifsi peut aussi fortement encourager les ési à passer l'afps, en leur proposant une formation organisée par eux dans leurs locaux à des horaires compatibles avec les impératifs des étudiants.
Le diplôme d'État d'infirmier donne l'équivalence avec l'afps.
Dernière chose, l'afps vous fait acquérir des réflexes qui vous seront utiles lors de votre vie privée et professionnelle. Ça peut vous permettre de rendre service à une victime, et cette victime peut être un membre de votre famille, un proche, voire vous-même (il est difficile de se faire un mce, mais on peut savoir qui appeler et quoi dire).
Re: AFPS
tichou971 a écrit :J'ai une question : comment cela se passe si on passe la formation de l'AFPS après les résulats d'admission?

Pas de panique si tu n'as pas ton AFPS au moment du concours. L'essentiel est de l'avoir une fois en première année ou même après. Dans certains IFSI il est obligatoire pour passer en 2ème année
Voici quelques liens dessus :
AFPS
AFPS pour passer en 2ème année
Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Est-on formé a l'AFPS dans un IFSI de l'APHP ??
AFPS
IFSI et AFPS
AFPS au cours des etudes???

Voici quelques liens dessus :
AFPS
AFPS pour passer en 2ème année
Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Est-on formé a l'AFPS dans un IFSI de l'APHP ??
AFPS
IFSI et AFPS
AFPS au cours des etudes???