Psy

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
JustMe
Habitué
Habitué

Psy

Message par JustMe »

Quelqu'un pourrait me fdaire un petit listing de toutes les patho a connaitre en psy??

Ou est ce trop dmeander??? J'aimerais prendre de l'avance sur mes cours... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

A mon avis il faut mieux attendre les cours, parce que la psy est très vaste, très complexe, et souvent une même pathologie se constate différement en fonction des personnes ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
manue78

Message par manue78 »

je sais pas en quel année tu es ms tout dépend si tu vois d'abord les névroses ou les psychoses, sinon y a beaucoup de choses a voir!!!

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JustMe
Habitué
Habitué

psy

Message par JustMe »

Jsui en 1ere année donc on voi le module 1 d'abord... Sinon le NCI module 1 de psy est complet???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

http://psychiatriinfirmiere.free.fr/inf ... %20Tableau

"L'infirmier en Psychiatrie", ouvrage coll. chez Masson

Méfie toi le DSM IV :malefiq: nous guette sur le bord du chemin :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

nous on avait "psychiatrie de l'adulte " Pierre andré pas mal non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

comme pour les autres modules apprends deja les termes,àles decortiquer pour les comprendre
si tu veux t'initier à la psy j'te conseillerais de te pencher su rle savoir etre et non la theorie
mais je n'suis qu'une vieille peau de psy!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

je vous conseille: PSYCHIATRIE DE L'ETUDIANT de M.Hanus
bonne lecture ouvrage indispensable meme aprés le DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé