La psychiatrie en tant que jeune diplômée est-ce raisonnable
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Re: La psychiatrie en tant que jeune diplômée est-ce raisonn
ça je suis bien d'accord ! quand on va en psychiatrie, c'est souvent pour une raison sous-jacente ... je vais essayer de m'interroger plus sur moi même et sur mes vraies motivations . Merci pour vos conseils, ils m'ont déjà éclairée.
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
- augusta
- Star VIP
Prépare aussi quelques qualités/défauts...parfois ça sort.
Bon courage pour ton entretien et tiens-nous au courant!
Bon courage pour ton entretien et tiens-nous au courant!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Perso, mais je pense que c'est aussi un point de vue très subjectif, je pense qu'on ne peut pas faire l'économie, avant d'aller bosser en psy, de se demander ce que l'on pense de la différence, de l'exclusion et de ce qui est normal.
Ca peut être pas mal parce que dès que l'on arrive on peut être confronté à ça. Et se le demander permet de faire déjà un petit travail préparatoire. Le reste viendra après.
Ca peut être pas mal parce que dès que l'on arrive on peut être confronté à ça. Et se le demander permet de faire déjà un petit travail préparatoire. Le reste viendra après.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
-
Embauche de jeune infirmier en psychiatrie
Bonjour,
Je me présente, Mariama, 33 ans, RRH dans un centre de réadaptation professionnel pour adultes handicapés en formation pour réintégrer le monde du travail.
Ton profil est très intéressant pour les centres comme le mien.
En effet, je recherche activement des jeunes infirmiers qui pourront avoir un regard détaché et plus humain sur la population que nous recevons.
Les missions, accompagner psychologiquement (à l'aide de psy et d'AMP/CESF….) les stagiaires dans leurs projets professionnels.
Il y a très peu de soin. Nous faisons ici appel à l'analyse et à l'expertise des membres de l'équipe pluridisciplinaire.
Reste en psychiatrie et rejoint mon équipe.
Je suis disponible au 06 28 07 98 19.
Cdlt.
Je me présente, Mariama, 33 ans, RRH dans un centre de réadaptation professionnel pour adultes handicapés en formation pour réintégrer le monde du travail.
Ton profil est très intéressant pour les centres comme le mien.
En effet, je recherche activement des jeunes infirmiers qui pourront avoir un regard détaché et plus humain sur la population que nous recevons.
Les missions, accompagner psychologiquement (à l'aide de psy et d'AMP/CESF….) les stagiaires dans leurs projets professionnels.
Il y a très peu de soin. Nous faisons ici appel à l'analyse et à l'expertise des membres de l'équipe pluridisciplinaire.
Reste en psychiatrie et rejoint mon équipe.
Je suis disponible au 06 28 07 98 19.
Cdlt.
moi aussi nouvelle diplômé de juillet et j'ai travaille en EHPAD puis en hôpital psy depuis trois semaines, plus précisément en psycho-gériatrie. ET je suis très bien!!!
Mon projet sera de rester en psy par la suite!!!
je ne vois pas où est le problème de démarrer par la psy, si c'est ton projet professionnel!!!
On y crois et on fonce!!
c'est un endroit ou le relationnel prime sur la technique, mais il faut pour tous les gouts!!
Mon projet sera de rester en psy par la suite!!!
je ne vois pas où est le problème de démarrer par la psy, si c'est ton projet professionnel!!!
On y crois et on fonce!!
c'est un endroit ou le relationnel prime sur la technique, mais il faut pour tous les gouts!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
mon profil n'a pas été changé!!
je suis diplômé depuis juillet 2014!!
je suis diplômé depuis juillet 2014!!
le rêve de toute une vie...ENFIN