la PTH: prothèse totale de hanche, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
PTH et levé?
je viens d'avoir un cours sur l'éducation suite à une PTH et j'ai marqué que le levé de de la patiente du lit se faisait du côté opposé à la PTH or sur mon livre c'est le contraire qu'en est il réellement ?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- indienne42
- Insatiable
Bonsoir,
Il me semble que pour un patient porteur d'une PTH, le levé et le couché se font du coté de la jambe opéré
Pour éviter toutes luxations, il ne faut pas de rotation externe et interne, pas de flexion trop importante, pas d'adduction.
Sur ce site, tu trouveras des photos montrant ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour des patients porteurs de PTH
Il me semble que pour un patient porteur d'une PTH, le levé et le couché se font du coté de la jambe opéré
Pour éviter toutes luxations, il ne faut pas de rotation externe et interne, pas de flexion trop importante, pas d'adduction.
Sur ce site, tu trouveras des photos montrant ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour des patients porteurs de PTH
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
en faite c'est très simple à se rappeler, le patient ayant une PTH ne se lève jamais du même coté du lit quand il se couche et quand il se lève. par exemple PHT à droite il se lève du coté droit du lit (quand tu regarde le lit en face de toi) donc il sort sa jambe droite d'abord du lit. pour se recouché il se couchera du coté gauche donc jambe droite d'abord qui rentre dans le lit, en faite la PTH ne doit jamais supporter seul le poid du corps. voila j'éspère que c'est compréhensible.
IDE depuis 29 avril 2009
- indienne42
- Insatiable
prothese de hanche
bonjour tout le monde! je voulais vous demander un petit renseignement!! voila, j'aurais voulu savoir de quel coté en post op, une personne doit se lever de son lit et de quel coté elle doit se recoucher. car on m'a dit des choses différentes et maintenant je suis un peu paumée!
merci d'avance pour votre aide!

merci d'avance pour votre aide!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
oui ca je sais, mais que tu couche la personne du coté opéré ou non, tu fais pivoter les jambes en bloc pour justement eviter le risque de luxation. mai ce que je ne sais pas c'est s'il y a un coté pour se lever du lit... 

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
- mica
- Insatiable
Ben réfléchissez comment vous vous levez, et vous aurez la réponse, c'est tout bête.
Pour se coucher sur le côté, ça paraît logique aussi, mais du point de vue douleur surtout. Couchez-vous sur une plaie...
Le seul but de mon intervention est de vous pousser à réfléchir d'abord, avant d'avoir des réponses toutes faites.

Pour se coucher sur le côté, ça paraît logique aussi, mais du point de vue douleur surtout. Couchez-vous sur une plaie...
Le seul but de mon intervention est de vous pousser à réfléchir d'abord, avant d'avoir des réponses toutes faites.