Public/Privé : Où travaillez-vous ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bah oui j'ai bien regardé, dans le privé tu cotises pas pareil pour la retraite... donc tu gagnes moins, tu cotises moins...
de plus ya pas mal d'interimeraire donc l'equipe change tout le temps et on ne pense qu'à la rentabilité, en tout cas là ou j'ai fais mes stages c'est comme ça après je sais pas ailleurs en france...
de plus ya pas mal d'interimeraire donc l'equipe change tout le temps et on ne pense qu'à la rentabilité, en tout cas là ou j'ai fais mes stages c'est comme ça après je sais pas ailleurs en france...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
c'est pareil, vous dites en general dans le prive, moins de personnel mise en danger
excusez moi, mais je travaille dans le public, aucun poste remplacé au fur et a mesure des depart, mise en place des 12h a larrache pour ne pas recruter, on tourne en flux tendu, c'et l'horreur
perso je crois que c'est a chacun de voir, mais le manque de personnel c'est partout !!
excusez moi, mais je travaille dans le public, aucun poste remplacé au fur et a mesure des depart, mise en place des 12h a larrache pour ne pas recruter, on tourne en flux tendu, c'et l'horreur
perso je crois que c'est a chacun de voir, mais le manque de personnel c'est partout !!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Je suis d'accord qu'il manque d' IDE dns le public, mais qd même moins que dans le privé.
Je suis au bloc dans le public, on est en sous-effectif, mais comparé au bloc dans le privé où j'étais juste avant, ça n'a rien avoir !
C'est vrai aussi que dans le privé, ça tourne avec beaucoup d'intérimaires, des fois elles sont + nombreuses que les IDE en poste !
Non non non et non, pour moi, les conditions de travail sont meilleures dans le public...
Je suis au bloc dans le public, on est en sous-effectif, mais comparé au bloc dans le privé où j'étais juste avant, ça n'a rien avoir !
C'est vrai aussi que dans le privé, ça tourne avec beaucoup d'intérimaires, des fois elles sont + nombreuses que les IDE en poste !
Non non non et non, pour moi, les conditions de travail sont meilleures dans le public...
La pensée positive permanente !
- BALZARINI Stéphanie
J'ai oublié de préciser: 13 ème mois, une prime d'habillage (300 euros par an), 2 fois 130 euros en bons d'achats,
Puisque je bosse en réa il y a un médecin 24h sur 24
Notre roulement (on bosse en 12h) est fait de telle sorte que toutes les 6 semaines on a 9 jours de repos consécutifs (sans compter les vacances et jours de récupération). je connais mon roulement longtemps à l'avance.
Mes heures supp sont payées
On est remplacées sans problème. On est des équipes fixes de jour et de nuit.
Après aucun service n'est parfait.
Donc cela fait suite à ce qui a été dit précédemment ce n'est pas tout noir ou tout blanc, on trouve de tout, public et privé confondus
Puisque je bosse en réa il y a un médecin 24h sur 24
Notre roulement (on bosse en 12h) est fait de telle sorte que toutes les 6 semaines on a 9 jours de repos consécutifs (sans compter les vacances et jours de récupération). je connais mon roulement longtemps à l'avance.
Mes heures supp sont payées
On est remplacées sans problème. On est des équipes fixes de jour et de nuit.
Après aucun service n'est parfait.
Donc cela fait suite à ce qui a été dit précédemment ce n'est pas tout noir ou tout blanc, on trouve de tout, public et privé confondus

L'équitation: la complicité cavalier-cheval
Comme l'ont dit plusieurs personnes faut pas généraliser ça dépend de l'établissement, de la convention... Ds la clinique où je bosse on a une prime d'intéressement + prime sur les bénéfices + 13e mois donc au final sur l'année salaire a peu près égal au public.
Ensuite, par rapport à la gestion du personnel là aussi ça dépend des endroits, nous franchement y'a pas souvent des intérimaires ça arrive mais y'en a pas tous les jours. Y'a une bonne équipe de pool, après c'est une question d'organisation. En plus, si la charge de travail est importante, les cadres prévoient du renfort IDE ou AS en fonction du besoins !
Ensuite, par rapport à la gestion du personnel là aussi ça dépend des endroits, nous franchement y'a pas souvent des intérimaires ça arrive mais y'en a pas tous les jours. Y'a une bonne équipe de pool, après c'est une question d'organisation. En plus, si la charge de travail est importante, les cadres prévoient du renfort IDE ou AS en fonction du besoins !
tililoo a écrit :Dans le privé il y a aussi des 13èmes mois, des primes d'intéressement, des primes sur les bénéfices...ça équilibre avec les salaires du public

Je bosse à temps plein dans un CHS privé a fonctionnement public, donc je n'ai pas tout cela.........
Par contre il est vrai également que lorsque nous sommes e sous effectif, difficultés importantes à recruter ou à retrouver des intérimaires,.........
Cependant on à un accès à la formation très rapidement après l'embauche en moyenne 2 formations par an voire trois suivant le coup qu'elles ont et notre argumentation, temps partiel négocier quand le salarié le souhaite.........
Le point positif entre "" c'est que je peux faire de l'intérim en parallele
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
on a toujours un médecin !: 1 interne avec supervision d'un PH entre 18H30 et 9H sinon medecin et interne la journée, y compris WE et jours fériés.Poé67 a écrit :mais dans le privé aussiNanane a écrit :Public, pour moi aller dans le privé ça serait risquer mon DE. J'aime bien qu'il y ai un médecin 24/24 DANS l'hôpital.![]()
il y a de TRES bonnes cliniques, comme des CH qui craignent...
Ils répondent présent, sauf une exception, quoi que quelques menaces et il s'arrange

L'interne se déplace, trèsq peu de PM telephonique et si soucis important appel au PH
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Panthera78
- VIP
J'ai choisi le public pour la securité de l'empoi
Pendant ma grossesse arret maladie dés le 4° mois et pourtant j'ai eu l'integralité de mon salaire de base
Pendant ma grossesse arret maladie dés le 4° mois et pourtant j'ai eu l'integralité de mon salaire de base

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Ah non pas de médecin 24h/24 dans toutes les cliniques, j'ai une copine qui y bosse. Mais je suis d'accord qu'il y a peut êtres de très bonnes cliniques lol, mais moi je n'irai pas. Et des CH qui craignent oh oui ça c'est sûr!Poé67 a écrit :mais dans le privé aussiNanane a écrit :Public, pour moi aller dans le privé ça serait risquer mon DE. J'aime bien qu'il y ai un médecin 24/24 DANS l'hôpital.![]()
il y a de TRES bonnes cliniques, comme des CH qui craignent...
IDE en hépato gastro
J'ai une copine qui est IDE dans une clinique. Quand elle était de nuit, le médecin faisait des prescriptions par tel de son domicile.malou70 a écrit :on a toujours un médecin !: 1 interne avec supervision d'un PH entre 18H30 et 9H sinon medecin et interne la journée, y compris WE et jours fériés.
Ils répondent présent, sauf une exception, quoi que quelques menaces et il s'arrangedonc pas de crainte je treouve que le soir et la nuit ils sont plus présents que dans certains service du CHU où je fais de l'intérim
![]()
L'interne se déplace, trèsq peu de PM telephonique et si soucis important appel au PH

Je ne dit pas que c'est une généralité, mais avec les échos que j'en ai eu, ça me fait plutôt flipper.
IDE en hépato gastro