Public/Privé : Où travaillez-vous ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nanane a écrit :malou70 a écrit :on a toujours un médecin !: 1 interne avec supervision d'un PH entre 18H30 et 9H sinon medecin et interne la journée, y compris WE et jours fériés.
Ils répondent présent, sauf une exception, quoi que quelques menaces et il s'arrangedonc pas de crainte je treouve que le soir et la nuit ils sont plus présents que dans certains service du CHU où je fais de l'intérim
![]()
L'interne se déplace, trèsq peu de PM telephonique et si soucis important appel au PH
J'ai une copine qui est IDE dans une clinique. Quand elle était de nuit, le médecin faisait des prescriptions par tel de son domicile.Toujours dans cette clinique, une copine à elle dans un autre service, un patient a fait un IDM, le médecin de garde pendant ce temps là jouait au golf. Le patient est décédé.
Je ne dit pas que c'est une généralité, mais avec les échos que j'en ai eu, ça me fait plutôt flipper.
je suis dans le public; et je pense qu' il y a de tout partout.
j ai un ami, ide, qui cherchait a joindre l interne, les ph sans succes... son patient était au plus mal: une hemorragie.
ils etaient partis en douce se faire un resto a une heure de l hosto en voiture

[quote="Leaureana
j ai un ami, ide, qui cherchait a joindre l interne, les ph sans succes... son patient était au plus mal: une hemorragie.
[/quote]
Oui comme tu dis, ils étaient partis en douce.Je parle du cas par exemple d'un dimanche où il n'y a pas de médecin sur place.

Oui comme tu dis, ils étaient partis en douce.Je parle du cas par exemple d'un dimanche où il n'y a pas de médecin sur place.
IDE en hépato gastro
Je pense qu'il est dangereux de généraliser...
pour ma part, presque 6 ans de public, échelon 4, je touchais en partant 1624 euros nets avec 2 week-ends travaillés. Je suis partie pour des raisons personnelles, car ma manière de fonctionner ne me convenait plus mais travail très intéressant, équipe en nombre suffisant.
J'ai postulé dans le privé: clinique "classique" où l'on me proposait 1350 euros avec 2 week-ends travaillés, pour être dans le pool urgences-réa sans aucune formation
J'ai dit non...
J'ai ensuite postulé en hémodialyse ( association à but non lucratif ); établissement privé. Je travaille 4 jours par semaine ( aux 35 heures ) et perçoit 1680 euros nets. je ne travaille pas les dimanches. Mes horaires sur 4 jours : 6-16 / 6-14 / 15-01 H du matin / 11-19...
C'est à chacun de voir où se situent ses priorités: salaire, temps libre, sécurité dans le travail et de jongler avec ça.
Il y a des avantages dans le public qu'il n'y a pas dans le privé ( salaire augmentant plus dans le temps et meilleure retraite ) et vice-versa ( le privé permet de se sentir revalorisé et entendu, on prend en compte notre métier de manière plus franche, reconnaissance ...)
Après, rien n'empêche de discuter salaire net à l'embauche, ce que j'ai fait

pour ma part, presque 6 ans de public, échelon 4, je touchais en partant 1624 euros nets avec 2 week-ends travaillés. Je suis partie pour des raisons personnelles, car ma manière de fonctionner ne me convenait plus mais travail très intéressant, équipe en nombre suffisant.
J'ai postulé dans le privé: clinique "classique" où l'on me proposait 1350 euros avec 2 week-ends travaillés, pour être dans le pool urgences-réa sans aucune formation

J'ai ensuite postulé en hémodialyse ( association à but non lucratif ); établissement privé. Je travaille 4 jours par semaine ( aux 35 heures ) et perçoit 1680 euros nets. je ne travaille pas les dimanches. Mes horaires sur 4 jours : 6-16 / 6-14 / 15-01 H du matin / 11-19...
C'est à chacun de voir où se situent ses priorités: salaire, temps libre, sécurité dans le travail et de jongler avec ça.
Il y a des avantages dans le public qu'il n'y a pas dans le privé ( salaire augmentant plus dans le temps et meilleure retraite ) et vice-versa ( le privé permet de se sentir revalorisé et entendu, on prend en compte notre métier de manière plus franche, reconnaissance ...)
Après, rien n'empêche de discuter salaire net à l'embauche, ce que j'ai fait

Nanane a écrit :[quote="Leaureana
Oui comme tu dis, ils étaient partis en douce.Je parle du cas par exemple d'un dimanche où il n'y a pas de médecin sur place.[/quote]
et bien pour le coup c etait en pleine semaine...
Nanane a écrit :[quote="Leaureana
Oui comme tu dis, ils étaient partis en douce.Je parle du cas par exemple d'un dimanche où il n'y a pas de médecin sur place.[/quote]
Sorry, j avais mal lu

- neigeternelle
- Insatiable
Avec tout ce que je lis sur le sujet, je n'arrive toujours pas à me décider.J'ao postuler dans 2 EHPAD un privé et un public.Les 2 ont l'air dynamique, me proposent des formations, font 1/3 w-e.Mais le privé me paie 1690 nets des le debut echellon 1, et le public me garde 6 mois echelon 1(1400 nets) puis me passe echellon 2 (1600).Donc voila je me dis que le public c'est mieux pour la retraite, pour quend je serais enceinte,pour la securité de l'emploi...Mais je n'arrive pas a trancher !Pourriez vous me donner votre avis sachant que je serais jeune diplomée ?
Infirmière scolaire en lycée pro
- neigeternelle
- Insatiable
bonjour je cherche des renseignements justement sur le privé j'ai travaillé 5 ans dans le public assistance publique des hopitaux de paris et je viens d'arriver sur la region de caen on me propose un poste à 60% en maison de retraite mais ils me disent que d'après leur convention ils ne me reprennent pas mon ancienneté!et me paye 1107 euros brut vous en pensez quoi?
en plus la ccu dont j'ai entendu vaguement parlé dit qu'elle reprend l'ancienneté je comprend plus rien
merci pour vos reponses
en plus la ccu dont j'ai entendu vaguement parlé dit qu'elle reprend l'ancienneté je comprend plus rien
merci pour vos reponses
20 ans dans le public - 4 ans dans le privé............... marre de l'inertie hospitalière et des bons en 4 exemplaires!!!!
le privé est plus réactif, beaucoup de boulot mais reconnaissance !!! les diplomes oui....mais surtout l'ingéniosité et le travail!!!! des "diplomés" impossible à décrocher de leur fauteuil alors que tous les jugent incompétants....y'en a pas!!!!!!!!!!!!!!
le privé est plus réactif, beaucoup de boulot mais reconnaissance !!! les diplomes oui....mais surtout l'ingéniosité et le travail!!!! des "diplomés" impossible à décrocher de leur fauteuil alors que tous les jugent incompétants....y'en a pas!!!!!!!!!!!!!!

c'est un truc de dingue qu'ils ne veulent pas te reprendre ton ancienneté.
ne te laisse pas faire, l'avantage du privé, c'est que tu peux tout négocier; et au pire , fais leur croire qu'ailleurs on te propose mieux...
Tu vas pas laisser échapper 5 ans d'ancienneté... on n'est pas au pays des bisounours !
ne te laisse pas faire, l'avantage du privé, c'est que tu peux tout négocier; et au pire , fais leur croire qu'ailleurs on te propose mieux...
Tu vas pas laisser échapper 5 ans d'ancienneté... on n'est pas au pays des bisounours !
La pensée positive permanente !
bonjour , j'ai toujours travaillé dans le public depuis ma sorti du DE en 1997. je touche en 80 % avec supplément familial pour trois enfants 1680 euros net , je suis au 6 e echelons soit 1550euros sans sup familial.
Les conditions de travail se dégradent, nous travaillons avec des médecins qui ne sont pas Ph . que des médecins intérimaires motivés par leur salaire ...
nous sommes rappelés tout le temps , on arrive pas a se ressourcé , obligés d'aller bosser meme si vous n'avez personne pour garder vos enfants, un stress quotidien, pression ++++
alors le public , ras le bol . l'hopital va mal .
Les conditions de travail se dégradent, nous travaillons avec des médecins qui ne sont pas Ph . que des médecins intérimaires motivés par leur salaire ...
nous sommes rappelés tout le temps , on arrive pas a se ressourcé , obligés d'aller bosser meme si vous n'avez personne pour garder vos enfants, un stress quotidien, pression ++++
alors le public , ras le bol . l'hopital va mal .
- thia32
- Accro
tililoo a écrit :Dans le privé il y a aussi des 13èmes mois, des primes d'intéressement, des primes sur les bénéfices...ça équilibre avec les salaires du public
encore faut il que la clinique tourne bien! et que dans la convention collective parle d'un treizième mois...
De plus il ne faut pas être malade plus de 15 jours dans l'année sinon ta prime de 470 euros saute...
C'est vrai que le privé ça paye mieux

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg