Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

Si vous échouez au concours infirmier, que faîtes vous ?

Nombre total de votes : 0

Jouliie
Accro
Accro

Re: Qu'allez-vous faire si échec au concours ???

Message par Jouliie »

Pour ma part, en cas d'échec je ferai un DTS Imagerie Médicale Radiologie Thérapeutique. Et je retenterai les concours l'année suivante bien évidemment, mais n'ayant que le bac en poche, je ne peux me permettre de ne rien faire :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Jouliie a écrit :Pour ma part, en cas d'échec je ferai un DTS Imagerie Médicale Radiologie Thérapeutique. Et je retenterai les concours l'année suivante bien évidemment, mais n'ayant que le bac en poche, je ne peux me permettre de ne rien faire :?
Tu ne referai pas un an de prépa Joulie ? Pourquoi :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

J'en ai déjà faite une, une de plus je ne pense pas que ça me servirait beaucoup :o

Enfin après c'est mon point de vue :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Ah oui d'accord du coup tu reprendrai tes cours de prépa ? ;) oui c'est vrai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Au pire je pourrais toujours essayer la prépa du CNED, j'y réfléchirai :)
Histoire d'avoir des compléments sur mes cours que j'ai déjà.

Tu en as fini avec tous tes concours écrits toi? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
jch1992
Habitué
Habitué

Message par jch1992 »

Pour ma part, préparateur en pharmacie.
Ça me permettra d'une part de rester dans le cursus scolaire, d'avoir des connaissances, de l'expérience et puis d'autre part de mettre un peu de côté, la formation se faisant pas alternance.
Je retenterai le concours, n'étant pas convaincu de l'utilité d'une prépa.
Je dis ça en connaissance de cause, en ayant fait deux ans de première année de médecine, j'ai pris une prépa. C'est vraiment très cher pour ce que ça apporte, bien que je dois l'avouer, c'est un plus. Un petit plus cela dit, pour le prix .. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Jouliie a écrit :Au pire je pourrais toujours essayer la prépa du CNED, j'y réfléchirai :)
Histoire d'avoir des compléments sur mes cours que j'ai déjà.

Tu en as fini avec tous tes concours écrits toi? :o
Oui tous finis j'ai deux résultats la semaine prochaine, j'ai peur :oops:
Toi il te reste la CRF si j'ai bien tout suivi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Tu es trop forte, c'est tout à fait ça :) Demain dernier concours écrits!

J'espère que tu me tiendras au courant pour tes résultats. Je voulais travailler en temps qu'ASH jusqu'à la rentrée de septembre, mais personne ne m'a répondu. Donc je cherche autre chose histoire d'avoir des sous de côté pour pouvoir aider mes parents à me payer mes futures études, si j'arrive à décrocher un concours :D

Ils n'ont pas de problème financier mais je fais ça pour me sentir plus responsable :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Comme Joulie ( ;) ) si j'ai pas mes concours (ce qui reste très probable, tant pis je retenterai l'année prochaine) j'éviterai la prépa, sa ne sert à rien, même en bossant régulièrement je n'ai pas trouvé sa utile, surtout pour le prix qu'on paye qui n'est pas négligeable en passant :malefiq:

Donc je pense bosser 5-6 mois dans l'année afin de gagner quelques roros :D mais j'envisage quand même quelques cours privés sur internet qui ne coutent pas une fortune et qui me pousseront à réviser un minimum.
J'ai pensé a aller en fac (LEA Anglais, Histoire) afin de voir du monde ou de bénéficier des bourses, mais franchement aller rien foutre en fac pendant 1 an alors que je pourrai avoir un petit salaire, le choix est vite fais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Pour ma part si je n'ai pas le concours de mars je vais tenter le concours de septembre tout en allant à la fac. Et je ferais peut-être une prépa au concours à côté :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Très dur de répondre à cette question ... Mais je pense que je repasserais des concours en septembre s'il y en a vers chez moi et j'essayerais de continuer mon boulot comme ASH. Mais difficile de me voir faire un an complet ce travail très difficile ... Pourvu que j'ai un concours cette année !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Jouliie a écrit :Tu es trop forte, c'est tout à fait ça :) Demain dernier concours écrits!

J'espère que tu me tiendras au courant pour tes résultats. Je voulais travailler en temps qu'ASH jusqu'à la rentrée de septembre, mais personne ne m'a répondu. Donc je cherche autre chose histoire d'avoir des sous de côté pour pouvoir aider mes parents à me payer mes futures études, si j'arrive à décrocher un concours :D

Ils n'ont pas de problème financier mais je fais ça pour me sentir plus responsable :)
Oui je te tiendrai au courant pas de soucis ! D'ailleurs je peux te demander un truc par mp ? :oops:
J'espère que je viendrai pas sur le forum en pleurant xD
Ah oui d'accord je comprends :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Bien sur que tu peux :D

J'attends ton MP avec impatience :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

D'accord merci MP envoyé ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 2016 ♥
bloulisle
Régulier
Régulier

Message par bloulisle »

Alors moi j'ai raté mon concours... :roll:
Comme je travaille déjà, je continu ce que je fait...et je reprépare pour le concours 2013...
Mais bon pas trop facile quand de combiné boulot, famille et révisions....

Au secccouuuuuuuuuuuuuuuuuurs..... :pleure:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
Verrouillé