Qu'attendez-vous des forums d'Infirmiers.com ?
Modérateur : Modérateurs
Eric, Nounours a écrit :il y a déjà plus de 90% des participants qui en "vacance" de motivation à défendre leur profession. Ca repose beaucoup le ministre. C'est un début.
Les vieux de la profession militent...les jeunes, eux, sont sur le forum ! Bref, mon pauvre Eric, les vieux ont intêret à prendre de la DHA.
-
- Silver VIP
Je venais a la base pour tenter de "depanner" les collègues qui avaient des questions, ou pour me "faire dépanner" moi même
Maintenant c'est plus un espace pour retrouver certains membres que j'apprécie.
Je n'attend pas franchement grand chose d'autres de ce site. .... il ne me demande rien, je n'en exige pas grand chose non plus
Et puis je sais que si je veux reflechir profondément, il y a ------ !!!!! donc j'y vais peu, car je n'aime pas reflechir !!!

Maintenant c'est plus un espace pour retrouver certains membres que j'apprécie.
Je n'attend pas franchement grand chose d'autres de ce site. .... il ne me demande rien, je n'en exige pas grand chose non plus
Et puis je sais que si je veux reflechir profondément, il y a ------ !!!!! donc j'y vais peu, car je n'aime pas reflechir !!!

IDE en Réa, ici et là
Vu qu'------ a été créé pour faire réfléchir les professionnels de soins infirmiers et les aider à se battre pour obtenir leur dû et, compte-tenu des réponses à ce sondage, dépêche-toi car je ne pense pas qu'------ vive encore très longtemps. Tout au moins sous la forme actuelle.Dédé le cochon a écrit :Et puis je sais que si je veux reflechir profondément, il y a ------ !!!!! donc j'y vais peu, car je n'aime pas reflechir !!!
Eric, Nounours a écrit :A cette heure il n'y en a pas un sur dix qui voit d'abord dans ces forums un moyen de se battre pour une meilleure reconnaissance professionnelle !
Je commence à me demander si je n'ai pas gaspillé les vingt dernières années.
N'étant pas encore professionnelle, je pense que je suis encore mal placé pour "me battre pour une meilleure reconnaissance professionnelle", pour débattre de ces sujets, être prise au sérieux ...
Cela ne m'empêche pas de lire et de fonder mes avis sur les sujets concernant la politique de santé, et ce même si je ne prend part aux diverses discussions.

J'ai mené mon premier combat professionnel en 1984 (défense du décret de 81). J'étais en début de deuxième année. Et je n'étais pas le seul élève dans la rue.Candy a écrit :N'étant pas encore professionnelle, je pense que je suis encore mal placé pour "me battre pour une meilleure reconnaissance professionnelle", pour débattre de ces sujets, être prise au sérieux ...
Autres temps, autres mœurs. Je sens qu'il est temps de prendre ma retraite politique et de me démener pour que les IADE sortent du corps infirmier.
J'ai bien précisé que ce qui m'intéressais c'était votre motivation initiale. Donc un seul vote suffit.hello91 a écrit :moi je suis pour les 4 premières réponses! comme il n'y a pas un choix qui les regroupe toutes donc je n'ai pas voté!
A moins que l'on m'autorise à voter plusieurs fois! T'en penses quoi Eric?
Candy a écrit :Eric, Nounours a écrit :
N'étant pas encore professionnelle, je pense que je suis encore mal placé pour "me battre pour une meilleure reconnaissance professionnelle", pour débattre de ces sujets, être prise au sérieux ...
A l'époque...il y a bien longtemps...j'étais élève à l'école d'infs, c'est comme ça que ça s'appelait. Personne ne ruait dans les brancards ou ne se sentaient offensés par cette appellation qui pour certains semblent aujourd'hui dépassée voire injurieuse. IFSI semblerait plus respectable.
Ceci dit, j'ai commencé ma 1ère année par 1 mois de grève, nous défilions dans les rues de Paris pour réclamer ce dont vous bénéficiez aujourd'hui. Elèves, professionnels, nous étions tous solidaires car tous animés par la même volonté de faire évoluer positivement la profession (future ou actuelle). Nous nous battions pour le même avenir sans nous poser la question de savoir si nous étions bien ou mal placés.
Plutôt de gaspiller votre énergie à vous "assassiner" mutuellement dans des débats du style "on est pas élève mais étudiant !", partez en guerre pour défendre votre profession !
Ma motivation initiale était de rencontrer des collègues et de rester informé.
J'ai rarement pu discuter avec des ide exercant dans la même spécialitée. Je comprend bien le malaise des hospitaliers bien qu'étant maintenant éloignée de cette forme d'exercice.
je ne me vois pas revendiquer ici mes besoins professionnels qui n'ont pas grand chose à voir avec la majorité représentée.
C'est donc un espace d'échanges et de détente quand le climat s'y prête
J'ai rarement pu discuter avec des ide exercant dans la même spécialitée. Je comprend bien le malaise des hospitaliers bien qu'étant maintenant éloignée de cette forme d'exercice.
je ne me vois pas revendiquer ici mes besoins professionnels qui n'ont pas grand chose à voir avec la majorité représentée.
C'est donc un espace d'échanges et de détente quand le climat s'y prête
- boup
- Silver VIP
en meme temps je pense que c'est les participants d'un forum qui font son contenu.
et c'ets vrai qu'au niveau échanges y a des moments c'ets trés riche.
pour ce qu ets du militantisme étudiant, c'est comme à tout age. une question de motivation et d'negagement. meme si je reconnais que etre connu comme militant peut etre craint (représaille...). pis faut laiser aux étudiants que quand ils ont décidé de se bouger tous ensemble, ils peuvent etre impressionnants!!
et c'ets vrai qu'au niveau échanges y a des moments c'ets trés riche.
pour ce qu ets du militantisme étudiant, c'est comme à tout age. une question de motivation et d'negagement. meme si je reconnais que etre connu comme militant peut etre craint (représaille...). pis faut laiser aux étudiants que quand ils ont décidé de se bouger tous ensemble, ils peuvent etre impressionnants!!
J'ai mis autre car pour je recherche plusieurs choses sur ce forum et la chose essentielle n'était pas non plus écrite.
J'attends de ce forum de pouvoir "philosopher", "faire avancer le monde à mon échelle". J'ai envie d'avoir des discussions pour évoluer, tant d'un point de vue personel que professionnel. J'ai particulièrement apprécié les discussions sur l'euthanasie, le futur de la profession mais aussi le débat homosexuel... Les sujets de société en résumé. J'avais l'impression de trouver en face de moi quelques interlocuteurs désirant faire avancer la profession voir la société en général. (d'ailleurs, celui qui vit avc moi en est jaloux car je trouve ici matière à discuter alors que ce dernier n'a pas d'interets pour les sujets qui me motivent. C'est d'ailleurs bien dommage
).
Je recherche également, mais à moindre incidence, des réponses à mes questions concernant le coté pratique de la profession car je ne suis que fraichement diplomée, encore en formation (pour devenir puér). J'ai aussi saoulé pas mal de monde et notamment des puér, pour m'aider dans l'élaboration de mon mémoire.
Enfin, ce forum permet aussi de me détendre avec des petits jeux ou animations amusantes.
J'attends de ce forum de pouvoir "philosopher", "faire avancer le monde à mon échelle". J'ai envie d'avoir des discussions pour évoluer, tant d'un point de vue personel que professionnel. J'ai particulièrement apprécié les discussions sur l'euthanasie, le futur de la profession mais aussi le débat homosexuel... Les sujets de société en résumé. J'avais l'impression de trouver en face de moi quelques interlocuteurs désirant faire avancer la profession voir la société en général. (d'ailleurs, celui qui vit avc moi en est jaloux car je trouve ici matière à discuter alors que ce dernier n'a pas d'interets pour les sujets qui me motivent. C'est d'ailleurs bien dommage

Je recherche également, mais à moindre incidence, des réponses à mes questions concernant le coté pratique de la profession car je ne suis que fraichement diplomée, encore en formation (pour devenir puér). J'ai aussi saoulé pas mal de monde et notamment des puér, pour m'aider dans l'élaboration de mon mémoire.
Enfin, ce forum permet aussi de me détendre avec des petits jeux ou animations amusantes.
- OhQuellejoie
- Insatiable
-
- Accro
Je suis assez preneur des sujets de société. Je cherche un lieu d'échanges et de débats sur toutes sorte de sujets. Le coté détente est loin derriere.
Pour ce qui est de militer, ce n'est pas mon objectif. Je comprends très bien que certains se passionnent pour des causes professionnelles. Je conçois plus mon projet professionnel comme un moyen de créer d'autres projets personnels. Il n'est qu'une étape et pas une finalité.
Hub
PS: Kméléone on va te répondre plus tard, la miss est au boulot (rien à voir avec un message BBC)
Pour ce qui est de militer, ce n'est pas mon objectif. Je comprends très bien que certains se passionnent pour des causes professionnelles. Je conçois plus mon projet professionnel comme un moyen de créer d'autres projets personnels. Il n'est qu'une étape et pas une finalité.
Hub
PS: Kméléone on va te répondre plus tard, la miss est au boulot (rien à voir avec un message BBC)