Qu'attendez-vous des forums d'Infirmiers.com ?
Modérateur : Modérateurs
Qu'attendez-vous des forums d'Infirmiers.com ?
Suite à un début de discussion que je viens d'avoir, j'ai envie de faire le point sur les motivations qui vous poussent préférentiellement vers ces forums. Ce sera un moyen de voir si les messages reflètent vos motivations profondes (ce qui serait bien) ou si, une fois sur place, vous vous laissez distraire par d'autres préoccupations.
Pour ma part, je recherche essentiellement sur ces forums, à faire parler les uns et les autres de sujets en rapport avec la politique de santé et la défense des intérêts de nos professions.
Pour ma part, je recherche essentiellement sur ces forums, à faire parler les uns et les autres de sujets en rapport avec la politique de santé et la défense des intérêts de nos professions.
- Kiki du 82
- Fidèle
cette question tombe on ne peut mieux!!! je me suis inscrite sur ce forum il y a 2 ou 3 mois et je n'ai absolument pas trouvé ce que je recherchais. je pensais avoir de vrais échanges sur le travail infirmier. je pensais que ce forum pouvait m'apporter qqchose dans mon rôle ide; je suis passionnée par ce que je fais et j'espérais échanger avec des personnes qui l'étaient autant que moi; en réalité je me suis retrouvée au milieu d'un groupe déjà bien établie qui laisse peu de place aux nouvelles et qui préfère parler de tout sauf du sujet même du forum. alors c'est sure je sais le tour de poitrine, la taille du sexe, le poids, les gôuts musicaux, les difficultés à être célibataire.... enfin bref, je ne suis pas venue sur ce forum pour cela, cela fait des semaines que je pense à quitter ce forum et voilà, l'occasion est trop belle! je ne suis pas étonnée que ce soit toi qui post un sujet comme celui là car tu es, je trouve, le seul qui apportais qqchose de différent sur ce forum. donc, bonne routeà tous et à toutes, je part, un peu déçue...
tinie.
tinie.

Je suis d'accord avec toi Tinie.
Beaucoup de sujets n'ont aucun rapport avec la profession, mais la majorité apparaissent dans la libre tribune, le "coin" détente.
Je reconnais par contre qu'en ce moment les sujets qui sont postés dans la partie ESI et futurs ESI sont rares, et assez répétitifs.
Tu as raison aussi, de féliciter Eric pour ses interventions justifiées, et en rapport direct avec la profession. Car on se rejoint sur ce point : Trop de sujets inutiles, voire déplacés sont postés trop régulièrement!
J'espère que tu resteras quand même pour nous faire partager le métier que tu aimes!
@+
Beaucoup de sujets n'ont aucun rapport avec la profession, mais la majorité apparaissent dans la libre tribune, le "coin" détente.
Je reconnais par contre qu'en ce moment les sujets qui sont postés dans la partie ESI et futurs ESI sont rares, et assez répétitifs.
Tu as raison aussi, de féliciter Eric pour ses interventions justifiées, et en rapport direct avec la profession. Car on se rejoint sur ce point : Trop de sujets inutiles, voire déplacés sont postés trop régulièrement!
J'espère que tu resteras quand même pour nous faire partager le métier que tu aimes!

@+

- Kiki du 82
- Fidèle
tinie a écrit : je pensais avoir de vrais échanges sur le travail infirmier. je pensais que ce forum pouvait m'apporter qqchose dans mon rôle ide; je suis passionnée par ce que je fais et j'espérais échanger avec des personnes qui l'étaient autant que moi.
tinie.
Tinie part pas on a besoin de gens comme toi.
Si tu veux des échanges sur notre travail lance des posts.
moi j'ai coché un espace de détente et camaraderie car il est bien evident que même si je parle du métier infirmier, des problèmes étudiants ; si je me faisais chier je ne viendrais plus.
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
Et bien moi je dis à Tinie, reste.
Si les gens qui trouvent le forum un peu trop futile et manquant de professionnalisme s'en vont, il ne restera plus que les autres et la profession perdra cette petite fenêtre ouverte sur son avenir qu'internet lui avait offert.
Par contre, je pense aussi que tu devrais essayer d'ouvrir des fils de discussion sur des sujets qui te semblent important et ne pas attendre des autres qu'ils initient les discussions.
Si les gens qui trouvent le forum un peu trop futile et manquant de professionnalisme s'en vont, il ne restera plus que les autres et la profession perdra cette petite fenêtre ouverte sur son avenir qu'internet lui avait offert.
Par contre, je pense aussi que tu devrais essayer d'ouvrir des fils de discussion sur des sujets qui te semblent important et ne pas attendre des autres qu'ils initient les discussions.
- sofyyyyyyyyyy
- Forcené
Eh ben moi j'attend de ce forum un lieu de detente lorsque j'en ai besoin, un lieu d'entraide parfois, si c'est necessaire un lieu d'ecoute, surtout surtout un endroit pour s'informer et partager ses connaissances et pourquoi pas militer pour la santé puisque ca fait aussi partie de notre role ...
c'est vrai qu'en ce moment on parle beaucoup de l'oral des concours mais ca fait aussi partie du " metier " d'ESI quelquepart ...
( voila pourquoi j'arrivais pas à cocher une case en particulier )
c'est vrai qu'en ce moment on parle beaucoup de l'oral des concours mais ca fait aussi partie du " metier " d'ESI quelquepart ...
( voila pourquoi j'arrivais pas à cocher une case en particulier )
Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Guauguin
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
Aux Marquises
( J.Brel )
patchanka a écrit :Devenir le maitre du monde
écoute laurent on en a déja parlé toi tu sera que mon bras droit...
J'en ai marrre que tu roumègue sur ton sort, tu sais très bien que tu n'as pas le talent pour devenir un maitre du monde, hier encore tu me l'a avoué !!!!
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
- sofyyyyyyyyyy
- Forcené
yorukoe a écrit :patchanka a écrit :Devenir le maitre du monde
J'en ai marrre que tu roumègue sur ton sort, tu sais très bien que tu n'as pas le talent pour devenir un maitre du monde, hier encore tu me l'a avoué !!!!
Roumègue ????

En tout cas moi j'apprend des mots nouveaux ...
Je file regarder dans le dictionnaire !!

Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Guauguin
Aux Marquises
( J.Brel )
Aux Marquises
( J.Brel )
yorukoe a écrit :patchanka a écrit :Devenir le maitre du monde
va me servir un verre et on en reparle
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
laurent : déplorable ptit esi.... t pas une berline toi c'est sur...
Rouméguer : ressasser, radoter, parler tout seul à voix basse en se repetant la même chose.... Voila
Rouméguer : ressasser, radoter, parler tout seul à voix basse en se repetant la même chose.... Voila