Qu'est ce qui vous fait peur/douter ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Piqûre...
Oui tout à fait, je me doute que je ne vais pas réussir à faire une piqûre "parfaitement" dès le premier essai...Oui c'est un mal nécessaire mais j'ai quand même un peu peur...M'enfin c'est normal je pense...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
d'accord avec ceux qui disent qu'on va voir pis que ça!
mais tu vas t'adapter..car tout dépendra de toi!
mais tu vas t'adapter..car tout dépendra de toi!
A coeur vaillant rien d'impossible
Re: Qu'est ce qui vous fait peur/doutes ?
Moi j' ai peur de ne pas réussir à garder mon calme. Je suis quelqu'un de très franche et déjà quand j' étais en école d' aide soignante j' avais du mal à encaisser les nanas qui me prenaient et me parlaient comme de la m***de, qui au bout de ma dernière semaine de stage m' appelaient encore "la stagiaire"
, qui me prenaient pour bobonne et qui n' avaient aucune franchise. Elles ne comprenaient pas que c'est en disant les choses en face qu' on avance et non en allant baver au près de leurs collègues ou même carrément de la cadre!
Donc en claire mauvais souvenir qui me fait angoissé à l' idée d' avoir à nouveau un statut de stagiaire...mais sinon trop trop hâte de pratiquer des soins infirmier!!!!!

Donc en claire mauvais souvenir qui me fait angoissé à l' idée d' avoir à nouveau un statut de stagiaire...mais sinon trop trop hâte de pratiquer des soins infirmier!!!!!

moi ce serait peur pour les calculs de doses , et appréhension concernant l adaptation dans le stage et valider mes acquis pratiques sur le portofiolo .
car jusqu a présent j ai pas compris son principe vraiment de notation et pourtant j ai fait pas mal de recherches
car jusqu a présent j ai pas compris son principe vraiment de notation et pourtant j ai fait pas mal de recherches
Je pense que ton appréhension est plus que compréhensible, ce n'est pas un acte très agréable à subir pour un patient mais ce qui importe c'est la façon dont tu le rassures, tes paroles, ton professionnalisme, qui vont importer plus que le fait que tu vas faire mal je crois.urumi a écrit :Oui tout à fait, je me doute que je ne vais pas réussir à faire une piqûre "parfaitement" dès le premier essai...Oui c'est un mal nécessaire mais j'ai quand même un peu peur...M'enfin c'est normal je pense...
Je me rappellerai toujours de la fois où je me suis faite vacciner en école primaire, l'infirmier scolaire nous faisait lire un livre à voix haute pendant qu'il nous piquait, ça empêchait qu'on se focalise sur la douleur, et ça a marché c'est la seule vaccination dont je me rappelle de manière positive.
J'utiliserai surement cette méthode si un jour je dois vacciner des petits bouts. Pour les grands, bah... faudra serrer les dents !

。.:*.✿.* *.✿.*.:。
La formation nous apprendra à devenir des professionnels et ce, notamment grâce aux stages qui nous permettront de pratiquer sur le terrain et de faire face à un tas de situations, il faut surtout montrer que tu es intéressée je pense et que tu es là non seulement pour concrétiser tes connaissances mais aussi pour apporter ton aide.lollipops a écrit :moi ce serait peur pour les calculs de doses , et appréhension concernant l adaptation dans le stage et valider mes acquis pratiques sur le portofiolo .
Je pense que les professeurs répondront à toutes tes interrogations concernant le portfolio dès la rentrée (je n'en connais pas exactement le principe non plus).
Ne t'inquiète pas, tout s'assimile donc il ne faut pas te prendre trop la tête.

。.:*.✿.* *.✿.*.:。
j'ai peur!
j'ai 30ans et je bosse en cdd dans un boulot qui me plaît.
mais bon souvent au chômage car dans un métier où il n'y a pas de boulot, j'ai eu un ras le bol et du coup j'ai voulu me réorienter, le métier d'infirmière m'intéressait depuis toujours. J'ai bossé et eu le concours d'IDE et accepter ma place en ifsi.
Je termine dans un mois mon cdd et il y a cette fois-ci possibilité de cdi, j'avoue être perdue et avoir de gros doutes.
En effet je ne sais pas comment faire, à choisir entre la formation et le boulot, ce n'est pas évident car les deux me tentent.
Je vais rentrer en septembre pour l'école et peut-être avoir un cdi en octobre.
J'en ai parlé à mon employeur qui me laisse le choix. Je ne sais pas quoi faire, tout me fais peur!
j'ai peur de rester dans un métier et peut-être me retrouver un jour au chômage
et j'ai peur de reprendre 3 ans de cours sans peut-être y arriver et mettre entre parenthèse ma vie personnelle (faire un enfant...)
vraiment les boules, le choix est diffiicle...
j'ai 30ans et je bosse en cdd dans un boulot qui me plaît.
mais bon souvent au chômage car dans un métier où il n'y a pas de boulot, j'ai eu un ras le bol et du coup j'ai voulu me réorienter, le métier d'infirmière m'intéressait depuis toujours. J'ai bossé et eu le concours d'IDE et accepter ma place en ifsi.
Je termine dans un mois mon cdd et il y a cette fois-ci possibilité de cdi, j'avoue être perdue et avoir de gros doutes.
En effet je ne sais pas comment faire, à choisir entre la formation et le boulot, ce n'est pas évident car les deux me tentent.
Je vais rentrer en septembre pour l'école et peut-être avoir un cdi en octobre.
J'en ai parlé à mon employeur qui me laisse le choix. Je ne sais pas quoi faire, tout me fais peur!
j'ai peur de rester dans un métier et peut-être me retrouver un jour au chômage
et j'ai peur de reprendre 3 ans de cours sans peut-être y arriver et mettre entre parenthèse ma vie personnelle (faire un enfant...)
vraiment les boules, le choix est diffiicle...
-
Tiens, c'est marrant ça aikwoman
On dirait un peu mon problème... J'ai quasi 50 ans - je les aurai à la rentrée en IFSI, 18 mois de chômage derrière moi, et en 2 jours, reçu dans 2 IFSI (sur 3 snifff) - 1er sur la LP de l'un des deux, et embauché en CDI comme Responsable Informatique près de chez moi en plus. Je vais monter mon dossier ANPE jusqu'au bout, mais je n'ai encore aucune idée de ma décision fin août (mon Dieu que ça vient vite!)... Ma compagne non plus d'ailleurs. C'est sûr que je connais le boulot pour lequel j'ai été embauché (25 ans de pratique
)) mais ça peut casser d'ici quelques années, sans espoir de retrouver quelque chose (les boîtes n'aiment pas les vieux informaticiens), et je crois que j'ai vraiment envie de tenter l'aventure ESI
En tout cas pas évident du tout c'est sûr
))))

IFSI CRF Arras 2010-2013
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation au concours infirmier, et, lors d'une IV, j'ai perdu connaissance..
J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous, et si ça passera avec le temps ou bien si tout simplement il faut que je me fasse à l'idée que je ne pourrais pas faire ce métier..
Je suis très déçue de moi même.. J'aimerais tellement faire ce métier et pourtant.. mon corps n'a pas l'air d'accord..
Je suis actuellement en préparation au concours infirmier, et, lors d'une IV, j'ai perdu connaissance..
J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous, et si ça passera avec le temps ou bien si tout simplement il faut que je me fasse à l'idée que je ne pourrais pas faire ce métier..
Je suis très déçue de moi même.. J'aimerais tellement faire ce métier et pourtant.. mon corps n'a pas l'air d'accord..
- papillon54
- VIP
une IV, c'est quoi, j'ai pas compris les deux lettres ?Lil0uu a écrit :Bonjour,

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Insatiable
Je pense qu'elle parle d'une injection intra veineuse.
Sinon Lilou ne t'inquiètes pas pour ton malaise, beaucoup d'étudiants en ont fait au cours de leur formation et ça ne les a pas empêché de devenir infirmiers
Tout dépend de ta forme physique à un moment T, de ce que tu vois, de l'habitude...
Allez courage
Sinon Lilou ne t'inquiètes pas pour ton malaise, beaucoup d'étudiants en ont fait au cours de leur formation et ça ne les a pas empêché de devenir infirmiers

Tout dépend de ta forme physique à un moment T, de ce que tu vois, de l'habitude...
Allez courage

Infirmière aux urgences 

- papillon54
- VIP
ah d'accord merci de m'avoir éclairé...ministuffy a écrit :Je pense qu'elle parle d'une injection intra veineuse.
Allez courage
sinon oui je suis toutà fait d'accord avec toi !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Coucou tous le monde!
Permettez-moi de venir polluer votre topic!
Je suis quelqu'un de forte psychologiquement, alors le sang, les odeurs, les bobos, les railleries entre collègues, tout ça ne me fait pas peur... Non, non... La seule chose qui me fait peur néanmoins... C'est... Euh... NE PAS AVOIR MON CONCOURS EN 2011 PAR EXEMPLE!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayé, c'est dis... Aaaah! Ca fait du bien...!

Permettez-moi de venir polluer votre topic!

Je suis quelqu'un de forte psychologiquement, alors le sang, les odeurs, les bobos, les railleries entre collègues, tout ça ne me fait pas peur... Non, non... La seule chose qui me fait peur néanmoins... C'est... Euh... NE PAS AVOIR MON CONCOURS EN 2011 PAR EXEMPLE!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayé, c'est dis... Aaaah! Ca fait du bien...!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Et, oui, en effet, je n'ai pas précisé qu'une IV voulait dire Intra veineuse..
Je suis quelqu'un de forte normalement, mais là quand c'est mon corps qui ne tient pas, je me sens impuissante, d'où ce questionnement..
Je suis quelqu'un de forte normalement, mais là quand c'est mon corps qui ne tient pas, je me sens impuissante, d'où ce questionnement..
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
T'inquiète pas, tout le monde connaît à un moment dans sa vie des faiblesses passagères. Le tout est de se relever très vite et de reprendre rapidement le dessus. Nous sommes tous humains, il n'y a rien de mal à ce que le corps nous dise stop à un moment! Nous ne sommes pas des machines non plus...Lil0uu a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...