Quand les A.S vont être reconnus?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Elisheva

Re: Quand les A.S vont être reconnus?

Message par Elisheva »

Bonjour, moi c'est isa 38 ans aide à domicile pendant 3 ans en structure et à domicile et je voulais faire AS mais pour beaucoup de chose j'ai trés vite laisser tomber ,déja oui la reconnaissance inexistante, et puis on dit aux AS de se battrent de faire comme les IDE et d'arreter de raler ....mais quand c'est les IDE qui le font cela ne gene personne ...meme le gouvernement est derrière elles ,mais pour les AS il y a un réel probleme nous on refuse de les entendre la preuve sur ce forum des filles en école et qui souhaite la faire des qu'elles parlent aie aie il faut lire ce qu'elles se prenent dans la tronche ...faux cul quoi ?? le métier d'AS est dévaloriser elles sont utiles il en manque mais ce n'est pas avec toute ces conneries et saleters que l'on entend qui vont faire naitre des vocations !
Les salaires des AS na pas été revaliser depuis des années et persone ne trouve cela génant mais quand il s'agit des IDE la l'opinion les assoc pousse le cri leur coup de guelle .....les 2 métiers sont utiles elles travailent en binome a la base mais pourquoi les IDE ne parle jamais dans les émissions de télé de leur binome de l'autre ...toujours leurs diplomes,leurs salaires etc etc ....a croire qu'ils ny a que les IDE qui souffrent quoi mais l'hopital ne se résume pas que a elles merde et merde !
Il y a les médécins,les AS et meme les ASH etc... :lol:
les AS on dit dans differents forums que leur taches ne sont pas ceci cela faut pas exagerer....mais si au bout du compte les taches des AS ne sont pas si utiles, si durs que les IDE les fassent alors " ces superwomens " ,les AS on aussi un diplome d'éta elles passent aussi un concours d'entrée en école mais c'est de la merde alors ?? parcque elles n'on pas de bac a la base ....je rappele que l'anée d'AS est la premiere année des ISFI ....j'ai lu ca quelques part....bref elles on encore led roit a la parole sur le statut des AS en libéral encore le droit à la parole quoi ..et les AS celui de la fermer ...et le gouvernment qui les suit bien sur ,comment voulez vous que les mentalités évoluent ...je dit que c'est le gouvernement qui doit trancher sur ce statut écouter les revendications des IDE mais au final ...il n'est pas question de piquer leur boulot les AS ne sont pas former pour cela mais aller cher des patients pour faire des toilettes ,voire les piluliers et en discuter avec les IDE je pense que cen 'est que cela que els AS veulent un peu plus d'autonomie ...
Elisheva

Message par Elisheva »

Les deux metiers sont utiles evidement mais pourquoi tant de haine ?? pour faire la merde on est bien contentes de les trouvées les AS mais les avantages la on ne partage pas ....c'est sur que le ministre derrière soit c'est facile de sentir fortes ..ah ah ah d'ailleurs il est ou le probleme avec le statut libéral des AS ? on peut m'expliquer ?? sont elles vraiment incapables de se gerer ? il est ou le risque mesdames les IDE il est ou le soucis ?? et que faite vous des aide à domicile avec peut voire pas de formation en tout cas avec les personnes agées....qui se retrouvent seules cher les gens a suivre les prises de médicaments ,faire des toilettes etc...livrer à elles meme ...je parle en connaissance de cause moi j'ai vu des choses a faire peur ,des gamines avec rien dans le citron ....qui n'on qu'un titre de auxiliiare de vie .....et au emmerde les AS pour etre en libéral y a un truc qui cloche la non ?????? j'ai meme ouvert ma bouche une fois pour dire que j'avais vu des choses ....et on na mit a mon contrat un cdd il me rester une semaine a faire ...c'était chez un monsieur.......tout est normal la ?? ce que j'écrit sa ne géne pas ????? pour moi le soucis est ailleurs avec les AS et les IDE elles bloquent pour garder leurs statut leurs priviléges, et font chier les AS on leurs en donne leur pouvoir ...et les médecins on ne leur demandent pas a eux ce qu'il en pensent ....il me semble que dans les hopitaux elles sont sous la responsabiltés des medecins ...mais les IDE en libéral elles ne sont pas livrer a elles seules quand elles vont chez de patients c'est suite a des préscriptions de médecins non ??????? impossibles de faire pareile avec les AS ? franchement ? pourquoi ne pas s'associer en cabinet AS et IDE chacunes ses fonctions tout en fesant les toilettes chez des patients vérifiez (pour l'AS )l'état de la personne juste vérifier pas question de faire un nouveau pessement on ne hurle pas ......, voir le pilulier et en faire a sa collégue de retour au cabinet ?????? au moins cela pourrait éviter bien des dérives de taches de personnes qui ne son pas califier pour faire telle ou telle tache ....les aides à domicile ne feraient que ce qu'elles doivent faire ....elles est nule mon idée ????? du social....les IDE doivnet etre masaux car elles se plaignent d'avoir trop de boulot et la ...mais il y a déja par les hopitaux des AS qui vont faire des toilettes chez des personnes et c'est gratuit ....donc c'est une maniere d'etre en libéral d'etre libre non ?? les AS ne sont pas des IDE et elles ne demandent pas de faire leur boulot seulement d'etre en libéral de continuer leur qu'elles font déja en hopital,maison de retraite etc mais la seule en binome il est ou le soucis franchement ?? moi je trouve que les salaires des IDE sont trop élevers et oui il suffit d'aller sur les ite de l'anpe et de voir certaines annonces .....2500 euros meme pour une nana qui débute a 25 ans faut pousser mamie dans les orties sa fait quand meme presque 15000 francs les filles pour commencer c'est deja bien.....faite déja vos preuves avant d'avoir de exigences financiere...apres votrre métier prener de la bouteille et apres votre travail serat reconnu ....c'est un peu comme le permis de conduire ce n'est pas parcque on na le permis que l'on sait conduire ...on peut avoir une belle mercedes '2500euros et des diplomes et des diplomes .....) si on sait pas conduire on va se viander avec ....comme le diplome IDE diplome ne veut pas dire savoir faire .....a méditer bye bye
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa eh bin......
ca balance pas mal par ici ....
en meme temps ton idée est bonne pourquoi pas faire un binome a domicile as +ide
ca serait extra , en plus du boulot il y en a
pourtant je ne pense pas que cela sera pour demain , oui je pense que les ide craignent de perdre pas mal d argent , alors que la société vieillie et que bien sur le maintient a domicile se fera de plus en plus
alors qui sait peut etre que peut etre que
en attendant merci de vos coups de gueule c est comme ca qu on avance en disant les choses....
ps ; je suis as depuis 22 ans
Elisheva a écrit :Les deux metiers sont utiles evidement mais pourquoi tant de haine ?? pour faire la merde on est bien contentes de les trouvées les AS mais les avantages la on ne partage pas ....c'est sur que le ministre derrière soit c'est facile de sentir fortes ..ah ah ah d'ailleurs il est ou le probleme avec le statut libéral des AS ? on peut m'expliquer ?? sont elles vraiment incapables de se gerer ? il est ou le risque mesdames les IDE il est ou le soucis ?? et que faite vous des aide à domicile avec peut voire pas de formation en tout cas avec les personnes agées....qui se retrouvent seules cher les gens a suivre les prises de médicaments ,faire des toilettes etc...livrer à elles meme ...je parle en connaissance de cause moi j'ai vu des choses a faire peur ,des gamines avec rien dans le citron ....qui n'on qu'un titre de auxiliiare de vie .....et au emmerde les AS pour etre en libéral y a un truc qui cloche la non ?????? j'ai meme ouvert ma bouche une fois pour dire que j'avais vu des choses ....et on na mit a mon contrat un cdd il me rester une semaine a faire ...c'était chez un monsieur.......tout est normal la ?? ce que j'écrit sa ne géne pas ????? pour moi le soucis est ailleurs avec les AS et les IDE elles bloquent pour garder leurs statut leurs priviléges, et font chier les AS on leurs en donne leur pouvoir ...et les médecins on ne leur demandent pas a eux ce qu'il en pensent ....il me semble que dans les hopitaux elles sont sous la responsabiltés des medecins ...mais les IDE en libéral elles ne sont pas livrer a elles seules quand elles vont chez de patients c'est suite a des préscriptions de médecins non ??????? impossibles de faire pareile avec les AS ? franchement ? pourquoi ne pas s'associer en cabinet AS et IDE chacunes ses fonctions tout en fesant les toilettes chez des patients vérifiez (pour l'AS )l'état de la personne juste vérifier pas question de faire un nouveau pessement on ne hurle pas ......, voir le pilulier et en faire a sa collégue de retour au cabinet ?????? au moins cela pourrait éviter bien des dérives de taches de personnes qui ne son pas califier pour faire telle ou telle tache ....les aides à domicile ne feraient que ce qu'elles doivent faire ....elles est nule mon idée ????? du social....les IDE doivnet etre masaux car elles se plaignent d'avoir trop de boulot et la ...mais il y a déja par les hopitaux des AS qui vont faire des toilettes chez des personnes et c'est gratuit ....donc c'est une maniere d'etre en libéral d'etre libre non ?? les AS ne sont pas des IDE et elles ne demandent pas de faire leur boulot seulement d'etre en libéral de continuer leur qu'elles font déja en hopital,maison de retraite etc mais la seule en binome il est ou le soucis franchement ?? moi je trouve que les salaires des IDE sont trop élevers et oui il suffit d'aller sur les ite de l'anpe et de voir certaines annonces .....2500 euros meme pour une nana qui débute a 25 ans faut pousser mamie dans les orties sa fait quand meme presque 15000 francs les filles pour commencer c'est deja bien.....faite déja vos preuves avant d'avoir de exigences financiere...apres votrre métier prener de la bouteille et apres votre travail serat reconnu ....c'est un peu comme le permis de conduire ce n'est pas parcque on na le permis que l'on sait conduire ...on peut avoir une belle mercedes '2500euros et des diplomes et des diplomes .....) si on sait pas conduire on va se viander avec ....comme le diplome IDE diplome ne veut pas dire savoir faire .....a méditer bye bye
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Rien de nouveau dans ce type de prose ; rien que du réchauffé où la réflexion n'est pas plus élaborée que dans les posts précédents. Toujours cette amertume, aigreur et discourtoisie... Quant au style...

Fonctionnement du binôme IDE/AS ? Statuts de chacun ? Rémunérés par qui et combien ? Sur la demande de qui ?
Elisheva a écrit :e rappele que l'anée d'AS est la premiere année des ISFI ....j'ai lu ca quelques part....
Ce n'est pas exactement cela.
Elisheva a écrit :je dit que c'est le gouvernement qui doit trancher
Il l'a fait il y a peu.
Elisheva a écrit :voire les piluliers
Ce n'est pas le rôle des AS ni AVS, femmes de ménage, ni...etc
Elisheva a écrit :Les deux metiers sont utiles evidement mais pourquoi tant de haine ??
C'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Elisheva a écrit :il me semble que dans les hopitaux elles sont sous la responsabiltés des medecins
il te semble mal.
Elisheva a écrit :mais il y a déja par les hopitaux des AS qui vont faire des toilettes chez des personnes et c'est gratuit
Parce que ce n'est pas un paiement direct, c'est gratuit ?

.../... Le reste ne vaut pas mieux.A méditer (vraiment) bye bye
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ben dis donc Elisheva quelle mouche te piques ?? tu as vu le ton que tu emploie pour exprimer tes arguments ?
honnêtement en tant qu'ide JE NE ME RECONNAIT ABSOLUMENT PAS DANS LA DESCRIPTION QUE TU FAIS.
j'ai toujours eu bcp de plaisir à travailler avec "mon" binôme, ou plus exactement mes collègues AS. Je ne leur ai jamais parlé comme à des chiens, je ne les ai jamais traité comme des "sous-fifre" ou quelquechose comme ça.
Je pense que la meilleure qualité de relation c'est le respect.
L'agressivité paroxystique ne te menera pas là où tu voudrais aller.
Le système ce n'est pas nous qui le faisons, les lois non plus, enrevanche nous sommes responsables de ce que nous faisons mais également de ce que nous délèguons.
Je ne reprendrai pas tes propos car tu as tout jeté pêle-mêle et c'est un peu décousu à reprendre point par point mais je sens une grande frustration chez toi et c'est dommage. Peut être aas-tu vécu de mauvaises expériences en équipe, je ne sais pas, mais il ne faut pas généraliser et voire toutes les IDE comme arrogantes, méprisantes, et vénales...
quant au salaire de débutante auquel tu fais référence perso je ne l'ai jamais perçu lorsque j'étais "hospitalière".
tout cela a déjà été évoqué maintes et maintes fois et honnêtement si les IDE avait le "pouvoir" que tu sembles leur prêter il y a des tas de choses qu'elles changeraient en premier lieu pour leur exercice propre avant de songer à barrer la route aux AS, enfin c'est ce que je crois ou ce que je pense...
tu te méprends complètement.
souriez...et vous recevrez autant en retour
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

il serai normal en effet de revaloriser le salaire des AS mais pas pour les raisons que vous citez ci-haut!!
revaloriser le salaire car il s agit maintenant d'un DE: OUI
revaloriser le salaire car la charge de travail est de plus en plus importante: OUI
revaloriser le salaire des AS car la crise passe par là : OUI
mais:
votre discours est haineux et mal construit:
les medecins ne sont pas responsables des IDE
une année as n'équivaut pas , en connaissance et en pratique la premiere année IDE.
Je suis une AS en reconversion et je t assure que l enseignement n'est pas égal : connaissance théorique , pratique et surtout positionnement pro et reflexion autour de ce meme sujet..
Je suis actuellement en stage au chu , dans un service lourd , et les as ne semblent pas frustrées de leur profession!! Il y a une bonne complémentarité des fonctions..

Au lieu de cracher sur le salaire des IDE, renseignez vous sur leur réelles fonctions et responsabilités, leur niveau d'études.. ou alors, tentez le concours mais avec ce genre de discours , je crains qu'aucun IFSI ne vous ouvre ses portes!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Elisheva a écrit :Bonjour, moi c'est isa 38 ans aide à domicile pendant 3 ans en structure et à domicile et je voulais faire AS mais pour beaucoup de chose j'ai trés vite laisser tomber ,déja oui la reconnaissance inexistante, et puis on dit aux AS de se battrent de faire comme les IDE et d'arreter de raler ....mais quand c'est les IDE qui le font cela ne gene personne
eh ben si c'était vrai, ça se saurait...va voir sur le forum IDE : on se fait entuber avec un ordre, on se fait entuber avec une réforme catégorielle qui ne vaut rien...est-ce que tu vois des IDE raler ? manifester? est-ce que tu crois que si le Gvt nous soutenait il ferait des propositions pareil?
Elisheva a écrit : ...meme le gouvernement est derrière elles
et la blague du jour est attribuée à....
Elisheva a écrit :depuis des années et persone ne trouve cela génant mais quand il s'agit des IDE la l'opinion les assoc pousse le cri leur coup de guelle .....les 2 métiers sont utiles elles travailent en binome a la base mais pourquoi les IDE ne parle jamais dans les émissions de télé de leur binome de l'autre ...toujours leurs diplomes,leurs salaires etc etc ....a croire qu'ils ny a que les IDE qui souffrent quoi mais l'hopital ne se résume pas que a elles merde et merde
!certes, mais dans une émission sur la 2 l'an dernier, l' IDE interrogée a évoqué ses collègues ASDE.Ca tu n'en parles pas !

Elisheva a écrit :Il y a les médécins,les AS et meme les ASH etc... :lol:
les AS on dit dans differents forums que leur taches ne sont pas ceci cela faut pas exagerer....mais si au bout du compte les taches des AS ne sont pas si utiles, si durs que les IDE les fassent alors " ces superwomens " ,les AS on aussi un diplome d'éta elles ]
oui et c'est très bien. Par contre certaines n'ont pas le niveau en orthographe. Pas taper ! j'ai pas pû m'empêcher.

et pour finir, je trouve que tu généralises assez vite concernat le relationnel IDE/ASDE: toute les IDE ne sont pas vachardes avec les AS et toute les AS ne sont pas non plus des anges qd il faut accueillir une nouvelle DEI. Mais c'est ds la nature humaine.
Bon journée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
soignant-601

Message par soignant-601 »

bonjour, apres toutes cette lecture ce qu'il faut c'est se reveiller les filles !!!
les infirmieres se s'ont battues pour leurs postes à nous de faire pareils , de trouver le bonne personnes pour nous defendre et arreter de raler au moins une fois pour toutes et agir. notre changement ces dans les rues que cela se passe aujourd'hui, se serai bien que les infirmieres se ralient avec nous mais nous seront entendue en faisant beaucoup plus de bruit devant les instances directement concernées sur les budgets et finances........ nous meritons plus de reconnaissances et de moyens pour accomplir nos taches correctement et humainement, car je voie de plus en plus que tout ceci se dégrade.
bonne journée a vous et bon courage .......
soignant-601

Message par soignant-601 »

chaque personne soignant est differente il y a des personnes quelque soit leur grades ne sont pas tres humaines mais sa, se sont des erreurs de parcours !!!

nous avons toutes a y gagner en se mobilisant ensemble IDE et AS pour se battre contre l'état. nous avons de la chance d'avoir le peuple français sensible a notre métier car ils sont directement touchés "tôt ou tard".
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

soignant-601 a écrit :les infirmieres se s'ont battues pour leurs postes à nous de faire pareils , de trouver le bonne personnes pour nous defendre et arreter de raler au moins une fois pour toutes et agir
T'inquiètes pas les IDE dont je fais partie se sont pas battues pour quoi que ce soit; quand j'allais aux manifs il y'avait pas beaucoup de blouses blanches par contre pour se plaindre...
Le gouvernement a réussi à passer une loi ou les IDE gagnent en moyenne 40 euros de plus par mois en travaillant 5 ans de plus.
A 10 jours de l'échéance les IDE pleurent, il est trop tard maintenant!
krisdoucement

Message par krisdoucement »

Entre aigreur et mépris.... Je préfère l'aigreur !
Effarée par ces commentaires méprisants des IDE !
A chacun son poste et ses compétences, c'est évident.
Mais souvent ces mêmes revendications de compétences sont bafouées par les glissements de tâches fort appréciés de beaucoup de nos collègues IDE.
L'essentiel devrait être le respect et je n'en vois aucune trace ici. Pour des métiers qui touchent à l'humain.... c'est triste.
Ces petites guerres de tranchées sont malheureusement banales.
Tâchons de nous rappeler que si nous ne pouvons accomplir des tâches au dessus de nos compétences, nous pouvons effectuer celles qui sont à notre portée, ceci devrait être valable pour les AS et... les IDE. Si un esprit d'équipe vous venait tout à coup à vous animer, ou réanimer...
Lorsque des grèves de mouvements infirmiers éclatent....nous allons les soutenir, ce que je trouve normal. Difficile d'imaginer que cela se poursuivre si ces genres de commentaires sont divulgués ou si les esprits fermés ne s'ouvrent pas un peu.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

[quote="krisdoucement"]Lorsque des grèves de mouvements infirmiers éclatent....nous allons les soutenir, quote]
merci. mais encore faudrait-il qu'il y en ait effectivement !
c'est rassurant de croire que l'herbe est plusvertes ailleurs, les ASH lorgnent vers les tâches AS, les ASDE lorgnent vers des actes IDE, les IDE veulent devenir cadre...
halte là, il ne faut pas généraliser !
Et puis pourquoi pas aller voir sur les sujets de la profession inf., vous vous rendrez compte que les IDE qui crachent sur les ASDE sont loin d'être majoritaire, et se font vite fait remonter les bretelles (cf le troll love-machin)

J'ai bossé avec des fantatsiques ASH et ASDE, et d'autres étaient de vraies ...abruties, mais il faut savoir que tout cela dépend aussi du contexte, de l'histoire du service qd tu arrives, de ton histoire professionnelle aussi.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
krisdoucement

Bonjour,
Je ne pense pas que quiconque pense que l'herbe est plus verte ailleurs.... Je pense par contre que ceux qui ont l'ambition et la possibilité de continuer des études le font.... Reste la possibilité financière à évaluer, la situation familiale à considérer, et tant d'autres faits à prendre en compte. De plus, le métier d'AS peut tout simplement être un choix réfléchi et assumé.
Nous sommes tous confrontés aux manques de personnel dans les services... Et c'est ce qui amène généralement ces guerres imbéciles entre collègues.
Vous me dites que les IDE crachent rarement sur les As... Pourtant les commentaires laissés par ceux-ci, ici même, sont très méprisants....
Si les critères sélectifs de certains sont les fautes d'orthographe ou de syntaxe, je doute qu'un dialogue constructif soit possible. Ceci, de plus, mais ce n'est que mon avis, ne démontre pas leur intelligence (bien au contraire) mais surtout un manque de respect inacceptable.
Pour ce qui est des grèves, vous avez raison... il y longtemps que tout le monde se tait. Le fait que des AS aient envie de bouger pour faire évoluer les choses est-il choquant ? Pourquoi ? Les revendications ne manquent pas, le tout est de les construire de façon réfléchi, avec ou sans faute d'orthographe....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

krisdoucement a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que quiconque pense que l'herbe est plus verte ailleurs.... Je pense par contre que ceux qui ont l'ambition et la possibilité de continuer des études le font.... Reste la possibilité financière à évaluer, la situation familiale à considérer, et tant d'autres faits à prendre en compte. De plus, le métier d'AS peut tout simplement être un choix réfléchi et assumé.
sur ce point là ,tout le monde se rejoint.
Nous sommes tous confrontés aux manques de personnel dans les services... Et c'est ce qui amène généralement ces guerres imbéciles entre collègues.
ou pas. il avoir un peu de jugeotte et ne pas faire porter la responsabilités des mauvaises conditions de travail aux collègues, qui les subissent aussi.
Vous me dites que les IDE crachent rarement sur les As... Pourtant les commentaires laissés par ceux-ci, ici même, sont très méprisants....
Si les critères sélectifs de certains sont les fautes d'orthographe ou de syntaxe, je doute qu'un dialogue constructif soit possible. Ceci, de plus, mais ce n'est que mon avis, ne démontre pas leur intelligence (bien au contraire) mais surtout un manque de respect inacceptable.
Je n'ai pas lu de commentaires méprisants de la part d'ide (ne connaissant pas les personnes qui écrivent je serais bien en peine de connaitre le ton avec chacun a écrit son message), mais peut être effectivement des mises au point contre d'autres forumeurs qui généralisent en disant que les IDE sont mieux loties que les ASDE; que les IDE prennent les ASDE pour des bonniches....

Exposer son avis, c'est le but de ces forums, mais il faudra aussi accepter à recevoir des avis contraires, ou à se faire remonter les bretelles qd on catégorise toute une profession sur la base de sa seule expérience professionnelle dans 2 voire 3 services maxi !

Enfin, le respcet ds la discussion avec l'autre passe aussi par l'orthographe (selon moi), et chacun fait des fautes , mais en faire à chaque mot alors que l'on prétend à une reconnaissance et que l'on aggresse les autres, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs,non ?
krisdoucement a écrit :raison... il y longtemps que tout le monde se tait. Le fait que des AS aient envie de bouger pour faire évoluer les choses est-il choquant ? Pourquoi ? Les revendications ne manquent pas, le tout est de les construire de façon réfléchi, avec ou sans faute d'orthographe....
exactement, c'est ce que bcp, dont moi, pensent sur ce forum.
krisdoucement

Désolée...je n'ai pas trouvé le bouton "citer"...

"ou pas. il avoir un peu de jugeotte et ne pas faire porter la responsabilités des mauvaises conditions de travail aux collègues, qui les subissent aussi."

Tout à fait d'accord, mais tout le monde doit y mettre du sien...

Je n'ai pas lu de commentaires méprisants de la part d'ide (ne connaissant pas les personnes qui écrivent je serais bien en peine de connaitre le ton avec chacun a écrit son message), mais peut être effectivement des mises au point contre d'autres forumeurs qui généralisent en disant que les IDE sont mieux loties que les ASDE; que les IDE prennent les ASDE pour des bonniches....

Relisez...moi j'en ai vu beaucoup !

Enfin, le respcet ds la discussion avec l'autre passe aussi par l'orthographe (selon moi), et chacun fait des fautes , mais en faire à chaque mot alors que l'on prétend à une reconnaissance et que l'on aggresse les autres, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs,non ?

Désolée... Pour moi, le respect consiste aussi à ne pas se servir de moqueries pour rabaisser quelqu'un, sur sa facilité d'écriture ou de discours, mais bien plutôt d'écouter ce que l'autre dit.
Je répète qu'entre aigreur et mépris, je préfère l'aigreur. Surtout quand celle-ci à la base n'était pas tournée vers des personnes, mais bien sur un système en dysfonctionnement. La façon de l'exprimer était peut-être maladroite, mais le discours exprime une volonté de bouger qu'un peu plus de monde devrait reprendre. Et ceci est respectable. Je pense que le mot reconnaissance était employé pour la profession et non pour la personne.... non?
Répondre