que faut il savoir faire en MATHS ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Leopold Anasthase a écrit :ça demande une minute de réflexion, pas de calcul et pas d'équation.

Ben ils sont tous les deux à la même distance de Paris puisque quand ils se croisent ils sont au même endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable
euh je coirs pas vu quil ne roule pas la meme vitesse.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
-
- Star VIP
Ouf ! J'ai eu peur d'avoir posé une question difficile ;-)Bec a écrit :Ben ils sont tous les deux à la même distance de Paris puisque quand ils se croisent ils sont au même endroit
Bravo Bec.
P.S. : si vous voulez faire des maths, un exercice intéressant serait de calculer à quelle heure et à quelle distance de Paris (ou de Marseille) les trains se croisent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable
ben il ne faut pas prendre a compte le fait qu'il ne roule a pas a la meme vitesse??et aussi le fait qu'il parte a des heures différente????
je plaisantes pas j'a ivraiment du mal....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je plaisantes pas j'a ivraiment du mal....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Reprenons la question :
Ils sont donc à la même distance de Paris (et de Marseille).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand les deux trains se croisent, je ne sais pas où ils sont, mais je sais qu'ils sont au même endroit.Quand les deux trains se croisent, lequel est le plus près de Paris ?
Ils sont donc à la même distance de Paris (et de Marseille).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable

mais on nous demande pas par rapport au point de départ ou s'en fou de ça???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben oui, Léopold t'a aveuglé avec des heures et des vitesses, mais la question est simple. Par contre si la question était, "à 15h quel train est le plus proche de Paris" là tous les éléments seraient importants. D'où l'importance de bien lire les questions dans les concoursFrizouille a écrit :ah!!!!!!!!!
mais on nous demande pas par rapport au point de départ ou s'en fou de ça???

Courage!
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frizouille
- Insatiable

- lempicka68
- Accro
que faut il savoir faire en MATHS ??
coucou frizouille
ne cherches plus
c'est un peu une question piège car effectivement il ne faut pas se lancer dans des calculs, car au moment ou les trains se croisent peu importre la vitesse, l'heure de départ ou que sais je encore il sont tout les deux effectivement à la meme distance de Paris (car au moment ou ils se croisent ils sont au meme endroit)
c'est une question piège et pas un vrai problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne cherches plus
c'est un peu une question piège car effectivement il ne faut pas se lancer dans des calculs, car au moment ou les trains se croisent peu importre la vitesse, l'heure de départ ou que sais je encore il sont tout les deux effectivement à la meme distance de Paris (car au moment ou ils se croisent ils sont au meme endroit)
c'est une question piège et pas un vrai problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Frizouille
- Insatiable
moi je pensaiquon prenais en cosidération leur point de départ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Laissez tomber, le train est arrivé, vous prendrez le suivant }:->)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Frizouille a écrit :moi je pensaiquon prenais en cosidération leur point de départ...