que faut il savoir faire en MATHS ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

babynana
Régulier
Régulier

que faut il savoir faire en MATHS ??

Message par babynana »

est ce que vous pouvez me dire précisemment ce qu'il faut savoir faire pour le concours en maths? car moi je sais rien faire et pourtant je suis en seconde SMS j'ai tjr eu des sales notes genre 4 de moyenne en maths alors j'ai du boulot lol
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

RIEN en maths. Simplement maîtriser les calculs simples (additions, soustractions, proportions)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
virginia22
Adepte
Adepte

un peu plus quand même

Message par virginia22 »

J e n'ai passé que 2 écrits mais à chacun il y avait autant de maths que de logique, c'est surtout de l'aptitude numerique avec proportionalités, pourcentages, racines carrées, fractions,conversion des mesures (km, cl,...) Le niveau n'est pas élevé mais quand tu es une brêle en maths comme moi et que tu as quitté le parcours scolaire, il faut tout de même reviser afin de gagner en rapidité.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Vous êtes sûrs de ça (proportionalités, pourcentages, racines carrées, fractions,conversion des mesures) car lorsque je vois les lamarre je me dis qu'il faut faire maths sup pour réussir de concours
Merci de la réponse (cela me permettrait de scratcher un certain nombre de sujets qui m'.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Ma Rosa, continuons les Lamarre, c'est plus sûr, en tous les cas, pour la Bretagne, le concours est plus proche du Lamarre que d'un niveau 3ème...

Ras-le-bol des maths, hein ?

Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Ah ouais alors, ras le bol des math, mon niveau etait tellement bas que je suis sur les revisions math depuis presque 3 semaines!!!! (j'ai du tout revoir) Mais forcement, je perds du temps sur les revisions de CG.
Les lamarre, c l'horreur, je l'ai ai aussi et franchement c'est math sup :lol:
Bon courage vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Bonjour,

Et bien moi aussi je ne brille pas en maths alors j avoue que j ai revu les pourcentages, proportionnalités, tableaux de mesure etc mais les équations 1er degré et 2 ème degré et bien j ai zappé.

Allez bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: que faut il savoir faire en MATHS ??

Message par Leopold Anasthase »

babynana a écrit :est ce que vous pouvez me dire précisemment ce qu'il faut savoir faire pour le concours en maths?
Un train part de Paris pour Marseille à 12h05. Il roule à 275 km/h.

Un train part de Marseille pour Paris à 12h45. Il roule à 260 km/h.

La distance entre Paris et Marseille par les rails est de 743 km.

Quand les deux trains se croisent, lequel est le plus près de Paris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 11 mars 2006 14:41, modifié 1 fois.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

Marseille...... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

PIROUETTE a écrit :Marseille....
Oui, euh... Bon... Il s'agit en fait d'une ville imaginaire, juste histoire de poser un problème... Toute ressemblance etc.

Et mon problème, alors ?

--
Comment ça je suis de mauvaise foi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

c'est tout a fait le genre de pb qui me pose problème!!!je sais jamasi comment les réaliser!!!!et pourtan j'ai fait S......mais bon quansd je vois sa je me dis que c'été plus facile ce que l'on fesait!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Frizouille a écrit :et pourtan j'ai fait S
C'est niveau cour de récré. Cherchez un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

non mais c'est sûr que le jour j on cherchera et on trouvera mais la...flemme mais bon niveau ocur de récré quand pour toi les maths c'est du chinois....c'est pas is facile que sa!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ça demande une minute de réflexion, pas de calcul et pas d'équation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Leopold Anasthase a écrit :ça demande une minute de réflexion, pas de calcul et pas d'équation.
:mdr: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Verrouillé