Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
leptitchaperonblanc
Habitué
Habitué

Message par leptitchaperonblanc »

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé ^^
Etant donné que les bouquins sont mieux que les films, enfin c'est mon avis perso hein :oops: le livre doit être terrible :D
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Je ne lis pas souvent mais quand ça commence, ça ne s'arrête plus. Je lis souvent des faits divers réels, j'ai lu "l'adversaire" et aussi il y a peu de temps de "l'enfant roi à l'enfant tyran" de didier Pleut. Il y a une rubrique lecture dans le "magazine de la santé au quotidien" et le type qui l'anime donne envie de lire les bouquins qu'il présente
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

_elodie_ a écrit :C'est vrai c'est un budget conséquent les bouquins

Tu lis quoi comme auteurs de thrillers Alyssa03 ?

Je lis les classiques comme Dean Koontz, Stephen King, mais sinon je ne retiens pas toujours les auteurs, je me balade dans les rayons de la bibliothéque, je lis le résumé derrière le livre et si ca me plait, j'embarque! C'est vraiment génial quand un livre maintient le suspens jusqu'au bout, dans n'importe quel genre. ( bah oui, dans un roman à l'eau de rose, y'a du suspens quand on ne sait pas quel garçon va choisir l'héroine :roll: :lol: ).

patin coufin a écrit :Alyssa03 a écrit:

En ce moment, je lis "la poursuite du bonheur " de Douglas Kennedy.

Tu me diras, quand tu l'auras fini, si il t'a plu. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais j'ai beaucoup aimé (je sais, je l'ai déjà dit xxxxxxxxxx fois !)

C'est le 1er livre que je lis de cet auteur, s'il m'a plu (pour l'instant oui j'accroche bien) il faudra que tu me dises lesquels tu as préféré :clin:
ESI promo 2007/2010
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

J'adore ça :D
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Que lisez-vous??

Message par Melusine80 »

Kikou!!!

Je n'arrive pas à ouvrir la dernière page du post "Que lisez-vous?" C'est pour cela que je me permets d'en creer un nouveau! Libre aux modérateurs de le fermer.

Je parlais donc du livre que je viens de finir: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb. Mon avis sur ce livre est assez négatif, elle raconte sa vie, fait ses "jolies" métaphores et basta... Je suis déçue. Je trouve qu'elle a écrit ce livre pour écrire un livre, et si il est "nominé" au Goncourt, je n'en serais pas surprise, tout le monde sait que les Goncourt sont nuls!
Enfin, à vous de vous faire votre avis par vous même, mais je ne conseillerais pas ce livre!

PS: je n'ai pas du tout resenti le besoin d'avoir lu Stupeurs et tremblements en lisant ce livre... Elle en parle vite fait à la fin, mais on peut facilement lire l'un sans l'autre!
IDE
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

"Le papillon des étoiles" de Bernard Werber .
marie-pierre
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Je lis actuellement "gamines" de Sylvie Testud (eh oui, l'actrice).
C'est plein de poésie et de vie, je crois que je vais vite le finir...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Re: Que lisez-vous??

Message par Ia orana »

Melusine80 a écrit :Kikou!!!

Je n'arrive pas à ouvrir la dernière page du post "Que lisez-vous?" C'est pour cela que je me permets d'en creer un nouveau! Libre aux modérateurs de le fermer.

Je parlais donc du livre que je viens de finir: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb. Mon avis sur ce livre est assez négatif, elle raconte sa vie, fait ses "jolies" métaphores et basta... Je suis déçue. Je trouve qu'elle a écrit ce livre pour écrire un livre, et si il est "nominé" au Goncourt, je n'en serais pas surprise, tout le monde sait que les Goncourt sont nuls!
Enfin, à vous de vous faire votre avis par vous même, mais je ne conseillerais pas ce livre!

PS: je n'ai pas du tout resenti le besoin d'avoir lu Stupeurs et tremblements en lisant ce livre... Elle en parle vite fait à la fin, mais on peut facilement lire l'un sans l'autre!

Etant une fan inconditionnelle d'Amélie Nothomb, et plus particulièrement ses romans autobiographiques (métaphysique des tubes, biographie de la faim, stupeur et tremblements), j'attends impatiemment que ma bibliothèque s'enrichisse de son dernier roman...
Verdict bientôt...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

harry potter!! :lol:

et puis tout de suite après le troisiéme tome de "Nous les dieux" de Bernard Werber. j'ai beaucoup aimé "L'empire des anges" du même auteur.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

harry potter!!!! :)
je viens de le finir en deux jours ( c'est celui que j'ai lu le plus vite )
alors pour ceux qui l'ont lu, la fin vous a t-elle plue?
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

rien ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

meurtres a la carte de Kathy Reich
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
cedr1c

Message par cedr1c »

l'autre est fermé, on continue ici :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

décidemment je n'arrive plus à ouvrir mes posts chui maudite :choque:

Désolée melusine que tu n'aies pas aimé le dernier Nothomb moi j'ai adoré, comme quoi...

Je lis toujours Au bonheur des dames avec une certaine délectation, ayant un penchant depuis toujours pour le XIX ème, début du XXème mais en parallèle j'ai lu:

:fleche: Le retour à la Terre par (entre autre) Manu Larcenet très drôle :D
KAROUTCHO! :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre