que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Je fais confiance à certains de tes collègues mandatés qui feront précéder la défense des intérêts du salarié en difficulté par l'encartage obligatoire (1, 2 , 3, 6... mois avant ?)erick a écrit :Non,non,non.....je ne parlais pas de cela, ou sinon je t'aurais proposé une carte à la CFDT avec comme soucis de faire mieux

rigolo ce que vous dites ... car si l'on transpose ce que vous dites des syndicats...
alors les ordres eux aussi veulent faire précéder la soi-disant défense des intérêts des professions par "l'encartage" via inscription -cotisation OBLIGATOIRES !!
alors les ordres eux aussi veulent faire précéder la soi-disant défense des intérêts des professions par "l'encartage" via inscription -cotisation OBLIGATOIRES !!
Non, ce qui est rigolo, c'est que les syndicats s'opposent en partie à ce qu'ils pratiquent au quotidien.
Euh, Pô comprismoutarde a écrit :Je fais confiance à certains de tes collègues mandatés qui feront précéder la défense des intérêts du salarié en difficulté par l'encartage obligatoire (1, 2 , 3, 6... mois avant ?)erick a écrit :Non,non,non.....je ne parlais pas de cela, ou sinon je t'aurais proposé une carte à la CFDT avec comme soucis de faire mieux

Alors là non mon p'tit, tu peux quitter les syndicats quand tu veux, tu arrettes de payer ta cotiz, et l'on ne t'enverra pas l'huissier, assuré vendu làmoutarde a écrit :Non, ce qui est rigolo, c'est que les syndicats s'opposent en partie à ce qu'ils pratiquent au quotidien.

ce qui fait une différence de taaaaaaaaaaaaaille entre le machin et les syndicats.
Belle tentative tout de même, toute proportions gardées

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Je ne parlais pas de quitter un syndicat. Je parlais d'être dans l'obligation de s'encarter pour être défendu.
Je te renvoie la balle pour la "belle tentative"
Je te renvoie la balle pour la "belle tentative"

à la limite, balle au centre,
J'ai déjà défendu des collègues, je leur propose une carte aprés l'affaire....à eux d'accepter ou pas.
J'ai déjà défendu des collègues, je leur propose une carte aprés l'affaire....à eux d'accepter ou pas.

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
Il en faut des louvoiements pour reconnaître ce qui se pratique dans la réalité.erick a écrit :à la limite, balle au centre,
Mais je ne jetterai pas la pierre..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Mais voulez vous bien cesser, M'sieur
Ne me dites pas que dans votre pratique de défense syndicale, vous n'etes pas amenez à proposer une adhésion aprés
C'est une pratique saine....pourquoi louvoiement?
Que risque t'on à refuser une cotiz à un syndicat lorsqu'il vous la propose?

Ne me dites pas que dans votre pratique de défense syndicale, vous n'etes pas amenez à proposer une adhésion aprés

C'est une pratique saine....pourquoi louvoiement?

Que risque t'on à refuser une cotiz à un syndicat lorsqu'il vous la propose?
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
.
Parce que 'est souvent avant qu'elle est... "proposée"...erick a écrit :Ne me dites pas que dans votre pratique de défense syndicale, vous n'etes pas amenez à proposer une adhésion aprés
C'est une pratique saine....pourquoi louvoiement?![]()
Moi je prone le "pour qu'un syndivat soi fort il faut des adherents. n'attendez d'être dans le besoin pour prendre votre carte"
Mais tout ceci n'a rien à voir avec ce sujet non ?
Mais tout ceci n'a rien à voir avec ce sujet non ?
Cela a quand même un rapport car dans la question il y a la notion de risque ; donc y en a t'il un ou pas ? Le cas échéant, comment gère t 'on ce risque ? Seul ou accompagné ? Si accompagné, par qui, comment et à quelles conditions ?Fre-do a écrit :Mais tout ceci n'a rien à voir avec ce sujet non ?
Par ailleurs, à ce jour, les français et encore plus les IDE - vu les taux historiquement bas de syndicalisation - ne voient pas/plus dans les syndicats, un contrepouvoir politique. Pourquoi ?
resalut a tous et a toutes.
je suis isp et je me souviens de 1995 et de 1996:les infirmiers en soins generaux,pousses par les infirmiers liberaux, ont portes plaintes pour que nous n'ayons pas l'equivalence DE malgre nos 3 ans d'etude.et on voudrait nous faire croire maintenant que cet ordre infirmier,dont le bureau national est constitue d'environ 50% d'infirmiers liberaux,va tout mettre en oeuvre pour defendre nos droits et nous aider dans la reconnaissance de notre specialite et de notre diplome ? ce n'est qu'une vaste farce de l'etat sur une profession a risque pour lui.
sans mettre tout le monde dans le meme sac,j'ai honte pour ceux et celles qui cautionnent cela et en premier lieu madame le boeuf (et oui vous n'aurez pas que des honneurs).
je suis isp et je me souviens de 1995 et de 1996:les infirmiers en soins generaux,pousses par les infirmiers liberaux, ont portes plaintes pour que nous n'ayons pas l'equivalence DE malgre nos 3 ans d'etude.et on voudrait nous faire croire maintenant que cet ordre infirmier,dont le bureau national est constitue d'environ 50% d'infirmiers liberaux,va tout mettre en oeuvre pour defendre nos droits et nous aider dans la reconnaissance de notre specialite et de notre diplome ? ce n'est qu'une vaste farce de l'etat sur une profession a risque pour lui.
sans mettre tout le monde dans le meme sac,j'ai honte pour ceux et celles qui cautionnent cela et en premier lieu madame le boeuf (et oui vous n'aurez pas que des honneurs).
Je vois des syndicats se battre que pour leur clocher et moins pour les personnels en général mais ce n'est que ce que je vois sur ma structure. Ils préparent leur élection dans deux ans ... Ils n'ont pas vraiment compris comment il fallait faire mais bref.
oui tu as raisons, les syndicats font parti de la défense pour le risque de non paiement de cette cotisation et se sont eux qui appellent à ne pas renvoyer ni payer la cotisation de l'ONI dans les services.
oui tu as raisons, les syndicats font parti de la défense pour le risque de non paiement de cette cotisation et se sont eux qui appellent à ne pas renvoyer ni payer la cotisation de l'ONI dans les services.
- Dop@mine
- Silver VIP
Tiens donc.cet ordre infirmier,dont le bureau national est constitue d'environ 50% d'infirmiers liberaux
Et d'où tenez vous cette info ?
a dop@mine!
sur le site du ministere de la sante.
sur le site du ministere de la sante.