que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Moukat-il-et-vilain ou ile-et-vilaine dixit :
"Bien sûr la création de l'ONI a été le fruit d'un lobbying.
Mais l'ordre en lui-même est démocratique : tout le monde peut se présenter ou voter. Le tout c'est de le vouloir."
Alors là Chapeau, belle pédagogie ; tout y est et c'est on ne peut plus explicite !!
Tout est vraiment réuni pour que ceux qui sont dans le doute face à l'OVNI en soient dégoûtés !!
Et à ne pas payer 75 euros pour ce genre de propos en vaut la chandelle et ne risque rien.
"Bien sûr la création de l'ONI a été le fruit d'un lobbying.
Mais l'ordre en lui-même est démocratique : tout le monde peut se présenter ou voter. Le tout c'est de le vouloir."
Alors là Chapeau, belle pédagogie ; tout y est et c'est on ne peut plus explicite !!
Tout est vraiment réuni pour que ceux qui sont dans le doute face à l'OVNI en soient dégoûtés !!
Et à ne pas payer 75 euros pour ce genre de propos en vaut la chandelle et ne risque rien.
Monsieur Moukat veut nous donner des leçons d'éthique mais la moindre des choses aurait été de demander l'avis sur la création de l'Ordre, lors des élections, ou même avant...
Vous n'avez rien compris aux leçons de l'Histoire...
Nous parler de "Démocratie" alors que seuls 13% ont daigné voter...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Et puis s'il suffit qu'il y ait des élections pour parler de démocratie..... Iran, Afghanistan,....sont aussi de beaux exemples de démocraties!
Il ne suffit pas de mettre en place un scrutin et de proclamer qu'avec 13% de votants on est légitime pour parler de démocratie....du moins pas de mon point de vue.
Ce sont le respect des opinions des opposants, l'écoute de leurs critiques, la prise en compte et l'intégration de ces oppositions dans de nouvelles orientations qui peuvent signer une démocratie.
Si, une fois élu on clame....c'est moi le Roi....ce n'est plus une république
Il ne suffit pas de mettre en place un scrutin et de proclamer qu'avec 13% de votants on est légitime pour parler de démocratie....du moins pas de mon point de vue.
Ce sont le respect des opinions des opposants, l'écoute de leurs critiques, la prise en compte et l'intégration de ces oppositions dans de nouvelles orientations qui peuvent signer une démocratie.
Si, une fois élu on clame....c'est moi le Roi....ce n'est plus une république
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
a grenoble les ide du chu n'ont recu les papiers pour se presenter qu'une semaine apres la date limite de dépot du dossier ... remarque comme ca forcement ca limite le nombre de candidats !!!moukat35 a écrit :Pour l'état démocratique efficient, vous repasserez M. Sud Montperrin, on n'en prend pas le chemin.SUD Montperrin a écrit :Non je préfère un état démocratique efficient qu'un état corporatiste efficient.
Il n'y aura pas que la "marmite"tout plein de mauvaises surprises vous attendent
Bien sûr la création de l'ONI a été le fruit d'un lobbying.
Mais l'ordre en lui-même est démocratique : tout le monde peut se présenter ou voter.
Le tout c'est de le vouloir.
Et qu'un SUDiste évoque la démocratie me fait sourire.
Vous seriez plutôt pour l'anarchie non?
Dans ce cas je comprends que l'ordre vous donne des boutons
ahhh l'ordre commencait deja a se comporter comme l'organe d'une république bananiere !!! lamentable ....
- louloutte38
Fre-do a écrit :je me demande aussi si la plupart des infirmiers savent pourquoi ils sont pour ou contre.
je vois souvent des personnes qui suivent des mouvements mais ne savent ou peuvent argumenter le pourquoi.
Déja il suffit de voir comment la profession evolue, cela grogne dans les services mais pas d'actions envisagés et quand il y en a une, on compte les personnes qui se mobilisent sur les doigts de la main !!!

je confirme et j'en ai malheureusement fait les frais
oui certePhil a écrit :Tout le courrier qui n'est pas envoyé en recommandé AR n'a aucune valeur juridique.
C'est comme si vous n'aviez rien reçu.
mais quand ce courier nous ai donné par notre cadre ds le service on fait quoi???
c'est une certitude que le fait d etre salarié ns inscrit automatiquement a l ordre??cirque du soleil a écrit : Le fait d'être salarié vous inscrit automatiquement à l'ordre.
Donc inutile de renvoyer le questionnaire et de payer la cotisation.
conclusion : à défaut d'une démarche personnelle à l'ordre, celle-ci s'opérera de manière automatique par ce dernier. par conséquent je ne me retrouve pas en position d'exercice illégal de la profession.
ah bein toi tu es sympa alorserick a écrit : J'ai déjà défendu des collègues, je leur propose une carte aprés l'affaire....à eux d'accepter ou pas.

car ici ou je travaille si t'adhere pas il font semblant de te defendre (donc ne te defende pas du tout, ou tres peu...)
oui la solidarité paie je suis d'accordSUD Montperrin a écrit :Je suis d'accord: ne pas payer, c'est un engagement contre une politique. C'est comme une manif, il y a des risques, comme tout combat. Mais effectivement les kinés nous l'ont montré la solidarité paie. Les deux procès qu'ont intenté le CNOK les ont menés dans le mur.
mais j en ai malheureusement fait l'experience et ds ces cas là c'est chacun pr sa gueule !!!!! donc pas/peu de solidarité dc tu te retrouve seule ds la merdouille
a mon avis (apres ce n'est que mon avis)mimicra a écrit :Pour en revenir à la question du début.
Que risque ton à ne pas payer la cotisation ?
Sans doute de continuer à tavailler dans les mêmes conditions, d^'être toujours autant apprécié de nos patients,
Mais pouvons nous être licencié par notre patron pour cause de non inscription ou non paiement de cotisation ?
J'imagine très mal un directeur d'établissement virer ses IDE ... Déjà que les difficultés sont présentes, imaginer un établissement sans IDE ? Impossible.
Qui va faire le travail ? les cadres ?les quelques membres de l'ordre ?
Je souhaite bien du courage.
et au vu des reaction que j ai deja pu voir
il suffit que le directeur en vire un seul (d'IDE bien sur) pr que tout le monde (ou presque) fasse pipi culotte et change le fusil d epaule
il n'aura dc plus de difficulté de recrutement ...
On dit :louloutte38 a écrit :[...quand ce courier nous ai donné par notre cadre ds le service on fait quoi???...
" Je n'ai pas été consultée pour avoir un ordre, hors de question de me le laisser imposer de force, je ne répondrai pas..."

Tu es terrorisée par ta cadre ?
Tu devrais te rapprocher de ton délégué syndical...

Quand on voit ça...
Dire que certains (CGC...) prétendent que l'Ordre c'est pour émanciper les infirmières...

Honte à vous et à vos méthodes !!!

Attention à " l'arnaque au registre " :
On ne va pas refaire l'histoire Ms Bert et Phil.Phil a écrit :Monsieur Moukat veut nous donner des leçons d'éthique mais la moindre des choses aurait été de demander l'avis sur la création de l'Ordre, lors des élections, ou même avant...
![]()
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Régulier
oui Louloute 38, le fait d'être salarié vous inscrit directement à l'ordre
cf les réponses les plus fréquentes par l'ordre : rubrique quoi de neuf
Si le dossier d’inscription au tableau de l’ordre n’est pas retourné avec le montant de la cotisation, l’infirmier ou l’infirmière travaillant dans des structures publiques ou privées est-il (elle) inscrit automatiquement ?
L’Ordre National des Infirmiers a un droit d’accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication (7).
Ces listes nominatives seront utilisées pour procéder à l’inscription automatique au tableau tenu par l’ordre, elles permettront le contrôle de l’exercice légal de la profession dans les structures publiques et privées.
conclusion : je le répète on ne rempli pas ce questionnaire relevant presque de la guestapo, et comme je suis fauchée que les impots m'ont déjà bien essorée alors je ne paie pas les 75 euros pour louer des locaux à Paname qui vont couter la peau des fesses, et qui ne serviront concrètement à rien, seulement à faire plaisir à ceux qui ont été elu par 10% des IDE 1 sur 10, dit comme ça c'est plus parlant...
on a toujours travailler sans ordre, pourquoi ce chirurgien dentiste et cette cadre on eu l'idée de s'occuper du sort des IDE ? qui n'ont rien demander qui plus est...
créer vous un ordre des chirurgiens dentiste et des cadres de santé et passer la cotisation ( pour la 1ère année ) à 250 euros proportionnellement à leurs salaires je pense que cela équivaut au 75 euros qu'ils nous demande...
je vais créer un ordre du voisins ( comme ça je leur demanderai 40 euros chacun multiplier par mes 10 voisins ça me fera 400 euros et avec ça j'irais réfléchir avec mes proches au soleil de préférence, si on peux faire quelque chose pour ses voisins faut pas se priver...
réfléchir ça se paie non ? il n'y aura pas forcément de concret mais on aura parler des voisins, ça fait passer le temps...d'ailleurs le temps passe, je m'en vais...
Si le dossier d’inscription au tableau de l’ordre n’est pas retourné avec le montant de la cotisation, l’infirmier ou l’infirmière travaillant dans des structures publiques ou privées est-il (elle) inscrit automatiquement ?
L’Ordre National des Infirmiers a un droit d’accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication (7).
Ces listes nominatives seront utilisées pour procéder à l’inscription automatique au tableau tenu par l’ordre, elles permettront le contrôle de l’exercice légal de la profession dans les structures publiques et privées.
conclusion : je le répète on ne rempli pas ce questionnaire relevant presque de la guestapo, et comme je suis fauchée que les impots m'ont déjà bien essorée alors je ne paie pas les 75 euros pour louer des locaux à Paname qui vont couter la peau des fesses, et qui ne serviront concrètement à rien, seulement à faire plaisir à ceux qui ont été elu par 10% des IDE 1 sur 10, dit comme ça c'est plus parlant...
on a toujours travailler sans ordre, pourquoi ce chirurgien dentiste et cette cadre on eu l'idée de s'occuper du sort des IDE ? qui n'ont rien demander qui plus est...
créer vous un ordre des chirurgiens dentiste et des cadres de santé et passer la cotisation ( pour la 1ère année ) à 250 euros proportionnellement à leurs salaires je pense que cela équivaut au 75 euros qu'ils nous demande...
je vais créer un ordre du voisins ( comme ça je leur demanderai 40 euros chacun multiplier par mes 10 voisins ça me fera 400 euros et avec ça j'irais réfléchir avec mes proches au soleil de préférence, si on peux faire quelque chose pour ses voisins faut pas se priver...
réfléchir ça se paie non ? il n'y aura pas forcément de concret mais on aura parler des voisins, ça fait passer le temps...d'ailleurs le temps passe, je m'en vais...
Le fait d'être inscrit automatiquement signifie :cirque du soleil a écrit :oui Louloute 38, le fait d'être salarié vous inscrit directement à l'ordre
- Vous êtes dans le tableau de l'ordre, donc tenu de respecter les règles afférentes à cette inscription : envoyer les documents réclamés, et payer la cotisation.
Pour la légalité de toute la procédure d'inscription rapprochez vous de la CNIL.
Elle vous éclairera sur le sujet.
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit : Le fait d'être inscrit automatiquement signifie :
- Vous êtes dans le tableau de l'ordre, donc tenu de respecter les règles afférentes à cette inscription : envoyer les documents réclamés, et payer la cotisation.
Pour la légalité de toute la procédure d'inscription rapprochez vous de la CNIL.
Elle vous éclairera sur le sujet.
Et c'est avec ce genre de réponse " allez voir telle institution..." que vous(l'OVNI) allez nous aider, comme il est indiqué dans vos missions ?
http://www.ordre-infirmiers.fr/nos-missions/ a écrit :5- Il assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession d’infirmier.
Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à la profession.
6- Il peut concilier les litiges entre un patient et un professionnel ou entre professionnels.
Merci bien, ça on sait faire sans l'ordre..
pour info, la Cnil à déjà était consulté par un des forumeurs ...
vm47 a écrit :Bonjour a tous
je viens de téléphoner au service juridique de la CNIL.
j' y ai appris que la demande d'autorisation en vue de la création du tableau de l'ordre était en cours d'instruction
la demande d'autorisation a été faite le 8 septembre 2009 ...
le délai d'instruction est de 4 semaines...
donc le fichier n'est pas encore "autorisé" !!
nb : Si vous trouvez le dossier d'inscription trop "intrusif", vous pouvez déposer une plainte auprés de la CNIL en lui adressant un exemplaire du questionnaire (un courrier simple suffit ).
VM47
Alors quoi, l'ovni n'avait pas prévu que les IDEs se serviraient seuls de leur cervelle ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
cirque du soleil a écrit :oui Louloute 38, le fait d'être salarié vous inscrit directement à l'ordre
Et bien non ....
Pour la milliardième fois .... les décrets ne sont toujours pas publiés sur cette fameuse inscription automatique et comme chacun le sait, une loi sans décret d'application ne s'applique pas !
Ainsi l'inscription automatique n'est pas effective aujourd'hui ...

2 – L’inscription est-elle automatique ?
La loi du 21 juillet 2009 a prévu que l’Ordre a un droit d’accès aux listes nominatives des infirmiers employés par des structures publiques ou privées. Cela permettra de mieux recenser ces infirmiers que par l’actuel fichier ADELI. Cela permettra aussi d’automatiser une partie du processus d’inscription, sous réserve qu’un décret précise les modalités du traitement informatique correspondant.
Cela ne signifie pas que l’infirmier sera inscrit automatiquement. En effet, le premier rôle de l’Ordre est de vérifier que les conditions légales d’exercice, notamment la compétence (diplôme) et la moralité (absence de condamnation pénale grave) sont remplies (articles L. 4311-16 et L. 4311-18). C’est l’un des objets du dossier que l’Ordre fait actuellement remplir par chaque infirmier, qu’il soit salarié ou non salarié.
D’autre part, la procédure qui pourra être définie à l’avenir par un décret pourra apporter une commodité de gestion, mais elle ne constitue nullement un préalable ou un point de passage obligé pour l’inscription. Le but sera de faciliter cette inscription, non pas d’y faire obstacle dans l’immédiat en attendant le décret et le développement d’un nouvel outil informatique. L’inscription reste immédiatement obligatoire, selon la procédure classique.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Régulier
Donc je récapitule :
tant que les décrets d'applications ne sont pas publiés il n'y a pas d'inscription automatique des IDES à l'ONI
puis la CNIL n'a toujours pas donné son aval sur ce questionnaire...
conclusion l'ONI n'est pas en règle, ils nous font de l'intox...
merci pour tous ces éclaicissements...
tant que les décrets d'applications ne sont pas publiés il n'y a pas d'inscription automatique des IDES à l'ONI
Tant que les décrets ne sont pas publiés c'est la loi (2006) qui créé l'ordre qui prévaut. Donc tout infirmier est tenu pour exercer de s'inscrire au tableau de l'ordre et payer sa cotisation.cirque du soleil a écrit :Donc je récapitule :
Pour info : le barreau radie l'avocat qui ne paye pas sa cotisation (de la bouche même d'un avocat).
Reconnaissez qu'on est arrangeant à l'ONI quand même.
Confucius
Confucius
cirque du soleil a écrit :Donc je récapitule :

l'OVNI, cela pourrait être :
utilisations frauduleuses des pensées infirmieres ( se prétendre voulu par l'ensemble (ou la majorité) de la profession

sournoises désinformations voulues avant sa création ( c'est pas aux décideurs de communiquer, c'est aux IDEs à s'informer)
manipulation discoural sur les bienfaits de l'ordre ( on va, on va, on va ... blablabla)
hors la loi procédural ( la déclaration à la CNIL, faite après la fabrication et l'envoi des questionnaires, certains décrets d'applications non parus ( si ils l'étaient, n'en doutons pas que l'OVNI ne les aurais brandis) )
comptabilité douteuse ! cf ce post ( ou sont passés les 3,7% manquants du budget)
Budgetisation roccambolesque, pour brasser de l'air ( près de 37 M d'euros par an, près de 101 370 euros par jour)
autisme caractérisé ( communication toujours si peu respectueuse des interrogations des IDE)
Mépris évident des demandes de suppression d'un ordre non désiré. ( c'est nous OVNI tout puissant, qui décid(er)ons pour vous, simples IDE)
Menaces intimidantes pour ceux qui refuseraient de courber l'échine et d'ouvrir son porte monnaie ( racket)
Autoritarisme de l'ordre sur la liberté professionnelle ( pour travailler : inscrivez vous à l'ordre et payer)
C'est ma vision très simpliste d'une nouvelle forme de "banditisme" professionnel.
Quelques "informations" qui pourraient interresser l'ovni :
http://www.lexinter.net/Legislation2/as ... iteurs.htm
http://www.lexinter.net/Legislation2/ab ... fiance.htm

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
M. PhilPhil a écrit :Monsieur Moukat veut nous donner des leçons d'éthique mais la moindre des choses aurait été de demander l'avis sur la création de l'Ordre, lors des élections, ou même avant...
![]()
Leçon de démocratie.
Ce sont des députés élus par le peuple qui ont voté cette loi. Et ils n'avaient pas le couteau sous la gorge.
Ils ont même été reconduits pour certains en 2007.
C'est le suffrage universel
Remettre en question la loi qui crée l'ordre, c'est remettre en question les députés qui l'ont voté.
Les élections ont été organisées avec des consignes syndicales à les boycotter.
Maintenant que les syndicalistes prennent comme argument que seulement 13% des infirmières ont voté me fait bien rire.
Elu par 13 ou 80% ne change rien à la donne.
L'ordre existe et il s'impose à tout les professionnels infirmiers.
Encore une fois c'est la loi.
Confucius
Confucius