que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Fre-do

Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Message par Fre-do »

c'est sur que l'on regarde toujours son pouvoir d'achat et quand il faut mettre la main au portefeuille ....on y reflechit toujours plus.
Les futurs diplomés dans 3 ans sortiront avec reconnaissance Bac+3, un salaire revu (surement) et auront été formatés pro ONI dans leurs IFSI.
Ils payeront cette cotisation sans sourcilier car trouveront cela normal.
Si notre profession avait une re évaluation de son salaire actuel (à la hausse évidement) vous payeriez cette cotisation ? ou c'est juste parce que l'ONI vous semble une escroquerie et que vous pensez quelle n'apportera rien à la profession.
Apparement certains disent que si nous refusons en bloc de payer cette cotisation il ne pourront rien faire car la profession regroupe 480 000 professionnels (peut etre plus). par experience (vous l'avez vécu certainement aussi) beaucoup de ceux qui disent haut et fort je ne rentrerai pas dans le moule sont les premiers à y entrer.
Pour l'instant, je suis toujours dans le flou et prefere attendre la fin de l'echeance et voir les retours mediatiques (suis toujours curieux de voir comment sont abordés les infos dans les medias) pour continuer à me faire une idée.
Là maintenant, me dis que je n'ai pas du tout envie de payer 75 € mais que je reflechirai si la cotisation etait à 30€.
sur mon salaire, une cotisation syndicale (mon choix) maintenant une cotisation pour l'ordre (pas mon choix) cela fait un trou tout de même.
angelucio

Message par angelucio »

moutarde a écrit :Si notre profession avait une re évaluation de son salaire actuel (à la hausse évidement) vous payeriez cette cotisation ? ou c'est juste parce que l'ONI vous semble une escroquerie et que vous pensez quelle n'apportera rien à la profession
C'est sûr qu' avec une première proposition d'augmentation de 4 points d 'indice
on va tous se jeter sur son chéquier.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je n'ai pas écrit ceci.
Fre-do

Message par Fre-do »

non, c'est moi qui l'ai ecrit
Fre-do

Message par Fre-do »

je me demande aussi si la plupart des infirmiers savent pourquoi ils sont pour ou contre.
je vois souvent des personnes qui suivent des mouvements mais ne savent ou peuvent argumenter le pourquoi.
Déja il suffit de voir comment la profession evolue, cela grogne dans les services mais pas d'actions envisagés et quand il y en a une, on compte les personnes qui se mobilisent sur les doigts de la main !!!
Popdll2
Régulier
Régulier

Message par Popdll2 »

Fre-do a écrit :c'est sur que l'on regarde toujours son pouvoir d'achat et quand il faut mettre la main au portefeuille ....on y reflechit toujours plus.
Les futurs diplomés dans 3 ans sortiront avec reconnaissance Bac+3, un salaire revu (surement) et auront été formatés pro ONI dans leurs IFSI.
Ils payeront cette cotisation sans sourcilier car trouveront cela normal.
Si notre profession avait une re évaluation de son salaire actuel (à la hausse évidement) vous payeriez cette cotisation ? ou c'est juste parce que l'ONI vous semble une escroquerie et que vous pensez quelle n'apportera rien à la profession.
Apparement certains disent que si nous refusons en bloc de payer cette cotisation il ne pourront rien faire car la profession regroupe 480 000 professionnels (peut etre plus). par experience (vous l'avez vécu certainement aussi) beaucoup de ceux qui disent haut et fort je ne rentrerai pas dans le moule sont les premiers à y entrer.
Pour l'instant, je suis toujours dans le flou et prefere attendre la fin de l'echeance et voir les retours mediatiques (suis toujours curieux de voir comment sont abordés les infos dans les medias) pour continuer à me faire une idée.
Là maintenant, me dis que je n'ai pas du tout envie de payer 75 € mais que je reflechirai si la cotisation etait à 30€.
sur mon salaire, une cotisation syndicale (mon choix) maintenant une cotisation pour l'ordre (pas mon choix) cela fait un trou tout de même.
Tout à fait d'accord. J'attends de voir aussi. La cotisation à 30€ était raisonnable et aurait certainement rencontré une beaucoup plus grande adhésion à l'ordre.
lolotte29

Message par lolotte29 »

Fre-do a écrit :je me demande aussi si la plupart des infirmiers savent pourquoi ils sont pour ou contre.
moi je c pourquoi je suis contre
j'ai pas envie de filer 75 euros (on parle en euros hein pas en francs = 492 francs) pour des gars qui vont s'asseoire sur un trone et se payer des hotels particuliers avec nos sous
moi cet argent là je préfère le laisser à mes trois enfants
voilà
Anonyme222222

Fre-do a écrit :je me demande aussi si la plupart des infirmiers savent pourquoi ils sont pour ou contre.
je vois souvent des personnes qui suivent des mouvements mais ne savent ou peuvent argumenter le pourquoi.
Déja il suffit de voir comment la profession evolue, cela grogne dans les services mais pas d'actions envisagés et quand il y en a une, on compte les personnes qui se mobilisent sur les doigts de la main !!!
:clap: :clap: :clap:
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

colonel Moutarde ... TA cause , c'est celle présomptueuse d'une minorité ordinée voulant représenter une profession toute entière (et ses nombreuses formes), pensant à la place des autres, élue par 13% d'une profession !

La Cause paramédicale dont je parle, c'est celle d'une représentation paramédicale avec ses différents collèges professionnels au sein d'un "HCPPM" modifié (dés-ordiné), autour d'une table" horizontale"...

toi dont la dépendance médicale t'insupporte, tu es dans un sacré paradoxe
de celui d'un ordre infirmier sous la coupe du Ministère Rose au-travers d'une grande institution politique comme la H.A.S., composée en très grande majorité par des Médecins influents, Prs Violet et Drs Olive...!!!
la profession peut effectivement se couvrir de ridicule!
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Tout le courrier qui n'est pas envoyé en recommandé AR n'a aucune valeur juridique.

C'est comme si vous n'aviez rien reçu.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

lolotte29 a écrit :
moi je c pourquoi je suis contre
j'ai pas envie de filer 75 euros (on parle en euros hein pas en francs = 492 francs) pour des gars qui vont s'asseoire sur un trone et se payer des hotels particuliers avec nos sousmoi cet argent là je préfère le laisser à mes trois enfants
voilà
Encore un poncif éculé qui ne repose sur aucun argument solide.
Je suis élu de l'ordre et je compte plutôt ce que ça me coûte que le contraire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Anonyme222222

bert. a écrit :colonel Moutarde ... TA cause , c'est celle présomptueuse d'une minorité ordinée voulant représenter une profession toute entière (et ses nombreuses formes), pensant à la place des autres, élue par 13% d'une profession !
Tu ne peux décidément pas t'exprimer sans agresser ni porter des jugements de valeur qui expriment que si l'on ne pense pas comme toi, on ne pense pas ou on pense mal.
Pour que les choses soient claires, eh bien, Je n'ai pas de mandat ordinal et on ne m'a pas consulté quant à la création de cet ordre. Pour l'instant, je n'ai toujours pas rempli le dossier ni envoyé la cotisation. Des maladresses, sur lesquelles je ne reviendrais pas, dans la gestion de la constitution de l'ordre font que je me donne encore le temps de la réflexion.
La différence entre toi et moi, outre le fait, moi, que je sois IDE en exercice, c'est que je cherche à défendre mes idées mais que je ne cherche pas à convaincre "l'autre" à tout prix , et je me défends des attaques personnelles ici et ailleurs. Il me semble pourtant que la grande majorité des IDE est normalement cortiqué(e) et qu'il/elle n'a nul besoin d'un "guide" pour penser et agir ; et encore, c'est gentil.
Pour en revenir à l'ordre et, en ce qui concerne le fond, il me semble qu'un ordre professionnel est susceptible de combler le vide sidéral autour de la représentation et de la reconnaissance de la profession et des problèmes qu'elle rencontre.
- Les rémunérations ne sont pas à la hauteur de notre niveau d'étude, de nos responsabilités et de nos contraintes horaires.
- Les condition de travail se dégradent.
- La qualité de vie des soignants aussi.
- De cela découle une prise en charge des patients devenant aléatoire voire péjorative selon les lieux et les structures.

Pour autant, les IDE, encore moins que l'ensemble de la population, ne se tournent vers les syndicats dont les missions premières sont bien la négociation salariale et la défense des conditions de travail.

Pourquoi ?

Et aujourd'hui, on entend la voie d' une intersyndicale constituée (pour combien de temps ?) qui appelle à une mobilisation de boycott de l'ordre et de la cotisation.

Pourquoi ?

Quelle véritables motivations les animent ?
angelucio

Message par angelucio »

moukat35 a écrit :Encore un poncif éculé qui ne repose sur aucun argument solide.
Je suis élu de l'ordre et je compte plutôt ce que ça me coûte que le contraire.
Pour un élu de l'ordre, je trouve que vous avez choisi l'illustration adequat à votre pseudo
Mikefou

Message par Mikefou »

Depuis quand l'ONi a vocation à defendre nos interets, à savoir nos conditions de travail et nos salaires ^^' Vous avez confondu l'ONI avec un syndicat :mrgreen:

Votre déception sera grande...

Quant aux syndicats, ils comptent surement récuperer un paquet d'adhérent, et il faut reconnaitre que j'y songe de plus en plus, avant même de venir débattre ici. Les salariés sont sous syndiqué en france de manière générale.
Fre-do

Message par Fre-do »

moutarde a écrit : - Les rémunérations ne sont pas à la hauteur de notre niveau d'étude, de nos responsabilités et de nos contraintes horaires.
- Les condition de travail se dégradent.
- La qualité de vie des soignants aussi.
- De cela découle une prise en charge des patients devenant aléatoire voire péjorative selon les lieux et les structures.

Pour autant, les IDE, encore moins que l'ensemble de la population, ne se tournent vers les syndicats dont les missions premières sont bien la négociation salariale et la défense des conditions de travail.

Pourquoi ?

Et aujourd'hui, on entend la voie d' une intersyndicale constituée (pour combien de temps ?) qui appelle à une mobilisation de boycott de l'ordre et de la cotisation.

Pourquoi ?

Quelle véritables motivations les animent ?
Pour cela je suis tout à fait ok. Ces questions sont pertinentes.
Répondre