quel age pour un bébé ???

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

a quel age avez vous eu votre 1er enfant ?

avant 17 ans (préciser)
4
2%
entre 17 et 20 ans
7
4%
entre 20 et 25 ans
67
41%
+ de 25 ans (préciser)
84
52%

Nombre total de votes : 162

plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Mon fils j'avais 20 ans,ma fille 22ans.Nous avons eu deux bébés formidables ,maintenant nous avons deux ados en crise:vivement la retraite parentale.Au fait,j'allais oublier:ils ont aujourd'hui 18 et 16 ans,c'est pour que vous puissiez calculer notre age!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Petite question car apparemment beaucoup d'entre vous ont été maman relativement jeune : est-ce un gros problème selon vous d'être maman sur le tard (35/40 ans) ??

ma mère m'a eu à 40 ans et jsuis pas traumatisée.... :clin:
je suis la dernière de 4 filles et pas du tout attendue... la vie reserve des surprises....
Comme tu dis tout le monde n'a pas la chance de recontrer son bel amour jeune donc maintenant que tu l'as pourquoi ne pas aboutir cette belle histoire...
moi aussi je voudrais finir les études et ensuite faire le deuxième, ca me ferait trop baliser d'être enceinte et de continuer mes études.
à ++
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

CoshkaMoi, je ne pense pas que les enfants sont une question d'âge.Apres tout, ils ne naissent pas avec un mode d'emploi entre les mains...Alors à 20 ou à 40, je pense que c'est ce que toi tu veux faire de ta vie qui est important.
Le seul probleme qui risque de se poser pour toi, c'est le temps que tu vas mettre pour être enceinte et le suivi un peu particulier de ta grossesse mais psychologiquement parlant, il aura tout comme les autres!
Et puis, je crois qu'on est plus blindé à 37 ans qu'à 17 pour accepter les remarques.
Ne remets surtout pas du tout en doute ton besoin de maternité.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

BereNice a écrit :Comme je le disais plus haut, je ne juge personne. je suis très contente de voir que tu es une femme et une maman épanouie, tout comme moi d'ailleurs (je vais me marier en juillet... :clin: )
moi aussi je profite un max même avec un enfant, mais je pense que la vie passe par des cycles et les envies en general ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 35.
il y a toujours du positif et du negatif dans n'importe quelle situation. à chacun de voir d'après ses propres envies. tout ce qui compte c'est d'être heureux et les autres on s'en fiche. simplement on a plus de maturité lorsqu'on est un peu plus établi dans la vie
Bon j'arrête de toute facon personne n'a tord ni raison, c'est ca la vie et c'est ca qui est bien :lol:

Je suis tout à fait d'accord et j'espere du fond du coeur que ma fille ne suivra pas mon chemin.Maintenant, je crois qu'on ne peut pas avoir conscience de ce qu'on a loupé quand on ne l'a pas vécu...
Mais je ne regrette rien car mes 2 enfants sont des grossesses désirées.Le gros probleme c'est qu'il y trop peu de gens comme toi qui, même si ils ne concoivent pas ne juge pas.Ce dont je souffre le plus, finalement, c'est des préjugées...Mais ça, c'est une autre histoire...
IDE 2008
Puéricultrice 2014
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Je suis heureuse de rencontrer quelqu'un comme toi skikinoune qui échange sans juger et a l'ouverture d'esprit nécessaire pour accepter les idées des autres. Et je t'assures que c'est très rare de nos jours.
Quant aux remarques faut pas écouter. mon fils est polyhandicapé alors tu sais des remarques à la c-n j'en entend souvent.
C'est toujours la même chose, la plupart des gens se croit tolérant, hors quand ils se retrouvent devant la différence (chemin de vie différent comme toi ou handicap ou même couleur de peau) la plus grosse bêtise humaine se reveille. et là ca fait des dégâts parce que ca blesse au bout d'un moment.
Y a une chanson de LUKE qui dit : oublie le reste du monde comme le monde t'oubliera...
Tant que nos enfants sont heureux c'est tout ce qui compte
à ++++
en stage chir generale

saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

Coshka a écrit :Pour Saisai : ne fait quand même pas un bébé pour faire un bébé !!! Qui te dit que tu auras rencontré la bonne personne d'ici 3 ans ????? Il faut quand même se montrer responsable.

je l' ai déjà rencontré il y a 2ans et demi ! :lol: je suis devenu fou de cette femme !!! je ferai tout et n importe quoi pour elle !!!
je veux un enfant d' elle et certainement pas d' une autre !
c est d' apres moi la maman parfaite, on fait enormement de baby sitting ensemble depuis 2 ans et elle aime vraiment les enfants et moi aussi !
mais pas desuite ! car j ai 19 ans (dans l' année de mes 20 ans) d' ici 3 ou 4 j espere !!! :lol:
IDE session avril 2009
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

moi pour un bébé il est clair que ce n'est pas avant 25ans!!! pas avant d'avoir un boulot stable, un chez moi pour mon bébé et de quoi assumer et surtout le "bon" papa!!!et après avoir bien profité de ma jeunesse et de mon corps qui n'est pas trop mal pour l'instant!!! :lol:
ESI 1ere année
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

emilie86 a écrit :moi pour un bébé il est clair que ce n'est pas avant 25ans!!! pas avant d'avoir un boulot stable, un chez moi pour mon bébé et de quoi assumer et surtout le "bon" papa!!!et après avoir bien profité de ma jeunesse et de mon corps qui n'est pas trop mal pour l'instant!!! :lol:

Il est clair que les grossesses laissent des traces indélibiles sur le corps mais c'est ma plus grande fierté.J'ai porté et donné la vie et je crois qu'il n'y a rien de plus beau dans la vie d'une femme.Quand à la stabilité financiere, je suis tout à fait d'accord avec toi.Malgré tout, quand on regarde les statistiques, on se rend compte qu'il n'y a pas plus d'enfants placées chez les jeunes mamans que chez celles qui ont un âge plus mur.
Tout ça pour te dire que tu as bien raison d'attendre ton prince charmant et de profiter de ta jeunesse mais que ton besoin de maternité te rattrappera plus ou moins vite que tu ne le crois et qu'il ne sert à rien de se poser des barrieres et des échéances. :)
IDE 2008
Puéricultrice 2014
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

skikinoune a écrit :
Il est clair que les grossesses laissent des traces indélibiles sur le corps

quelles traces indélébiles ? :roll:
à part la vieillesse, qui touche tout le monde, je ne vois pas.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

quelles traces indélébiles ?
à part la vieillesse, qui touche tout le monde, je ne vois pas

Et bien le corps change change. Je connais des filles qui étaient très bien faites qui n'ont pas pris trop de kg pendant la grossesse mais qui ont en garder un petit ventre rond. La silhouette peut même changer un petit peu, au niveau des hanches.
Mais bon c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle. c'est merveilleux d'avoir un enfant, après le reste ce n'est que superficiel.
en stage chir generale

DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ouah!!!!!!! les premiers coups dans le ventre, quelle sensation de bonheur :lol: :lol: j'ai adoré porté mes filles, même si j'ai pris 25 kg, pour les 2 grossesses (je les ai perdus), c'est un moment inoubliable :clin: :clin: nous avons de la chance, nous les femmes, de sentir nos p'tits bouts grandir en nous, merci dame nature :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

margot31 a écrit :
skikinoune a écrit :

Et bien moi, j'ai des vergetures que je n'avais pas avant, j'ai plus de hanches et les tissus du ventre un peu distendu.Je pensais que c'était le lot de toutes les mamans.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

skikinoune a écrit :
margot31 a écrit :
skikinoune a écrit :

Et bien moi, j'ai des vergetures que je n'avais pas avant, j'ai plus de hanches et les tissus du ventre un peu distendu.Je pensais que c'était le lot de toutes les mamans.

Moi les vergetures je les avais avant. Le bidon aussi :lol: En fait je ne suis pas pire qu'avant ma grossesse! (c'est pas humainement possible :clin: )

Et puis ce n'est pas la grossesse qui change le corps mais l'alimentation qu'on a sous pretexte qu'on est enceinte... Bon pour les vergetures ok, y'a pas grand chose à faire. Mais quoi y'a des gens qui vont en Afrique voir les zèbres, non? :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Moi je pense que 27 ans c'est un âge bien pour moi, donc je devrais attendre encore longtemps ( encore 6 ans et demie!)

c'est jolie d'etre maman, mais apres faut etre prête c ça le truc
et moi pour le moment je crois pas
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

j'ai 20 ans et j'ai appris hier que j'étais enceinte
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Répondre