quel age pour un bébé ???
Modérateur : Modérateurs
- DIPSY
- VIP
attention ,c'est ta vie et ton corps, personne d'autre que toi et le père ne doivent intervenir dans ta décision, sinon c'est les reproches assurés. Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi et pour ton futur, maintenant, quand on fait un enfant, malheureusement, on se pose beaucoup de questions, et on n'est jamais sûr de rester avec son partenaire, et alors , ça change quoi, dans ce cas là, beaucoup d'entre nous, n'auraient jamais eu d'enfants
des questions, tu en auras toujours en suspens, il faut que tu pèses le pour et le contre, et comme dit Durden, si tu te poses la question, c'est que déjà tu as un doute
il faut que vous preniez la décision à 2, le pére et toi, à savoir si vous êtes prêts à acqueillir cet enfant, à faire face à ces responsabilités, au mode de garde et tout ce qui va avec, il te reste 2 années d'études, toutefois, ton ami peut-il subvenir à vos besoins, il travaille, vous avez un logement, bref les essentiels dans la vie d'un couple, avec un BB qui pointe son nez
réflechis bien, et toi seule pourra prendre une décision

il faut que vous preniez la décision à 2, le pére et toi, à savoir si vous êtes prêts à acqueillir cet enfant, à faire face à ces responsabilités, au mode de garde et tout ce qui va avec, il te reste 2 années d'études, toutefois, ton ami peut-il subvenir à vos besoins, il travaille, vous avez un logement, bref les essentiels dans la vie d'un couple, avec un BB qui pointe son nez

réflechis bien, et toi seule pourra prendre une décision

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
On ne peut jamais savoir si on va rester avec son conjoint toute sa vie !! disons que si ca faisait 6 mois je t'aurais dit que c'est risqué, mais tu es avec lui depuis 7 ans... ca fait un bail... moi je suis avec mon homme depuis presque 12 ans. on a un ptit gars de 5 ans et demi (totalement désiré) et on va se marier en juillet. on est tres complice on s'aime à la folie mais il y a une chose dont je ne suis pas sure : c'est si on va finir notre vie ensemble !!!
C'est une décision super importante :
1/ si tu avortes il faut savoir que psychologiquement tu peux le vivre hyper mal et t'en vouloir par la suite. Sans oublier que le curetage peut provoquer des problèmes d'adhérence du prochain foetus.
2/ si tu veux le garder : te sens tu capable d'élever ton ptit bout tout en assumant des études plutot prenantes. Le papa se rend t il compte qu'il va devoir mettre la main à la pate et être hyper dispo pour toi et l'enfant.
Voila, maintenant je suis sure que ta famille et tes amis seront toujours là pour te soutenir quelque soit ta décision.
bizzzz
C'est une décision super importante :
1/ si tu avortes il faut savoir que psychologiquement tu peux le vivre hyper mal et t'en vouloir par la suite. Sans oublier que le curetage peut provoquer des problèmes d'adhérence du prochain foetus.
2/ si tu veux le garder : te sens tu capable d'élever ton ptit bout tout en assumant des études plutot prenantes. Le papa se rend t il compte qu'il va devoir mettre la main à la pate et être hyper dispo pour toi et l'enfant.
Voila, maintenant je suis sure que ta famille et tes amis seront toujours là pour te soutenir quelque soit ta décision.
bizzzz
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Accro
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait un âge idéal pour avoir un enfant !!!Je pense plutôt que c'est une histoire de moment dans la vie , de circonstances qui font que ... mais de personne aussi !!!
On est jamais sûr de rien donc s'il faut commencer à se dire alors à tel âge je fais un bébé , ensuite viens le monospace , la maison , et ce sera pour la vie !!! Ca fout un peu la trouille quand même
Il est certain qu'il faut un minimum de base pour faire un enfant , enfin je le pense , car c'est pas le tout de le faire il faut l'assumer ensuite !!Mais si tout est planifier à l'avance est-ce qu'on enlève pas un peu de magie ...
On est jamais sûr de rien donc s'il faut commencer à se dire alors à tel âge je fais un bébé , ensuite viens le monospace , la maison , et ce sera pour la vie !!! Ca fout un peu la trouille quand même

Il est certain qu'il faut un minimum de base pour faire un enfant , enfin je le pense , car c'est pas le tout de le faire il faut l'assumer ensuite !!Mais si tout est planifier à l'avance est-ce qu'on enlève pas un peu de magie ...

Infirmière en congé maternité!!!
ok mais en même temps c'est la responsabilité énorme d'une autre vie.
Tu peux faire ce que tu veux quand ca ne concerne que toi mais la on parle d'un être humain qui dépend de toi, alors autant bien préparer tout ca. je pense que ca commence par là le role de parents.
Quant à la magie ne t'en fais pas, nous il était prévu et attendu et je peux te dire qu'on a profité de la grossesse, de l'accouchement etc à fond. Je pense que justement tu en profites paisiblement et sereinement si l'enfant est vraiment "prévu" et attendu par les DEUX parents. C'est important aussi que les 2 soient ok. Je le voulais plus tot mais mon copain n'était pas prêt. J'ai respecté sa décision en ravalant difficilement mon envie de grossesse. Mais quand il m'a dit d'arrêter la pillule c'etait génial. Il était la à tous les rendez vous gyneco, il a assisté à l'accouchement, il l'a changé, lavé bref tout quoi. Je pense que si c'était arrivé avant ca n'aurait pas été aussi fantastique.
Tu peux faire ce que tu veux quand ca ne concerne que toi mais la on parle d'un être humain qui dépend de toi, alors autant bien préparer tout ca. je pense que ca commence par là le role de parents.
Quant à la magie ne t'en fais pas, nous il était prévu et attendu et je peux te dire qu'on a profité de la grossesse, de l'accouchement etc à fond. Je pense que justement tu en profites paisiblement et sereinement si l'enfant est vraiment "prévu" et attendu par les DEUX parents. C'est important aussi que les 2 soient ok. Je le voulais plus tot mais mon copain n'était pas prêt. J'ai respecté sa décision en ravalant difficilement mon envie de grossesse. Mais quand il m'a dit d'arrêter la pillule c'etait génial. Il était la à tous les rendez vous gyneco, il a assisté à l'accouchement, il l'a changé, lavé bref tout quoi. Je pense que si c'était arrivé avant ca n'aurait pas été aussi fantastique.
en stage chir generale
-
- Accro
BereNice a écrit :ok mais en même temps c'est la responsabilité énorme d'une autre vie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi , je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se préparer psychologiquement , juste qu'il ne faut pas focaliser sur l'idée du parent que tu seras , du moins à mon avis....
Je pense juste que trop de planification ne laisse pas de place à l'imprévu qui quoi qu'on fasse arrive toujours!!!

-
- Accro
J'imagine!!!!C'est pour ça que je partirai vivre loin de mes parents et beaux parents
Non , j'déconne même si elle est fatiguante ma belle mère ( ma mère aussi d'ailleurs!!) j'ai pas envie de priver petits enfants et grands parents de moments passés ensemble!!!Car c'est ce qui m'a manqué donc...

Non , j'déconne même si elle est fatiguante ma belle mère ( ma mère aussi d'ailleurs!!) j'ai pas envie de priver petits enfants et grands parents de moments passés ensemble!!!Car c'est ce qui m'a manqué donc...

Et pis faut pas oublier qu'on les adore les mamies quand on veut se faire une ptite sortie en amoureux..... toujours prêtes et heureuses de garder le bambin.... ohh pardon en fait elle est zentille ma belle maman...
.... enfin des fois...

.... enfin des fois...

en stage chir generale
-
- Accro
- skikinoune
- VIP
AlexmeraldaJe ne sais pas si tu as des enfants mais moi, pour avoir été enceinte de ma premiere à 16 ans, je pense pouvoir dire que quand on a la chance de pouvoir tout planifier, c'est beaucoup plus facile.Effectivement, il y a toujours des imprévus mais on y fait mieux face quand on a des reperes solides.Je ne crois pas qu'il faut encourager une grossesse non désirée ou surprise (même si ce n'était pas du tout mon cas car je croyais en mon couple et en mon avenir).C'est trop dur et je sais de quoi je parle.Un bébé est le résultat d'une relation et non un commencement.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Accro
skikinoune a écrit :AlexmeraldaJe ne sais pas si tu as des enfants mais moi, pour avoir été enceinte de ma premiere à 16 ans, je pense pouvoir dire que quand on a la chance de pouvoir tout planifier, c'est beaucoup plus facile.Effectivement, il y a toujours des imprévus mais on y fait mieux face quand on a des reperes solides.Je ne crois pas qu'il faut encourager une grossesse non désirée ou surprise (même si ce n'était pas du tout mon cas car je croyais en mon couple et en mon avenir).C'est trop dur et je sais de quoi je parle.Un bébé est le résultat d'une relation et non un commencement.
Il ne semble pas avoir dit qu'un enfant était le commencement d'une relation , bien au contraire d'ailleurs !!! Un enfant est avant tout un acte d'amour avant d'être une planification , ce n'est que mon avis donc je l'exprime ...
Et je n'encourage aucunement une grossesse non désirée , loin de là !
Je pense simplement que prévoir un enfant c'est très bien mais planifier un âge , une date , un lieu et tout le reste n'est pas ma vision des choses celà ne va pas plus loin !!!
Il y a des femmes qui se sentent prêtes très jeunes et d'autres qui n'y pensent que beaucoup plus tard , c'est juste l'idée générale de mon opinion et ce n'est pas pour autant qu'une femme plus âgée vivra mieux celà , comme je l'ai dit dans un précédent message , c'est à mon avis une question de personne et de moment dans la vie.
Voilà , ne me tape pas , je suis pas méchante tu sais

- skikinoune
- VIP
alexmeralda a écrit :skikinoune a écrit :AlexmeraldaJe ne sais pas si tu as des enfants mais moi, pour avoir été enceinte de ma premiere à 16 ans, je pense pouvoir dire que quand on a la chance de pouvoir tout planifier, c'est beaucoup plus facile.Effectivement, il y a toujours des imprévus mais on y fait mieux face quand on a des reperes solides.Je ne crois pas qu'il faut encourager une grossesse non désirée ou surprise (même si ce n'était pas du tout mon cas car je croyais en mon couple et en mon avenir).C'est trop dur et je sais de quoi je parle.Un bébé est le résultat d'une relation et non un commencement.
Il ne semble pas avoir dit qu'un enfant était le commencement d'une relation , bien au contraire d'ailleurs !!! Un enfant est avant tout un acte d'amour avant d'être une planification , ce n'est que mon avis donc je l'exprime ...
Je pense simplement que prévoir un enfant c'est très bien mais planifier un âge , une date , un lieu et tout le reste n'est pas ma vision des choses celà ne va pas plus loin !!!
Il y a des femmes qui se sentent prêtes très jeunes et d'autres qui n'y pensent que beaucoup plus tard , c'est juste l'idée générale de mon opinion et ce n'est pas pour autant qu'une femme plus âgée vivra mieux celà , comme je l'ai dit dans un précédent message , c'est à mon avis une question de personne et de moment dans la vie.
Je ne pensais pas avoir été agressive

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- daphnée
- Star VIP
moi j'ai dit précedemment que je n'envisageais pas d'avoir d'enfants avant l'êge de 26 ans mais après c'est une décision personnelle car j'ai envie de finir mes études et de travailler quelques temps avant de faire un poussin
mais après tout dépend des circonstances! certaines sont capables de devenir mère à 16, ou 20 ans
des filles de cet âge sont très bien capables d'être de très bonnes mères et de donner autant d'amour à leur enfant que des femmes de 30, 35 ans!
je pense que l'âge n'y est pour rien et qu'après c'est une question d'instinct et d'envie! j'ai déjà vu des filles de 18 ans être de biens meilleures mères et élever bien mieux leurs enfants que des personnes de 35 ans et plus

mais après tout dépend des circonstances! certaines sont capables de devenir mère à 16, ou 20 ans

je pense que l'âge n'y est pour rien et qu'après c'est une question d'instinct et d'envie! j'ai déjà vu des filles de 18 ans être de biens meilleures mères et élever bien mieux leurs enfants que des personnes de 35 ans et plus

Dernière modification par daphnée le 01 mai 2005 13:37, modifié 1 fois.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Accro
skikinoune a écrit :alexmeralda a écrit :skikinoune a écrit :AlexmeraldaJe ne sais pas si tu as des enfants mais moi, pour avoir été enceinte de ma premiere à 16 ans, je pense pouvoir dire que quand on a la chance de pouvoir tout planifier, c'est beaucoup plus facile.Effectivement, il y a toujours des imprévus mais on y fait mieux face quand on a des reperes solides.Je ne crois pas qu'il faut encourager une grossesse non désirée ou surprise (même si ce n'était pas du tout mon cas car je croyais en mon couple et en mon avenir).C'est trop dur et je sais de quoi je parle.Un bébé est le résultat d'une relation et non un commencement.
Je ne pensais pas avoir été agressiveToute mes excuses si tu l'a perçu comme tel.Et je me suis véritablement posé la question de savoir si tu avais des enfants? J'aimerai pouvoir partager ton opinion...Malheureusement la réalité de la vie me rattrappe...
Pourquoi la réalité te rattrappe?

Pour ta question sur les enfants , j'ai eu la chance de tomber enceinte mais la grossesse n'est pas allée à son terme(4 mois) c'est pour celà que je ne veux pas focaliser là dessus tout simplement

Je pense y être pour quelque chose dans tout ça , donc maintenant je prends les choses avec beaucoup plus de détachement...