Quel bac avez vous ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle

Un bac A4 en 1974 (c'est l'équivalent du bac L actuel) mais à ce moment là si on passait l'oral de rattrapage au bac et qu'on échouait on avait un diplôme qui s'appelait le "certificat d'etudes secondaires" et qui nous dispensait de passer l'examen d'entrée à l'école d'infirmieres (ça ne s'appelait pas encore IFSI ). En plus de ça la sélection se faisait par des tests psychotechniques et d'innombrables questions de personnalité (dans les 300) suivi eventuellement d'un entretien si il y avait un doute sur la personne.Pour la rentrée 1974 nous étions 250 candidats pour 50 places et dans notre promo 49 ont eu leur DE
Marcalamar(l'ancêtre du forum)

vivre et laisser vivre
Moi, j'ai fait un bac SMS ou F8 ( c'est la même chose) et je ne regrette pas du tout.
Pour suivre les études d'infirmière ça t'aide vachement car en SMS t'apprend la biologie humaine, la physiopathologie, la sociologie, la philosophie.....
Par contre, pour rentrer en IFSI , c'est peut-être plus difficile car statistiquement je pense que les bacs généraux ont plus de facilités!
D'autre part, un bac SMS laisse peu de débouchés. si je n'avais pas réussi à rentrer en IFSI je ne sais ce que j'aurai fait en ce moment ! Alors mieux vaut bien réfléchir avant de se lancer dans cette branche !
Pour suivre les études d'infirmière ça t'aide vachement car en SMS t'apprend la biologie humaine, la physiopathologie, la sociologie, la philosophie.....
Par contre, pour rentrer en IFSI , c'est peut-être plus difficile car statistiquement je pense que les bacs généraux ont plus de facilités!
D'autre part, un bac SMS laisse peu de débouchés. si je n'avais pas réussi à rentrer en IFSI je ne sais ce que j'aurai fait en ce moment ! Alors mieux vaut bien réfléchir avant de se lancer dans cette branche !

moi j'ai un bac S option sciences de l'ingénieur (pour les anciens c'est un bac E ou S techno) rien a voir avec les ifsi depuis la seconde je n'ai plus fait de biologie... aie, par contre la programmation je connais un peu (si vous avez besoins de moi pour appuyer sur les boutons des pousses seringues je serais la)
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- cyber-garance
- Accro